Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Barbot · 14 février 2012 à 15:12 · 3 photos 74 messages · 26 participants · 11 713 affichages | | | | À: Boumbastic · 15 février 2012 à 12:21 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 865 affichages · Partager Comme les services secrets israeliens abattent des scientifiques ou militaires iraniens travaillant dans le domaine nucléaire ou leur ont saboté leurs centrifugeuses, il ne serait pas étonnant qu'une action de retorsion eut été en preparation. | | | À: Jeansellier · 15 février 2012 à 12:40 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 856 affichages · Partager , il ne serait pas étonnant qu'une action de retorsion eut été en preparation.
sur un taxi ?? | | | À: Barbot · 15 février 2012 à 12:49 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 845 affichages · Partager Et pour relativiser, un accident de bus entre Morchit et Sisaket vient de faire 11 morts: les vrais dangers sont peut-être ailleurs que dans le terrorisme.
Bonjour,
Ce qui est pas faux du tout, mais quoique qu'on dise un attentat il y a rien a faire ça fait plus peur.
Je maintiens: le mot "attentat ", au sens où on l'emploie couramment reste à prouver. Par exemple selon les éléments publics, il est tout aussi plausible que 3 artificiers aient déclenché malencontreusement une bombe à leur domicile, puis pris la fuite, l'un d'entre eux employant des grenades. Ce qui ramènerait l'attentat au niveau de ce qui se passe (malheureusement) de temps à temps à BKK où les pègres locales s'affrontent régulièrement. Je dis ça à l'attention des voyageurs qui pourraient penser que la ville devient "soudainement" dangereuse et que les touristes seraient précisément visés. D'autant plus que je verrais des terroristes internationaux plutôt frapper le coeur de la capitale. Wait and see. | | | À: Renosu · 15 février 2012 à 12:50 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 840 affichages · Partager Je pense que les terroristes avaient prévu de faire exploser leurs bombes dans d'autres endroits a bkk... surpris et paniquer ils les ont fait exploser sur un taxi et des policiers. Ca reste pour moi de l'amateurisme. Reste a remonter la filière pour retrouver les commanditaires. | | | À: Ppeuble · 15 février 2012 à 12:53 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 837 affichages · Partager Ou alors c'est un Iranien exédé par les taxis qui ne veulent pas mettre le meter qui a décidé de tout faire péter Image attachée: | | | À: Ppeuble · 15 février 2012 à 12:59 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 833 affichages · Partager Pour des informations en français quotidiennes et de qualité, voir cet excellent blog: Siamlife . | | | À: Ppeuble · 15 février 2012 à 13:25 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 814 affichages · Partager Je pense que les terroristes avaient prévu de faire exploser leurs bombes dans d'autres endroits a bkk... surpris et paniqués ils les ont fait exploser sur un taxi et des policiers. Ca reste pour moi de l'amateurisme. Reste a remonter la filière pour retrouver les commanditaires.
Un film qui illustre parfaitement tes propos: www.rue89.com/...es-islamistes-179883
Humour noir, pas si irrealiste que çà Et le film entier est dans le ton de la BA
| | | À: Comtois · 15 février 2012 à 13:49 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 802 affichages · Partager Pour des informations en français quotidiennes et de qualité, voir cet excellent blog: Siamlife .
C'est une simple revue de presse, mélangée avec des "analyses" personnelles, ce qui fait qu'on ne distingue plus les faits (même pas recoupés) des commentaires. De plus, truffée d'images pas créditées, de fotes d'ortograf et de traductions littérales à partir de l'anglais. Exemple: "gas cylinder" traduit par "cylindre de gaz" (cékoiça?) au lieu de "bouteille de gaz". Et le "chroniqueur" ne se rend même pas compte des bourdes qu'il écrit (il y en a des dizaines). A fuir. Même en allant directement sur la presse anglo-saxonne locale (The Nation ou Bangkok Post) et en utilisant le traducteur gogol, vous en saurez bien plus. | | | À: Boumbastic · 15 février 2012 à 14:21 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 769 affichages · Partager dis donc, c'est elle qui conduisait ?? | | | À: Boumbastic · 15 février 2012 à 16:19 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 718 affichages · Partager On se lache ?  | | | À: Obeoandpai · 15 février 2012 à 16:25 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 702 affichages · Partager Un peu d'humour ne nuit pas a l'actualité surtout quand cette dernière est aussi glauque et terrible | | | À: Barbot · 15 février 2012 à 17:19 · Modifié le 15 fév. 2012 à 17:38 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 674 affichages · Partager | | | À: Ppeuble · 15 février 2012 à 17:31 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 665 affichages · Partager Je pense que les terroristes avaient prévu de faire exploser leurs bombes dans d'autres endroits a bkk... surpris et paniquer ils les ont fait exploser sur un taxi et des policiers. Ca reste pour moi de l'amateurisme. Reste a remonter la filière pour retrouver les commanditaires.
oula que j'aimerais pas être à la place des 2 lascars. Attenter à la vie d'un policier en Thailande, CA FAIT MAL. A mon avis, ils ne doivent pas être à la fête. | | | À: Renosu · 16 février 2012 à 7:13 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 597 affichages · Partager Je ne vois pas l'interet de s'en prendre à un taxi mais apparemment il s'agirait d'une opération qui a "foiré " lors de la phase de préparation et les personnes ont paniqué en voulant disparaitre. Ou alors les israeliens (le Mossad) les surveillaient et ont réussi à pieger le dispositif de mise à feu, puis l'ont declenché à distance d'ou gros effet de surprise et panique. | | | À: Ramboutan75 · 16 février 2012 à 8:00 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 592 affichages · Partager Je suis arrivé à Bangkok hier, avant d'aller au Cambodge. Je suis à Saphan Khwai, et je viens d'apprendre la nouvelle. Je ne pense pas qu'il y a plus de problème ici qu'ailleurs, ça pourrait arriver dans la plupart des grosses capitales. | | | À: Boumbastic · 16 février 2012 à 8:01 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 592 affichages · Partager Ou alors c'est un Iranien exédé par les taxis qui ne veulent pas mettre le meter qui a décidé de tout faire péter 
.
. Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée mardi après-midi par l’explosion sur Sukhumvit 71 de trois bombes qui ont fait cinq blessés dont un Iranien à qui appartenait les explosifs. Alors qu’une première bombe a éclaté dans une maison qu’il louait, Saeid Moradi s’est ensuite enfuit et a hélé un taxi. Le chauffeur a refusé de le prendre, ce qui arrive fréquemment à Bangkok, provoquant la colère de l’Iranien qui a jeté un engin explosif en direction du taxi. L’explosion a mis le véhicule hors d’état de marche et soufflé les vitres des habitations alentour. Le chauffeur n’aurait été que légèrement blessé. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) jeudi 16 février 2012
| | | À: Barbot · 16 février 2012 à 8:52 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 581 affichages · Partager Le chauffeur n’aurait été que légèrement blessé.
Lui, le pauvre, je pense qu'il va retourner dans sa province ou, changer de métier | | | À: Sawasdee · 17 février 2012 à 10:51 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 481 affichages · Partager EXPLOSIONS SUKHUMVIT – Sécurité renforcée dans tout le pays .
La Thaïlande a renforcé les mesures de sécurité devant les ambassades et les sites touristiques majeurs après l'arrestation de trois Iraniens à l’origine d’une série d’explosions intervenues mardi après-midi sur Sukhumvit 71, ont indiqué hier les autorités. " Les mesures de sécurité ont été accrues dans tout le pays depuis la nuit après les incidents", a indiqué le général Piya Uthayo, porte-parole de la police évoquant une " attention particulière sur les ambassades, les lieux où se rassemblent les étrangers et les sites touristiques". Deux Iraniens ont été arrêtés mardi et inculpés au lendemain d'une série d'explosions au coeur du quartier de Phra Khanong. Un troisième a été arrêté en Malaisie mercredi. Saeid Moradi, Iranien de 28 ans qui s’est arraché les deux jambes avec un explosif qu’il tentait de lancer sur la police, a passé dix heures en salles d’opération dans la nuit de mardi à mercredi. Très fiévreux, il peut aujourd’hui ouvrir les yeux, mais ne parle pas et doit être alimenté par un tube, son système digestif ne fonctionnant pas, nous a indiqué hier par téléphone l’hôpital Chulalongkorn où il se trouve. Du C4 et des aimants ont été retrouvés dans la maison louée par les interpellés, matériel similaire à celui ayant servi à des attentats commis lundi sur des diplomates israéliens en Géorgie et en Inde. Le chef de la police thaïlandaise Priewpan Damapong a confirmé que le groupe de Bangkok visait " des diplomates israéliens". La sécurité a également été renforcée à l'aéroport international de Suvarnabhumi et les hôtels des villes touristiques de Phuket, Koh Samui et Chiang Mai ont été placés en état d’alerte. Au total, 14 pays ( Etats-Unis, Royaume-Uni, Israël, Italie, Norvège, Taiwan, Canada, Irlande, Autriche, Pays-Bas, Japon, Corée du Sud, Brésil et Nouvelle-Zélande) ont averti leurs citoyens présents en Thaïlande du risque d’incidents violents. L'ambassade américaine avait en janvier déjà mis en garde contre de possibles attaques de "terroristes étrangers" à Bangkok. Les autorités avaient annoncé quelques heures après l'arrestation d'une personne liée au Hezbollah libanais, mais la police a souligné que rien ne permettait de lier les deux dossiers. Y.F. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) vendredi 17 février 2012 | | | À: Barbot · 17 février 2012 à 11:15 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 469 affichages · Partager EXPLOSIONS SUKHUMVIT – Sécurité renforcée dans tout le pays .
Au total, 14 pays ( Etats-Unis, Royaume-Uni, Israël, Italie, Norvège, Taiwan, Canada, Irlande, Autriche, Pays-Bas, Japon, Corée du Sud, Brésil et Nouvelle-Zélande) ont averti leurs citoyens présents en Thaïlande du risque d’incidents violents.
....ouf, les français ne déconseillent pas la Thaïlande.....ça tombe bien, j'y vais la semaine prochaine....si le gouvernement avait dit de ne pas y aller, j'aurai du renoncer, ça aurait été ballot..........pouf pouf... | | | À: Barbot · 17 février 2012 à 13:18 Re: Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012) Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 443 affichages · Partager "Au total, 14 pays ( Etats-Unis, Royaume-Uni, Israël, Italie, Norvège, Taiwan, Canada, Irlande, Autriche, Pays-Bas, Japon, Corée du Sud, Brésil et Nouvelle-Zélande) ont averti leurs citoyens présents en Thaïlande du risque d’incidents violents".
Site de l'Ambassade US:
"Pour rappel, nous encourageons les citoyens américains à maintenir une vigilance accrue dans les lieux publics. Soyez en alerte pour tout paquet ou sac sans surveillance en public et signalez tout comportement suspect aux forces de l'ordre les plus proches".
Ce qui se fait en France depuis des années. Moralité: vigilance en Thaïlande, comme partout ailleurs. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |