Bonjour,
Je ne comprends pas exactement pourquoi est-ce si galère de passer par
hat yai, est-ce lié :
- aux tensions
- aux embouteillages
- aux arnaques envers les touristes
- au manque de fiabilité des transports en commun
En lisant des posts, j'ai l'impression qu'il y a un peu de tout ça mais à quel point est-ce à éviter?
Effectivement je serai en
Thaïlande du 13/12/09 au 1er/01/10 (billets pas encore pris car les prix bougent tout le monde mais c'est imminent). Je pensais directement, dès le 1er jour, descendre à
Hat Yai puis deuxième jour me rendre soit à
ko lipe soit à ko
tarutao (tant au sud pour "éviter" les foules). J'aimerai bien voir ko pee pee (1jour) mais mon compagnon de route ne souhaite pas voir une station balnéaire/usine à touristes (à tort peut être?). Ensuite nous irons vers le centre et le nord du pays.
C'est mon 1er voyage en Asie donc je tatonne et me renseigne beaucoup! Je me suis également posée la question de la nécessité ou pas de réserver des hôtels ou GH. Nous réserverons sans doute la 1ère nuit à
Hat Yai et la dernière nuit à
Bangkok (car réveillon du nouvel an et avion à 8h le 1er/01). Nous allons peut être réserver quand nous serons là-bas pour la nuit suivante mais c'est tout je pense. Comme tu peux le lire, pour le moment je n'ai aucune certitude car nous savons juste ce que nous allons faire et où les 1ers jours. L'avantage c'est que nous sommes 2 (donc pas toute une famille à loger), pas très difficiles et nous n'allons pas aller forcément dans les villes les plus fréquentés.
A suivre...
A bientôt