|  |  |
 | | | | Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Barbot · 14 février 2012 à 15:12 · 3 photos 74 messages · 26 participants · 11 711 affichages | | | | À: Mishtouille · 14 février 2012 à 22:17 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 1 951 affichages · Partager on va dire qu'il vaudrait mieux éviter le kao san road et Sukhumvit (là où çà s'est passé) mais ce sont des généralités alors, pas de panique, juste faire un peu attention | | | À: Passager26 · 14 février 2012 à 22:21 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 1 948 affichages · Partager China Town, c´est ok ? C´est là que j´comptais aller. merci | | | À: Mishtouille · 14 février 2012 à 22:25 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 1 943 affichages · Partager oui je pense que tu peux raisonablement te rendre dans ce quartir qui en principe ne dvrait pas être trop visé, bon maintenant je ne connais pas le coin comme la personne que je t'ai mise en Mp donc... attention à ce que je dis hihihi | | | À: Thaiboss · 14 février 2012 à 23:33 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 1 925 affichages · Partager ils sont ou les forumistes??
Sawadee krap Boss Des fois ils dorment, des fois ils promenent  Une vidéo plus "soft"
Pour l'instant dans les médias c'est à celui qui fera le titre le plus sensationnel (audimat quand tu nous tient  )
Laissons décanter | | | À: Ppeuble · 14 février 2012 à 23:48 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 914 affichages · Partager Tu devrais te cloîtrer dans une grotte, c'est plus sûr. | | | À: Mishtouille · 15 février 2012 à 1:27 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 893 affichages · Partager J´arrive à Bangkok vendredi soir pour une nuit et y pase toute la journée de samedi. Quel quartier me conseillez-vous pour dormir et passer la journée dans un endroit suceptible d´être peu ciblé ? Oui je suis un peu une flippette 
Franchement il n'y a pas plus de risque d'être à Bangkok en ce moment que n'importe ou ailleurs dans le monde (si ce n'est en Syrie...ça à l'air monstrueux là-bas), renoncer c'est donner raison à ces fous, va loger dans un petit Soï du quartier chinois ce n'est pas ce qui manque | | | À: Passager26 · 15 février 2012 à 3:32 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 865 affichages · Partager on va dire qu'il vaudrait mieux éviter le kao san road et Sukhumvit (là où çà s'est passé) mais ce sont des généralités alors, pas de panique, juste faire un peu attention  - -- Sukhumwit.... une route qui fait 400 km de long du centre de Bangkok au Cambodge, dont plusieurs km à Bangkok-même. Pour sûr qu'il y a des coins tranquilles! Il n'y a pas besoin de tout vouloir éviter! | | | À: GeorgesOZ · 15 février 2012 à 3:56 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 858 affichages · Partager Tout à fait pour Suk... Et d'ailleurs suk 71 est bien loin de la zone touristique. De plus, suk 71 relie Petchaburi road qui est à 3-4 kil de suk.
Quand à prédire s'il y aura d'autres attaques et où... Only Buddha knows !
Il y a un forum anglophone bien connu des expats ou les commentaires vont bon train dès la publication de cette nouvelle, assez marrant à lire... Ils sont tous de la CIA ! :-)) | | | À: Happysoul · 15 février 2012 à 5:00 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 838 affichages · Partager Et d'ailleurs suk 71 est bien loin de la zone touristique
 erreur happy soul, c est touristique, plus du sex tourisme qu aute chose. | | | À: Barbot · 15 février 2012 à 5:44 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 834 affichages · Partager | | | À: Ppeuble · 15 février 2012 à 5:46 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 865 affichages · Partager Parcequ'on y rentre très facielemnt, qu'il y a un grosse communauté musulmane, y compris à Bangkok, avec là-dedans des sympathisants des terroristes, et que c'est bourré d'occidentaux, expatriés et touristes | | | À: Larsay · 15 février 2012 à 6:57 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 848 affichages · Partager Le titre du topic est trompeur car il ne s'agit en rien d'un attentat. Que les types en question soit des terro peut-être mais qu'ils aient commit un attentat c'est non. | | | À: Thaiboss · 15 février 2012 à 7:26 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 838 affichages · Partager bien faut que tu me montre ou... Des karaoke pour locaux oui, comme sur suk 77 (on nut) ou j'ai habite 4 mois. Je passais assez regul sur la 71 quand je prenais le raccourci vers suan luang, bien a part 2-3 expats pas de blancs a l'horizon. PS : c'est bien a bangkok car une suk 71 il y en a aussi plus au sud et la... | | | À: Jack99 · 15 février 2012 à 7:53 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 827 affichages · Partager Oui peut etre, mais ils avaient certainement de mauvaises intentions dans la capitale a bkk. | | | À: Ppeuble · 15 février 2012 à 8:50 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 807 affichages · Partager Pour l'instant, on ne connait pas leurs véritables intentions. Nous n'avons que le son de cloche des israéliens. Il existe en Thaïlande plusieurs gangs mafieux composés d'iraniens. Il est possible que les individus en question travaillent pour ces gangs. Maintenant la question est de savoir s'ils s’apprêtaient à commettre des opérations d’extorsion de fond contre des commerçants ou des concurrents. S'ils ont été payés pour commetre des attentats et là suivez mon regard vers les israéliens ou si s'étaient des terroristes purs et durs. Je vais le répéter mais il faut le savoir, il existe des accords entre les services thaïs et les "organisations" clandestines quelque soit le nom ou la qualité qu'on leur donne pour les laisser en paix en Thaïlande à condition de ne jamais commetre d'attentats sur le sol thaïlandais. | | | À: Jack99 · 15 février 2012 à 9:23 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 783 affichages · Partager "Tu devrais te cloîtrer dans une grotte, c'est plus sûr."
Merci j´y avais pas pensé, super idée  
Je sais bien qu´il est peu probable que je sois touchée par une explosion à Bangkok mais j´pense que c´est humain de ne pas prendre à la légère l´actualité quand on part dans un pays. | | | À: Mishtouille · 15 février 2012 à 9:38 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 770 affichages · Partager J´arrive à Bangkok vendredi soir pour une nuit et y pase toute la journée de samedi. Quel quartier me conseillez-vous pour dormir et passer la journée dans un endroit suceptible d´être peu ciblé ? Oui je suis un peu une flippette 
Aucun endroit n'a pour l'instant été ciblé. Je sais bien que les medias font la course pour vendre le plus vite possible leurs salades, mais à cette heure rien n'est clair sur cette histoire. Pour l'instant, ce qui est sûr c'est qu'il y a eu des explosions et des blessés. Avis personnel, tout ceci relève d'un amateurisme qui ne ressemble pas au terrorisme international. Si vous avez peur, logez sur Sukhumvit 71: c'est un endroit sûr pour ces prochains jours. Et pour relativiser, un accident de bus entre Morchit et Sisaket vient de faire 11 morts: les vrais dangers sont peut-être ailleurs que dans le terrorisme. | | | À: Ramboutan75 · 15 février 2012 à 9:47 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 754 affichages · Partager Et pour relativiser, un accident de bus entre Morchit et Sisaket vient de faire 11 morts: les vrais dangers sont peut-être ailleurs que dans le terrorisme.
Bonjour,
Ce qui est pas faux du tout, mais quoique qu'on dise un attentat il y a rien a faire ça fait plus peur. | | | À: Barbot · 15 février 2012 à 10:55 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 716 affichages · Partager Salut barbot, Sur le site suisse romand de TSRinfo.ch un article donnant une explication cohérente sur ce qui a motivé les attentats:
Des diplomates israéliens à Bangkok étaient visés par un projet d'attentat mené par des Iraniens, ont affirmé mercredi les renseignements thaïlandais, confirmant les soupçons d' Israël contre Téhéran deux jours après les attentats de Géorgie et de New Delhi. | | | À: Boumbastic · 15 février 2012 à 11:20 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 701 affichages · Partager c'est faux, se sont les israéliens ou plutôt l'ambassadeur qui l'a déclaré en précisant (mais comment pouvait-il le savoir) que les bombes devaient être fixées sous sa voiture. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |