Fazen · 24 octobre 2009 à 15:21 · 47 photos 52 messages · 18 participants · 8 790 affichages | | | | 24 octobre 2009 à 15:21 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 6 203 affichages · Partager Suite à une demande d'un forumiste qui me posait la question de savoir que faire à BBK durant trois jours, j'ai essayé de lui apporter ma propre et humble perception, lui précisant bien que la 1° fois où j'ai découvert BBK, j'ai sincérement détesté cette ville bruyante, polluée et anachronique! J'y retourne tous les ans depuis plus de dix années et maintenant je suis super heureux d'y revenir. Et vous, qu'en pensez vous? Amour ou Haine pour BBK ? ?
"Je te remerçie tout d'abord pour ta question et ma réponse ne sera que subjective: Bangkok est une ville impressionnante par son fourmillement, que le 1° spectacle est déjà celui de la rue, par sa diversité, ses bruits, ses odeurs et ses couleurs! Je vais te la jouer "coup de coeur" (avec toute la modestie qui s'impose):
a): Il est impensable d'arriver à BBK, sans visiter le What Phra Kaeo, le What Pho et le grand palais!, des temples certes mais impressionnants par leurs beautés, (ne pas oublier de visiter à l'intérieur le centre de massage, dans le what Pho, il me semble), entre les deux visites, aller manger prés du petit marché de l'embarcadère du Chao Phraya, où seront servis les mets les plus délicieux, les uns qe les autres (à prix défiant toute concurrence). Pour le soir, pourquoi ne pas aller boire une Chang beer ou une Tiger beer à khao San Road, voir et écouter cette foule immense composée de babab cool, de touristes de toutes horizons et de marchands ambulants, spectacle garanti (se méfier tout de même les prix excercés sont souvent plus chers qu'ailleurs)! Aprés ne t'inquiètes pas t'aura pas besoin de somminifère pour dormir !
b): Si t'es adepte du shooping moderne (qui ne le serait pas à BBK ?), les grands magasins de type MBK, Central Department Store, Zen store, etc....
c) : Chatuchak Market, considéré comme le plus grand marché du monde (essayer d'y aller le week-end), tu trouves de tout à des prix défiants toute concurence. (une bonne journée)
d) : Le quartier de Lumphini park, déjà parce qu'il représente un bain de fraicheur dans BBK, c'est le quartier ou se côtoient les jeunes universitaires, les hommes d'affaires et les bateleurs. A proximité tu auras un autre marché de nuit Suan Lum Night Bazaar, assez sympa et je vais me faire insulter, les différentes soys où sont toutes les boites gays, prostistuées etc.... à voir (pas conseillé en famille)car malheuresement cela fait partie d'une réalité! Il ya de nombreux petits restaurants, d'échoppes, trés animé. Sinon un peu plus loin le Lumphini Boxing Stadium (se renseignement pour les dates et prix!)
e) : Chinatown est un quartier pittoresque, exotique et animée, regorge de stands de marché et Probablement la plus grande concentration de magasins d'or de la Ville.
f) Si tu as des enfants, la visite de Dusit Zoo peut être sympa, belle ballade au milieu de la population thaï! Toutes ces activités, restent dans une fourchette de prix, les plus raisonnables, sinon, il a la remontée du chao phraya en bateau restaurant, la visite du Marché flottant de Damnoen Saduak et tant d'autres, mais pour cela, il faut sortir les billets lol!
Sans aucune prétention, j'espère que tu trouveras ton bonheur et j'espère qu'un (une) autre forumistes, viendra enrichir ces programmes. Bon séjour en Thaïlande!. Etre déçu de la Thaïlande ? Si tu aime la vie, il n'y a aucune raison de l'être!" Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fazen · 24 octobre 2009 à 15:48 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 6 182 affichages · Partager  Hello Fazen,
j' aime bien ton post... 
Tout comme toi, la première visite de Bangkok m' avait laissée sur une idée mitigée  . Séjour non préparé (connaissais pas VF !! lol   )...du bruit, circulation dense, pollution...etc...mais j' avais gardé des impressions plus que positives en découvrant la vie des Thailandais et surtout en emportant avec moi le souvenir de tous ces visages souriants, avenants,...etc... une envie d' y revenir stagne en moi depuis des années... 
J' ai à chaque fois, trop brièvement transité par BKK.
Cette année en décembre, pour la première fois, je me réserve quelques jours à Bangkok, certes pas autant qu 'il le faudrait (4 à 5), alors... je me réjouis d' avance.
"""Et vous, qu'en pensez vous? Amour ou Haine pour BBK ? ?"""   Love ! Why not !!  | | | Un grand merci pour ta réponse, positive et c'est superbe! Ce serait sympa si tu pouvais nous apporter, un coup de coeur vu par une sensibilité féminine ! franck Image attachée: | | | À: Boumbastic · 24 octobre 2009 à 16:17 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 6 145 affichages · Partager Merci pour ton message, mais c'est juste une réponse à une question personnelle d'un forumiste benkassem :
" hello,
je pars en janvier pour 18 jours en thailande et j'ai peur d'avoir la même appréhension que le monsieur qui a été déçue du pays (post du 23/10)!!
Je reste 3 jours à bangkok peux-tu me dire les quartier dont tu parlais dans ce post!!Quartier sympa de bangkok à ne pas rater!!Comme ça je vais pas ailleurs!!!
merci "
Si le sujet a déjà été évoqué ailleurs, j'en ignorais totalement l'existence. Mais sachant ta connaissance profonde pour la thaïlande, j'aurai été heureux que tu amènes ta pierre à l'édifice ! dans l'espoir de te lire ! Franck Image attachée: | | | À: Fazen · 24 octobre 2009 à 16:27 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 6 135 affichages · Partager Si le sujet a déjà été évoqué ailleurs, j'en ignorais totalement l'existence
Non non je ne voulais pas dire que le sujet était deja épuisé, loin de la  , juste rappelé que j'en avais deja dit ce que j'en pensais et ne pas me répéter car je n'ai pas changé d'avis 
... ma capitale préférée d'Asie (enfin de celles que je connais). La 1ère fois que j'y suis allé on m'a dit: "tu verras c'est moche, c'est pollué et c'est craignos, tu n'y resteras pas 2 jours...", j'y suis resté 10 jours, traversé la ville a pied de KSR a Patpong (oui y a des endroits craignos  ), j'ai rencontré par hasard un américain que j'avais connu quelques mois auparavant a Bali, assez sur ma chaise, a ma table, dans mon petit resto de rue préféré. Pris des bateaux sans savoir ou j'allais et me suis perdu dans les klongs, visité plus d'une dizaine des plus grands temples de la ville....mais a chaque fois que j'y retourne je redécouvre la ville, vois de nouveaux endroits et me dis que je n'aurai pas assez d'une vie pour affirmer un jour que "je connais Bangkok".
PS. Je n'ai pas la prétention (contrairement a certains) de dire que j'ai une connaissance "profonde" de la Thailande, je ne fais que partager ma petite expérience du pays que j'aime beaucoup malgré tous les défauts et les travers qu'on puisse lui trouver | | | À: Boumbastic · 24 octobre 2009 à 17:33 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 6 085 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse, j'ai eu une impression de gâchis lors de ma 1° visite, j'avais tellement entendu parlé de BBK par mes parents qui vivaient en indochine (au nord vietnam), qui me parlaient de la douceur des thaïlandais, de BBK, métropole luisante aux mille feux, que ma 1° impression fut décevante, arrivant de Malaysie par le train de nuit, j'ai dormis à chinatown au milieu de vendeurs de pièces automobile, la pollution, la fatigue et le bruit aidant, j'ai préférer fuire illico au Laos. Et petit à petit j'ai commençé à apprécier cette ville et je suis ravi d'y retourner tous les ans ! Image attachée: | | | À: Fazen · 24 octobre 2009 à 19:56 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 6 033 affichages · Partager Bon je crois qui doit avoir une sorte de maladie pour les nouveaux arrivant en thai....
1er départ en thai j'ai détester bangkok (mon pote la même chose...) pour moi c'était sale beaucoup trop de monde ça puer etc...un peu comme la description de nicolas cage dans bangkok dangerous
bon en même temps j'arrive de phuket avec une jambe qui boiter à mort donc pas facile deuxième voyage un an après on commence à sortir au rca à délirer avec des thai à bouger un peu partout JADORE
puis troisieme voyage a 90% bkk on me fait découvrir des vrai coins et la c'est le grand amour et ce sera pas prêt de s'arrêter 
Pour les centre commerciaux je déconseille le mbk c'est trop cher pour peu de choix va plutot au mall platinum près de pratunam market et pantip pour les produit informatique | | | À: Kaiser · 25 octobre 2009 à 3:38 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 957 affichages · Partager Sympa d'amener cette précision au sujet des grands magasins. J'ai cité MBK, car c'est le seul où j'ai pu trouver un magasin CANON (5° étage), où le personnel a été trés performant (les prix restants assez chers) ! Image attachée: | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 4:23 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 946 affichages · Partager Moi j'adore cette ville..... ma belle à qui je l'ai fait découvrir l'aime de plus en plus, au point que cette année elle part huit jours avant moi pour encore mieux en profiter.... vingt ans que j'y vais et maintenant chaque année j'ai besoin de ma dose, tant et si bien que cette année on va visiter des " condos " pour voir à louer un appartement de temps en temps et venir plus souvent encore....
Je l'ai aimé de suite.... à l'époque ce qui m'a scié c'était ces tours qui se montaient avec ces échafaudages de bambou tout autour, et en bas les baraquements en bois des ouvriers.... et ça n'a pas changé, car on croise toujours une petite vieille en train de laver sa vaisselle au milieu de la rue juste avant de traverser pour pénétrer au Siam Paragon..... autre amour de ma belle.....  prendre les bateaux sur le Chao Praya et décoller du ponton au coup de sifflet, et sauter juste avant de se faire coincer la jambe..... oui déjeuner sur un stand dans la rue face à un respectable personnage en robe safran, avant que le soir de se retrouver dans les plus beaux restaurants qui puissent exister à des dizaines de mètres de hauteur.... et aller perdre son âme dans les Soi de Sukhumvit ou Silom ou transpire misère, décadence et senteurs d'alcool..... c'est ce télescopage de toutes ces turpitudes, beautés, misères, respect des coutumes, architectures, et exotismes mélés qui sans doute nous font aimer cette ville à nulle autre pareille..... | | | À: Alan · 25 octobre 2009 à 4:34 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 779 affichages · Partager Merci pour ta participation et pour tes écrits, colorés et qui dénote un amour profond pour cette ville. Il est vrai que ce qui est frappant c'est cet anachronisme, qui mélange la ville moderne et les traditions ancestrales! De voir des marchands de sea-food cotoyez les derniers "restaurants à la mode", de voir tous ces bus décorés de dessins suréalistes, les tuks-tuks pétaradants et les taxis méters, roses fushias, jaunes et bleus! C'est une ville surprenante et attachante!! Images attachées: | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 10:37 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 5 727 affichages · Partager que dire de plus Avec ma femme nous somme resté une x 10 jours à Bangkok pour visiter un max la ville, et franchement on a ADORE depuis nous y étions 4 autre x pour passage obligé et franchement c le même plaisir à chaque fois ;) Ma préférence va a chinatown, ses ruelles sympas, ses fantastiques restos chinois (bon y en a qui sont des arnaques a touristes, mais quand tu vois un resto rempli de sino thaïs fonces !) pour dormir dans un quartier cool, y a l'opera hotel, 16 petchburi road (soi somprasong1 avec piscine exterieure cool et interieur des chambres comfortable mais pas tout neuf c pas loin de pantip plaza (pour les ferrus d'informatique) et pas loin de pratunam market non plus, et en gros c 'est assez central ! le quartier a rien d'extraordianire mais on aime bien le calme relatif pour le coin. operathailand@yahoo.com 
toto Image attachée: | | | À: Toto67 · 25 octobre 2009 à 10:51 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 717 affichages · Partager Merci pour ton message, sympa d'avoir paticipé à ce post.... Il est vrai qu'ils existent des quartiers où le calme relatif nous amène à apprécier un autre côté de BBK. En allant de Khao San road au zoo, un dimanche matin, j'avais avec mon ami l'impression d'être seul au Monde. Quelques heures plus tard, bussiness is bussiness, la vie et l'activité ont repris de plus belle! Le calme avant la tempête...................... Images attachées: | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 13:01 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 677 affichages · Partager Salut,
dur dur la premiere fois, mais apres que du bonheur!!! de l'amour a la haine il n'y a qu'un pas et inversement!!!
Bangkok est comme beaucoup d'autre capitale, en 100/200m on passe du tout au tout!!!! D'une fourmilliere a un endroit calme!!!!
A+ Images attachées: Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. | | | À: RRR · 25 octobre 2009 à 13:40 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 660 affichages · Partager Merci pour toutes tes réponses. Une autre question se pose, connaissez vous des trips organisés par agence sur BBK ? sympa et pas trop cher? Image attachée: | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 13:40 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 5 638 affichages · Partager Sympa d'amener cette précision au sujet des grands magasins. J'ai cité MBK, car c'est le seul où j'ai pu trouver un magasin CANON (5° étage), où le personnel a été trés performant (les prix restants assez chers) !
pas de soucis 
fallait aussi faire un tour a pantip plaza ya énormément de boutique lier a l'informatique image etc...mais bon la bas c'est intéressent de faire des achat niveau consommables le reste t'attends d'être en france tu va sur cdiscount 
parce que avec le change la garantie c'est le même prix que chez nous ! je t'assure 
pour le mall platinum c'est uniquement vestimentaire ta les prix du mbk apres négociation donc autant pas ce prendre la tête et partir la bas directement et aussi faire un tour sur kao san ou ya des truc vraiment intéressent niveau prix
faudrai que je vous donner l'adresse d'un restaurant qui fait uniquement des pad thai sur bkk proche de kao san vous connaissez surement mais bon peut être que certain y sont jamais parti ! j'y est manger le meilleur pad thai de ma vie sans vous mentir succulent et pour tout vous dire je mange quasi jamais thai | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 13:53 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 5 627 affichages · Partager Salut, des trip comment??? vers d'autre ville, ou pour visiter Bangkok meme???
A+ | | | À: RRR · 25 octobre 2009 à 14:05 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 614 affichages · Partager Des trips à partir de BBK, d'une journée avec petit nombre de farangs ! Image attachée: | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 14:12 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 5 610 affichages · Partager Salut,
ça doit se trouver, vois dans les agences de voyage sur place, ou meme des excursions organisé par des hotels, mais je ne suis pas sur que ce soit le mieux!!!
Voyage forum, est un bon guide, ou tu peux retrouver, tous les renseignements pour te faire toi meme ton pti trip 
A+ | | | À: RRR · 25 octobre 2009 à 14:24 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 5 596 affichages · Partager Je me posais la question, mais c'est trés rare que j'utilise des trips'compagnie, parfois pour faire des découvertes comme à chiang-maï (ballades élephants, treeking etc.., mais généralement je préfère le feeling, plus de sensations, plus d'adrénalines ! lol! Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |