Bonjour,
Surtout
Pas d'angoisse !!! 
HKT (
Phuket) est un aéroport international, non seulement tu pourras passer l'immigration à HKT (donc plus de formalités d'immigration à
BKK) mais surtout tu pourras également enregistrer tes bagages jusqu'à ta destination finale sans problème, il faudra présenter ton billet électronique Emirates au moment de l'enregistrement du HKT-
BKK et ils feront l'acheminement bagages jusqu'à ta destination finale, pas besoin de récupérer tes bagages à
BKK. En revanche, une fois arrivé à
BKK, il te faudra aller au comptoir correspondances Emirates pour faire ta carte d'embarquement jusqu'à
DXB (
Dubai) car je doute que
Bangkok Airways puisse te l'éditer à la place d'Emirates, c'est même suûr que non.
BKK est un grand aéroport mais 3h suffisent largement lorsqu'il ne s'agit que d'aller au comptoir correspondances et qu'il n'y a pas de bagages à récupérer.
Je fais souvent la rotation NCE-
CDG-
BKK avec AF, puis
BKK-HKT avec Thaï, et cela a toujours très bien fonctionné de cette manière là, d'ailleurs, j'ai toujours récupérer mes bagages, que ce soit à l'aller ou au retour.
Pour ce qui est de l'appareil, l'A320 est un appareil qui a largement fait ses preuves, tellement répandu (pas autant que le B737 évidement) que tu as très probablement déjà dû emprunter cet type d'appareil: la flotte AF en compte une ribambelle pour ses courts et moyens couriers...
Au finish:1 Keep cool pour l'enregistrement et pour le délai de correspondance !!!2 Keep cool pour l'A320 !!!
=> Donc "Relax, Take it easy

"