|  |  |
 | | | | Asiatraveler · 4 mars 2006 à 4:42 20 messages · 6 participants · 2 982 affichages | | | | 4 mars 2006 à 4:42 Avion ou bus pour Ko Tao? Message 1 de 20 · 2 921 affichages · Partager Je veux aller a Ko Tao et on m'a dit que les billets d'avion en promo sont parfois plus rentables que les bus. Mais comment trouver ces billets ? | | | Salut Plus rentable c est un point vue...En bus une fourchette qui se situe entre 400 et 600 bath, bateau inclus...En avion 2000 Bath au quel il faut rajouter le bateau En faite la destination est donc Bangkok- Samui par bangkok airways la promo n est en vente que via leur site et cela concerne le premier vol du matin autour de 6 h et le dernier autour de 21 h qui n offre pas la possibilite de se rendre directement a Tao y a plus de bato...Il est aussi possible de faire Bangkok Surat thani par la Thai airways mais t oblige a faire Surat >>> Samui ou Pha Ngan en bateau puis Samui Tao ce qui demande plus de temps. | | | Il y a possibilté aussi soit le train ou le bus jusqu'à Chumphon et de là le bateau pour Koh-Tao | | | À: Thuan · 4 mars 2006 à 19:42 Re: Avion ou bus pour Ko Tao? Message 5 de 20 · 2 882 affichages · Partager Non pas d'aéroport | | | À: Thuan · 4 mars 2006 à 19:47 Re: Avion ou bus pour Ko Tao? Message 6 de 20 · 2 878 affichages · Partager | | | À: Barbot · 4 mars 2006 à 19:52 Re: Avion ou bus pour Ko Tao? Message 7 de 20 · 2 875 affichages · Partager je me disait bien, mais a la vitesse que ça va on ne sait jamais, | | | À: Thuan · 4 mars 2006 à 20:01 Re: Avion ou bus pour Ko Tao? Message 8 de 20 · 2 872 affichages · Partager je me disait bien, mais a la vitesse que ça va on ne sait jamais,
Tu as raison moi aussi des fois je suis surpris quand je reviens 5 ou 6 mois après c'est dingue il faut s'étonnait de rien en Asie ça bouge toujours sans prévenir. | | | À: Barbot · 4 mars 2006 à 20:23 Re: Avion ou bus pour Ko Tao? Message 9 de 20 · 2 869 affichages · Partager Quand on viens effectivement de facon espacee c est effectivement dementiel les nouvelles constructions...apres quand t habite la tu vois la suite : Tiens un nouveau centre commerciale avec 10 boutiques, 2 semaine plus tard y a eue fermeture tiens il en reste 6 puis la deuxieme semaine suivante plus que 4 pour finir a la fin du mois a 2 ou 3 et voir plus personnes au bout de 6 mois j exagere un peu mais pas loin de la verite Construire pour repondre a un reel besoin pourquoi pas...etre atteind du virus de la megalo constructon peut etre pas ! | | | À: Yoyothai · 4 mars 2006 à 20:51 Re: Avion ou bus pour Ko Tao? Message 10 de 20 · 2 867 affichages · Partager Quand on viens effectivement de facon espacee c est effectivement dementiel les nouvelles constructions...apres quand t habite la tu vois la suite : Tiens un nouveau centre commerciale avec 10 boutiques, 2 semaine plus tard y a eue fermeture tiens il en reste 6 puis la deuxieme semaine suivante plus que 4 pour finir a la fin du mois a 2 ou 3 et voir plus personnes au bout de 6 mois j exagere un peu mais pas loin de la verite Construire pour repondre a un reel besoin pourquoi pas...etre atteind du virus de la megalo constructon peut etre pas !
C'est tout à fait ça, ça construit à tout vent et parfois n'importe comment dans certains domaines il y a peu des familles thais à Karon ( Phuket) ont acheter des locaux de 40 m² pour y faire des resto thais mais pas beau du tout tout en béton rien à voir avec les vrai resto thais, ces gens y ont mis tout leurs argent voir du crédit et ne s'en sortent pas, ils vendent à perte si ils peuvent et j'en passe ceci c'est seulement pour les petits investisseurs, maintenant si on parle des constructions des apparts ou hôtels cela me semble démuseré pour l'instant les saisons raccourcisse par rapport d'y il a quelques années. Comme tu dis le virus de la mégalo de construction et en train de se faire à une allure folle les promoteurs sont là ils ont compris que c'est maintenant qu'ils faut prendre de la monnaie facile avant que tout se bloque. | | | Moi je te dis,...prends le train de Bangkok (Gare de Hualampong), jusqu'à Surat Thani et après, prends un bateau jusqu'à koh Tao. Le moins compliqué et le moins cher. Mais p-e pas le moins long, sinon tu peux prendre l'avion de Bangkok jusqu'à Koh Samui, et de là tu prends tout simplement un bateau jusqu'à Koh Tao.
Voilà, pour les prix regarde dans ton guide fidèle et efficace en tout temps Lonely Planet Thailande 2006 en français! Meilleur guide!
a+, Geneviève | | | Moi je te dis,...prends le train de Bangkok (Gare de Hualampong), jusqu'à Surat Thani
Pourquoi aller jusqu'à Surat-Thani alors que Chumphon est à 180 Km avant Surat-Thani, et de Chumphon prendre le bateau pour Koh-Tao qui est plus près. Cela fait un gain de temps énorme. 
Donc le mieux Bangkok >> Chumphon et de là prendre le bateau pour Koh-Tao qui est juste en face. | | | À: Barbot · 5 mars 2006 à 10:46 Re: Avion ou bus pour Ko Tao? Message 13 de 20 · 2 737 affichages · Partager salut a tous,
cette question m'interesse egalement car je vais commencer mon sejour a la fin de ce mois a koh chang, ensuite j'aimerai aller a koh tao, ya il possibilité de faire koh chang- koh tao?ca m'etonnerai mais je me pose quand meme la question!et sinon combien me coutera la traversée aproximativement si je pars de bkk ou pattaya a koh tao via chumphon en train/bateau et combien de temps?les train sont ils plus rapides que les bus? | | | À: Barbot · 5 mars 2006 à 10:49 Re: Avion ou bus pour Ko Tao? Message 14 de 20 · 2 734 affichages · Partager Tu as raison moi aussi des fois je suis surpris quand je reviens 5 ou 6 mois après c'est dingue il faut s'étonnait de rien en Asie ça bouge toujours sans prévenirje disait cela sérieusement il y a bien un hydroglisseur du cote de phuket, il y a aussi les fameux bus kasoanistes mais c'est a éviter ou dormir avec son sas a la lecture de ce qui se passe dans ses bus, | | | À: Thuan · 5 mars 2006 à 11:33 Re: Avion ou bus pour Ko Tao? Message 15 de 20 · 2 726 affichages · Partager je disait cela sérieusement il y a bien un hydroglisseur du cote de phuket,
Je ne sais pas à ma connaissance j'en ai jamais vu, je vais demander à mon copain qui vit là-bas. | | | À: Barbot · 5 mars 2006 à 12:06 Re: Avion ou bus pour Ko Tao? Message 16 de 20 · 2 716 affichages · Partager pas besoin de demander il existe bien mémé sur le forum VF bien sur......... | | | À: Barbot · 5 mars 2006 à 18:27 Re: Avion ou bus pour Ko Tao? Message 17 de 20 · 2 695 affichages · Partager Salut! Ha oui je ne savais pas que c'était moins long par Chumphon..désolée... Nous on est parti de Surat, car nous arrivions de Krabi (Rai Leh). Alors alllons-y pour Chumphon- Koh Tao!
a+, Gen. | | | Salut! Ha oui je ne savais pas que c'était moins long par Chumphon..désolée... Nous on est parti de Surat, car nous arrivions de Krabi (Rai Leh). Alors alllons-y pour Chumphon- Koh Tao!
a+, Gen.
Oui Gen en venant de krabi bien vaut mieux Surat-Thani mais de Bangkok >> Chumphon c'est plus court | | | À: Barbot · 5 mars 2006 à 19:57 Re: Avion ou bus pour Ko Tao? Message 19 de 20 · 2 688 affichages · Partager Ouais, c'est ce que j'ai constaté après coup! Merci, Gen. | | | Merci tout le monde pour toute ces reponses. Je vais suivre vos conseils et passer par Chumphon par bus ou train a voir. Mais vous savez ou je peux acheter des billets combines bus/bateau a Bangkok ? J'ai mon meilleur ami le guide Lonely 2006, dedans ils citent.... un nom de rue je crois mais meme les amis thai que j'ai ne savent pas ou c'est..... th Kao san.... Kesako ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |