|  |  |
 | | | | | Qui (farang) parle thaï? Kobe75 · 9 février 2007 à 16:35 24 messages · 12 participants · 4 405 affichages | | | | 9 février 2007 à 16:35 Qui (farang) parle thaï? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Voilà j'aimerais savoir ceux (farangs) qui parlent thaï, vous avez mis combien de temps pour apprendre à bien parler thaï svp.
Merci. | | | À: Kobe75 · 9 février 2007 à 16:42 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager La réponse dépend surtout de ce que tu appelles bien parler thai. S'il s'agit de ne plus avoir de problêmes dans la vie pratique de tous les jours, je parle thai. S'il s'agit de discuter de n'importe quel sujet et de manier des concepts, je ne parle pas thai. Je me contente de le comprendre un peu. Grosso modo, il a fallu deux ans pour acquérir un thai "pratique pour tous les jours" correct. Mais je suis vieux  Et les neurones fonctionnent moins bien à cet age.... | | | À: Kobe75 · 9 février 2007 à 16:49 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager il y a quelques temps j'ai rencontrer un type de 25 ans environ qui bossait depuis 6 mois a bangkok en tant que guide touristique. il bossait esclusivement avec des touristes, cela ne l'a pas empecher d'apprendre a baragouiner le thaï en moin de 6 mois... pas fluent, bien sur mais assez en imposer. j'etais bluffer...forcement.  apres, pour l'ecrire, comme le parler à un niveau "chic en societé" c'est une autre paire de manche! | | | À: Henridusud · 9 février 2007 à 16:52 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Et il faut dire aussi que ça dépend des individus il y en a ils sont doués pour les langues et apprennent très vite que les autres et d'autres pas du tout, mais comme le dit souvent Thuan pour apprendre le thaï il faut une oreille musical ça aide. | | | À: Henridusud · 9 février 2007 à 16:57 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Pour moi bien parler thaï c'est juste pour la vie de tous les jours sans aller trop loin dans les mots.
Un ami voudrait apprendre à parler thaï, il a même acheté un bouquin pour apprendre à parler thaï (à la librairie MBK lol). | | | À: Poupette · 9 février 2007 à 17:04 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager  apres, comme le parler à un niveau "chic en societé" c'est une autre paire de manche!
C'est comme traverser les couches d'un mille-feuilles. Plus on se rapproche de la croute superieur, plus c'est difficile de pouvoir etre initié... | | | À: Observateur · 9 février 2007 à 17:05 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Alors je suis dans la deuxième couche de crême  Il me reste du chemin à parcourir... | | | À: Observateur · 9 février 2007 à 17:07 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager ben j'en connais un pour qui ces couches là ne sont pas un problème, croute superieur ou ce que tu veux!!! du moment que c'est un mille-feuilles | | | À: Barbot · 9 février 2007 à 17:11 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager thuan n'a pas l'oreille musicale, = galère  je connais des frangs qui sont en thailande depuis 40 ans et ils tournent autour des 10 mot de survie, je connais un américain qui est en thailande depuis 3 ans, il parle extremement bien et chose insolite pour la plus part des thais, il parle également le thai royale, tout depend de ce que on a dans le cailloux | | | À: Thuan · 9 février 2007 à 17:17 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager thuan n'a pas l'oreille musicale, = galère  je connais des frangs qui sont en thailande depuis 40 ans et ils tournent autour des 10 mot de survie, je connais un américain qui est en thailande depuis 3 ans, il parle extremement bien et chose insolite pour la plus part des thais, il parle également le thai royale, tout depend de ce que on a dans le cailloux
Non c'est pas nécessairement dans le caillou mais comme je disais il y a des gens c'est un don les langues ils apprennent très vite, exemple j'ai un beau-frère il parle 5 langues couramment et il n'a pas fait des études longtemps à 16 ans il a quitter l'école pour aller travailler, c'est un jeu pour lui de parler des langues différentes et ce en peu de temps. | | | À: Henridusud · 9 février 2007 à 17:21 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Ben...alors dans ce cas ! moi je suis encore dans la farine 
 @
Alors je suis dans la deuxième couche de crême  Il me reste du chemin à parcourir... | | | À: Thuan · 9 février 2007 à 17:22 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Tu parles thaï ? | | | À: Kobe75 · 9 février 2007 à 17:22 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Je crains que les bouiquins ne servent pas à grand chose. On apprend beaucoup plus vite lorsqu'on vit en permanence avec des thais dont une proportion importante ne parle pas une autre langue, ce qui est mon cas, même s'il faut avoir une "interface" au début. On apprend en écoutant aussi, car comme le dit Thuan, il vaut mieux avoir l'oreille musicale à cause des tons. Le problême des bouquins, c'est qu'ils ne parviennent pas à retransmettre les tons. Et c'est capital Exemple : "Pet" sans le ton qui va avec cela peut être en graphie latine le chiffre "huit", un "diamant", un "canard", ou le terme "épicé" pour la cuisine. Ca on ne peut que l'entendre...pas le lire. Encore pire avec "maï" d'où la célébre phrase : Maï maï mai maï, maï ? Le bois neuf ne brule pas n'est ce pas ? Bon courage | | | À: Thuan · 9 février 2007 à 17:27 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager je connais un américain qui est en thailande depuis 3 ans, il parle extremement bien et chose insolite pour la plus part des thais, il parle également le thai royale, tout depend de ce que on a dans le cailloux
Sans oublier : Et qui on cotoie...   | | | À: Observateur · 9 février 2007 à 17:43 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Je me pose la question, ou en Thaïlande ou l'on parle le vrai thaï car il y a beaucoup de dialecte aussi. J'entends par là le thaï le mieux parler, comme on dirait chez nous dans différentes région de France ou en Espagne je sais que à Madrid par exemple on parle le bel espagnol. Car si on veut apprendre le thaï faut pas aller dans une région ou c'est plus dialecte que le beau parler thaï. | | | À: Barbot · 9 février 2007 à 17:50 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Moi, je parle bien et le lis ET j'écris un peu...  Avec le problème de "la musique", car le thaï est sur 3 tons avec variations... Un livre ne peut pas suffire.  Donc, pour parler et comprendre il faut passer par des écoles comme AUA ( Chiang Mai), session de 6 semaines... Au bout de 3 mois tu parles tres bien, si tu travails le truc avec des thaïs "tous" les jours. | | | À: Barbot · 9 février 2007 à 18:08 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Je me pose la question, ou en Thaïlande ou l'on parle le vrai thaï Car si on veut apprendre le thaï faut pas aller dans une région ou c'est plus dialecte que le beau parler thaï.
Le beau parler thailandais est celui des poetes.
Toutefois, les gens de haut rang comme l'aristocratie s'en inspire et evidemment les intellectuels, etc...
Il ne faut pas oublier que dans un pays comme la Thailande, l'instruction donc la capacite de pouvoir employer la langue a un niveau superieur montre immediatement la difference de son statut !
Et comme on sait que le droit au savoir est une question d'argent car meme un livre peut couter bien plus d'une journee de travail, faut-il encore qu'il puisse etre assimile ? | | | À: Barbot · 9 février 2007 à 19:20 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager De même: "Si vous savez dessiner, alors vous savez écrire". 
Et il faut dire aussi que ça dépend des individus il y en a ils sont doués pour les langues et apprennent très vite que les autres et d'autres pas du tout, mais comme le dit souvent Thuan pour apprendre le thaï il faut une oreille musical ça aide. | | | À: Barbot · 10 février 2007 à 0:01 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager mais comme le dit souvent Thuan pour apprendre le thaï il faut une oreille musical ça aide.
Je confirme, mais quoi qu'on en pense, c'est pareil pour toutes les langues. La difficulté que j'éprouve pour le moment (tout début) est, contrairement aux langues que j'ai apprises (anglais, croate, italien) est la construction des phrases, je n'arrive pas à trouver un rapport "logique pour moi". Si quelqu'un a des "trucs", je suis preneuse.
Petit clin d'oeil à henridusud, Tu crois que les neurones vieillissants y sont pour quelque chose ?   A l'aide, alors...   | | | À: Ottlnpac · 10 février 2007 à 1:50 Re: Qui (farang) parle thaï? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Moi je parle assez bien thai (normal j'ai des origines thaies et j'ai grandit à BKK lol). Je pense que je vais aider mon pote à apprendre à parler thai. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |