Rene35 · 24 décembre 2008 à 11:17 64 messages · 30 participants · 10 486 affichages | | | | 24 décembre 2008 à 11:17 Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 5 789 affichages · Partager bonjour nous partons le 8 mars de paris cdg pour bangkok avec air france. nous aimerions avoir des avis sur cette compagnie, ce sera une première pour nous. merci | | | À: Rene35 · 24 décembre 2008 à 12:19 Re: Air France pour Bangkok Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 5 745 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé avec Air France au mois de novembre dans un 747-400 : avion propre, écran individuel, repas moyen, service correct.
Un petit bémol : j'ai trouvé le confort du siège meilleur sur la Thai airways. | | | À: Rene35 · 24 décembre 2008 à 12:37 Re: Air France pour Bangkok Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 5 737 affichages · Partager Tout ce que je peux dire, c'est que c'est loin d'être le meilleur rapport qualité/prix pour la Thaïlande... 
Sinon, Air France c'est sérieux, tu voyageras probalbmenet en 747 et la probabilité de ne pas avoir d'écran individuel est grande... | | | À: Rene35 · 24 décembre 2008 à 12:37 Re: Air France pour Bangkok Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 5 736 affichages · Partager J'ai fait une fois CDG- BKK avec Air France sur 747-400. Rien à redire. Excellent repas, très bon service et sièges corrects. Bien meilleur que Thai Airways à mes yeux. | | | À: Envallis · 24 décembre 2008 à 12:41 Re: Air France pour Bangkok Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 5 733 affichages · Partager Nous avons voyagé 2 fois sur airfrance pour la thailande, service correct, nous avons eu des écrans individuels, en tout cas mieux que klm que nous avons testé l'an dernier (repas pas bon, service moyen)
Par contre la thai est mieux mais pour nous les horaires ne nous convenaient pas donc cette année nous avons repris airfrance pour février
elodie | | | À: Rene35 · 24 décembre 2008 à 13:09 Re: Air France pour Bangkok Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 5 722 affichages · Partager je vais te donner mon opinion sur le Service commercial d'AF C'est encore du tout frais !!!
Vol interieur province-> Orly sur Airbus 321 de 200 places, vendredi dernier 19 dec. (Je suis titulaire de leur programme frequence Plus.) 4 kgs excedent de bagages sur les 20 autorisés => supplement à payer 12 euros, bon c'est pas la mort. MAIS SEULEMENT 100 PASSAGERS !!!! 50% de l'appareil inoccupés !!!!!!!!!
LA MESQUINERIE D'AIR FRANCE ME HERISSE FRANCHEMENT. JE CONSIDERE CELA COMME DU VOL. EN SUPPLEMENT PAS MAL DE LEUR PERSONNEL AU SOL DEVIENT DE PLUS EN PLUS INCOMPETENT AU FIL DES ANS.
JE NE VOLE PLUS AVEC EUX POUR ALLER EN ASIE, ET C'EST TRES BIEN PARTI POUR CONTINUER. VIVE SINGAPOUR AIRLINES, THAI, & CATHAY !!!
cdlt Jean | | | À: Envallis · 24 décembre 2008 à 13:44 Re: Air France pour Bangkok Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 5 706 affichages · Partager Salut
Curieux, j'ai voyagé 4 fois avec air france.
J'ai eu 3/4 fois un Boeing 777 / 200ER
Le service d'air france est pas terrible, c'est plutôt une question de confiance.
Maintenant le meilleur rapport qualité prix reste Qatar Airways, Emirates, ethiad mais escale dans les émirats...
Pour moi Qatar reste the best.
Par contre pour 100 euros de plus je n'hésite plus à prendre un avion Thai Air car vol direct et toujours moins cher que AF. | | | À: Rene35 · 24 décembre 2008 à 14:09 Re: Air France pour Bangkok Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 5 685 affichages · Partager Bonjour !
Nous devions partir en thailande le 28 novembre 08 mais la compagnie aerienne Emirates a annulé tous ses vols pour bangkok à cause des emeutes. Maintenant pour être rembourser, il va falloir s'armer de patience... mais dans notre malheur on a de la chance : mon agence de voyage m'a dit qu'effectivement, Emirates remboursait; ce qui n'est pas toujours le cas chez certaines compagnies comme Air France qui elle ne rebourse rien du tout.
Donc attention dans votre contrat de vente de billets, sachant que Bangkok c'est plutôt politiquement instable...
Voilà ce qu'il fallait savoir...
Cordialement Cécile. | | | À: Rene35 · 24 décembre 2008 à 14:27 Re: Air France pour Bangkok Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 5 668 affichages · Partager pour moi !!! air France finie !!! personnelles trop nul !! c'est vraie !!! service très décevants !! je préfère payé aussi 100 euros de plus !!! sur une autre compagnie !!! malgré que air France et une des plus chére pour Bangkok..... | | | À: Rene35 · 24 décembre 2008 à 16:05 Re: Air France pour Bangkok Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 5 638 affichages · Partager Bonjour,
Très certainement atypique mais....
Mes trois derniers vols vers l'ASIE avec AF/KLM
LYS/ BKK en 2007: correspondance ratée à AMS. cause: le copilote du, vol LYS/AMS avait parait-il un probléme ohtalmologique, annoncé alors que tout le monde avait embarqué. Malgré les affirmations de l'équipage le vol AMS/ BKK ne m'a pas attendu (arrivée dans l'aérogare 10mn après le décollage du AMS/ BKK)
LYS / CHENGDU en 2007: vol retour CTU/AMS avancé de 2 jours, cause pas d'avion à la date figurant sur le billet. Un peu d'indulgence c'était une nouvelle ligne
LYS/ CHENGDU en 2008: vol retour CTU /AMS annulé pour cause de " maintenance". Reroutage via BJS et FKF. Retard de plus de 12 heures.
Il me semble que la satisfaction du client n'est plus au coeur des préoccupations de cette compagnie.
Je verrai en janvier:février si cà fait 4/4, auquel cas je retournerai voir Lufthansa.
Daniel | | | À: Vinz75 · 24 décembre 2008 à 16:14 Re: Air France pour Bangkok Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 5 543 affichages · Partager Salut
Curieux, j'ai voyagé 4 fois avec air france.
J'ai eu 3/4 fois un Boeing 777 / 200ER
Le service d'air france est pas terrible, c'est plutôt une question de confiance.
autant pour moi
le premier choix que j'avais regaré poue aprtir c'était Air France, puis la Thai et quand j'avais vu les prix et le fait que les vols étaient en 747-400 (sans IFE pour la Thai et peu de chance de l'avoir sur AF car tous els 747 ne sont pas équipés), j'ai laissé tombé | | | À: Jeansellier · 24 décembre 2008 à 18:00 Re: Air France pour Bangkok Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 5 508 affichages · Partager je vais te donner mon opinion sur le Service commercial d'AF C'est encore du tout frais !!!
Vol interieur province-> Orly sur Airbus 321 de 200 places, vendredi dernier 19 dec. (Je suis titulaire de leur programme frequence Plus.) 4 kgs excedent de bagages sur les 20 autorisés => supplement à payer 12 euros, bon c'est pas la mort. MAIS SEULEMENT 100 PASSAGERS !!!! 50% de l'appareil inoccupés !!!!!!!!!
LA MESQUINERIE D'AIR FRANCE ME HERISSE FRANCHEMENT. JE CONSIDERE CELA COMME DU VOL. EN SUPPLEMENT PAS MAL DE LEUR PERSONNEL AU SOL DEVIENT DE PLUS EN PLUS INCOMPETENT AU FIL DES ANS.
JE NE VOLE PLUS AVEC EUX POUR ALLER EN ASIE, ET C'EST TRES BIEN PARTI POUR CONTINUER. VIVE SINGAPOUR AIRLINES, THAI, & CATHAY !!!
cdlt Jean
Bonsoir: 1° Le coefficient de remplissage ne rentre pas en compte dans la perception ou non d'un excédent de bagage. La politique commerciale à ce sujet est la tolérance zéro! Si je voulais faire un peu de provocation, je vous dirais: "est-ce que vous demandez une remise à votre boucher en fonction de son état de caisse?" 2° Fréquence Plus n'existe plus depuis plusieures années, le programme de fidélité AF/KL s'appelle maintenant Flying Blue. Les clients Flying Blue Elite/Elite Plus bénéficient d'ailleurs d'une franchise bagage supplémentaire sur les destinations soumises à la franchise au poids. 3° Quid de l'incompétence des personnels sols, développez svp! Bonnes fêtes de fin d'année! | | | À: Nagui · 24 décembre 2008 à 18:08 Re: Air France pour Bangkok Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 5 499 affichages · Partager je te trouve très lapidaire dans tes opinions pour moi !!! air France finie !!! personnelles trop nul tu pourrais nous faire partager ton expérience et nous expliquer pourquoi le personnel est nul | | | À: Rene35 · 24 décembre 2008 à 18:20 Re: Air France pour Bangkok Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 5 491 affichages · Partager bonjour nous partons le 8 mars de paris cdg pour bangkok avec air france. nous aimerions avoir des avis sur cette compagnie, ce sera une première pour nous. merci
Points positifs: vol direct, prestations à bord, prise en charge et réactivité en cas d'irrégularité, sécurité, e-services,... Points négatifs: 747-400 sur la ligne durant la saison IATA hiver (incertitude sur la présence de l'IFE, cet avion n'est pas le plus confortable), service inconstant en fonction de l'équipage, prix élevé pour le marché France. Si je peux vous donner un conseil, ça vaut le coup de payer 50€ en vous enregistrant pour bénéficier des sièges Tempo au Pont Supérieur, via Internet. | | | À: Rsztajn · 24 décembre 2008 à 19:44 Re: Air France pour Bangkok Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 5 477 affichages · Partager Bonsoir !
J'ai lu avec une grande attention les critiques portées sur Air France étant un utilisateur de l'avion toute l'année pour raisons pro et privé je confirme la baisse de niveau des prestations de AIr france Pour ce qui concerne le vol CDG- BKK- HANOI le 747 qui assure le passage est un des derniers 747 qui a été up-gradé Ce même avion assure en été les caraïbes et est remplacé par un Airbus 340..Air france est en attente 777-ER200 mais il ne volera sur la ligne que pour les périodes intermédiaires AMADEOUS fera le nécessaire pour calculer au plus juste le rendement du vol Sachez que même les sandwichs en éco sont comptés Pour la surcharge bagage ne rêvez pas il s"agit d'une obligation de restriction spécifique à certaines lignes touristes surtout sur le BKK et oui ca compte Pour ce qui concerne le service Air France est constesté de tous et il y a de quoi Je suis moi même Platinium avec 800 000 Miles au compteur Impossible d'utiliser ces mails au moment que je le souhaite (soit en pèriode de vacances scolaire) Ils n'acceptent même pas de up-grader un eco en classe affaire avec des miles... Nous aimons tous notre cie évidement elle reste l'une des premières cie les plus sure du monde avec les pilotes les mieux payés au monde mais pour ce qui concerne les service individuel elle n'est plus d'actualité les equipages de bord ne sont pas à plein temps parler avec ces derniers et demandez leur comment sont leur prestation vous decouvriez que la plus part son en 1/3 de temps c'est pas les même salaires Donc un conseil essayé les cie du golf elles taillent en ce meoment des croupières à AIr France qu'importe à prix égale il n'y a pas photos Air France est complètement dépassée car les nouveaux contrats du personnel sont certainement pas aussi bon qu'avant Je dirai plutôt finalement que Air France est dans le déclin car trop couteuse sur la masse salariale Pour ce qui concerne les qualifications du personnel de bord j'ai un certain doute pour certain qui en faite n'en ont rien à foutre de la cie et de leur clients car ils ne volent pas trés longtemps en long courrier... Amène pour Air France il ne serait pas étonnant qu'une OPEA surviennent dans les années avenirs et devinez qui sera le prétendant... Amitié à tous | | | À: Sprex64 · 25 décembre 2008 à 1:21 Re: Air France pour Bangkok Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 5 433 affichages · Partager Bonsoir,
Je dois avouer que j'ai eu vraiment de mal à lire votre post, car sans ponctuation, cela n'est vraiment pas facile. C'est pourquoi, essayez quand même de faire un effort la prochaine fois.
Non, ce sont des 777-300ER qu'Air France va déployer sur cette ligne en hiver.
avec les pilotes les mieux payés au monde
J'en doute très fortement. Il faut arrêter avec les mythes franco-français. Oui les pilotes sont bien payés, mais des compagnies comme Singapore Airlines, Emirates, Cathay, les pilotes sont beaucoup mieux payés.
elles taillent en ce meoment des croupières à AIr France
Elles concurrencent Air France, certes, mais de là à dire qu'elle taille des croupières, j'en doute..
Je dirai plutôt finalement que Air France est dans le déclin car trop couteuse
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Air France continue son expansion, transporte chaque année plus de passager. 2009 sera surement une année différente, car le contexte mondiale est catastrophique. Mais AF resiste bien pour le moment. De plus, quand on regarde l'évolution de sa part de marché Europe-Asie, celle-ci continue à monter. Bref, non Air France n'est vraiment pas dans le déclin. Loin de là..
Amène pour Air France il ne serait pas étonnant qu'une OPEA surviennent dans les années avenirs et devinez qui sera le prétendant...
Là, il ne faut pas rêver d'une OPA d'une compagnie du golfe. Les pouvoirs politiques serait tellement au taquet. De plus, la participation des salariés, plus de l'Etat est quasiment de 25%, plus un grand nombre d'invesstisseurs institutionnels. Et au niveau de la règlementation, une compagnie étrangère ne peut pas possèder plus de 50% du capital. CE qui serait un très grand obstacle. Sans compter qu'EK, QR n'ont pas un modèle stratégique, qui leur dit de racheter des compagnies européennes. Surtout pour une major comme AF. | | | À: Rains091 · 25 décembre 2008 à 4:54 Re: Air France pour Bangkok Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 5 414 affichages · Partager J'ai vérifié mon message Curieux ! je ne vois que des fautes d'hortographe. Je pense surtout qu'il est trés incisif pour ceux qui veulent absolument voir AIR FRANCE comme l'une des meileurs compagnie... C'est fou ce que les gens peuvent affirmer des choses sur certaines companies sans les utiliser régulièrement...C'est comme les vavances beaucoup de discussion sur la thailande où les gens y vont une fois par an...Surprenant ! Pour ce qui concerne l'expension de Air France nous verrons bien dans l'avenir comment va se débrouiller la cie sur l'axe Asie...Une bonne question de ma part puisque certains savent le devenir de la cie Combien de A380 air France a commandé et a t elle l'intention de le faire voler régulièrement sur l'asie ? Pour ce qui concerne les salaires des pilotes de singapour Airline à comparer avec ceux de AIr france Vous êtes dans l'erreur Je maintien ce que ce que je dis Si il y a un pilote long courrier qualifié 777 Il serait bien que ce dernier intervienne...Pour ce qui concerne les PN sachez que seul les chefs de cabine avec anciens contrat tirent leur épingle du jeux et je parle des fins de carrière pas de la nouvelles génération qui d'ailleur non pas du tout l'intention de faire une longue carrière chez Air France (sur un long courrier ils sont assez bavard sur le sujet) Ne vous êtes donc vous jamais poser la question pourquoi Air France ne sous traite pas ses équipages sur les long courriers ? Vous verrez dans 5 ans au plus le personnel sera sous traité à des sociétés prestataires comme le font déjà les raffineries, les centrale nucléaire, les pétroliers et j'en passe Ca fait peur et on ne veut pas en parler Certains équipages sont persuadés que ca ne peux pas arrivé qu'ils sont protégés Ils se trompe il y a déjà un certain staff qui ont des contrats d'embauche hors zone euros..les pilotes et chef de cabine resterons évidement pure cie Ca vous ne le lisez null part sur le net car c'est un sujet tabou en France mais le Français est tellement persuadé d'être important dans le monde qu'il en n'oublie bien souvent les réalités du marcher... J'espère qu'une personne d'air france lira ce post et donnera son avis ce que je dis Désolé pour la longueur de mon post mais parfois on dois se justifier... Etrange tout de même ces certitudes sur la bonne santé de Air france et son devenir dans la compétition zone Asia....Moi, je ne joue pas à la bourse et ne lis par les comptes d'exploitation de la compagnie I.... Sur ce, j'ai un vol long courrier ce soir j'irai dans le salon de Emirats au lieu de celui de Air france....Pour ceux qui ont un doute j'effectue 4 vols long courrier et 8 vols de 3 heures chaque mois et cela depuis des années Difficile de dire que je raconte m'importe quoi !
Amitiés tout de même à tous ceux qui ont de l'intérêt à mon post qui dépasse le cadre du sujet... | | | À: Envallis · 25 décembre 2008 à 12:54 Re: Air France pour Bangkok Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 5 365 affichages · Partager Tout ce que je peux dire, c'est que c'est loin d'être le meilleur rapport qualité/prix pour la Thaïlande... 
Sinon, Air France c'est sérieux, tu voyageras probalbmenet en 747 et la probabilité de ne pas avoir d'écran individuel est grande...
Pour mon cas, j'ai payé 200 euros moins cher que la Thai airways | | | À: Envallis · 25 décembre 2008 à 15:52 Re: Air France pour Bangkok Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 5 332 affichages · Partager Tout ce que je peux dire, c'est que c'est loin d'être le meilleur rapport qualité/prix pour la Thaïlande... 
Sinon, Air France c'est sérieux, tu voyageras probalbmenet en 747 et la probabilité de ne pas avoir d'écran individuel est grande...
Il y aura toujours les "vols directs" et ceux comme moi apprécient une coupure pour se degourdir les jambes, quitte à perdre 2 heures sur le trajet. Et voyager sur Etihad ou Emirates vaut largement Air France en terme de qualité.... c'est en nous lisant qu'Envallis a choisi 1 de ces "compagnies du golfe"... Il ne s'en plaint pas... | | | À: Envallis · 25 décembre 2008 à 17:24 Re: Air France pour Bangkok Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 5 307 affichages · Partager Tout d'abord, joyeux Noël à tous       ,
Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que vous (la plupart) semblez adorer les IFE. Je sais que c'est un plus confort, mais la télé, je l'ai chez moi, je n'en ai pas besoins ds 1 avion. Parfois, je crois être sur un forum de voyageurs, mais je vous trouve svt bien bourgeois. Pour les prix, je comprends très bien, bcp moins pour les IFE. On ne s'embarque pas pour une croisière d'1mois, mais bien pour un vol de 12 heures.
Encore joyeuses fêtes à tous!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |