Je m'étais penchée sur
Koh Tao dans un 1er temps mais soit les logements sont trop "rustiques", mauvaises critiques ou alors trop cher. Et apparemment, beaucoup de monde, mais c'est peut-être plus calme en mars ?
Ensuite,
Koh Lanta mais apparemment, les plages ne sont pas top.
Et enfin,
Koh Lipe, j'ai cru comprendre que c'était devenu très sale et l'enfer avec les touristes Chinois...
Je ne sais pas où tu as trouvé ces "infos" mais c'est vraiment un tissu d'âneries, ou alors les gens qui t'ont raconté ça n'ont pas dû y aller au bon moment et alors c'est vraiment la faute à pas de chance.
Koh Tao, j'y suis allé plusieurs fois à différentes époques de l'année et à part peut-être Sairee Beach je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait tant de monde que ça, va faire un tour sur la côte est de
Koh Samui ou à Haad Rin sur
Koh Phangan et tu verras ce que veut dire beaucoup de monde.
Concernant les logements de Tao, j'ai logé dans pas mal de bungalows pour 500-600 bahts en moyenne, difficile de faire mieux !
Quant au terme "rustique", je ne sais pas ce pas ce que ça recouvre mais à 500 baths la nuit les bungalows sont forcément un peu basiques, il ne faut pas s'attendre au confort du Hilton !
Plages pas top à
Koh Lanta ? Il y en a de très jolies, d'autres moins jolies mais Lanta c'est grand et en cherchant on doit pouvoir trouver son bonheur, c'est franchement un manque de bol pour ceux qui n'ont trouvé que des plages pas top à Lanta !!
Koh Lipe, j'y suis allé 3 fois, c'est une de mes îles préférées, il est vrai qu'il y a parfois quelques détritus ou morceaux de verre, surtout du côté de Sunset Beach, mais de là à dire que c'est devenu très sale...
Et puis les Chinois à Lipe, oui oui oui, il y a une véritable mafia chinoise qui s'est installée à Lipe, c'est incroyable ce qu'ils font endurer aux touristes et aux gitans de la mer, mais que fait la police ??
Si tu veux voir des Chinois (surtout des fortunés), va plutôt du côté de
Redang en
Malaisie.