|  |  |
 | | | | | Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Nagui · 21 septembre 2007 à 22:07 14 messages · 10 participants · 15 934 affichages | | | | 21 septembre 2007 à 22:07 Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 1 de 14 · 15 833 affichages · Partager bonjour a tous ! et toi boom merci pour toute tes réponse..
comment apprendre le thai sur livre ? sur cd ? la meilleur façon pour débuté et apprendre les bases, ou si il existe un site ?? | | | À: Nagui · 21 septembre 2007 à 22:46 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 2 de 14 · 15 811 affichages · Partager  tu as un site en anglais (voir ICI ) ou LA
ou encore ICI | | | À: Nagui · 22 septembre 2007 à 2:23 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 3 de 14 · 15 746 affichages · Partager salut moi je te dirais pour apprendre le thai c d'etre dans un milieu completement thai et tu va apprendre juste par oreil phonetique comme jai fait maintenant je parle le thai pour moi les dictionaire ne mon pas bcp aider alors si tu apprend 3 mots par jours et a tout les jours je te jure tu va bien te debrouiller bonne chance tchok dee | | | À: Bangkok27 · 22 septembre 2007 à 5:35 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 4 de 14 · 15 738 affichages · Partager si tu apprend sur place avec les thai, tu risque de faire beaucoup d'erreur comme des amis qui connaissent beaucoup de mot mais sont incapable de structurer une phrase, donc pour les thai comme pour moi quand je les écoute ils sont très difficiles à comprendre, voir incompréhensible! la meilleure méthode pour apprendre les bases, le parlé avant l'écrit comme un enfant, c'est l'assimil thai, vraiment très bien fait. | | | À: Lukkrung · 22 septembre 2007 à 11:33 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 5 de 14 · 15 719 affichages · Partager merci beaucoup de ta réponse, moi je suis a khao lak, et toi sa ce trouve ou lukkrung, ?.
a bientot. | | | À: Bangkok27 · 22 septembre 2007 à 11:35 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 6 de 14 · 15 719 affichages · Partager merci de ta réponse. moi je pense m'instalé a khao lak. et toi tes ou ??.
A BIENTOT. | | | À: Nagui · 22 septembre 2007 à 12:44 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 7 de 14 · 15 714 affichages · Partager Sawatdii khap La methode assimil est celle que j'ai utilise et tu y trouves des infos interessantes Mais la prononciation (bien qu'effectuee par des thais) est parfois bien lointaine de celle que l'on entend ds la rue Dans la 1ere lecon : sowatdii khRrap par exemple les fait bcp sourire (bien qu'un thai m'ait indiquer que c'est ainsi que l'on devait dire si l'on voulait etre correct : c'est peut etre valable devant le roi mais je ne le cotoie pas et suis plus svt en contact avec les gens de la rue  qui ont tendance a ecarter ce r de khRap et se contenter de khap.Pareil pour demain quils semblent prononcer pouni et qui devient prougni ds la methode assimil Neanmoins, cette methode a ses avantages et reste interessante avant de partir, en particulier sur la construction des phrases. Sur place autant essayer de rencontrer des thais qui parlent francais (alliance francaise par exemple) Amuse toi bien | | | À: Nagui · 22 septembre 2007 à 17:55 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 8 de 14 · 15 692 affichages · Partager salut moi je suis a bangsaen bagsaen se situe entre bangkok et pattaya au fait je suis a 1 hrs au sud de bangkok | | | À: Marslalimace · 10 octobre 2007 à 1:08 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 9 de 14 · 15 545 affichages · Partager slt tout le monde, pour ma part, j utilise la methode assimil mais je n ai pas les cd audio et je cherche a me les procurés pour pas trop cher (si vous avez des plan je suis preneur) j utilise aussi des logicels pour ordi.c est asser interessant pour apprendre du vocabulaire, le nom:talk more de eurotalk. enfin bref je suis preneur pour des echanges si sa interresse quelqu un rak muang thay raphael | | | À: Bangkok27 · 16 octobre 2007 à 17:43 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 10 de 14 · 15 479 affichages · Partager Salut, Tu devrais t'acheter un bescherelle  Trève de plaisanterie: pour apprendre à parler, lire et écrire le Thaï, rien ne vaut la méthode Assimil, "pratique du Thaï" de l'Asiathèque (fourni avec CD). De plus: "lire et écrire la langue Thaï" de Charles Degnau. Pour te rendre compte de tes progrès vas te restaurer dans un resto Thaï ou Laotien (ils parlent également le Thaï) de temps en temps, ils se feront un plaisir de t'aider. Avec tous ça, tu auras des bases en béton. Bonne étude | | | À: Lumpini · 16 octobre 2007 à 21:40 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 11 de 14 · 15 271 affichages · Partager salut et merci de tes conseil mais je me debrouille assez bien en thailandais et si jai decider de minstaller a bangsaen 6 mois par ans c pour apprendre plus le thailandais et en janvier je vais a vientiane au laos car je doit sortir de la thailande pour mon visa mais c sure et certain je vais aller me pratiquer a parler le thai dans un restaurant merci a toi en passant je suis canadien sans accent heheh blague a la prochaine | | | À: Nagui · 15 décembre 2008 à 10:58 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 12 de 14 · 13 228 affichages · Partager Ce n'est pas une langue facile pour un francophone. Sur ce lien, vous avez la totalité de ce qui a été publié en français pour apprendre le thai : www.bibliomonde.com/langue/thai-11.html | | | À: Brunotei · 17 décembre 2008 à 8:34 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 13 de 14 · 13 183 affichages · Partager Ce n'est pas une langue facile pour un francophone.--
Beaucoup plus facile pour un Alsacien  car familiarise avec de belles diphtongues (il y en a un paquet en Thai, meme des triphtongues) et avec deja une petite musique en tete (ca aide pour les tonalites), plus presque les memes consonnes bp, dt et gk - que les purs francophones en general n' ont pas la moindre idee! | | | À: Raflou · 26 décembre 2009 à 12:47 Re: Apprendre le thaïlandais (lire, écrire et parler) Message 14 de 14 · 10 208 affichages · Partager salut,
je suis nantais aussi et si tu veux apprendre je donne des cours de thai.
j'ai fait l'école thai sur chiang mai.
Donc si tu as besoin contact moi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |