A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Stepholi · 28 juin 2010 à 11:53 · Une photo 28 messages · 15 participants · 4 048 affichages | | | | 28 juin 2010 à 11:53 A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Nous arriverons dimanche 30 janv 2011 à Bangkok à 13h pour l'hôtel VIENGTAI situé dans Kao San. Lundi 31 Janv 2011 toute la journée sur Bangkok. Départ en fin de matinée le Mardi 1er Fév. Soit 1 jour et demi à Bangkok au final. Voilà ce que nous voudrions faire : Visite du grand palais, wat pho bouddah couché, Bouddah d'émeraude, maison de jim thomson, marché flottant, faire un tour en bateau sur le chraya paya. et le dimanche faire le week end market..... Si on oublie des visites, ne pas hésiter à nous en parler.
Je sais qu'il doit y avoir des post sur tout ça, mais c'est une véritable chasse aux infos, si quelqu'un aurait quelques min à nous accorder pour nous donner des tuyaux pour organiser au mieux ces deux jours à peine sur Bangkok et pouvoir en repartir enchantés et pas frustrés de n'avoir rien vu ou très peu. Nous souhaiterions avoir des tuyaux par rapport à vos expériences (quoi faire en premier, les moyens de transports...... bref tout quoi.....)
Merci par avance.
A très bientôt de vous lire.
Olivier et Stéphanie | | | À: Stepholi · 28 juin 2010 à 12:11 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager pour khao san road, bon choix car vous êtes au carrefour de vos excursions, ce sera un peu speed mais possible;pour le marché flottant c'est en dehors de bangkok donc du temps de trajet ;ce n'est pas un vrai marché, c'est une mise en scene pour touristes, les vrais marchés se trouve plus sur thonburi car un jour de la semaine précis. Pour le tour de bateau, privilégiez le bateau bus, pas cher, typique et vraiement pas loin à pied de votre hotel, demander le chemin à l'hotel;vous allez au terminus du bateau et revener par le BTS (métro aérien) attention rabateurs (euses) sur le ponton d'arrivée;en soirée c'est pas mal d'aller au mukata, restau à volonté pour 3 euros;la aussi pas loin de KSR en traversant le pont, juste au pied de celui ci A+ | | | À: Stepholi · 28 juin 2010 à 12:12 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Bonjour, Si vous atterrissez vers 13h, comptez une petite heure pour quitter l'aéroport... Si vous n'êtes pas trop chargé, prenez une des navette qui vous emmènera sur Kao San... Une fois les bagages posés, prenez un taxi pour attraper le BTS vers Siam Square ou allez directement sur Chatuchak pour le marché (comptez environ 3h pour faire le tour du marché)... Si vous rattrapez le BTS côté Siam Square, vous serez à côté de la maison de Jim Thomson... Pour ce qui est de la visite des temples, vous vous arrangez avec un TukTuk qui vous fera une visite guidée en une bonne demi-journée, moyennant environ 150b à 200b... s'en suivra un petit tour de bateau sur le fleuve... Concernant les marchés flottants, vous rechercherez sur les posts déjà existants, mais ça devient vraiment un piège à touristes, où il y a même des zones interdites aux thaïes... Je vous conseille de faire quand même en plus la visite d'un centre co type MBK (7 étages de shops uniquement en contrefaçons, on ne voit pas ça partout), une petite promenade au lumphini park pendant les séances de gym collective (vers 18h je crois mais à confirmer...) En même temps, vous y êtes pour 1 jour et demi, donc un choix sur les lieux à explorer s'impose... + + + | | | À: Apinya · 28 juin 2010 à 15:02 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse rapide. Auriez-vous les tarifs du BTS, bateau rapide ? Les horaires d'ouverture et de fermeture de ces deux moyens de transport ? Merci également pour le tuyau du restau MUKATA pas cher et à volonté. On a juste à traverser le pont de KSR qui à priori n'est pas trop loin de notre hôtel. Connaissez vous notre hôtel ? A priori notre agence nous l'a bien conseillé, il semble être bien implanté dans la ville. La maison de J Thompson se trouve donc pas très loin du BTS sortie, pourriez vous nous en dire plus ? Savez-vous les horaires d'ouverture et fermeture de J Thompson ?
A très bientôt de vous lire
Stéphanie | | | À: Kirua187 · 28 juin 2010 à 15:12 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bonjour,
Et tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
D'après vos conseils, il nous faut prendre une navette à l'aéroport si pas trop chargés pour se rendre à KAO SAN. Connaissez-vous les tarifs ? Comment sont elles signalées ? ressemblent à des mini bus avec un panneau marqué KAO SAN ????? Si j'ai bien compris de notre hôtel, on est pas à côté du BTS, il faut prendre un taxi pour SIAM Square. Combien de KM ? Combien la course ? Chatuchak est en dehors de Bangkok centre, savez-vous à combien de Km de notre hôtel ? La maison de J Thompson est donc près de la sortie Siam Square du BTS ? Marche à pied, ou juste à côté ?
Il est donc possible sur place de négocier avec un Tuck Tuck pour faire sur la demi-journée la balade des temples pour 150 à 200 Baths, il nous attend donc pendant nos visites et nous amène de temple à temple
Où se situe le centre commercial MBK par rapport à notre hôtel ?
J'en pose des questions, mais j'ai tellement envie que ce voyage soit parfait, et que tous les points importants soient visités que je veux tout savoir.
Merci encore.
A très bientôt de vous lire.
Stéphanie | | | À: Kirua187 · 28 juin 2010 à 16:07 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Bonjour, Si vous atterrissez vers 13h, comptez une petite heure pour quitter l'aéroport... Si vous n'êtes pas trop chargé, prenez une des navette qui vous emmènera sur Kao San... Une fois les bagages posés, prenez un taxi pour attraper le BTS vers Siam Square ou allez directement sur Chatuchak pour le marché (comptez environ 3h pour faire le tour du marché)... Si vous rattrapez le BTS côté Siam Square, vous serez à côté de la maison de Jim Thomson... Pour ce qui est de la visite des temples, vous vous arrangez avec un TukTuk qui vous fera une visite guidée en une bonne demi-journée, moyennant environ 150b à 200b... s'en suivra un petit tour de bateau sur le fleuve... Concernant les marchés flottants, vous rechercherez sur les posts déjà existants, mais ça devient vraiment un piège à touristes, où il y a même des zones interdites aux thaïes... Je vous conseille de faire quand même en plus la visite d'un centre co type MBK (7 étages de shops uniquement en contrefaçons, on ne voit pas ça partout), une petite promenade au lumphini park pendant les séances de gym collective (vers 18h je crois mais à confirmer...) En même temps, vous y êtes pour 1 jour et demi, donc un choix sur les lieux à explorer s'impose... + + +
Cela me semble compliqué de faire Chatuchak en atterrissant à 13h sachant qu'il leur sera difficile de ressortir de leur hotel avant 15h (meme en prenant un taxi de l'aéroport à KSR)! Le Wat Pho + Wat Arun me semblent + indiqués en fin d'après midi. Le lundi : Palais royal + descente du Chao Prayah afin de prendre le BTS pour se rendre dans un centre commercial puis la maison de Jim Thomson et enfin retour sur KSR en bateau navette (sacré expérience je trouve!) par le petit canal juste derrière cette dernière (la maison  ). | | | À: Stepholi · 28 juin 2010 à 16:20 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Si jamais ca peut vous aider il y a toujours ce POST qui décrit les endroits intéressants a visiter a Bangkok | | | À: Stepholi · 28 juin 2010 à 16:26 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Pour ton planning il me semble charger en 1jour et demi. Ca va être la grande course. Mais bon tu verra sur place. L'essentiel c'est l'organisation. ;)
Par exemple pour une Journée :- Visite des Temples Grand Palais, Boudha couché, boudha d'émeraude.. payante, dans la matinée.
- Ensuite balade en bateau te coutera environ 20bahts/personnes des quais proches des temples, jusqu'à Old Farang : soit rien du tout. Tu verra la ville, le quartier des temples, ou encore le Wat Arun sur la rive droite, pendant ton trajet.
- Du quartier Old Farang (les ambassades étrangères si trouvent en partie...), [ il y a un drole de temple à quelques minutes à pied. Très kitsch !] tu peux prendre le Skytrain jusqu'à Siam Square (MBK, Siam Paragorn, boutiques, restaurants...) et ainsi voir la ville de haut (et son golf au passage). Le cout du Skytrain n'est pas excessif. Je l'ai plus en tête cependant.
- Pour tes déplacements, il y a un moyen local peu cher, le bus. ;) Il y'en a qui font le trajet de l'avenue de la démocratie (parallèle à Khao San) jusqu'au Siam Square. Au passage tu apercervras La Golden mount, et ke quartier des logements des moînes. Ainsi tu aura fait un premier tour pour voir Bangkok. Sinon Pour tes transports : Privilégie les Taxis verts, tu fixes le prix à l'avance. si je me trompe pas. et c'est pas bien cher et confortable. ex : 250bahts le quartier des temples-> Old Farang. Les tuk-Tuk c'est l'escroquerie en comparaison avec le taxi ou les autres moyens de transports. Et ils ont la bonne idée de t'envoyer vers des Tailleurs indiens ou des Ping-Pong Show peu intéressants... Le tout en roulant parfois dangereusement, et dans la pollution.
Pour la demi-journée restante :
- Le marché flottant, et ou - Le Palais Vinnanmek (attention aux jours et horaires d'ouvertures), ou - temple situé face à la Grande Balançoire, ou - un petit tour dans le quartier chinois :)
Autres infos :
- Aucune idée pour Chatuchak.
- Distance Khao San - Siam Square : 250 baths? ça me parait un prix déjà un peu élevé pour le taxi.
- La première station de BTS proche de Khao San, se trouve dans le Siam Square et porte le même nom, donc oui le Bus pour y aller ou le taxi n'est pas une mauvaise idée. A pied c'est un peu long (j'ai testé ^^)
- Tu peux aller à pied de la station BTS à Jim Thomson House (attention aus horaires), en quelques minutes.
- la négociation avec des tuk-tuk est peu fructueuse. De plus pour 150-200 bahts tu aura une course, pas une journée.
tu le comprendra vite là-bas. A moins que tu n'acceptes de le suivre dans une boutique de tailleur indien, pour acheter quelque chose. Il se fera rembouser avec une commission. C'est pour ça que je te conseille de privilégier le bus, le bateau, voir le taxi. - Le MBK Center à côté du Siam Paragorn, se situent en plein coeur du Siam Square. Pas bien loin de Khao San, quand il n'y a pas de bouchons bien sùr. :)
Si tu as d'autres questions... Je connais un peu Bangkok. | | | À: Silvestik · 28 juin 2010 à 16:44 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonjour
Merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions.
En fait, ce que je voudrais comprendre : quelle balade vaut le coup sur le fleuve qui longe Bangkok. On voudrait voir des maisons typiques le long du fleuve, en bateau traditionnel, se rapprocher de la population au maximum, ne pas être dans un style de Ferry. D'où peut on trouver ces embarcations, et du coup, bien positionner cette visite pour pouvoir du coup visiter les temples, maison j thompson, car je suppose que par ces embarcations on peut être amené à ces endroits et du BTS. De ça on ne connait absolument rien, on a besoin d'aide.
Merci encore pour votre réponse.
A très bientôt
Stéphanie | | | À: Boumbastic · 28 juin 2010 à 16:48 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Bonjour
Et tout d'abord merci, pour votre post que j'ai déjà visité et marqué les tarifs? Il est super ce post. Le problème que je me pose c'est comment organiser en si peu de temps toutes ces visites, l'ordre, les tarifs, le choix des transports. Pouvez vous m'aider, merci d'avance.
Stéphanie | | | À: Stepholi · 28 juin 2010 à 17:02 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Ce que vous propose Silvestik est très bien et ses conseils très avisés, ca vous donne deja de bonnes pistes. Evitez les tuks tuks pour privilégier les taxis boats ou les taxis meters (qui doivent mettre le compteur en route  ). Pour Chatuchak c'est en dehors de Bangkok, direction Rungsit, Don Muang, ca peut prendre une 1/2h comme une heure suivant la circulation pour s'y rendre depuis KSR mais comptez plutot une bonne heure. Pour le marché flottant, si vous pensez a celui de Damnoen Saduak, vous pouvez éviter, c'est loin et vraiment un attrappe touristes qui n'a plus grand chose d'authentique, contactez plutôt le membre thuan pour une ballade sur les klongs, ca sera plus intéressant | | | À: Stepholi · 28 juin 2010 à 17:08 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Tout d'abord le fleuve est dans Bangkok. Si tu descends le fleuve, le trajet est tout tracé de Khao San jusqu'à Old Farang. Différentes étapes sont disposées le long du cours du fleuve. Elles te permettent de descendre rive droite ou gauche. Le bateau est emprunté par des locaux et des touristes. Ce n'est donc pas un Ferry, mais une embarcation moyenne sans étage.
Si tu souhaites voir les Khlongs, et une autre partie de bangkok, des circuits te sont proposés sur place. Ce sont des formules touristiques, aux prix un peu excessifs parfois. Je n'ai pas encore essayé.
Les maisons typiques je ne sais pas ou tu les trouvera. Peut-être sur les Khlongs. Mais qu'entends-tu par typique dans un pays ou les habitations traditionnelles n'ont pas une durée de vie grande ? Tu pourras trouver des lotissements en bois dans Bangkok, et non loin de la grande balançoire, mais quelques une seulement. Le bâti est en béton et en construction moderne désormais. Tu pourra voir le long du fleuve les types de construction différents : récents ou plus anciens, plus ou moins riches et en bon état.
Lorsque tu auras un plan de Bangkok, récupérer aux caisses pour prendre les Bus qui t'emmenent à Khao San depuis l'aéroport. Elles sont devant l'aéroport, face à la route et au parking. (je peux pads faire mieux lol). Tu constatera que les embarcadères sont indiqués sur la carte, avec les trajets effectués dans les deux sens, remontée et descente du fleuve. Si tu suis le circuit Jour 1 que je t indiqué tu pourra tout faire. Sauf peut-etre la maison Jim Thomson car tu arrivera vers 18h, soit les heures de fermeture. Auquel cas, garde toi la demi-journée restante pour faire le marché et la maison Jim Thomson. Mais je pense que vu la distance entre les deux, tu devras faire un choix... ou alors être trop rapide... et encore. Aller au marché flottant prend bien une demi-journée, donc réfléchis bien à l'intérêt pour toi d'y aller quand on sait que tu restes 1jour et demi là-bas.
J'ai mis plus de deux semaines pour voir plein de choses dans cette grande ville, et je n'ai pas fini. :)
Enfin tout au sud, dans le quartier Old Farang, un des derniers embarcadères, si ce n'est le dernier, est à côté de la première station SKYTRAIN.
Regarde le circuit que je te propose dans le comm précédent, sur une carte. Il est cohérent et réalisable. Mais attention il faut marcher et s'accrocher un peu avec la chaleur en plein Janvier. | | | À: Silvestik · 28 juin 2010 à 17:17 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Oups j'oubliais : si tu veux voir les thais je crois que tu peux les voir de différentes manières :
- au Siam Square en fin d'après-midi, lorsqu'ils finissent leur travail, ou reviennent des cours, pour la vie et l'animation- dans les ruelles de Bangkok, partie centrale ( on rencontre les gens dans des milieux moins riches) - le lumphini park très tôt le matin (5h) pour voir comment les thais pratiquent le sport... - Dans les arènes de boxe thai comme le lumphini, ou le Ratchadamnoen pour leur ferveur et leur passion- ferveur que tu retrouve dans des temples plus reculés. les moines sont aussi des personnes avenantes et accueillantes. En faisant preuve de respect et d'intérêt, ils vous aideront (même en anglais certain :-)) - sur les marchés pour leur négoce, leur capacité à marchander, leur sourire- avec les Tuk-Tuk, les tailleurs indiens, ou encore les agences de voyage réceptives, pour leur capacité à arnaquer ou essayer :)
Un pays dynamique, parfois insouciant, souriant même si souffrant d'encore quelques maux. Mais qui est parfait ?... | | | À: Silvestik · 28 juin 2010 à 18:33 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Coucou
Rien a rajouter a ce qu'a dit Silvestik mais par contre je n'ai rien capté au fait de prendre un taxi vert. A ma connaissance tous pratiquent le meme prix "annoncé" que ce soit a la course comme a la journnée Perso dans BKK hors grosses heures de pointe je privéligie le taxi car je suis un faineant qui a pas envie de marcher !!! l'avantage c'est que ca coute rien et je n'aurais pas a vendre un rein comme ce serait le cas en France.
Bye bye | | | À: Cedxxxiv · 28 juin 2010 à 21:53 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager J'ai cru comprendre qu'il y avait une différence entre les taxis. Ceux qui faisaient à la course, ou ceux qui faisaient au compteur. Peut-etre que je me trompe mais si mes souvenirs sont bons je les prenais à la course. Si tu peux l'éclairer, tu sera plus avisé ;) | | | À: Silvestik · 28 juin 2010 à 21:57 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Il n'y a pas 2 sortes de taxis, il y a ceux qui veulent t'arnaquer et qui te font payer un forfait a la course et ceux qui sont honnêtes et qui te font payer au compteur (je ne parlerai pas de ceux qui trafiquent les compteurs  ). On paye toujours plus cher a la course | | | À: Stepholi · 29 juin 2010 à 0:06 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager La bonne nouvelle c'est que d'ici fin janvier 2011 vous avez le temps de choisir ce que vous allez faire.  Pour votre hôtel, même si je n'y ai jamais dormi ça à l'air d'être le plus luxueux de KSR (du moins de l'extérieur).
Pour la visite, 1,5 jours pour visiter Bangkok c'est peu...
Ma proposition (classique) :
- Le dimanche faire un tour sur le chao Phraya jusqu'à l'arrêt tha thien ou tha chan (13 bath aller simple), si c'est pas trop tard aller au wat pho (entrée 50 bath) puis prendre le bac (2 bath aller, 2 bath retour) pour traverser le fleuve jusqu'au wat arun (entrée 50 bath) pour y admirer le coucher de soleil sur Bangkok. Revenir sur Khao San Road. Manger. Aller au lit.
- Le lendemain après le petit déjeuner, bateau pour visite de Wat Phra Kaew (Grand Palace) et Wat Pho si vous l'avez pas visité la veille. Ensuite direction Sathorn (le terminal) avec le bateau. De là vous pourrez faire une ballade d'une heure sur les khlong en longtail boat (bateau de pécheur), 600 bath quelque soit le nombre de participant (jusqu'à 6, demander à vous grouper avec d'autres touristes).
Prendre le BTS jusqu'à National Stadium (30 - 40 bat, je me rappelle plus), manger sur place.
L'après midi, visite de la Maison de Jim Thompson (100 bath si ça n'a pas augmenté, ils ont un site internet) et shopping au MBK (pas trop cher, très grand).
En fin d'après midi, retour en bus (le n° 15 pour le non clim à 7 bath, le n° 79 pour le clim à 14 bath) sur KSR ; Il faut prendre le bus au grand arrêt entre Jim Thompson house et le MBK (coté MBK). Sinon, le taxi avec meter environ 70 bath (un peu plus s'il y a des bouchon mais en aucune manière 250 bath) ; il y en a plein de partout, si le premier refuse de mettre son "meter", prendre le second... Possibilité de s'arrêter à Golden Mountain (en bus vous y passé devant, il suffit d'appuyer sur interrupteur pour descendre comme les bus français ; en taxi demander au chauffeur de vous y déposer (c'est sur le chemin de KSR, avant KSR donc logiquement un peu moins cher) pour le couché de soleil. Retour à KSR.
Pour se rendre à Jim Thompson House depuis l'arrêt de BTS National Stadium... Prendre la sortie 3... Descendre l'escalier jusqu'en bas... Revenir sur vos pas (dans le sens depuis lequel vous êtes arrivé par le BTS), passer devant la rue "soi kasemsam 1" puis "Soi Kasemsam 2", prenez cette 2eme rue, c'est au fond à gauche ! | | | À: Stepholi · 30 juin 2010 à 11:08 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Bonjour, je te conseillerai d'aller voir sur mon blog les posts sur Bangkok, cela te donnera peut-être des idées et si t'as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter ! Bon voyage !
www.asiasong.net/ Image attachée: | | | À: Locosurf34 · 30 juin 2010 à 12:01 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Ensuite direction Sathorn (le terminal) avec le bateau. De là vous pourrez faire une ballade d'une heure sur les khlong en longtail boat (bateau de pécheur), 600 bath quelque soit le nombre de participant (jusqu'à 6, demander à vous grouper avec d'autres touristes).
excuse  , 1000 bt de l'heure  , et c'est un petit tour a la va vite, ou on a qu'une vague impression de ce que c'est ce coin si particulier et insolite de bkk,
un long tail n'a jamais été un bateau de pécheur,  transports collectifs, le matin, et soir (, amener les personnes des klongs aux bureaux de bkk le moderne  ,) entre temps a la pèche au touristes, (certains d'entre eux font du transport de légumes et fleurs car cotée thonburi on cultive encore,  sa se visite, certains membres de vf l'ont fait, | | | À: Stepholi · 30 juin 2010 à 12:54 Re: A l'aide! deux jours à Bangkok! ça s'organise... Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Premier conseil puisque vous êtes deux : prenez un taxi pour aller à votre hôtel depuis l'aéroport. Un dimanche, vous gagnerez du temps et après une quinzaine d'heures d'avion, autant ne pas faire d'économies de bouts de chandelles. Pour Jatujak, pas mal de boutiques commencent à ferme à 17 heures le dimanche. Aussi votre planning avec arrivée à l'aéroport à 13 heurs, risque d'être très très serré. Par ailleurs si vous faites du shopping dès l'arrivée, vous aurez à le trimballer tout votre séjour... C'est de la musculation naturelle, mais pas toujours glop...
Sur le plan général, après une journée et demi à Bangkok, il me semble difficile de ne pas repartir frustré. Imaginez que vous passiez un jour et demi à Paris..Auriez vous le temps de tout voir ? Le marché flottant, (celui des touristes) c'est une demi-journée minimum avec le transport, et pour vous ce n'est donc possible que le lundi matin...Cela me semble superflu... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |