Angkhor · 14 août 2013 à 20:37 7 messages · 4 participants · 1 481 affichages | | | | Bonjour, Quels sont les differents moyens de transport (taxi, bus, train) les plus rapides pour aller et revenir de l'aeroport Suvarnabuni à Ayuttaya (sans passer par le centre ville si possible, question de temps!) la durée et le coût? Combien de temps minimum faut-il pour visiter les temples? Cette visite est-elle possible en une journée sachant que notre départ pour la France est très tard le soir. je vous remercie de vos réponses. | | | bjr
le plus simple pour profiter de sa journée sur place et rejoindre l'aeroport en debut de soirée est le taxi en 45 min.. évidemment tout dépend du nombre que vous êtes. tarif entre 1.200 et 1.500 a priori à négocier à ayutthaya.
sinon passage par gare routiere nord Mochit ou par train (1h30 maxi + metro + city link to airport) : avec les transfert je pense 2h30 de trajet.
Donc tranquilité par taxi mais 20 euros plus cher !
Laurent | | | Merci Laurent, je pense effectivement que le taxi est le moyen le plus efficace pour passer une journée à Ayuttaya depuis l'aéroport. Juste une précision: le tarif du taxi 1500bt est-il pour l'aller ou l'aller retour? Agnès | | | Merci Laurent, je pense effectivement que le taxi est le moyen le plus efficace pour passer une journée à Ayuttaya depuis l'aéroport. Juste une précision: le tarif du taxi 1500bt est-il pour l'aller ou l'aller retour? Agnès
Le tarif officiel affiché dans les taxis est de 1300b l'aller. 2500b la journée+carburant. Le problème est que les taxis dans le sens retour sont beaucoup moins courants. Le mieux à mon avis est de faire un deal aller/retour avec le même taxi, voire aller/retour + sites à sites. Pour les délais, je compterais plutôt 1h minimum avec trafic fluide. | | | Bonjour, Pour donner des idées à votre plan de visite. Nous venons de faire la visite cette été, aller en train et retour en mini van bus. Nous avons pris le train de la gare de Band sue vers 10 h (durée environ 45 mn à 1 h) visite avec un tuk-tuk (il me semble 2000bath) nous avons pu arrêter pour manger un bon repas de midi et fini la visite vers 3h. Le chauffeur de tuk-tuk nous a déposé à la station de minibus au centre ville de Arratuya. Durée de trajet environ 1h. Arrêt à station de Sky train Victory monument. Arrivée vers 5h00 PM. Si vous avez du temps avant de prendre votre vol de soir. Je crois de cela se fera bien si vous prenez le bus à la Victory monument (aller retour)le train est moins rapide et a de retard. Le bus est bon marché.
Bonne visite | | | Bonsoir, merci pour tous ces bons plans, ok pour le bus, c'est tout a fait ce qu'il me fallait.
(Dans un autre domaine, nous étions en mars vers Baie Comeau en moto neige... et vous vous parcourez toujours l'Asie d'après vos messages...bonne continuation)
Agnès | | | Bonjour, Nous avons vécu à Québec très longtemps mais jamais eu l'occasion de faire la motoneige... Québec en automne est aussi superbe. Nous cherchons surtout la chaleur.. J'espère que votre visite à Ayutthaya s'est bien passé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |