 |  |  |
 | | | | Biloute · 21 juin 2005 à 15:30 · 8 photos 38 messages · 10 participants · 3 491 affichages | | | | 21 juin 2005 à 15:30 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Bonjour, nous désirons aller visité l'Ile de Kho Chang, es t'il possible de loué des cyclos arrivé sur l'Ile ? es ce queles prix sons normal la bas ?
Es ce que le fait de laisser notre auto de location au port à Laem Ngop ne court pas de problemes pendant 2 jours ?.
Nous ne connaissons pas les horaires pendant le mois de juillet des bateaux, on ne saurai pas reservé car ne connaissons pas le moment d'arrivée, es t il possible de payer sur le bateau comme pour kho land etc..
et aussi, avez vous la bas de beau endroit à nous conseillés ? nous aimerions voir une belle cascade d'eau, accessible pas trop difficilement, nous ne sommes pas des marcheurs pro, mais serons en sandalles et short.
Ainsi que une belle plage de sable blanc avec une vétégation dense et la possiblilité de nager facilement.
Merci de ces quelques conseils
Valou et chris | | | À: Biloute · 21 juin 2005 à 15:44 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager les motos pas de problème voici celle que j'ai eut en dernier (il y a une semaine) des ferry il y en a toute les 30 minutes.. il y a 3 embarcadères.. la cascade se trouve facilement mais il faut payer les 200 bt de rentrée.. !!! le beaux... cela dépend de ce que on définis par beaux.. pour moi c'est le sud de l'île ou de l'autre cotée.. mais pas white sand.. Images attachées: | | | À: Biloute · 22 juin 2005 à 14:19 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Bonjour,
et pourquoi ne pas emmener la voiture sur l'île ?
Là aussi, ferry toutes les 1/2 heures. Avant d'arriver à Trat (juste après le poste de contrôle), prendre au feu à droite et suivre les panneaux "Ferry Koh Chang". Ils sont gigantesques, impossible à louper.
Ça ne coûte pas très cher et c'est même gratuit pour le conducteur. | | | À: Thailsacien · 22 juin 2005 à 14:25 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager je me demandais la même chose.. mais il doit bien avoir sa raison ?? et une photo du ferry Image attachée: | | | À: Thailsacien · 22 juin 2005 à 14:27 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager  ha merci, mais je savais pas que l on pouvais rouler sur l ile en auto.
je vais demander dans un nouveau post les renseignements pour les endroit qu on peut aller avec une auto de location.
Les photos de ko chang son belles, on espere que l on pourai aller ou l on veut et peut etre meme trouvé un endroit pour dormir  et bien en profiter.
Donc si on sais rouler en auto la bas, on dois trouvé des pompes a essence alors.
Mais on pensais avec un cyclo, pour aller plus loin dans les petit chemin | | | À: Biloute · 22 juin 2005 à 14:38 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Faites passer la voiture c'est sans probleme. les routes de l'ile sont étroites et du style montagne russe (on monte, on descend, on remonte on redescend)avec pas beaucoup de largeur. Si vous voulez faire une ballade en velo vous pourrez tjrs trouver ca occasionnellement. Et le soir pour changer de resto aller se promener vous serez content d'avoir la voiture avec un bon éclairage. Et vous verrez pas mal de touristes qui s'essoufflent sur le bord de la route alors pourquoi ne pas faire votre BA et les prendre avec vous. Bon séjour sur cette ile
Shanty | | | À: Biloute · 22 juin 2005 à 14:41 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager No problem, il y a même des camions... (il faut bien apporter tout les matériaux pour constuire les hôtels)
Concernant les pompes à essence, je déconseille celles côté ouest (White sand beach), il est préférable de faire le plein sur celle qui se trouve sur la côte est (meilleure qualité).
Maintenant c'est sûr que le litre est un peu plus cher (environ 2 baths de plus). L'idéal est de faire le plein avant d'embarquer sur le ferry.
Les endroits où dormir ne manquent pas à Koh Chang, et en juillet/août il y a plein de disponibilité (basse saison). Il y en a pour tous les budgets (200 à 20 000 baths la nuit) et pour tous les goûts (soirées animées, marchés, villages de pêcheurs calmes où l'on se couche - et on se lève aussi - avec les poules). | | | À: Biloute · 22 juin 2005 à 14:50 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager il y a 2 a 3 pompées et pour dépanner tu peut acheter au litre.. une petite photo du repère VF.. il y a des palmes et masque a ta dispos si cela te va.. le bungalow a 200 bt et 300.. en basse saison.. comme tu as une voiture ce n'est pas mal.. voir photos Images attachées: | | | À: Thailsacien · 22 juin 2005 à 14:51 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager merci des conseils, c'es gentil, vivement la semaine prochaine.
reste a trouvé pour dormir la bas, pour pas chère, on a un petit budget, comment reconnaitre les endroit pas chere ? ou plutot les petit hotel ou ghest house ? ca doit etre affiché ?
encore une petite question, ou se trouve une joli ville agréable sur l ile ou l on peut se promener le soir, et vers quel endroit de l ile sons les belle plage ? sud ?
merci | | | À: Biloute · 22 juin 2005 à 14:56 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Vas voir Nature Bungalow 400B mais ils prennent pas les resa alors vas faire un tour avec la voiture c'est vite fait (plage milieu côte Est)
Shanty | | | À: Biloute · 22 juin 2005 à 15:00 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager reste a trouvé pour dormir la bas, pour pas chère, on a un petit budget, comment reconnaitre les endroit pas chere ? ou plutot les petit hotel ou ghest house ? ca doit etre affiché ?
Thuan vient de te donner une bonne adresse. Je l'ai essayée et approuvée il y a quelques semaines. | | | À: Lepiaf · 22 juin 2005 à 15:05 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager reste a trouvé pour dormir la bas, pour pas chère, on a un petit budget, comment reconnaitre les endroit pas chere ? ou plutot les petit hotel ou ghest house ? ca doit etre affiché ?
Thuan vient de te donner une bonne adresse.
Je l'ai essayée et approuvée il y a quelques semaines.[/reply
si la piaf l'a approuver c'est que c'est un *****.. bon ce n'est pas le paradis.. mais c'est comme cela que ca s'appelle.. c'est bien si on a une voiture.. et c'est propre.. vrai piaf.. ? | | | À: Thuan · 22 juin 2005 à 15:31 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Oui, la cuisine est bonne en plus et le coin hamac est très agréable. | | | À: Lepiaf · 23 juin 2005 à 10:16 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager en plus et le coin hamac est très agréable. Image attachée: | | | À: Thuan · 23 juin 2005 à 10:17 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Il va falloir que nous nous associons, toi les photos et moi le texte. | | | À: Lepiaf · 23 juin 2005 à 10:21 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Il va falloir que nous nous associons, toi les photos et moi le texte.
top l'a.. mais tu vas le regreter l'ecriture ca ne paye pas.. | | | À: Biloute · 23 juin 2005 à 10:57 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Hello
J'ai découvert sur cette île un magnifique endroit pour dormire..., ca s'appel paradise cottage... bon ok, c'est pas moi qui l'est trouver (merci encore thuan)...
Et j'ai suivit le piaf aussi... Les bungalow sont vraiment sympas, la nouriture aussi, et la patrone adorable, tu peut réserver pas mal de chose via leurs services...
Il y'as un internet access juste en face de la reception..., c'est trés tranquil et il y'as trois semaine, il y'avait presque personne... Si tu as une voiture c'est vraiment super... pour le trouver tu suis les indication "Backsound" sur la guauche de la route (c'est avec une pieuvre comme emblème), et dès que tu passe l'établissement du même nom c'est sur ta droite..., une petite route qui dessant dans la foret...
Voila, pour les prix c'est 200 bath en ce moment pour la deuxième ranger de bungalow... et siam beach est à 2 minutes en voiture... Attention au courent sur la plage il ets assez dangereux en ce moment... Bon séjour...
Philo | | | À: Philobate · 23 juin 2005 à 12:19 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Salut !
Ca a l'air chouette comme tout Koh Chang, et ca tombe bien on a prévu de s'y arreter quelques jours. Mais vous dites beaucoup "avec une voiture c'est bien.. patati patatata.." et si on a pas de voiture, votre petit coin de paradis reste il accessible (genre y'a des taxis, tuk-tuk ou autres sur l'ile, ou alors on peut tout faire a pied)
Merci beacoup pour vos réponses (dans ce post et dans les autres). Votre Forum VF m'a beaucoup aidé à préparer mon voyage en Thaîlande et au Laos !
Maintenant y'a plus qu'a : décollage pour un mois et demi de dépaysement Dimanche ! | | | À: Wédé · 23 juin 2005 à 12:31 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Ca a l'air chouette comme tout Koh Chang, et ca tombe bien on a prévu de s'y arreter quelques jours. Mais vous dites beaucoup "avec une voiture c'est bien.. patati patatata.." et si on a pas de voiture, votre petit coin de paradis reste il accessible (genre y'a des taxis, tuk-tuk ou autres sur l'ile, ou alors on peut tout faire a pied)
Kho chang est une grande ille.. il y a bien sur des moyens de locomotions.. (taxi collectif..) appeler song teo.. donc il est tres possible de circuler mais il n'y a pas la même liberté que d'avoir son véhicule.. la location de motos est de 150 a 200 bt par jour.. | | | À: Wédé · 23 juin 2005 à 12:41 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Hello
Bon Thuan a tous dit, mais je ne peut m'empecher de répondre a quelqu'un qui habite mal ville de naissance....
Il vaut mieux prendre un taxi co jusqu'as White sand et après traverser l'île en moto, car la location à la journée est moins chère sur white sand.., les automatique coute logiquement 200, mais si tu négocie un tous petit peut oou que tu la garde plus de trois jours, le prix tombe à 150... La première loueuse a côté du 7/11 est vraiment trés sympas...
Bonne route...
Philo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |