Bonjour Isa. Il y a probablement des étudiants thailandais à
Toulouse. L'un deux pourrait être intéressé par des cours de thai.
* Voir "L'Association des Etudiants Thailandais en
France, AETF", patronnée par l'Ambassade de
Thailande.
Leur site :
www.aetf-online.com
(site uniquement en thai pour le moment).
Même non-thailandais, on peut adhérer à cette association et participer à des sorties sportives ou culturelles principalement sur
Paris.
* Sur facebook, c'est plus simple, L'A.E.T.F. a créé un groupe. Parmi les membres, j'ai vu qu'il y avait au moins un thailandais à
Toulouse. On peut lui laisser un message via sa page. L'administrateur de ce groupe est Mr Sanvittayagul, email :
pr.aetf@gmail.com
* Autres pistes les couples mixtes et les restaurants/épiceries asiatiques/points de vente de cd-dvd thailandais.
* Pour apprendre le thai, le mieux est d'étudier sur place. Nombreuses écoles valables à
Bangkok. D'autres dans les sites touristiques comme
Chiang Mai,
Phuket,
Krabi... 3 à 4 h de cours/jour + travail personnel + pratique en immersion = progression rapide. Je conseille vivement d'opter pour une méthode qui inclus l'apprentissage de l'écriture thai (pas si compliquée que çà). La lecture du thai devient un plaisir et les thailandais apprécient. Un bon livre : " Lire et écrire le thai" de Marie-Hélène Brown.
J'ai tester les cours particuliers en
France : peu de pratique, peu de progrès et budget conséquent. J'ai laissé tombé.
* Sur internet, beaucoup de sites gratuits proposent des cours débutants audio (surtout anglais/thai).
Je peux de donner des références de sites web ou de livres si tu le souhaites.
Bonne chance. Elkoala.