|  |  |
 | | | | Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Elletra07 · 16 avril 2009 à 13:48 · Une photo 15 messages · 10 participants · 7 355 affichages | | | | 16 avril 2009 à 13:48 Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 1 de 15 · 7 258 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars la semaine prochaine au Laos, je passe par Bangkok (atterrissage à BGK + train direction Vientiane) et et je souhaite amener 1 bouteille de vin dans mon bagage en soute... je n'ai pas réussi à savoir si cela est possible ou si les douaniers Thai ou Lao risqueraient de me la prendre... qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des sites sur lesquels je peux vérifier l'info???
Merci par avance! | | | À: Elletra07 · 16 avril 2009 à 16:42 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 2 de 15 · 7 189 affichages · Partager Vraiment très peu de risque de te faire confisquer ta bouteille de vin. Tu as le droit à 1 litres d'alcool et par personne. Donc pour moi (qui a déjà ramené du vin Thaï) aucun problème | | | À: DUC · 16 avril 2009 à 16:51 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 3 de 15 · 7 163 affichages · Partager Ok merci, je me m'inquiétais pas trop pour la Thailande mais plutôt à la frontière du Laos...
Je vais partir confiante donc... avec ma bouteille!!! | | | À: Elletra07 · 16 avril 2009 à 16:59 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 4 de 15 · 7 157 affichages · Partager Sabaï dii, Aucun souci pour une seule bouteille.
Et si tu ne veux pas prendre le risque de la laisser en soute mais la prendre avec toi en cabine : tu l'achètes en duty-free à l'aéroport (les vendeurs te la "scellent" dans un sac fermé que tu peux prendre légalement en cabine).
A moins qu'ils s'agissent d'une bouteille particulière que tu possèdes déjà.
A + 321 | | | À: Elletra07 · 16 avril 2009 à 18:39 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 5 de 15 · 7 118 affichages · Partager Salut electra !vas y franco ! pas de soucis, j'étais au laos en 1999 avec dans mes valises ce qui allait bien pour arroser mes amis thai et lao et je n'ai jamais eu de probleme !bon voyagephilippe | | | À: DUC · 16 avril 2009 à 18:47 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 6 de 15 · 7 108 affichages · Partager Hello !
AUCUN SOUCI, je confirme. Je suis rentré de Thailande et Laos il y a tout juste 2 semaines, et j' avais emmené 2 bouteilles de vin Français à l'aller sans problème. Et ce n'est pas la 1ère fois que je le fais... Tu peux dormir tranquille. BON VOYAGE! Jean Mi | | | À: Pratetthai · 16 avril 2009 à 23:18 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 7 de 15 · 7 050 affichages · Partager Salut electra !vas y franco ! pas de soucis, j'étais au laos en 1999 avec dans mes valises ce qui allait bien pour arroser mes amis thai et lao et je n'ai jamais eu de probleme !bon voyagephilippe
entre 1999 et 2009...ils y a des lois qui changent aussi | | | À: Poyon · 17 avril 2009 à 2:54 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 8 de 15 · 7 026 affichages · Partager Eh oui, et heureusement...
"De mon temps", autre horizon, communisme aussi, j'ai vu une douanière dans un train fustiger un voyageur qui avait une bouteille (de vodka) en trop...
Le passager, aussitôt, à "dégoupillé" et bu l'objet du litige sur le champ devant la harpie estomaquée !
Si çà peut inspirer une solution, j'aurais rendu service LOL
A la bonne vôtre... | | | À: Elletra07 · 17 avril 2009 à 10:39 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 9 de 15 · 6 974 affichages · Partager J'ai l'habitude de voyager en Asie avec un groupe d'amis et cela ne nous pose pas de problème. A chaque voyage, chaque membre emporte une bouteille dans la valise. | | | À: MP14 · 17 avril 2009 à 13:55 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 10 de 15 · 6 931 affichages · Partager Je vais suivre vos conseils et dormir tranquille...
Merci à tous pour vos réponses! | | | À: MengWan · 17 avril 2009 à 16:04 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 11 de 15 · 6 769 affichages · Partager tu sais, la meme histoire en France, il te colle en plus une prune pour état d'ébriété sur la vois publique, les cons !!!!philippe | | | À: Elletra07 · 18 avril 2009 à 1:59 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 13 de 15 · 6 717 affichages · Partager 1 bouteille de vin dans mon bagage
Pourquoi te limiter? J'ai la solution pour contourner ou déstabiliser le zèle du douanier. Le pinar en poudre (je plaisante pas, ca existe vraiment) Hummm! quoi de mieux que d'emporter son 1er cru préféré dans sa trousse de toilette. (Tout fout le camp) Image attachée: | | | À: Notralala · 18 avril 2009 à 2:26 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 14 de 15 · 6 714 affichages · Partager Bonne idée en effet...
Mais exclusivement pour le vin rouge !
Car, pour le vin blanc, le temps de faire les analyses à l'aéroport, vous aurez déjà raté l'avion :
(c'est quoi cette poudre blangche, heing, héro-hineu, côca-hineu ?) | | | À: Elletra07 · 18 avril 2009 à 12:26 Re: Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes? Message 15 de 15 · 6 694 affichages · Partager D'un autre côté il y a ce qu'il faut sur place.AMHA pas la peine de s'embarasser d'une bouteille pour le voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |