| Apprendre le thaïlandais Aroimak · 27 janvier 2007 à 8:10 28 messages · 13 participants · 5 808 affichages | | | | 27 janvier 2007 à 8:10 Apprendre le thaïlandais Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Je voudrai avoir votre avis si les cours (de Thailandais) de l'alliance Française sont ils efficaces ? se déroulent ils tout au long de l'année, quelqu'un connait les tarifs par hasard (encore mieux, les auriez vous suivis ?) il faut compter combien de temps ? à moins que vous connaissiez un autre endroit..
merci bien | | | À: Aroimak · 27 janvier 2007 à 10:26 Re: Apprendre le thaïlandais Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Salut,
Les cours se déroulent lors de sessions de 3 mois environ. Il y a plusieurs "niveaux". Un cour coûte dans les 5000 à 6000 bahts si ma mémoire est bonne. Je parles là de cours collectifs. Bien sûr, tu peux aussi prendre des cours particuliers. J'ai suivi le niveau 1 en janvier-mars 2006 et à nouveau en juillet-août et je suis actuellement en niveau 2.
Je suis satisfait deu prof ! La maîtrise de la langue dépendra du travail que tu fais entre les cours et des occasions de pratiquer que tu auras.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Aroimak · 27 janvier 2007 à 10:45 Re: Apprendre le thaïlandais Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Je voudrai avoir votre avis si les cours (de Thailandais) de l'alliance Française sont ils efficaces ?
  Les cours de français sont bien aussi...  | | | À: Ottlnpac · 27 janvier 2007 à 11:17 Re: Apprendre le thaïlandais Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager salut a toi de la corse, reine des belges de VF! et ne fais pas comme ségolene, ne nous donnes pas notre indépendance......................;; bonne journée ! | | | À: Ottlnpac · 27 janvier 2007 à 11:20 Re: Apprendre le thaïlandais Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager
toi, viens pas mettre le Bronx, c'est un post serieux ici 
les cours avec les profs, c'est trés bien pour apprendre a structurer tes phrases, le défaut de beaucoup de profs, qui est aussi une qualité, c'est de vouloir t'inculquer le "bien parler", sauf si tu doit en avoir un usage proff, rien ne vaut ensuite le langage de la rue avec ses raccoucis, ceci n'est que mon vécu personnel et, non une géneralité | | | À: Voyageurasie · 27 janvier 2007 à 11:22 Re: Apprendre le thaïlandais Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager toi, viens pas mettre le Bronx, c'est un post serieux ici 
c'est valable pour toi aussi, non mais  | | | À: Fortini · 27 janvier 2007 à 11:25 Re: Apprendre le thaïlandais Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Salut à toi, le Corse, prince de VF et de l'humour, Je présume que tu as tes raisons de ne pas vouloir l'indépendance... je n'ouvre pas le débat, je n'y connais rien... Chez nous, un mur érigé à un certain endroit vers le centre de mon beau et froid pays ne me dérangerait pas outre mesure... (oufti d'ju je vais me faire massacrer...   ) N'oublie pas d'aller chercher les croissants pour tes belles ! Bonne journée, Pat | | | À: Aroimak · 27 janvier 2007 à 11:31 Re: Apprendre le thaïlandais Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager aucune expérience personnel, mais a ce que j'ai entendu, ce n'est pas terrible, (c'est un bon spot pour les femmes d'expat de se retrouver, et jouer les je m'intègre dans la communauté,) tout cela pour se retrouver a la cafétéria, a jazer sur les bonnes ou le mari qui est parie en week end a phuket étudier son projet avec sa secrétaire, si on veut être un peut sérieux aller a l'Université de chula, section fiançai, voir un prof, il vous trouvera une personne qui sera encantee de vous apprendre le thai, mais en échange il faut luis faire la conversation en français, pour ceux qui sont anglophones pas mal, il y a une école très bonne c'est pour les religieux qui viennent apprendre le thai, mais ouverte a tout le monde, la c'est 8 h de thai intensif, (je ne me souviens plus du nom de cette ecole,  ) mais le top, et se planter dans une petite ville en issan ou ailleurs la on est livré au pâturage, démerde toi en thai ou tu meurs, | | | À: Voyageurasie · 27 janvier 2007 à 11:36 Re: Apprendre le thaïlandais Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager toi, viens pas mettre le Bronx, c'est un post serieux ici 
     Zut alors !     Comprends-nous, quand même ! Froid, neige, les os qui se raccrapotent (language de la rue liégeoise)... Fô kon smarr un 'ti cou (language de la rue des banlieues). Where do you come from ? (language de la rue de Patong)
Bonne journée sous le soleil, veinard !!! | | | À: Aroimak · 27 janvier 2007 à 12:25 Re: Apprendre le thaïlandais Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager Salut  ,
les alliances francaises, je suis du meme avis que Thuan j en ai rarement entendu du bien.
A ta place je commencerai en France avec la methode assimil. (fais une recherche sur le forum nombreuses discutions sur le sujet)J ai teste et je recommande. 
A plus Lexa | | | À: Thuan · 27 janvier 2007 à 12:28 Re: Apprendre le thaïlandais Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager le café et les vienoiseries exellent !
tout cela pour se retrouver a la cafétéria, mais le top, se planter dans une petite ville en issan ou ailleurs la on est livré au pâturage, démerde toi en thai ou tu meurs,
fait (song pee tileo) pas mort, moins c... | | | À: Thuan · 27 janvier 2007 à 12:35 Re: Apprendre le thaïlandais Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager >mais le top, et se planter dans une petite ville en issan
et une petite thailandaise? | | | À: Jeromebkk · 27 janvier 2007 à 12:55 Re: Apprendre le thaïlandais Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager >mais le top, et se planter dans une petite ville en issan
et une petite thailandaise?
çà aide, pourquoi petite ? | | | À: Thuan · 27 janvier 2007 à 13:00 Re: Apprendre le thaïlandais Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Thuan,
Si jamais tu retrouves la mémoire, a propos de cette école Anglo-Thai, ca m'intérresse beaucoup..... | | | À: Jeromebkk · 27 janvier 2007 à 17:07 Re: Apprendre le thaïlandais Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager et une petite thailandaise?
ça marche pas forcément, ma copine est prof et elle en a assez avec ses élèves et n'a pas l'air très motivé à m'apprendre ! | | | À: Thuan · 27 janvier 2007 à 21:13 Re: Apprendre le thaïlandais Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager merci de vos réponses à vous tous (surtout pour les sérieuses....)
bon apparement, c'est mitigé comme réponses, alors moi aussi, monsieur Thuan, si vous retrouvez cette adresse et bien que mon anglais soit loin d'être parfait..... je serais content de connaitre l'adresse !!
quant à la :méthode Assimil en France...ben, euh, moi, j'ai aussi essayer mais en dehors de la prononciation, j'ai pas avancé beaucoup dans le domaine (ptetre que je suis pas doué aussi fait dire !!) puis écouter un cd, au bout d'un moment çà gonfle ! | | | À: Aroimak · 28 janvier 2007 à 3:05 Re: Apprendre le thaïlandais Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager quant à la :méthode Assimil en France...ben, euh, moi, j'ai aussi essayer mais en dehors de la prononciation, j'ai pas avancé beaucoup dans le domaine (ptetre que je suis pas doué aussi fait dire !!) puis écouter un cd, au bout d'un moment çà gonfle !
persevere, celà permet a ton cerveau de s'accoutumer a des sons inconnus pour lui, travaille surtout les difference de ton, c'est vrai que parichât et mamoun......oups | | | À: Voyageurasie · 28 janvier 2007 à 9:43 Re: Apprendre le thaïlandais Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Salut  ,
Travaille surtout la difference de ton.
completement d accord avec toi Voyageurasie  , apres sur place j avais le thai de poche d assimil.Et d avoir bosser sur la methode en France.Cela m a permit d avoir une prononciation pas trop degueulasse les thaies me comprennaient  .
Mais la methode assimil, il faut ecouter et surtout REPETER...Et pas chercher a apprendre le texte par coeur, sa vient au fur et a mesure...
Bon courage
A plus Lexa | | | À: Aroimak · 28 janvier 2007 à 16:07 Re: Apprendre le thaïlandais Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Il y a aussi un tres bon livre pour apprendre le thai qui s'appelle "Thai for beginners" de Benjawan Poomsan Becker chez Paiboon Publishing. Il faut la version avec les 2 CD. On le trouve facilement a BKK dans toute bonne librairie (799baht le coffret avec CD) Avec tu apprends l'alphabet et ca c'est THE cle de la reussite si tu veux progresser. Lire le thai c'est le plus important, tu comprends plus vite apres et tu le prononces mieux puisque les tonalites, les type de voyelles (courtes/longues) c'est tout indique dans l'ecriture des mots. Et puis 44 consonnes et 32 voyelles c'est pas si complique... | | | À: Rely23 · 28 janvier 2007 à 16:12 Re: Apprendre le thaïlandais Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager ça marche pas forcément, ma copine est prof et elle en a assez avec ses élèves et n'a pas l'air très motivé à m'apprendre !
Va falloir que tu prennes une mia noy pour les cours de langue | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |