|  |  |
 | | | | Mendiburu · 10 février 2007 à 12:21 · Une photo 20 messages · 15 participants · 4 026 affichages | | | | 10 février 2007 à 12:21 Thaïlande: bahts, lexique et nacelle? Message 1 de 20 · 3 898 affichages · Partager Est il nécessaire d'arriver à BKK avec des baths (pour payer une éventuelle taxe ou autres) ou ce n'est pas utile et on change à l'aéroport en arrivant?
Afin de tenter de baraguiner quelques mots thaï, quel lexique pouvez vous conseiller???
Et savez vous où s'adresser pour demander une nacelle dans l'avion (bébé) avec Gulf Air.... Merci... | | | 1) on ne peut pas arriver avec des baths, on change pour des baths a l'aéroport, 3) les hôtesses sont la pour cela
| | | Change quelques euros en baht a l'aeroport de Bangkok. Pour un bon dico francais/thailandais, l'incontournable Charles Degnau... | | | Bonjour,
"Le thai de poche" Assimil évasion. Petit, pleins de conseils, très complet. | | | c'est ton agence de voyage où tu as achete ton billet qui doit faire la reservation de la narcelle. | | | À: Floflo1 · 10 février 2007 à 14:29 Re: Thaïlande: bahts, lexique et nacelle? Message 6 de 20 · 3 836 affichages · Partager +1 pour le dico d'Assimil. Quant aux baths, moi j'en avais emporté mais je l'ai regretté : en retirant dans n'importe quel distributeur automatique par la suite avec une visa toute simple, j'ai eu moins de frais... | | | À: Fred66 · 10 février 2007 à 14:48 Re: Thaïlande: bahts, lexique et nacelle? Message 7 de 20 · 3 827 affichages · Partager Agence de voyage??? la boite à qui on à acheté le billet par internet???
Bon je vais essayer de chopper leur tél.... | | | oui, l'an dernier nous sommes partis 3 mois au vietnam et notre agence c'est occupe de tout pour reserver une nacelle, mais bien le specifier au moment de l'embarquement aussi, qq problemes avec air france par exemple, ils ont essaye de nous separer, (maman et bebe avec nacelle et moi au fond de l'appareil) faut pas lacher le morceau. j'ai bien rale et refuse d'embarquer et au bout 1/4 heure tout c'est arrange. ne pas oublier pour le retour de faire aussi la reservation car bien souvent il y a moins de place au retour a cause des adoptions. | | | +1 pour assimil évasion, mais avant de partir j'avais trouvé un site internet qui apprends quelques mots thais.Idéal surtout pour la prononciation. Cela m'a bien rendu service. Pour les baths j'emméne des euros et à l'aéroport je change en demandant de la monnaie car dans les distributeurs que des billets de 1000 baths. | | | Bien d'accord pour le dico : ecriture et prononciacion fancaise pas anglaise. Tres bien...   
Pour le change tu gagne 10 min si tu arrive avec des bath. Mais je pense qu'on n'est pas presse apres +- 12 heures d'avion.    Neanmoins, avoir 5000 B est bien en arrivant (tu as quelques jours de marge tranquille) Et tu peut aller directement aux taxis.
Donc au choix suivant votre envie. | | | sans doute le sais-tu que le mot baragouiner était utiliser pour nommer le langage des Bretons qui venaient s'installer à Paris, donc "baragouiner en thaïs" je trouve cela sympathique, ça fait voyager dans le temps (historique) ! et dans l'espace (géographique)   ) | | | Eh oui, on peut arriver a BKK avec des baths en poche ! Il y a cette boutique de change, rue de Rennes, a Paris, trottoir oppose de la Fnac, ou l'on peut avoir des devises d'une quantite incroyable de pays. Mais pour Bkk, on ne voit vraiment pas l'interet ! Il n'y a pas de taxes a l'arrivee !!! | | | À: Geob · 10 février 2007 à 16:35 Re: Thaïlande: bahts, lexique et nacelle? Message 13 de 20 · 3 792 affichages · Partager rue de Rennes à Paris..... mince et rue de Paris à Rennes????
Le Breton... Pour la nacelle, les boules: j'essaye depuis le debut de l'aprem d'envoyer un mail à "degr...tour", le site est soit disant "saturé" et ils me proposent de les appeler à 1€34 la mn.... gonflés! | | | À: Ceylana · 10 février 2007 à 16:48 Re: Thaïlande: bahts, lexique et nacelle? Message 14 de 20 · 3 788 affichages · Partager En fait, pas tout à fait ceylana! baragouiner vient de deux mots bretons: bara : le pain, gwin : le vin
Donc qui en sait juste assez pour savoir demander à manger  Ensuite c'est devenu un nom commun de la langue française pour désigner quelqu'un qui connait quelques mots d'une langue; par ex, je baragouine le thai; pour le vietnamien, c'est un peu plus que baragouiner 
Plein de mots français viennent du breton (tonneau) ou de l'arabe (toubib, bled..) ou de....plein de langues du monde.
Pour revenir au sujet qui préoccupe le monsieur, c'est le gros problème d'acheter sur internet (aucun service après vente) et souvent prix plus élevés qu'en agence ou même directement à la compagnie; Il suffit d'aller rue Vignon - 75009 - Paris chez Qatar pour s'apercevoir que c'est plus rentable directement chez eux que sur le net, en plus on peut choisir sa place dans l'avion ce qui est impossible sur le net.
sans doute le sais-tu que le mot baragouiner était utiliser pour nommer le langage des Bretons qui venaient s'installer à Paris, donc "baragouiner en thaïs" je trouve cela sympathique, ça fait voyager dans le temps (historique) ! et dans l'espace (géographique)   ) | | | À: Tchaona · 10 février 2007 à 19:18 Re: Thaïlande: bahts, lexique et nacelle? Message 15 de 20 · 3 762 affichages · Partager bonsoir, merci pour baraguuiner  il me semblait qu'à Paris cela se référait à leur difficulté de parler le français : merci de me corriger ! lorsque je me trompe : j'apprécie qu'on me le dise, tt comme j'aime que l'on me précise une chose soit que j'ignore soit que je connais partiellement 
quant à l'origine des mots je sais  je m'amuse à le faire savoir à des + jeunes : ainsi une année avons-nous travaillé sur des mots venant d'ailleurs puis sur une superbe carte du monde nous les avons reliés à leur lieux d'origine par un fil de couleur, puis leur différents parcours jusqu'à notre langue par d'autres couleurs ! ainsi bambou 1. malais 2. portuguais 3. français
les différentes étapes ont été : 1. recherches étymologiques + signifié(s) 2. les conquêtes et les découvertes de Nouvelles Terres etc... ex le Portugal... etc...
donc normalement je devrai avoir un zéro pointé compte tenu de mon erreur pour "baragouiner" !
par contre toi, tu t'es trompé de discussion car je n'azi pas particper à baths, lexique et nacelle ? enfin je ne crois pas ! je dois vérifier  mais j'ai appris grâce à cette erreur qu'il est préférable d'aller à l'agence et que l'on peut choisir sa place ! alors là j'apprécie doublement ! car rien de pire que de se trouver coincée sur la file centrale, en plein milieu : cela me gâche le voyage et ma bonne humeur ! heureusement vite oubliée dès que je sort de l'avion et que je suis enveloppée par la chaleur tropicale !! | | | le site auquel tu te réfères s'agit-il de Freelang ? moi je l'utilise comme complément pour mes cours de Malais/Indonésien et comme dictionnaire pour l'anglais (site Web : téléchargements gratuits ainsi que des traductions) | | | bonjour, sur Gulf il y a une hôtesse (Nanny) qui s'occupe exclusivement des enfants; appelle la compagnie avant pour signaler une demande particulière
www.gulfairco.com/air/skynanny.asp | | | tout à fait ok avec assimil.... | | | si tu as achete un billet moins de 2ans ce sera organise automatiquement par la compagnie, de 2 a 12 ans il aura un siege a par entiere, au pire tel a la compagie avec ton n° de billet | | |  bonne idee a l'approche de la haute saison le court du bath changer en thaiande auguemente et on trouve beaucoup mieux en europe | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |