Rene35 · 24 décembre 2008 à 11:17 64 messages · 30 participants · 10 489 affichages | | | | À: Sprex64 · 25 décembre 2008 à 18:37 Re: Air France pour Bangkok Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 807 affichages · Partager J'ai vérifié mon message Curieux ! je ne vois que des fautes d'hortographe. Je pense surtout qu'il est trés incisif pour ceux qui veulent absolument voir AIR FRANCE comme l'une des meileurs compagnie...
Tu peux dire ce que tu veux sur Air France, et tu peux me dire qu'AF n'est pas la meilleure compagnie du monde, ni dans le top10, je te dirais sans hésiter que oui, je le sais et ça me fait une bel jambe. Le business modèle d'Air France ne lui permet pas et ne nécéssite pas d'avoir une compagnie classé Skytrax 5 étoiles. Et cela marche bien, Air France est aujourd'hui la 2ème compagnie en terme de Chiffre d'affaire derrière Delta-Northwest, et est depuis 2003, une des majors européennes la plus dynamique en terme de trafic.
C'est fou ce que les gens peuvent affirmer des choses sur certaines companies sans les utiliser régulièrement...C'est comme les vavances beaucoup de discussion sur la thailande où les gens y vont une fois par an...Surprenant !
Devrais me sentir viser? Prendre Air France plusieurs fois par an permet de pouvoir juger son service en terme qualitatif, mais ne permet pas de dire qu'Air France est une compagnie en déclin. Alors oui en terme de service et de prix, tu peux dire qu'Air France es beaucoup plus cher et beaucoup moins bonne qu'EK, QR, et d'autres! Après dire, entre autre que les pilotes d'AF sont les mieux payés, etc, je ne vois pas le lien!
Pour ce qui concerne l'expension de Air France nous verrons bien dans l'avenir comment va se débrouiller la cie sur l'axe Asie
Pour l'instant, elle se débrouille bien, même si avec la crise, une baisse des capacités est à attendre sur l' Inde comme sur MAA par exemple.
Combien de A380 air France a commandé et a t elle l'intention de le faire voler régulièrement sur l'asie ?
Quasiment tous. Sur NRT, PEK, PVG, SIN. Bref, aujourd'hui, selon les plans d'AF, l'A380 va principalement voler sur AF.
Pour ce qui concerne les salaires des pilotes de singapour Airline à comparer avec ceux de AIr france Vous êtes dans l'erreur Je maintien ce que ce que je dis Si il y a un pilote long courrier qualifié 777 Il serait bien que ce dernier intervienne
En terme de salaire net, les pilotes des compagnies SQ, EK, CX sont gagnant. Ce sont des paradis fiscal et leur salaire brut est quasiment égal aux salaires net. En terme de salaire brut, les pilotes d'AF n'ont rien à envié à leurs partenaires mais ne sont sûrement pas les mieux payés. De plus, ce que je sais, c'est qu'au niveau du Yield Management de chez AF, beaucoup ne reste pas et vont dans les grandes majors asiatiques car les salaires sont deux fois plus élevés.
il y a déjà un certain staff qui ont des contrats d'embauche hors zone euros
Oui et Air France viens ou aura tort au niveau de la réglementation française/européenne. Des PNC/PNT seront surement mieux parler que moi sur ce sujet. Air France emploie des PNC sur les vols vers ces pays. Sur les vols vers le Brésil, Air France emploie des PNC sous contrat brésilien. Cela ne va pas plus loin, et voir Air France sous traité pour les PNC/PNT relève du fantasme.
Ca vous ne le lisez null part sur le net car c'est un sujet tabou en France mais le Français est tellement persuadé d'être important dans le monde qu'il en n'oublie bien souvent les réalités du marcher...
Je dois te dire que je ne vis pas en France, mais qu'il faut arrêter avec cet image des français qui se prenne pour le centre du Monde. Dans les anciennes générations, peut être mais pas dans les nouvelles. Non le problème de la France se situe au niveau de l'UE, qu'elle snobe bien souvent. Je ne ferai pas de débat sur ce sujet car il serait long.
Etrange tout de même ces certitudes sur la bonne santé de Air france et son devenir dans la compétition zone Asia
Disons que je ne me fais pas de soucis pour Air France. Air France souffre de la crise comme tout le monde mais en sortira sûrement renforcé au niveau européen avec LH, qui seront les vrais gagnants tout comme Easyjet et Ryanair aussi normalement. Des compagnies comme BA sont tellement dépendante de la Front Cabin qu'elles vont avoir des mois difficiles. De plus, sur la zone Asia, il suffit de voir les renforcements de ligne récent d'AF, avec des taux de remplissage parmi les plus élevés. Et en général, quand tu vois des prix élevés sur des destinations, c'est souvent bon signe pour une compagnie, car cela veut dire que les taux de remplissage sont plutôt bon.. AF se débrouille pour le moment très bien face à des compagnies comme EK, QR, qui sont largement avantagés via leurs fiscalités, et qui bien souvent, n'ont aucun objectif de rentabilité.
Sur ce, j'ai un vol long courrier ce soir j'irai dans le salon de Emirats au lieu de celui de Air france....Pour ceux qui ont un doute j'effectue 4 vols long courrier et 8 vols de 3 heures chaque mois et cela depuis des années Difficile de dire que je raconte m'importe quoi !
Cela ne veut pas dire que vous racontez n'importe quoi, mais cela ne permet pas forcement de parler sur tout. Tout simplement! | | | À: Jstravel · 25 décembre 2008 à 19:22 Re: Air France pour Bangkok Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 789 affichages · Partager Tout d'abord, joyeux Noël à tous       ,
Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que vous (la plupart) semblez adorer les IFE. Je sais que c'est un plus confort, mais la télé, je l'ai chez moi, je n'en ai pas besoins ds 1 avion. Parfois, je crois être sur un forum de voyageurs, mais je vous trouve svt bien bourgeois. Pour les prix, je comprends très bien, bcp moins pour les IFE. On ne s'embarque pas pour une croisière d'1mois, mais bien pour un vol de 12 heures.
Bah oui, mais 12h c'est long et vu que l'on peut pas franchement dormir dans ces engins là en éco (enfin, moi je dors 3h à tout casser...) il faut pouvoir s'occuper... Surtout quand le vol et de jour et qu'on n'a pas forcément envi de dormir... (cas des vols Paris-Asie par exemple) Perso, je me vois pas faire des mots croisés pdt 12h... Et étant donné que la technologie permet d'avoir des IFE pour nous occuper dans les avions, pourquoi s'en priver ? Je vois pas en quoi celà correspond à un embourgeoisement ?....  Si tu considères que modernité=embourgeoisement, tu risques de rester vieux jeu longtemps (surtout que je vois que tu n'as que 15 ans...)...
A+ | | | À: Envallis · 25 décembre 2008 à 20:26 Re: Air France pour Bangkok Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 770 affichages · Partager Bah oui, mais 12h c'est long et vu que l'on peut pas franchement dormir dans ces engins là en éco (enfin, moi je dors 3h à tout casser...) il faut pouvoir s'occuper...
Je suis assez d'accord. Et même quand les journaux sont offert, tu fais vite le tour et, au final, on s'ennuie assez vite. La dernière fois en revenant de la Reunion, je n'ai dormi que 3h sur les 11h, donc tu t'ennuie assez vite. Il est clair que ce n'est pas indispensable mais cela aide grandement à passé le temps. Tout le monde n'a pas un Ipod, un laptop, ou quelque chose dans le genre pour passer le temps! | | | À: Rene35 · 25 décembre 2008 à 21:39 Re: Air France pour Bangkok Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 754 affichages · Partager    Janvier 2008, mon vol retour avec Air France ne s'est pas bien déroulé. En fait nous avons fait un stop re-fueling à Francfort, une heure d'attente sur le tarmac là-bas, et une soit-disant histoire de brouillard sur Paris..
Tu parles.... Grand soleil en arrivant à CDG, 1h30 de retard, des bagages qui n'arrivent qu'au bout de 40 minutes et bien entendu un Thalys loupé...
Résultat des courses : 3h 30 d'attente pour le Thalys suivant...
Bon d'accord, c'est pas dramatique mais au retour ça fout les b.......
Soit, pr qlqs euros de plus, vive la Swiss ou Austrian... Du vécu en Août 2008, départ Bxl pour Zurich et puis Bangkok, soudaine grève du handling au sol à Bruxelles National, notre vol est retardé de 4 heures, on loupe le vol pour Bangkok, la Swiss nous loge au Radisson Sas à Zurich, nous reroute sur un Zurich - Francfort - Bangkok  le lendemain. Compensation offerte par la Swiss : à l' aller 3 sièges pr 2 et au retour 4 sièges pr 2, alors que les vols étaint bondés...  Appréciable..... Et c'est reparti pour un vol Swiss en Janvier 2009... | | | À: Rangoon · 25 décembre 2008 à 22:52 Re: Air France pour Bangkok Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 2 040 affichages · Partager    Janvier 2008, mon vol retour avec Air France ne s'est pas bien déroulé. En fait nous avons fait un stop re-fueling à Francfort, une heure d'attente sur le tarmac là-bas, et une soit-disant histoire de brouillard sur Paris..
Tu parles.... Grand soleil en arrivant à CDG, 1h30 de retard, des bagages qui n'arrivent qu'au bout de 40 minutes et bien entendu un Thalys loupé...
Je vois que Monsieur est un grand expert aéronautique et qu'il connaît parfaitement les conditions d'approche par temps de brouillard (vous êtes qualifié CAT II ou CAT III je suppose), qu'il s'imagine que son avion à lui est prioritaire sur tous les autres qui font des tours d'hippodrome à ne plus en finir, que les créneaux sont une invention visant à justifier les retards des compagnies aériennes, et que sans doute le pilote avait une envie subite de saucisses pour atterir à Francfort (et qu'il est scandaleux que l'on ne fasse pas le plein d'un gros porteur en 5 minutes comme sur sa voiture! Ach la logistique allemande)!!! Plus sérieusement quand je lis des conneries comme celà, ça ne vaut même pas la peine de donner des explications sérieuses, autant donner de la confiture aux cochons comme on dit! | | | À: Rsztajn · 25 décembre 2008 à 23:48 Re: Air France pour Bangkok Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 030 affichages · Partager Salut Richard, et joyeuses fêtes,
tu découvres seulement maintenant cet aspect des choses ? J'ai pour ma part renoncé à répondre, sauf quand je sens un réel besoin de savoir/comprendre de la part de l'intervenant. Pour le reste, je suis un lecteur affligé...
@ bientôt, avec les "soit disant" histoires de brouillard sur Paris, on n'a pas fini de rigoler aux CSC ! | | | À: Aerogusz · 26 décembre 2008 à 0:28 Re: Air France pour Bangkok Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 2 022 affichages · Partager Hi man, joyeuses fêtes à toi aussi et à toute ta petite famille!
Ah jouer au pédagogue au CSC (Comptoir Service Clients pour les non initiés) avec le passager PUJ qui ne comprends pas que son vol est retardé de quelques heures car le moteur de 747-400 diggère mal les oiseaux (bizarre, isn't it?), et qui te fais un sketch, te menace, c'est toujours un vrai moment de bonheur!!! (Véridique!!!)
Bonne soirée à toi, et bon courage | | | À: Aerogusz · 26 décembre 2008 à 2:06 Re: Air France pour Bangkok Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 2 017 affichages · Partager Ah ah, tu dois donc connaître le monsieur avec un nom de famille ayant un nom de région française limitrophe de l' Allemagne (en enlevant le e de la fin)? Je connais sa fille en fait! Voilà pour le racontage de vie! Bonnes fêtes à toi! | | | À: Rsztajn · 26 décembre 2008 à 13:27 Re: Air France pour Bangkok Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 982 affichages · Partager Bonjour, pour commencer !!! 
La politesse n'est pas faite pour les cochons..... Quoi que....
Sachez quand-même que le Chef de cabine, lors de ce vol, s'est excusé car ce n'était point un problème de brouillard, mais une faute de calcul de fuel... Il a admit que les explications du pilote c'était du n'importe quoi..
Je ne comprends néanmoins pas que vous montiez sur vos grands chevaux, quand on est responsable de clientèle d' Air France... La modération et la politesse devraient faire partie de votre vocabulaire et de votre attitude... 
Madame Rangoon, d'ailleurs.... | | | À: Rains091 · 26 décembre 2008 à 13:39 Re: Air France pour Bangkok Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 978 affichages · Partager Hello rains,
non, je ne le connais pas et à vrai dire je ne vois pas de qui tu parles....  T'éclaires ma lanterne ? | | | À: Rains091 · 26 décembre 2008 à 14:11 Re: Air France pour Bangkok Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 984 affichages · Partager Bonsoir!
Nous n'allons pas nous disputer pour ce sujet et souhaite la paix des ménages... Je ne sais pas quel âge tu as ? je ne cherche pas à te froisser mais à 55 ans je peux me permettre d'émettre certain doute sur le devenir de notre chère cie qui je le rappelle à été renflouée par l'état il n'y a pas si longtemps et tant mieux pour nous.... Puisque que tu maîtrises et conais bien les part de marcher de Air France je te rappelle que sa croissance pour cette année est de 1% et que sa marge net d'exploitation est tombé de plus de '44%....Nous verrons bien si elle est en aussi bonne santé que l'on veut nous le faire croire Elle n'aura ses 380 quand fin d'année 2009 d'aprés certaines sources Je n'insiste donc pas sur le sujet. Tu as certainement raison sur tout... Cordialement | | | À: Aerogusz · 26 décembre 2008 à 15:36 Re: Air France pour Bangkok Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 963 affichages · Partager J-C Lorrain, tu vois qui c'est?? C'est le Directeur Service Client AF à ma connaissance | | | À: Sprex64 · 26 décembre 2008 à 15:45 Re: Air France pour Bangkok Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 957 affichages · Partager Je ne sais pas quel âge tu as ? je ne cherche pas à te froisser mais à 55 ans je peux me permettre d'émettre certain doute sur le devenir de notre chère cie qui je le rappelle à été renflouée par l'état il n'y a pas si longtemps et tant mieux pour nous....
Je ne pense pas que mon âge aura grande influence dans mon jugement!
Puisque que tu maîtrises et conais bien les part de marcher de Air France je te rappelle que sa croissance pour cette année est de 1%
Je crois que toutes les compagnies sont dans ce cas de figure, non? Si ce n'est pire. En octobre, novembre, AIr France à reussi à maintenir une croissance positive hors grève. Dans le fret, Lufthansa à des chutes de remplissages atteignant 10%, soit le double d'Air France. Je ne dis pas qu'AF sortira indemne de la crise et n'est pas touché, je dis juste qu'elle s'en sort plutôt bien comparés aux autres majors.
Nous verrons bien si elle est en aussi bonne santé que l'on veut nous le faire croire
Ce n'est pas un secret de dire qu'en ce moment l'économie mondiale est en très mauvaise santé, et tous les secteurs cycliques le sont aussi. L'aérien se porte pour le moment plutôt bien, et Air France ne se porte pas trop mal. Je ne dis rien d'autre! | | | À: Rsztajn · 26 décembre 2008 à 17:51 Re: Air France pour Bangkok Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 930 affichages · Partager    Janvier 2008, mon vol retour avec Air France ne s'est pas bien déroulé. En fait nous avons fait un stop re-fueling à Francfort, une heure d'attente sur le tarmac là-bas, et une soit-disant histoire de brouillard sur Paris..
Je vois que Monsieur est un grand expert aéronautique et qu'il connaît parfaitement les conditions d'approche par temps de brouillard (vous êtes qualifié CAT II ou CAT III je suppose), qu'il s'imagine que son avion à lui est prioritaire sur tous les autres qui font des tours d'hippodrome à ne plus en finir, que les créneaux sont une invention visant à justifier les retards des compagnies aériennes, et que sans doute le pilote avait une envie subite de saucisses pour atterir à Francfort (et qu'il est scandaleux que l'on ne fasse pas le plein d'un gros porteur en 5 minutes comme sur sa voiture! Ach la logistique allemande)!!! Plus sérieusement quand je lis des conneries comme celà, ça ne vaut même pas la peine de donner des explications sérieuses, autant donner de la confiture aux cochons comme on dit!
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais il est possible (bien que probable) qu'il ne sagissait pas d'un problème de brouillard mais d'un probleme d'autonomie si le vol à était effectué en 340. En effet de nombreux BKK > CDG oppéré en 340 ont du se poser précipitement en Allemagne (DUS, FRA) car le 340 est du fait de problemes de taux de monté (grace à ses 4 seches-cheveux alias CFM56) n'arrive parfois pas à aller jusqu'a CDG.
C'est la faute de l'avion mais aussi aux vents si ils sont trop contraire ou aux controleurs qui comme l'avion est tellement lent pour monter, on lui attribu un niveau de vol inférieur qui le fait consommer plus. | | | À: Aerogusz · 26 décembre 2008 à 18:30 Re: Air France pour Bangkok Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 918 affichages · Partager
Merci pour vos contributions pleines de bon sens et d'informations utiles. Joyeuses fêtes et meilleurs voeux pour une excellente année !
Salut Richard, et joyeuses fêtes,
tu découvres seulement maintenant cet aspect des choses ? J'ai pour ma part renoncé à répondre, sauf quand je sens un réel besoin de savoir/comprendre de la part de l'intervenant. Pour le reste, je suis un lecteur affligé...
@ bientôt, avec les "soit disant" histoires de brouillard sur Paris, on n'a pas fini de rigoler aux CSC ! | | | À: Sprex64 · 27 décembre 2008 à 15:09 · Modifié le 27 déc. 2008 à 15:27 Re: Air France pour Bangkok Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 845 affichages · Partager Nous aimons tous notre cie évidement elle reste l'une des premières cie les plus sure du monde avec les pilotes les mieux payés au monde mais pour ce qui concerne les service individuel elle n'est plus d'actualité les equipages de bord ne sont pas à plein temps parler avec ces derniers et demandez leur comment sont leur prestation vous decouvriez que la plus part son en 1/3 de temps c'est pas les même salaires Donc un conseil essayé les cie du golf elles taillent en ce meoment des croupières à AIr France qu'importe à prix égale il n'y a pas photos Air France est complètement dépassée car les nouveaux contrats du personnel sont certainement pas aussi bon qu'avant Je dirai plutôt finalement que Air France est dans le déclin car trop couteuse sur la masse salariale Pour ce qui concerne les qualifications du personnel de bord j'ai un certain doute pour certain qui en faite n'en ont rien à foutre de la cie et de leur clients car ils ne volent pas trés longtemps en long courrier...
Je me suis beaucoup amusé à vous lire. Beaucoup.
Si il y a un pilote long courrier qualifié 777 Il serait bien que ce dernier intervienne...Pour ce qui concerne les PN sachez que seul les chefs de cabine avec anciens contrat tirent leur épingle du jeux et je parle des fins de carrière pas de la nouvelles génération qui d'ailleur non pas du tout l'intention de faire une longue carrière chez Air France (sur un long courrier ils sont assez bavard sur le sujet)
Eh bien oui, il y a un pilote AF sur ce forum, et je vais vous répondre. Les pilotes d'AF ne sont pas les mieux payés du monde. Ils sont très correctement rémunérés, à peu de choses près au même niveau que les autres pilotes des compagnies majeures européennes. On peut parfaitement trouver des pilotes mieux payés, en particulier dans les divers paradis fiscaux ou pétroliers évoqués plus haut. Néanmoins, leur rémunération est à la hauteur des immenses responsabilités qui sont les leurs.
En ce qui concerne les PNC, et en particulier les CC et CCP, je peux vous dire qu'en plusieurs milliers d'heures de vol, je n'en ai pas encore rencontré un seul qui avait pour objectif de partir voler sous d'autres cieux. Ils sont tous lucides sur la question : les conditions de travail sont parfois beaucoup moins faciles que le grand public ne semble le croire, mais elles sont parfaitement correctes par rapport à d'autres compagnies moins soucieuses de leur personnel.
demandez leur comment sont leur prestation vous decouvriez que la plus part son en 1/3 de temps c'est pas les même salaires
Le "1/3 temps" comme vous dites n'existe pas à AF, désolé.
il n'y a pas photos Air France est complètement dépassée car les nouveaux contrats du personnel sont certainement pas aussi bon qu'avant Je dirai plutôt finalement que Air France est dans le déclin car trop couteuse
Là je crois qu'on touche le fond. AF est tout sauf en déclin. Sa rentabilité est la plus élevée de son histoire, et elle est une des compagnies les moins endettées du monde, au réseau LC le plus vaste, et elle réalise le 2ème chiffre d'affaires au niveau mondial. Alors faudrait voir à arrêter votre délire, ça serait plus sain.
Air france est en attente 777-ER200
Non désolé, encore une fois c'est faux. AF possède des 777-200 ER et des 777-300 ER. AF attend la version cargo du 777 qui entrera en service au premier trismestre 2009. | | | À: Rangoon · 27 décembre 2008 à 15:25 Re: Air France pour Bangkok Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 837 affichages · Partager Janvier 2008, mon vol retour avec Air France ne s'est pas bien déroulé. En fait nous avons fait un stop re-fueling à Francfort, une heure d'attente sur le tarmac là-bas, et une soit-disant histoire de brouillard sur Paris..
Tu parles.... Grand soleil en arrivant à CDG, 1h30 de retard
Houla...
Sachez quand-même que le Chef de cabine, lors de ce vol, s'est excusé car ce n'était point un problème de brouillard, mais une faute de calcul de fuel... Il a admit que les explications du pilote c'était du n'importe quoi..
Je vais tâcher de répondre à ces âneries. Soit vous avez interprété un peu trop les propos du CC, soit il vous a raconté n'importe quoi.
Autant le dire tout de suite : vous ne pouvez pas vous être posés à Francfort pour une "erreur" de calcul de carburant, c'est totalement impossible. Voici ce qui est possible :
1/ il y avait du brouillard à Paris. Le brouillard à Paris comme ailleurs entraîne pratiquement toujours des retards car les espacements règlementaires entre les appareils en approche passent de 5 kilomètres environ (3NM) à 8 km environ (5NM), voire plus. De plus, les décollages et atterrissages simultanés sur deux pistes d'un même doublet deviennent interdits et cela a donc pour conséquence de congestionner tout le trafic à destination de Paris, et les perturbations peuvent se ressentir même plusieurs heures après la disparition du brouillard, par effet dominos. Dans certains cas, les vols long-courrier ne peuvent se permettre d'attendre à tourner au-dessus de la région parisienne et ils peuvent décider de se poser en route pour attendre une amélioration.
Cela fait partie des incidents d'exploitation normaux et quotidiens liés irrémédiablement au transport aérien, qui, je le rappelle, est très dépendant de la météo.
2/ (évoqué par un membre de ce forum) Les conditions météo (de vent notamment) et les contraintes du contrôle aérien en route ont pu conduire à une consommation de carburant plus importante que prévu. Dans ces cas-là (très rares), les pilotes décident évidemment de faire une escale.
Plus vraisemblablement, il a dû vous arriver une combinaison des deux. On ne dit jamais aux passagers qu'il y a du retard à cause du brouillard si ça n'est pas vrai.
Les pilotes ont donc fait leur travail et il faut remarquer qu'ils l'ont bien fait, puisqu'un retard de seulement 1h30 avec une escale non prévue en route, ça relève de l'exploit. Se plaindre pour cela est faire preuve d'une étroitesse bien franchouillarde peu reluisante. On peut évidemment être contrarié par les retards, mais à un moment, il faut bien comprendre qu'ils sont bien souvent la conséquence d'événements impondérables, auxquels sont confrontés toutes les compagnies aériennes.
Soit, pr qlqs euros de plus, vive la Swiss ou Austrian... Du vécu en Août 2008, départ Bxl pour Zurich et puis Bangkok, soudaine grève du handling au sol à Bruxelles National, notre vol est retardé de 4 heures, on loupe le vol pour Bangkok, la Swiss nous loge au Radisson Sas à Zurich, nous reroute sur un Zurich - Francfort - Bangkok le lendemain. Compensation offerte par la Swiss : à l' aller 3 sièges pr 2 et au retour 4 sièges pr 2, alors que les vols étaint bondés...
Mais TOUTES les compagnies majeures font cela ! Réveillez-vous !
Vous avez vécu un événement hélas fréquent, qu'on peut évidemment regretter, mais qui arrive tous les jours à toutes les compagnies. Le meilleur moyen d'être sûr de ne jamais avoir de retard en avion, c'est d'arrêter de le prendre. Ou alors il faut accepter les décisions de ceux qui agissent pour votre sécurité.
Seulement, c'est beaucoup moins facile à faire que de baver sur un forum. | | | À: Albathor · 27 décembre 2008 à 16:58 Re: Air France pour Bangkok Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 813 affichages · Partager Bonjour !!!! 
D'une part je ne bave pas sur ce forum et d'autre part, j 'ai simplement relaté un évènement..
Continuez à donner de bons conseils de ne plus prendre l'avion... C'est malin, tiens ça 
On prendra tous le train...
Je trouve le personnel d'Air France bien susceptible, soudain.....
  Que celà ne vous empêche pas de passer une belle fin d'année... | | | À: Albathor · 27 décembre 2008 à 18:59 Re: Air France pour Bangkok Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 800 affichages · Partager Bonsoir !
Je répond donc directement à ALBATHOR qui semble être pilote chez Air France. J'en suis ravi ! toutefois, il faut nous donner quelques précisions sur tes activités sans pour cela dévoiler des secrets de Cie. Ton speudo indique un âge de 31 ans ce qui est très jeune pour un pilote (ou Co-pilote) qualifié 777... Je suppose que tu as fini le long courrier et es maintenant Commandant sur Airbus Moyen courrier si je me trompe Expliques moi.... Pour ce qui concerne la fiche de paie d'un co-pilote elle n'est certainement pas la même qu'un Commandant long courrier âgé de 48 ans Je me trompe? Il est vrai qu'il est mal venu de parler de salaire sur ce forum aux vues de ce que je peux voir comme question pour économiser une centaines d'euros. Je respect parfaitement ces personnes et essais de leur apporter mon témoignage sans plus... Je ne suis peut être pas pilote mais j'émarge sinon plus qu'un bon vieux commandant en fin de carrière qualifié 747....Je suis extrêmement surpris que tu puisses infirmer mes propos sur les salaires dispensés chez Air France je parle toujours de vieux pilotes et non pas de la nouvelles génération de jeunes futurs pilotes embauchés par Air france Les salaires des cie du golfe sont en Dollars et certainement pas en euros. Les cotisations encore moins... Mes propos ne concernent donc que des personne de plus de 52 ans... Pour le reste, je te laisse libre d'interprêter mes propos car tu en as le droit Je n'ai jamis écrit que AF n'avez pas de 777-200 ni 300 seulement dit que AF attendais encore des 777 pour remplacer le vieux 747 qui fait la ligne PRS- BKK- Hanoirentable en haute saison et remplacé par un 340 C'est tout !... Tu dois être au courant de ce souci? car la clientèle comme moi n'accepte plus de voyager en J sur pareil Taxi aux vues du prix du billet et du nombre de place J disponible Le pont supérieur étant configuré en Echo.... D'ailleurs, je me farci le même Taxi sur le PRS- Johannesbourg et encore le même bébé sur le PRS-RIO Peut on m'expliquer le pourquoi du comment si ce n'est ca capacité à faire le plein avec la classe Echo pour les vacances et tant pis pour les abonnés et leur mécontentement
Amicalment et Bonne soirée tout de même | | | À: Sprex64 · 27 décembre 2008 à 23:06 Re: Air France pour Bangkok Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 778 affichages · Partager Ton speudo indique un âge de 31 ans ce qui est très jeune pour un pilote (ou Co-pilote) qualifié 777... Je suppose que tu as fini le long courrier et es maintenant Commandant sur Airbus Moyen courrier si je me trompe Expliques moi....
Que tu ne me croies pas n'a pas beaucoup d'importance à vrai dire. J'essaie seulement d'apporter un regard objectif sur des faits que tu ne connais pas.
Pour ce qui concerne la fiche de paie d'un co-pilote elle n'est certainement pas la même qu'un Commandant long courrier âgé de 48 ans Je me trompe?
Oui. Un copilote long courrier gagne pratiquement autant qu'un CDB moyen-courrier.
Je ne suis peut être pas pilote mais j'émarge sinon plus qu'un bon vieux commandant en fin de carrière qualifié 747...
Eh bien je suis bien content pour toi mais je ne vois vraiment pas ce que ça apporte au débat...
Je suis extrêmement surpris que tu puisses infirmer mes propos sur les salaires dispensés chez Air France je parle toujours de vieux pilotes et non pas de la nouvelles génération de jeunes futurs pilotes embauchés par Air france
Je les infirme effectivement. La différence entre toi et moi, c'est que moi, je sais de quoi je parle puisque c'est mon métier. Toi, tu es spectateur et commentateur. Tu as le droit de porter un jugement. Tu n'as pas le droit d'affirmer des contre-vérités. De plus, les jeunes pilotes sont payés sous le même régime que les "vieux" pilotes. Il n'y a aucun régime particulier à AF. Tous les contrats de PNT sont identiques sur le plan salarial.
Les salaires des cie du golfe sont en Dollars et certainement pas en euros. Les cotisations encore moins...
Oui et ?
Mes propos ne concernent donc que des personne de plus de 52 ans...
Ah bon. Alors il faut enlever les 3/4 des pilotes ! Mais de toute façon, tes propos sont faux, même après 52 ans, je te rassure.
Je n'ai jamis écrit que AF n'avez pas de 777-200 ni 300
eh bien il faut te relire.
J'avoue que je ne comprends pas grand chose à ton propos, car tes arguments sont faux et relatés sans aucune cohérence. Tu déverses ton venin sur AF sans rien y connaître. Tu as le droit d'avoir une opinion. Mais il faut au moins accepter que des gens plus compétents que toi te répondent. Ca s'appelle l'honnêteté intellectuelle. Me balancer que tu gagnes plus qu'un CDB 747 alors que ça n'a rien à voir avec la choucroute me laisse sans voix. Vas-tu me dire que tu pisses plus loin que moi en réponse ?
Bonnne soirée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |