|  |  |
 | | | | Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Jo04800 · 28 mai 2008 à 10:24 53 messages · 13 participants · 9 913 affichages | | | | À: Lili013 · 29 mai 2008 à 14:24 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 344 affichages · Partager Ben non, c'est même plutôt fréquent.....
mes amis thai m'ont raconté des trucs qui font peur, des jeunes femmes se servent gentiment d'un bon samaritain pour arriver à obtenir d'eux un changement de vie agréable, il ya un faible pourcentage ou l'amour réel l'emporte) j'aimerai pas être un homme pour me faire entourlouper de la sorte... heureusement ça doit être rare... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thv2001be · 29 mai 2008 à 14:26 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 340 affichages · Partager ben m...e alors j'ai pas voulu en rajouter pour éviter d'être traitée de rabajoie 
bah après tout elles ont raison si certains n'arrivent pas à trouver leur bonheur en france
| | | À: Lili013 · 29 mai 2008 à 16:42 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 332 affichages · Partager Merci lil0 13! s'est sympa de me prévenir de leurs mentalités! Mais j'ai un ami qui est marié depuis 11 ans avec une thai, s'est elle qui me fait la traduction au tel elle avec ma future! elle m'a dit: tu as beaucoup de chance tu es bien tombé! S'est vrais je remarque qu'elle ne me demande trés peu d'argent, elle fait tout pour avoir le visa on se téléphone tous les jours! en se qui concerne le billet d'avion j'ai pris une assurance annulation qui me prend en charge le remboursement que si ma future n'a pas de visa mais si la réponse pour le visa est décaler (tel est le cas), je ne suis pas rembourser!!! A titre indicatif la compagnie d'assurance est: Elvia-mondial assistance! Imagine j'ai l'avion qui décolle le 19 juin et ma fiancé a un nouveau rdv le 07 juillet!!! donc je ne sais quand elle arrive!!!! | | | À: Lili013 · 29 mai 2008 à 17:02 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 328 affichages · Partager J'aimerai bien prendre contact avec toi pour une résa! j'ai vu que tu étais dans le voyage, merci | | | À: Jo04800 · 30 mai 2008 à 9:27 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 308 affichages · Partager Salut,
Non, ton amie a forcément mal compris. Et l'ambassade est fermée le dimanche, bien sûr ! La France, et Schengen, sont assez tâtillons mais dès lors que tes pièces sont au complet, le visa est disponible sous 15 jours maxi.
Si elle est sur Bkk, elle doit se rendre à l'ambassade et demander à récupérer son visa. Si le dossier est incomplet, ce sera plus facile de régler le problème qu'au téléphone : une ambassade, c'est plein de fonctionnaires... | | | À: Lekoly · 30 mai 2008 à 20:31 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 297 affichages · Partager Merci pour tes conseils s'est trés sympa! Mais comme l'ambassade a répondu gentillement qu'il n'y avait pas de place avant le 7 juillet je me fais une raison, je prend mon mal en patience et j'attend! on me dis que si j'avais pris un office en payant 1000 euros de plus mon visa aurait été accepté plus rapidement! si j'avais su...j'aurai payé et je ne souffrirai pas! car je le reconnais je suis assé triste, mais je fais avec! merci à tous | | | À: Jo04800 · 31 mai 2008 à 7:12 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 294 affichages · Partager Le 7 juillet ? Je t'avoue que pour avoir fait plusieurs demandes de visa pour la France pour mon amie thaïe, et les avoir obtenus sans aucune difficulté, je suis très très étonné des délais que tu évoques... Au fait, il n'y a pas de place... pour quoi ? Demandes tu un visa 3 mois ou que ta future femme puisse rester vivre en France ?
Quant aux nombreuses officines qui s'occupent de visas, il y a beaucoup de margoulins qui empochent l'argent avant toute démarche et ne remboursent évidemment rien en cas d'échec. J'ai des dizaines d'exemples. D'une manière générale, il faut admettre qu'un dossier complet passe vite et qu'un dossier incomplet doit... être complété ! Les bidouillages sont inutiles, et une mauvaise solution qui pollue les rapports entre les demandeurs et les ambassades. | | | À: Lekoly · 31 mai 2008 à 11:03 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 289 affichages · Partager Un grand merci pour tes renseignements! au début je voulais faire un visa touristique mais j'ai eu qu'un rdv le 27 mai (on a attendu 5 semaines pour l'avoir)et comme on avais pris la décision de se marier il a fallu que je demande un visa longue duré avec établissement en france, donc en clair pour qu'elle réside et vive en france! Je fais les choses en respectant la loi, les papiers qu'il faut pour ne pas perdre de temps! autre chose en ce qui concerne la lettre du maire de ma commune! Se dernier à écris une lettre de remerciement au consult de lui avoir répondu si vite et lui a préciser qu'il comptait bien entendre ma fiancée avant le mariage car le motif de se report s'est que l'ambassade doit entendre ma future femme sur sa motivation de notre mariage et de sa venue en France. Je pense que se sont des marches assés longues et logique et je n'ai pas le choix je me fais une raison! | | | À: Jo04800 · 31 mai 2008 à 12:57 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager Ok JO, je comprends mieux. Autant le visa touriste est aisé et rapide à obtenir, autant le visa longue durée est difficile, car la France se méfie des mariages blancs... J'ai un ami français qui vit en Thaïlande deuis 10 ans, qui est marié à une thaïe depuis 8 ans en France et en Thaïlande. Sa femme s'est vue refuser le passeport français l'an dernier, au motif qu'elle ne parle presque pas le français. Ils se sont toujours parlé en Thaï... Il y a des conséquences plus ou mions ennuyeuses à obtenir la nationalité française, car la Thaïlande ne reconnait pas la double nationalité... Vivrez-vous en France ? | | | À: Lekoly · 31 mai 2008 à 19:31 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 253 affichages · Partager Ont ne veut pas demander la nationalité française, juste un visa pour se marier et vivre en France! S'est un visa avec etablissement en France. Mais je me fais beaucoup de soucis j'ai peur que l'on nous le refuse et pour nous moralement se sera une catastrophe! Avec mon problème cardiaque je n'ai pas besoin de sa! encore merci pour ton aide! | | | À: MengWan · 4 juin 2008 à 11:53 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 245 affichages · Partager Expéeience personnelle :
Tu n'obtiens le visa pour mariage que si les bans sont publiés dans ta mairie en France (6 semaines avant le mariage, il y a 4 ans) | | | À: Jo04800 · 4 juin 2008 à 11:58 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 245 affichages · Partager Pour téléphoner en Thaïlande au prix d'une communication locale :
THAILANDE
Reductel (meilleur qualité)
Thaïllande tarif local 0811 022 888 Thaïllande - Bangkok tarif local 0811 022 888 Thaïllande - Mobile tarif local 0811 022 888
Telerabais
Thaïlande (fixe) tarif local* 0811 31 20 20 Thaïlande (mobile) tarif local* 0811 31 20 20
Telefute
Thaïlande tarif local 0811 65 43 43
Ristournetel
Thaïlande (fixe) tarif local* 0811 65 65 45 Thaïlande (mobile) tarif local* 0811 65 65 45
Coucoutel Gratostel.... | | | À: Ackerdan · 4 juin 2008 à 22:26 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 230 affichages · Partager Merci beaucoup! les bancs ont étaient publier il y a 1 mois! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |