Bonjour Shiseido,
Merci pour ton message et l'interet que tu portes a cette association.
Il est vrai que Tasanee la responsable ne te demandera pas d'argent, mais il est important je pense de lui laisser quelque chose pour couvrir les frais que tu lui occasioneras. Environ 100 euros pour un mois sur place me semble raisonnable, mais a toi de juger. Il faut savoir que les fins de mois ne sont pas toujours simples et que l'association n'a que tres peu de moyens.
Car les frais sur place pour toi seront assez reduits. Tu manges gratuitement a l'orphelinat le matin et le soir, et a l'ecole le midi.
Ensuite, pour dormir, nous etions heberges dans l'orphelinat, donc gratuitement, par contre pas trop de vie privee, puisque tout le monde dort dans la meme piece. Cela va changer car un nouveau batiment devrait etre construit dans les mois qui suivent, mais je ne sais pas qd.
Tu peux surement te faire heberger ailleurs dans le village si tu preferes, il te faudra alors payer pour ca. Peut etre 50 euros pour un mois.
Les enfants ont en permanence besoin de materiel scolaire, d'habits, de jeux educatifs, etc. Mais il est bcp plus judicieux d'acheter tout cela sur place avec l'argent que tu aurais pu recolter. Tu ne sera pas limite par le poids, tu feras fonctionner l'economie locale, et surtout tu auras bcp plus de choses en
Thailande pour un montant equivalent en
France !
Voila, j'espere t'avoir eclaire un peu, n'hesite pas nous reecrire pour d'autres infos.
Les enfants sont adorables, tu ne pourras pas regretter cette experience.
Pierrot