|  |  |
 | | | | | Apprendre la thai assimil Djo45 · 19 mars 2007 à 7:45 · Une photo 39 messages · 16 participants · 24 172 affichages | | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 22:43 Re: Apprendre la thai assimil Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 12 605 affichages · Partager Si tu n'est pas allergique a l'anglais, tu peu aller voir la. www.learningthai.com/useful_phrases.html Le site fonctionne bien et c'est complet A plus Christian | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ManoMakMak · 20 mars 2007 à 7:07 Re: Apprendre la thai assimil Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 12 593 affichages · Partager oui bien sur mano mak mak! ca serait super sympa que d avoir ca en pdf, histoire de travailler un peu cette belle langue avant mon arrivee a bkk apres sur place tout sera different, en attendant je vous remercie tous et je vais essayer de me forcer sur les sites en anglais ca me le fera travailler... bonne journee a touss | | | À: GeorgesOZ · 20 mars 2007 à 7:13 Re: Apprendre la thai assimil Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 12 592 affichages · Partager concernant teach yourself et thai for beginners, mon niveau d anglais est assez moyen croyez vous que je vais m en sortir si la methode est claire c est possible, mais si je doit chercher ce que veule dire les mots anglais a chaque fois je risque de perdre du temps non? | | | À: Djo45 · 20 mars 2007 à 7:35 Re: Apprendre la thai assimil Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 12 590 affichages · Partager Dans ce cas là.... Essaies de trouver Rosetta Stone Vol 1&2 ou Eurotalk Thai c'est français_Thai Tu trouveras ça sur Emule, ou DC++ il y a des hubs Thai (movies_musiques_languages.....) Si c'est juste pour dire quelques mots (phrases) apprends sur le net il y a des sites pas mal.Regardes celui là aussi il est pas mal avec les sons www.thailande-guide.com/...vocabulaire.html#top et tu perfectionneras sur place... Va faire 1 tour a AsiaBook quand tu seras a bkk...Il y a de bons book (je n'en ai jamais vu de très bien en Français_Thai....Les meilleurs sont en Anglais_Thai)) Et a BKK tu trouveras toutes les méthodes d'apprentissage de la langue Thai en version pirate pour 2 euros le cd  . (Alors n'oublies pas de ramener ton portable  _ça doit etre la galère d'apprendre dans des cyber café  ).... C'est pas génial la Thaïlande ???? | | | À: ManoMakMak · 20 mars 2007 à 8:29 Re: Apprendre la thai assimil Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 5 987 affichages · Partager en effet c est geniale!! mais si ca ne te derange pas et si je peux te tutoyer je veux bien le assimil en pdf quand meme. chieur jusqu au bout mercii | | | À: Djo45 · 20 mars 2007 à 8:35 Re: Apprendre la thai assimil Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 5 986 affichages · Partager Pas de soucis j'te dis ça dans la matinée  Matinée pour toi = journée pour moi  Non je bosse 1 peu....j'ai rien fais hier  et je te donne ça... | | | À: Djo45 · 20 mars 2007 à 11:15 Re: Apprendre la thai assimil Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 5 982 affichages · Partager Jo Mess,
Avec le nom que tu as, tu devrais etre OK en anglais non?  Bon, serieux, si tu te debrouilles unpeu/beaucoup en anglais, ca vaut le coup de t' essayer a la methode Teach Yourself, ca te fera faire des progres tres appreciables en anglais "comme on le parle" en meme temps. Elle ne coute pas tres cher de toute facon (10-15 euros le bouquin je crois, le double avec CD???). Mainetenant, si tu pedales un peu dans la mouse quand tu rencontres les expression courantes en anglais, il vaut mieux te rapatrier vers les methodes francaises. Je vois que tu poursuis la piste Assimil  , j' aime bien Assimil, tres bonne methode en general. Cependant, perso je trouve que c' est un peu une perte de temps de taper dans une langue en transcription phonetique, mais bon je suis un puriste et un fanatique!
En tout cas, je deconseille d'aller trop loin avec un bouquin, quel qu' il soit, si tu n' as pas deja une bonne idee des sons. En general, les autochthones coincent un peu si la prononciation n' est pas tres bonne, et le thai, a mon avis, ca ne pardonne pas. Situations frequentes: tu parles du mec qui repare la machine a laver, et les gens te prennent pour un fou parce qu'ils croient que tu parles d' un elephant rose! | | | À: GeorgesOZ · 20 mars 2007 à 12:30 Re: Apprendre la thai assimil Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 5 980 affichages · Partager oui je me debrouille pas trop mal apres pour les expressions courantes je sais pas trop ce que ca donne, mais je crois que je vais me laisser tentee car c est vrai que juste la phonetique ca m embete un peu mais j avoue que leur alphabet me fait peur!!! xca a l air vraiment dur alors que la langue en elle meme ne me parait pas si dure enfin tout est relatif les methodes sont elles claires pour differencier les differentes lettres et leur son car je suis aller sur un site thailande guide.fr et leur facon d expliquer l alphabte ma parut bien complique!! mais bon faut se lancer!! | | | À: Djo45 · 20 mars 2007 à 14:47 Re: Apprendre la thai assimil Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 5 977 affichages · Partager Salut de nouveau!
J' ai ete moi-meme sur un certain nombre de sites et j' ai toujours un petit probleme avec ce que j' y trouve, peut-etre parceque je suis generalement plus a l' aise avec un document imprime en main (plus un CD, dont je rippe les lecons pour mon MP3 player). J' ai trouve les explications tres bonnes, mais c' est vrai l' ecriture thai, ce n' est pas donne! J' ai beaucoup touche aux langues, y compris le russe, l' arabe, le persan et le hindi (donc alphabets differents) et franchement je trouve le thai plus difficile: plus de 40 consonnes, plus de 20 voyelles (+ diphtongues + triphtongues), avec en plus les tonalites (5), pour lesquelles les regles d' ecriture sont tres precises mais un veritable casse-tete chinois! Les regles tiennent compte de trois classes de consonnes, du caractere "soft" ou " hard" des voyelles, et dans certains cas de la longueur de celles-ci, tout cela pouvant etre modifie a l' aide de signes supplementaires (4 signes + une promotion possible des consonnes inferieures et moyennes en consonnes superieures). Avec les tonalites resultantes, c' est un systeme a cinq dimensions (je suis mathematicien a mes heures perdues  ). Il faut du temps pour s' y retrouver. Mais, et c' est ca qui compte, c' est "very rewarding". Il suffit d' avoir assez de motivation. Il y a en tout cas quelque chose de bien, c' est qu' il n' y a aucun son difficile a emettre pour un europeen (difference avec l' arabe ou le hindi, par exemple), le tout est de bien respecter la hauteur des tonalites.
Ce que je vais faire, je vais t' en scanner quelques pages et te les envoyer, comme ca tu pourras juger par toi-meme  . | | | À: GeorgesOZ · 20 mars 2007 à 14:57 Re: Apprendre la thai assimil Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 5 976 affichages · Partager carrement sympa de ta part je vais voir un peu ce que ca donne je suis impatient de m y mettre serieusement surtout qu en ce mommentmon travail me permet de faire autre chose en meme temps!! autant en profiter!! | | | À: Djo45 · 20 mars 2007 à 14:58 Re: Apprendre la thai assimil Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 5 959 affichages · Partager Salut Djo Désolé pour Assimil... j l'ai pas ici  Si tu veux donnes moi ton adresse MSN en MP et j'te passe des leçons similaires: _Teach Yourself _Living Language _Speak Thai Pour Eurrotalk NowPlus (1cd) et Rosetta Stone (3cd) ça va faire trop balèze....Déja que la bande passante est vraiment pourri ici  Ne t'en fais pas, y'a pas plus simple comme langue (du ptit nègre comme on dit chez nous)...Mais il faut la bonne pronociation ça c'est sur...c'est le plus important. Sinon comme ça a été dit..."bonjour les crises de rire" (pour eux...et la crise de nerf pour toi  ). C'est pas le Japonais et tous ses dialectes....  Après c'est sur que certains ont des facilités pour les langues  En tout cas je trouve ça super, et je le souligne, que tu apprennes qqes mots et expressions avant de partir dans 1 autre pays....Comparé a certaines merdes qui sont venus plusieurs fois et n'ont jamais pris la peine d'apprendre ne serait ce que "bonjour et merci"...ou même qui vivent ici... (j'en connais malheureusement..). | | | À: ManoMakMak · 20 mars 2007 à 16:00 Re: Apprendre la thai assimil Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 5 952 affichages · Partager Mano,
Serait-ce exagere de ma part de te demander si tu peux me copier la-dessus? Je suis tres interesse egalement, et j' aimerais bien voir s' il y a d' autres bonnes methodes que je puisse utiliser pour approfondir. Merci d' avance! | | | À: DraZ · 21 mars 2007 à 13:56 Re: Apprendre la thai assimil Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 5 942 affichages · Partager qqun de fort gentil pourrait il me scanner les lessons orales d assimil car je n ai que l audio et je vais me lancer dans qqchose de plus complet donc en anglais mais en attendant si qqun peut me scanner du assimil ca serait fort sympathique histoire que je m occupe d une belle manière au travail! | | | À: ManoMakMak · 4 avril 2007 à 7:16 Re: Apprendre la thai assimil Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 5 915 affichages · Partager hello dis moi tu as trouver le book en pdf? merci bien | | | À: Djo45 · 4 avril 2007 à 7:48 Re: Apprendre la thai assimil Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 5 913 affichages · Partager Salut Djo J'ai deserté le forum car J'ai été privé d'internet pdt 3 jours et j'ai été voir des amis à Koh PhanGan 4 jours Désolé, mais comme je t'ai dis + haut je ne l'ai pas ici... (assimil) J'ai d'autres ptites leçons similaires (celles qui font 1 cd ou +....oublies ce sera vraiment trop long par internet) On peut essayer sur MSN si tu veux...mais j'suis en thailande et internet c'est pas la fête  Voilà | | | À: Djo45 · 28 mai 2007 à 13:46 Re: Apprendre la thai assimil Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 5 859 affichages · Partager coucou j'ai les trois cd de assimil thaï si tu le desire envois moi par email ton adresse et je t'envois une copi... transpiercing@yahoo.fr | | | À: Djo45 · 29 août 2007 à 20:54 Re: Apprendre la thai assimil Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 5 785 affichages · Partager pas mal du tout le"thai trainer 111" que tu telecharge sur internet, les 5 premieres leçons sont freeware, ce qui te permet de tester avant d'acheter quoi que ce soi; www.thaitrainer111.com/index-fr.html Quand a l'ecrire, bon courage: ce qui m'a arreté:tous les mots d'un paragraphe sont collés sans espace, ce qui veut dire que tu dois le reconnaitre, l'identifier en tant que nom ou verbe ou sujet etc il faut mieux le tenter avec un vocabulaire oral deja important.Un ami l'ecrit parfaitement, apres 6mois a l'université a Bkk, mais il a un enfant Thai, et il a suivi toute la scolaritée de sa gamine, depuis 10 ans et faisant les memes devoirs | | | À: Dyab · 28 septembre 2009 à 8:46 Re: Apprendre la thai assimil Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 5 007 affichages · Partager Bonjour, je serais très intéressé par la partie audio d'Assimil thai. Merci
Mon adresse hotmail : coquelinmikael@hotmail.fr | | | À: Djo45 · 25 novembre 2012 à 12:23 Re: Apprendre la thai assimil Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 169 affichages · Partager Je sais que ce post date un peu, mais j'ai été confronté à la même question et je pense que ma réponse intéressera ceux qui cherchent à apprendre le thaï. Voici ce que j'ai trouvé :
ThaiPod 101
Il s'agit d'un site en anglais mais très complet et qui propose d'excellentes leçons en mp3, vidéo et PDF. C'est ce que j'ai trouvé de mieux au fil de mes recherches. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |