Mjgabriel · 19 avril 2006 à 18:59 · Une photo 27 messages · 11 participants · 2 834 affichages | | | | 19 avril 2006 à 18:59 Arrivée à Bangkok matinale Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Quelques petites questions : on part vendredi matin a 6 heures pour Ubon Ratchathani, a cette heure la y a t il des pilotes  de TukTuk disponible ?
Peut on trouver de l imodium [ du vrai ] autour de Kao San ? en prevention 
Connaissez vous une GH dans ce coin sympa et a maxi 300 Bath ?
Merci d avance pour vos reponses.
A j alais oublier comment fait on des accents sur un clavier Tai ? | | | À: Mjgabriel · 19 avril 2006 à 19:13 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Sinon prend plutot un taxi!!car les tuk tuk sont plus cher!!on dirait que tu n'as pas encore compris!!  Pour éviter les problèmes digestifs: évitez de manger trop épissé!Sinon il te suffit demander un médicament ^qui a le même principe actif que l'Imodium!!donc il te faut connaitre le nom de la molécule!!et je suis sûr que tu trouveras ce que tu cherches  Une GH à 300bath?Il y en avait encore dans les années 90, à Khao San;masi il me sembel que le quartier a changer depuis!Tu dois être vraiment dans la déche!! | | | À: Mjgabriel · 19 avril 2006 à 19:13 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Salut.
Tuk-tuk, je sais pas, mais des taxis c'est sûr...
Tu peux choper sans des "constipateurs"  dans une pharmacie et pour un prix certainement plus avantageux... | | | À: Mjgabriel · 19 avril 2006 à 19:19 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager du coté de l'aéroport pas beaucoup de tuk-tuk donc prend un taxi mais négoci bien avant. Je comprend pas pourquoi tu veux acheter de l'immodium. achetes-en ici au moins tu es sur d'en avoir avant de partir sinon pas de problème pour trouver ce genre de médicaments. Une GH a 300 bath possible si tu n'as pas peur des cafard et si tu n'es pas clostrophobe. Vise plutot les 500 bath pour une GS correcte dans ce quartier. bon trip a+ | | | À: Teerak · 19 avril 2006 à 19:35 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager petite confusion apparement, nous sommes deja dans apple GH pres de kao san a bien moin de 300 bath et pas de cafards en vu que des petites fourmis ca fait camping c est cool, donc la gh c est pour Ubon Ratchathani. et pour l imodiom peut on subtituer par du riz | | | À: Mjgabriel · 19 avril 2006 à 19:51 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager salut  pour rejoindre l'aéroport ednas a raison prend un taxi (trop loin pour un tuk tuk donc trés cher, et puis en tuk tuk sur l'autoroute au milieu du traffic, là je te le laisse!) sinon, tu as les navettes (airport bus) elles partent de kao san road (proche aussi pour en prendre une devant le sawadee hotel : prix 100 bahts) le service commence à 5h30! bon voyage | | | À: Mjgabriel · 19 avril 2006 à 19:54 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager  je parle de ce que je connais mais comme j'ai pas la chance de connaitre BKK trés trés bien j'ai pas la chance de connaitre ta gh a moins de 300 bath dans ce quartier. Pour le riz pas de problemes mais dans ce cas il faut apporter du laxatif...  a+ | | | À: Mjgabriel · 19 avril 2006 à 21:13 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager tu salue la vieille mama de la appel guest, comme tu dis c'est un peut camping mais au moins c'est une vrai guest house c'est a dire que on est chez les thais, imodium, est facile a trouver, dans presque toutes les pharmacies, sous le meme nom, | | | À: Thuan · 20 avril 2006 à 10:52 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Sawadee krap
Encore merci Thuan pour cette super adresse 
Sinon personne ? pour le meme bon plan sur, Ubon Ratchathani | | | À: Mjgabriel · 22 avril 2006 à 0:34 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager pour le taxi, la meilleur negoc' se passe à l'étage au niveau des departs; ils sont ravis de prendre un client après en avoir déposé un...! Négocie bien car les taxi te voient arrivés de loin avec ta tête de touriste...!
Et pour la bouffe, demande et insiste bien..... NO SPICY PLEASE...! | | | À: Kaspi · 24 avril 2006 à 5:57 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Excellent conseil : tu montes au niveau départ. Mais ne négocie pas, exige le compteur ! Il y a suffisamment de taxis pour que tu puisses refuser celui qui veut négocier (ce n'est jamais à ton profit !) et tu en trouveras un qui sera même vexé que tu lui demandes de mettre le "meter"; dernièrement un chauffeur m'a répondu "je ne suis pas un mafiosi". Par contre, pour l'Imodium, va chercher dans le moteur de recherches les conseils de Doctremblay sur VF, il a un point de vue inattaquable sur ce sujet et des alternatives. Bon séjour. | | | À: Diogène · 24 avril 2006 à 10:19 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Excellent conseil : tu montes au niveau départ. Mais ne négocie pas, exige le compteur ! Il y a suffisamment de taxis pour que tu puisses refuser celui qui veut négocier (ce n'est jamais à ton profit !) et tu en trouveras un qui sera même vexé que tu lui demandes de mettre le "meter"; dernièrement un chauffeur m'a répondu "je ne suis pas un mafiosi".
excellent conseille a NE pas faire, pour ceux qui arrivent la première fois, ou ceux qui ne connaisse pas la vile, la difference de prix n'est que de 1 euros, pour cela le taxi est enregistré, (par la tourisme police) et il a intérêt a se tenir correctement, cette petite économie peut vous coute tres cher, si la décision de fliquer tout les taxi moyennant 1 euros, c'est a la suite de une grosse plainte du Japon qui a payer a ce petit jeux la mort de un couple de leur ressortissant, pour les vieux baroudeurs, oui c'est possible, mais je trouve cela vraiment indécent que de donner une info ou on le sait, il y a arnaque (pas toujours,) mais toutes personnes sait que les taxi dans le monde n'est pas toujour correct, pour ma part je soutiens le projet du tourisme police, qui consiste a verifier les taxi, pour ma part, je suis toujour ravi que TOUT c'est bien passe lors de votre voyage en asie, mais bon c'est votre choix,
dernièrement un chauffeur m'a répondu "je ne suis pas un mafiosiPuis si un taxi dit cela, c'est bien que il y a des mafiosi, a réfléchir, des brebis galeuses il y en a partout, (une info officielle, 10% des taxi ne sont pas des taxi en règles,)
Autant j'aime que les perssones prenent le choix << Asie >>, autant la securitee est importante, | | | À: Thuan · 24 avril 2006 à 13:12 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Je confirme les écrits de Thuan. Je suis allé assez souvent en Thaïlande pour le savoir et même ma femme Thaïe sait que la meilleure solution est le "taxi enregistré". Ce n'est pas un euros qui va vous ruiner, par contre ne pas le dépenser dans ce cas précis peut vous gâcher vos vacances, surtout si c'est la première fois que vous venez en Thaïlande (le risque est minime, mais il existe). Pour l'Imodium tu en trouves vraiment partour sous le même nom dans toutes les pharmacies (et il y en a beaucoup). Mais attention à ne pas en abuser pour ne pas avoir le cas inverse. Sinon il y a aussi ceci qui est bien pour les petits tracas intestinaux...
C'est du "Charbon" qui peut régler le petit problème dû à un excès de fruits ou autres, beaucoup moins fort que l'imodium mais qui agit de façon à éviter la constipation. Si le problème persiste, utiliser l'IMODIUM. Voilà, bonne vacances. Sans oublier le produit à moustique | | | À: Thuan · 26 avril 2006 à 4:42 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Merci Thuan pour votre point de vue; je vous lis toujours avec plaisir et prends note de vos conseils parfois péremptoires ! Comme Kapsi qui choisi le niveau départ, ce n'est pas nécessairement une question d'économie de 50 baths (au diable l'avarice) mais pour pouvoir sauter immédiatement dans un taxi (en bon état). Mais je peux comprendre que pour la première fois, il vaut mieux faire appel à ceux qui sont contrôlés par les milieux policiers. Par contre, mon expérience n'étant pas la vôtre, vous pourriez m'indiquer comment vous faites votre choix en prenant un taxi en ville où à ma connaissance il n'y a pas d'inscription sur un registre lors de votre départ ? Quant à la police touristique, j'aurais peut être un avis qui ne sera pas le vôtre... les rares fois où j'ai eu besoin de leurs services, ils m'ont clairement dit qu'ils s'occupaient plutôt des litiges entre ferangs et tabourets... Je n'ai probablement pas eu de chance... C'est la police "traditionnelle" qui m'a donné un sacré coup de main ! Comme quoi... Cordialement. | | | À: Diogène · 26 avril 2006 à 5:10 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Moi je trouve ca pas mal le coup de prendre le taxi aux départs, ca fait gagner du temps (lorsque la file d'attente est immense en bas) et on arrive à trouver des taxis-meter.
Cela dit je vais à l'aéroport très souvent et lorsque les taxis sont tetus (genre 400 Bahts pour une course qui en vaut 100) j'ai toujours la solution de prendre le bus (mais faut connaitre, direction Amari Hotel, descendre un escalier métallique, et poirauter au bord de la 2 fois 4 voies, les bus ne s'arretent pas vraiment, il faut sauter dedans, avoir une bonne assurance vie).
Bon cela dit je suis entièrement d'accord avec les autres, lorsqu'on connait pas, il faut prendre le taxi aux arrivées, même si ca coute 1 Euro de plus. C'est beaucoup plus simple, et les 2 femmes du guichet parlent anglais, et donc expliquent pour vous l'itinéraire au taxi.
Après même une fois dans ces taxis ca n'a pas empêché le chauffeur de négocier une prime, j'ai eu le droit à toute l'histoire sur sa famille, comme quoi il avait 8 enfants et donc je devais payer plus cher. Il était coriasse mais en prenant la chose avec le sourire il a fini par arrêter !! | | | À: Teerak · 26 avril 2006 à 6:27 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Ceux, celles qui vivent à l'économie, pas besoin d'utiliser un laxatif...tout simplement des jets répétés d'eau de la douche...dans l'anus pour évacuer | | | À: Youpi88 · 26 avril 2006 à 8:31 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Eh oui Youpi, on revient toujours à ces fameuses négociations ! Depuis l'aéroport, je n'ai jamais cédé au fameux forfaits proposés et m'adresse à un autre chauffeur: sur la quantité, il y en a TOUJOURS un qui joue le "meter" ! Ce qui n'empêche pas, comme vous le dites justement la grande scène de la famille, de l'hôpital, etc. mais cela fait partie des "règles du jeu" et avec le sourire on s'en sort... et cela fait passer le temps entre l'aéroport et la ville, pas vrai ? | | | À: Diogène · 26 avril 2006 à 9:16 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Entièrement d'accord, ca fait passer le temps entre l'appart et l'aéroport !!! Moi dans mes tous débuts en Thailande ca me faisait sourire, après j'ai eu une phase ou ça m'énervait, maintenant ca fait partie du joyeux quotidien.
De toute façon quand le gars voit qu'on connait un peu le coin et qu'on parle un peu Thai (bilingue encore mieux mais je n'ai pas cette chance) il continue de négocier mais juste pour le fun parfois, il sait que ca va pas marcher mais il continue pour la conversation, et au final on passe un bon moment dans une négociation qui n'a ni queue ni tête car des 2 côtés on sait que ca mène à rien.
Et pour en revenir à ce que tu disais, en effet le trajet passe à la vitesse de l'éclair, donc je dis oui à la négociation qui s'éternise, et qui se termine avec le sourire !!! | | | À: Diogène · 26 avril 2006 à 9:29 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager je comprend que après 12 h de vol on n'a pas envie de voir encore une queue de touristes devant les taxi, mais es prendre un risque en vaut la peine ?? (quel que soit le risque), en ville c'est un peut different car on est déjà un peut armée contre les arnaques en taxi (je vous le souhaite), mais pas a l'arrivée et les taxi le savent bien (c'est pour cette raison que il y a en place se système,) sinon il y a l'excellent bus de la thai, pour 2 euros, aucun ennui aucun problème, ils vont sur silom kaosan et sukumvit, | | | À: Thuan · 26 avril 2006 à 9:42 Re: Arrivée à Bangkok matinale Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Je vois pas bien le risque à prendre le Taxi en haut, à part le prix qui peut être plus élevé. Pourrais-tu expliquer Thuan ?
Sinon tu dis qu'un couple Japonais l'a payé cher, pourrais-tu développer ?
Merci d'avance pour tes précisions | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |