Smashingraph · 25 mai 2007 à 16:41 13 messages · 7 participants · 6 335 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je serais en Thailande du 15 au 30 juin, et j'aimerais avoir vos conseils pour atteindre Ayuthaya depuis le nouvel aéroport de bangkok.
Je suis déjà allé à Ayuthaya il y a deux ans en train depuis l'ancien aéroport ( Don Muang), et c'etait très facile. Cependant je me suis aperçu dernièrement que j'allais atterrir au nouvel aéroport de Bangkok ( Suvarnabhumi). Je pensais relier l'ancien aéroport depuis le nouveau en bus (50 minutes environ d'après ce que j'ai pu lire) puis de là prendre le train. Sachant que mon avion atterrit à 12h30 à Bangkok, et qu'un train pour Ayuthya part depuis l'ancien aéroport à 15h19 j'ai un peu peur que cela soit un peu court (surtout si le vol à du retard...). Est-il plus court d'aller au centre de Bangkok, et prendre le train depuis la gare principale que de relier l'ancien aéroport (par l'autoroute, donc plus rapide?) ? Si dans le pire des cas je n'arrivais pas à prendre le train à Don Muang, y a-t-il beaucoup de bus qui vont à Ayuthaya ? Ou encore mieux, y a-t-il des bus au départ de Suvarnabhumi qui vont sur Ayuthaya ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais en tout cas j'attends avec impatience tous vos commentaires...
Merci beaucoup, | | | Annonce · Sponsorisé | | | je me trouve devant le même problème que toi et il me semble que le + facile est effectivement de prendre le bus jusqu'à don muang puis train. si tu rates le 15:19, tu en as un autre à 18:46 qui t'amène à 19:20 à ayuth. si ça te fait trop tard, tu as l'option de dormir près de l'aéroport et de prendre un train tôt le matin, ça te permet d'éviter la ville. quant au bus, il y en a souvent mais ils partent du nord de bkk. donc traverser la ville. on peu choper le skytrain d'un bout à l'autre (on nut-mo chit), mais prendre busjusqu'à la station, puis petit taxi ou tuk tuk jusqu'au terminal de bus qui n'est pas très loin, mais bon, ça met autant de temps sinon + que de relier les 2 aéroports. voila ou en sont mes élucubrations, je pense que tu pars avant moi, fais moi savoir ce que tu as fait et comment c'était.
bon séjour virginie | | | j'oubliais, pour la gare centrale, prendre bus jusqu'à on nut, puis skytrain puis changer pour métro qui arrive directement à la gare, c'est faisable mais je suis pas vraiment convaincue. à première vue, la liaison entre les 2 aéroports est le + facile.
a+ | | | Merci beaucoup Wevtis7 pour tes conseils, je pense opter donc comme tu me le confirmes à prendre le bus qui fait la liaison enttre Suvarnabhumi et Don Muang, puis de là prendre le train pour Ayuthaya. Je pense que ça devrait jouer si mon vol n'arrives pas en retard...
J'ai fait encore des recherches, et je suis tombé sur une discussion similaire à la notre: voyageforum.com/...g_don_muang_D996050/
Il y est proposé de prendre le train de la gare de Suvarnabhumi (Hua Takhe) jusqu'à Hualompong, puis de là prendre le train pour Ayuthaya:
Pour aller a la gare Hualompong, depuis Suvanapoum, il suffit de prendre la navette pour la gare de Hua Takhe (c'est la gare a coté de l'aéroport)... a la gare de Hua Takhe acheter aussi le billet de train pour Ayutaya
Voilà je ne sais pas trop encore comment cela va se passer, mais j'espère ne pas devoir attendre le train des 18:46 parcque après 14h de voyage, j'aimerais bien ne pas trop trainer...
En tout cas je te redirais ce que j'ai fait à mon retour.
A+ | | | je ne savais pas que le train entre l'aéroport et la gare était déjà en service, je suis preneuse de tout renseignements à ton retour.
à + virginie | | | BONJOUR J AIMERAI SAVOIR SI IL YA UN BUS QUI FAIT AIRPORT BANGKOK POUR AYUTTHAYA MERCI CIPRIEN
Bonjour à tous,
Je serais en Thailande du 15 au 30 juin, et j'aimerais avoir vos conseils pour atteindre Ayuthaya depuis le nouvel aéroport de bangkok.
Je suis déjà allé à Ayuthaya il y a deux ans en train depuis l'ancien aéroport ( Don Muang), et c'etait très facile. Cependant je me suis aperçu dernièrement que j'allais atterrir au nouvel aéroport de Bangkok ( Suvarnabhumi). Je pensais relier l'ancien aéroport depuis le nouveau en bus (50 minutes environ d'après ce que j'ai pu lire) puis de là prendre le train. Sachant que mon avion atterrit à 12h30 à Bangkok, et qu'un train pour Ayuthya part depuis l'ancien aéroport à 15h19 j'ai un peu peur que cela soit un peu court (surtout si le vol à du retard...). Est-il plus court d'aller au centre de Bangkok, et prendre le train depuis la gare principale que de relier l'ancien aéroport (par l'autoroute, donc plus rapide?) ? Si dans le pire des cas je n'arrivais pas à prendre le train à Don Muang, y a-t-il beaucoup de bus qui vont à Ayuthaya ? Ou encore mieux, y a-t-il des bus au départ de Suvarnabhumi qui vont sur Ayuthaya ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais en tout cas j'attends avec impatience tous vos commentaires...
Merci beaucoup, | | | Me voilà de retour de Thailande.
Je suis en mesure de répondre à ma question à présent.
Depuis l'aéroport de Suvarnabuhmi, il faut prendre un airport-shuttle (gratuit) qui va au terminal des bus. Là, il y a des guichets en plein air avec le nom des destinations. Il faut aller à celui affiché " Don Muang", et prendre un billet. Pour deux nous avons payés 120 bahts je crois, je ne me souviens plus exactement... enfin une somme pas énorme.
Le véhicule est un mini-van, bien plus rapide que le bus. Le trajet est d'environ 40 minutes suivant la circulation.
Attention, si l'on veut rejoindre Don Muang pour prendre un vol interne, pas de soucis, mais si l'on veux rejoindre la gare du train à Don Muang (pour rejoindre Ayutthaya par exemple) il faudra préciser au guichet qu'on veux aller au Terminal 1 pour la gare du train, car sinon ils t'amènent automatiquement au Terminal 2 de l'aéroport. C'est ce qui nous est arrivé. J'ai tenté de le signaler au conducteur, mais il ne parlait que Thai... Donc on a du reprendre le shuttle de l'aéroport de Don Muang pour revenir du terminal 2 au terminal 1.
En résumé, Notre vol est arrivé à 12h30, et nous avons pu prendre sans problème le train de 15h19 pour Ayutthaya (même malgré le trajet à Don Muang terminal 2 au terminal 1).
Autre chose encore, il y a un train supplémentaire à 16h09 qui va jusqu'à Ayutthaya sur la ligne nord-est (NorthEastern line).
Voilà, j'espère que cela pourra aider quelqu'un. | | | Bonjour,
Nous sommes 3 et atterrissons à Suvarnabhumi le 14 octobre 2009 à 15:20 et souhaiterions dormir à Ayuthaya.
J'envisageais dans un premier temps de me rendre au Terminal de bus de Mo Chit pour prendre un bus pour Ayuthaya, mais peut être que l'option navette jusqu'à Don Muang et train jusqu'à Ayuthaya est plus pertinente (?)
Sachant que l'avion devrait attérir à 15h20 le temps d'arriver à la gare de Don Muang ou au teminal de bus de Mo Chit, trouverons nous encore des trains/bus en circulation pour aller à Ayuthaya? Et arrivés à Ayuthaya sera il possible de trouver une Guest House sans avoir réservé (en supposant que au mieux on arrive vers 19/20h)?
Et enfin la question subsidiaire: laquelle de ces solution Mo Chit (bus) ou Don Muang (train) est plus pratique et laquelle est plus économique?
Merci d'avance pour vos précieux renseignements,
Cordialement, | | | Bjr, Ca revient à peu près au même au niveau de votre arrivée à Mo chit ou Don muang; vous serez à l'un ou l'autre vers 17h/17 h30... De plus arrivés à Ayutthaya, où allez-vous? Au hasard?...Il vaut donc mieux réserver une GH pour la 1ère nuit, proche de votre point d'arrivée (gare routière ou gare ferroviaire). Vous aurez l'avion + le transit+ le train ou bus...
Je serais vous, vu votre horaire d'atterrissage, je ferais une étape à Bkk, tranquille, histoire de récupérer du voyage, et je partirais à Ayutthaya en tout début de matinée le lendemain. Sinon vous allez stresser, ou courir pour vos correspondances. Un peu dommage d'aborder la Thaïlande de cette façon-là!... | | | Bonjour Taliapyr,
J'aimerais bien pouvoir t'aider à faire ton choix entre bus de Mo Chit ou Train de Don Muang, mais malheureusement je n'ai fait que le train depuis Don Muang pour aller sur Ayuthhaya.
Je n'ai jamais voyagé en bus en Thailande, mais en train. Le train est très bon marché, et il y a deux ans, le prix d'un billet Don Muang - Ayutthaya étais de moins d'un euro par personne (en 3ème classe). Le trajet dure un peu moins de 40 minutes si je me souviens bien. La navette entre les deux aéroports n'était pas trop cher d'après mes souvenirs.
En ce qui concerne les trains, va sur le site: www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp Tu auras les horaires de train qui te conviennent sur "NORTHERN LINE" et "NORTHEASTERN LINE", dans ton cas, tu pourrais prendre le train de 18h46 au plus tôt, car celui de 16h09 est trop tôt vu que vous arrivez à 15h10, si pas de retard, et faut compter 30-45 minutes pour sortir de l'aéroport. Je n'ai pas trouvé de site équivalent pour les bus. Enfin oui, mais en Thai, peut-être que quelqu'un pourras te donner un site avec les destinations et horaires des bus.
A Ayutthaya, il y a ce guest house qui est très sympa: www.bannkunpra.com/accom.html Je n'y ai pas séjourné, que mangé, pas contre mon frère y avait séjourné il y a 4 ans et il en était très satisfait.
Un lien très utile pour ne pas se perdre à l'aéroport (qui est magnifique), plans des départs bus, etc, et numéros des lignes publics:
www.bangkokairportonline.com/node/14
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne journée, et bon voyage, je vous envie! | | | Bonjour, Je suis à peu près dans le même cas également.. mais pour le trajet inverse. Je serais à Ayuthaya et je dois me rendre à l'aéroport de Bangkok pour prendre l'avion pour Samui. Je pensais prendre celui de 12h ou 14h45, mais j'ai un peu peur que celui de 12h soit un peu trop tot pour nous... Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci d'avance | | | Hello,
Si vous êtes plusieurs vous pouvez prendre le taxi depuis "soi Farang" (là ou il y a le jazz bar, chang bar, street lamp, tony place, etc). Il faut compter 1500.- à 2000.- bht et 2-3 heures suivant le chauffeur. Vous pouvez réverver la veille à l'agence qui est entre l'internet shop et le jazz bar. Ou à Street lamp et encore chez Tony.
Bon séjour à Ayuthaya | | | Nous ne sommes que 2, çà va nous faire peu cher... J'ai regardé les horaires des trains, çà ne colle pas... Il me restera donc le bus !! Je garde tout de même vos indications au cas où.. Merci quand même ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |