|  |  |
 | | | | Néophite · 7 juillet 2013 à 12:45 · 2 photos 13 messages · 8 participants · 3 830 affichages | | | | 7 juillet 2013 à 12:45 Thaïlande avec SriLankan Airlines Message 1 de 13 · 3 733 affichages · Partager Bonjour,
Souhaitant me rendre en Thaïlande au mois d'août je suis très attiré par les offres tarifaires de Srilankan airways. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec cette compagnie? Bref je suis à la recherche de renseignements fiables de tous ordres: les +, les -. Je suis habitué à voyager avec Emirates mais leurs tarifs août.... Je suis conscient que ces deux compagnies ne sont peut-être pas comparables et ne boxent pas dans la même catégorie donc tout renseignement me permettant de choisir sera le bien venu.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre. | | | bsr oui, mais il y a tres longtemps maintenant et c etait tres bien, hotesses des + agreables. | | | Bonjour, j'ai voyagé avec eux l'été 2012 ou 2011... Beaucoup de monde à l'aller jusqu'à Colombo (c'était en juillet). Il faisait même une promo le jour de l'embarquement une place en business pour 200 euros de plus. De nombreux voyageurs étaient des SriLankais qui rentraient au pays après une année de travail. Ils étaient surchargés. Pas grand chose à dire sur le vol en lui-même. Le 747 avait deux ailes ; la bouffe était aseptisée. Il n'y a pas en effet le standing d'Emirates ; je me rappelle pas s'il y avait un écran personalisé... L'aéroport de Colombo est petit. Pour Colombo- Bangkok le vol était couplé avec Ho Chi Min, il me semble ; il n'était pas complet.
Au retour, rebelote pour l'avion surchargé. A Bangkok au guichet de Srilanka airlines un type me demande si ça ne me dérange pas de retourner à Paris, à partir de Colombo, avec une autre compagnie ("Austrian airline", il me semble) ; il était aussi question de me surclasser en première classe. On m'a demandé d'attendre une demi-heure avant de prendre ma carte d'embarquement. Finalement j'ai eu ma place normale en 2e classe. Ca a un peu remué au retour. | | | Bonjour Néophite.
J'ai effectué un vol A/R PARIS - BANGKOK via COLOMBO en début d'année 2013 en classe affaire sur leurs avions.
Ces derniers sont équipés de fauteuils-lit (inclinables à 180°) un peu durs mais trés confortables pour bien dormir. J'ai bénéficié d'une promo à 1400€ (sachant que le billet en classe éco "plein pot" est à 1100€).
Coté service et repas rien à dire. Les correspondances à Colombo sont courtes. Les films en francais un peu rares.
J'ai un c/r de ces vols et des photos que je peux te transmettre en MP.
Si tu n'a pas encore réservé ton billet, saches que Royal Jordanian va emettre des billets à 1260€ en business class...
Cordialement. | | | À: Onirydine · 10 juillet 2013 à 16:57 · Modifié le 10 juil. 2013 à 17:18 Re: Thaïlande avec SriLankan Airlines Message 5 de 13 · 3 585 affichages · Partager Pas grand chose à dire sur le vol en lui-même. Le 747 avait deux ailes
êtes vous sur que c sri lankan ?? cette cie n'a jamais eu de B 747 !!!! tout du moins il me semble..
ils ont B 767, A330, A340, A320...
sinon pour membre qui veut avis : nous notre voyage a pas été terrible. gros retards, problème d'un imbécile qui fumait dans les toilettes... (bon ça, ça arrive sur d'autres compagnies) personnel peu aimable et bouffe pas terrible (mais nous la bouffe ce n'est pas primordial) on préfère la sécurité....donc on est arrivé entier c'est ce qui compte.... | | | Deux vols avec cette compagnie.
Ni bien ni mal. Hôtesses, plateaux repas, confort général sans plus mais sans moins.
Aéroport de Colombo pareil. Pas génial mais sans grosse lacune. Beaucoup de retraités en voyage organisé, certains ramenant une orchidée à la maison. Ça m'avait un peu distrait pendant l'escale.
Gros avantage pour moi qui emménageait en Thaïlande, 32 kg de franchise bagage en soute. J'ai même pu emmener mon expresso/broyeur (hors de prix en Thaïlande) pour avoir enfin du bon café. | | | La compagnie c'est sûr, les 2 ailes aussi, le 747 était peut être un 767 à moins que ce ne soit un A340... | | | Pas grand chose à dire sur le vol en lui-même. Le 747 avait deux ailes
Remarque c'est mieux pour un avion d'avoir 2 ailes avec 1 ca doit voler moins droit 
Sinon, quand ma femme est retourné en Thaïlande, elle est passée par cette compagnie, et elle a bien aimé. | | | À: Jhmili · 11 juillet 2013 à 11:11 Re: Thaïlande avec SriLankan Airlines Message 9 de 13 · 3 513 affichages · Partager Bonjour Néophite.
J'ai effectué un vol A/R PARIS - BANGKOK via COLOMBO en début d'année 2013 en classe affaire sur leurs avions.
Ces derniers sont équipés de fauteuils-lit (inclinables à 180°) un peu durs mais trés confortables pour bien dormir. J'ai bénéficié d'une promo à 1400€ (sachant que le billet en classe éco "plein pot" est à 1100€).
Coté service et repas rien à dire. Les correspondances à Colombo sont courtes. Les films en francais un peu rares.
J'ai un c/r de ces vols et des photos que je peux te transmettre en MP.
Si tu n'a pas encore réservé ton billet, saches que Royal Jordanian va emettre des billets à 1260€ en business class...
Cordialement.
salut
dit moi sur les deux vols les nouveaux sieges en business ? | | | Bonjour Aroythai,
Oui pour les deux vols les cabines comportaient les nouveaux sièges en skai. Les coussins sont épais un peu haut en position assise et un peu dur au 1er abord. Par contre une fois les sièges en position "flat bed" on y dort bien. L'IFE est bien, les écrans plats sont trés grands. Il n'y a pas grand choix pour les films en francais. Les repas sont corrects.
Ayant une longue escale a Colombo (7h) on m'a offert une nuit d'hôtel.
Il ne manque plus que l'accueil en limousine aux aéroports de Paris et de Bangkok, comme avec Etihad (mais il existe a Londres...)...
Cordialement. | | | À: Jhmili · 12 juillet 2013 à 1:32 Re: Thaïlande avec SriLankan Airlines Message 11 de 13 · 3 408 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. C'est avec grand plaisir que je lirai ton c/r et visionnerait tes photos. Merci d'avance. | | | À: Jhmili · 12 juillet 2013 à 5:37 Re: Thaïlande avec SriLankan Airlines Message 12 de 13 · 3 398 affichages · Partager Bonjour Aroythai,
Oui pour les deux vols les cabines comportaient les nouveaux sièges en skai. Les coussins sont épais un peu haut en position assise et un peu dur au 1er abord. Par contre une fois les sièges en position "flat bed" on y dort bien. L'IFE est bien, les écrans plats sont trés grands. Il n'y a pas grand choix pour les films en francais. Les repas sont corrects.
Ayant une longue escale a Colombo (7h) on m'a offert une nuit d'hôtel.
Il ne manque plus que l'accueil en limousine aux aéroports de Paris et de Bangkok, comme avec Etihad (mais il existe a Londres...)...
Cordialement.
je te remerci
j avais vu cela comme je fait plusieur sejour en thailande a chaque fois en business ethiad, la thai, qatardonc je voyais leur promotion
a plus | | | À: Néophite · 13 juillet 2013 à 11:48 · Modifié le 13 juil. 2013 à 12:10 Re: Thaïlande avec SriLankan Airlines Message 13 de 13 · 3 351 affichages · Partager Bonjour Neophite,
Désolé mon rapport est en anglais et je joins 2 photos. Voici ce que j'écrivais à la compagnie aérienne dès mon retour.
First of all : you have a very good price on CDG-BKK (via CMB) in business class. ETIHAD is a little more expensive (100 US$) and I don’t test yet ETIHAD business class... It was my priority ; cheaper price.
In the airport of PARIS, all the people of check in, lounge, boarding and crew member was very courteous and helpful.
Flight UL 564 :The seat are very hard and we are seated very high in normal position. But in sleep position I had a very good rest due to the hard seat. The headset is common ; there is noise reduction as some airline company. My seat was very close to the galley and the economy class. It was very noisy due to noise from the other passengers, the crew members, the alarm phone call for crews, the alarms for economy class passengers, crew members slam the door of the galley. On your entertainment film program you have only 2 films (on 20) dub in French ; for a French out-bound flight it is not enough. You could have more films subtitle in French language. The "air show" or "moving map" doesn’t work. The announcements were inaudible. The comfort and toilet bag of business class is correct with all you need inside. There is good and a very big size screen. For my menus, the wanted dishes were not available. The crew give me another dishes without ask me what I prefer.
SERENEDIVA transit hotel in CMB :Due to the 7 hours in transit in COLOMBO airport, I ask by mail what AIR LANKA could do. The booking team offer me a free night in this hotel. The room was large very beautiful and clean. But it was too close from the reception desk and I could not sleep because of the front desk people who speak loudly and slam the doors all the "night" long. There were no amenities in my room except a little piece of soap and towels.SILK ROUTE in COLOMBO : I test silk route (As I could not sleep in SERENEDIVA Hotel I get out for a little walk outside the airport and come back by the silk route and by foot).All the people smiling and efficient. We had a very efficient and fast lane to the private immigration officer.
Flight UL 898 :This is not a refurbished plane. The seats and carpets are old, very worn out. All the films on the little TV was torn : I cannot see one film... The documents in the seat pockets are worn, not clean and sticky. There is no comfort and toilet bag of business class but a lot of amenities in toilets. The announcement were inaudible too.
At BKK airport My luggage arrives the last even there is a label of priority.In the airport of BANGKOK and COLOMBO, all the people of check in, lounge, boarding and crew member was very courteous and helpful.
Flight UL 883 :It was a refurbished aircraft who wait for us. The films was the same than in the route Paris-Colombo the 13rd January. The cabin was clean and new and clean documentation was in the seat pocket. I ask for meal and it was available. Very good cabin crew polite, courteous and helpful. Just a delay of 30 minutes to notice due to late cleaning of the cabin (and especially business class).Flight UL 563 :It was a refurbished aircraft too. Some different movies were added and in French dubbing...I ask for meal and it was available. The announcements were in French. I had a good night. The "air show" or "moving map" doesn’t work.But once my luggage tagged "PRIORITY" arrived in the last at my final destination.
I hope this precise report could you help you to improve the quality needed by your customers especially in a business class.Personally I thought that you have a good price/quality on the flights PARIS<>COLOMBO and the flight BANGKOK-COLOMBO.
Voila... Bonne traduction....
Cordialement.
</html Images attachées: Photo postée par le membre Jhmili. Photo postée par le membre Jhmili. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |