Fazen · 24 octobre 2009 à 15:21 · 47 photos 52 messages · 18 participants · 8 791 affichages | | | | À: Kaiser · 25 octobre 2009 à 14:39 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 019 affichages · Partager Recette prise sur internet ! (merci à l'auteur), je veux bien l'adresse du restau! merci
. Envie de vous faire un bon pad thaï maison? Je vous propose une recette apprise lors d’un cours de cuisine savoureux à Chiang Mai, ville relax au nord de la capitale thaïlandaise. Les ingrédients se trouvent dans le quartier chinois de Trois-Rivières, c’est-à-dire chez la « tite-madame » vietnamienne de l’épicerie Feng-Shui, rue St-Philippe. Allez la voir, elle est vraiment sympa!
Ingrédients (2 portions)
300 g de nouilles de riz 3 c. à table d’huile (ne pas utiliser d’huile d’olive, trop parfumée) 1 c. à table d’ail haché 1 c. à table de crevettes sèches 1 tasse de tofu coupé en petits morceaux (ou/et du poulet, ou/et des crevettes – c’est au goût) 6 c. à table de bouillon de poulet 2 œufs battus 3 c. à table d’arachides grillées et hachées 1/4 de tasse d’échalotes coupées en morceaux de 2 cm 1 tasse de fèves germées 2 limes Légumes frais pour garniture (fèves germées, échalotes) Coriandre fraîche
Sauce3 c. à table de sucre (ou sucre de palme, c’est encore meilleur) 3 c. à table de sauce de poisson 1 c. à table de bonne sauce soya (acheter celle avec un petit chef sur l’étiquette, c’est la meilleure) 2 c. à table de jus de tamarin (vous pouvez utiliser de la lime si vous n’avez pas de tamarin dans vos armoires)
Alors, tout est prêt? Allons-y, stir-fryons!
Mettre les nouilles de riz dans l’eau pour 10 à 15 minutes (sans faire cuire).
Mettre l’huile dans le wok et stir-fryer l’ail, les crevettes sèches et le tofu jusqu’à ce que l’ail devienne d’un brun doré. Ajouter les nouilles de riz (sans l’eau, évidemment). Mélanger sur un feu très élevé. Ajouter le bouillon de poulet et stir-fryer jusqu’à ce que les nouilles soient molles. Baisser le feu légèrement et ajouter tous les ingrédients de la sauce et bien mélanger.
Ajouter les œufs et stir-fryer jusqu’à ce qu’ils soient cuits et bien mélangés dans les nouilles. Ajouter les échalotes et les arachides. Stir-fryer. Ajouter les fèves germées et stir-fryer encore un peu.
C’est presque fini! Mettre les nouilles dans des assiettes ou des bols et garnir de quartiers de lime, de coriandre et de fèves germées et d’échalotes fraîches. Dégustez avec vos baguettes... mais la fourchette est aussi acceptée! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 16:38 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager Merci a China Airlines  grace a eux, je suis obligee de rester a Bangkok parce qu'ils ont perdu mon sac a Amsterdam ! Et bien en fait, cette escale surprise et imprevue est un pur bonheur. Les ruelles, les klongs, les marches, les thais, l'ambiance du soir.... tout procure une bonne sensation de plaisir. Jamais je n'aurais imagine me promener de sitot dans cette ville, mais bon dieu que c'est bon ! Bon.... c'est peut etre pas une raison pour garder mon sac | | | À: Hialle · 25 octobre 2009 à 16:50 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 971 affichages · Partager Perdu ton sac ! lol! j'espère qu'il ne s'agit que de tes affaires personelles et que tu as gardé les papiers et l'argent, c'est à dire l'essentiel. Souvent l'imprévu apporte que de bonnes surprises, je l'espère de tout coeur pour toi. Apprécies et profites un maximun! bonne chance, franck Image attachée: | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 17:17 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 953 affichages · Partager moi aussi j'y vais depuis 10 ans, toujours 2 jours à l'arrivée et 2 jours avant le départ, je ne m'en lasse pas et surtout j'essaie de changer de quartier pour voir autre chose. | | | À: Valaisan · 25 octobre 2009 à 18:05 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager C'est vrai que BBK est une destination incontournable pour accéder dans l' Asie du Sud est! Ce qui ressort de ce post c'est que la majorité des voyageurs ne restent en aucun cas insensibles à BBK ! Image attachée: | | | À: Alan · 25 octobre 2009 à 20:59 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager on croise toujours une petite vieille en train de laver sa vaisselle au milieu de la rue juste avant de traverser pour pénétrer au Siam Paragon...
Pour moi, cette phrase résume à elle seule cette ville surprenante ! Bien vu Alan !!!  Il m'arrive parfois de rester 1 mois à Bangkok sans bouger, et surtout sans avoir le temps de m'y emmerder. Perso, JE SUIS FAN !!! | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 21:26 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager J'ai habité Bangkok il y a longtemps. Les premières impressions sont l'étouffement, puis, finalement, on se rend compte que beaucoup de quartiers ont des côtés "village". Il y a de la vie, la ville est trépidante, de l'animation. En bas des grattes ciels, on peut tout aussi bien y trouver de nombreux petits commerçants. Sur des surfaces réduites, on peut se retrouver dans un marché, il y a des fruits, des fleurs, de l'artisanat, de l'électronique "made in china", des jouets... On s'y arrête manger une soupe, on repart, on achète un truc, on rencontre des gens, ça vit... Même dans les quartiers excentrés, il y a du monde, les gens sortent et se rencontrent. Vis à vis de Bkk, je suis donc dans le côté amour, même si à mon âge, je préfère les endroits plus paisible...mais Bangkok reste Bangkok et j'ai toujours du plaisir à y revenir, un truc à voir dans sa vie c'est certain. | | | À: Salsa3 · 25 octobre 2009 à 21:45 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Salut salsaman,
Les premières impressions sont l'étouffement, puis, finalement, on se rend compte que beaucoup de quartiers ont des côtés "village".
Complètement d'accord avec ca même si je n'y ai pas vécu comme toi, on s'en rend bien compte en sortant des quartiers dit touristiques 
même si à mon âge, je préfère les endroits plus paisible...
Arrêtes, tu te fais du mal...mais non t'es pas si "vieux"...gamin | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 21:56 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Salut !
Moi j'y ai mis les pieds pour la premiere fois il y a 7 ou 8 ans de cela et j'en suis tombé amoureux de cette métropole ! On se croirait qq part en Californie (à L.A.)... et depuis, j'y suis retourné 4 fois.
Il y a certes la pollution, l'odeur des egouts, les enormes embouteillages, la foule et surtout le bruit mais tout cela fait partie du folklore et puis, franchement, ce n'est pas plus bruyant que HK, Shanghai, HCMV ou Barcelone !!!
Ce qui m'a le plus séduit en Thailande, c'est l'eternel sourire et la gentillesse des gens ! | | | À: Fazen · 26 octobre 2009 à 16:18 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager je viens apporter ma petite pierre a l'edifice moi aussi j'aime bangkokun peu paumée au debut et puis au fil des sejours de nouvelles decouvertes on se fait bien aux differents modes de transport de la ville bts, mrt et surtout mon préféré le chao praya express qui finalement rendent la ville accesible maintenant je m'y sent comme chez moi on me reconnait dans certain endroit et c'a me fait plaisir et la douceur et la gentillesse des gens !!!!! je ramene toujours des doubles des photos que j'ai prise a mes connaissances ils adorent et pour le shopping c'est champion mais j'arrive toujours a denicher un nouveau truc a visiter que je ne connais pas jamais on ne s'ennui a bangkokvero | | | À: Rondman · 26 octobre 2009 à 16:25 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Merci à tous(es) pour votre participation, à 1° vue beaucoup de forumistes sont accros à Bangkok et souvent la 1° impression fut assez négative! Il faut prendre le temps pour découvrir ce meeltingpot d'odeurs, de couleurs et de saveurs.............. Image attachée: | | | À: Fazen · 26 octobre 2009 à 17:36 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager Bonjour!! 
Pour ma part, il est vrai que le premier contact peut etre assez raide. Je n'irais pas jusqu'a dire que j'ai détesté sur le coup, vraiment pas, la fascination prenait trop de place. Je dirais plutot que la ville était étourdissante et que mes sens ne savaient plus dans quel sens aller...Un tourbillon sensuel (voila pour la partie poésie)...
D'autant plus qu'au lendemain de mon arrivé, je devais tué le temps en p.m (facon de parler) pres de la gare d'ou partait mon bus de nuit pour le nord. Ainsi, avec deux heures de sommeil dans le corps et 12 heures de décalage, les quelques rues empruntées m'ont amené a errer dans le quartier chinois a 35 degré, mon ventre criait de faim et je ne savais plus quoi manger: des oeufs cuits a meme la chaleur du trottoir, un poulet se faisant grillé dans une vitrine ou jouant les mannequins??? 
J'avais beau avoir été préparé gastronomiquement avec la bouffe d'avion de japan air lines (  ), mais rien ne m'inspirait. J'ai donc du faire appel a l'autodigestion durant quelques heures avant de dénicher (le temps de retrouver mon chemin)une petite épicerie climatisée perdue dans ce quartier ou j'ai fais des réserves de coca, de lait de soya, de pain blanc, de beurre d'arachides, de biscuits...bref un kit de survie....j'avais 5 semaines a passer...héhéhé!
Au final, j'ai mangé comme un roi le restant de mon séjour, je suis tombé amoureux, et je suis revenu passer les 5 derniers jours de mon voyage a Bangkok, d'ou je ne voulais plus partir.
Ainsi donc lorsque des amis vont en Thailande pour la premiere fois, je leur suggere de terminer par Bangkok, afin d'apprécier parce qu'on a eu le temps de comprendre le pays, les échanges, la mécanique quoi.
Bref, une seule idée en tete y retourner plus longtemps.
Ahhhhh la magie du forum!!!....redessiner des souvenirs sur notre clavier et les partager, n'est-ce pas merveilleux??
Bien a vous! 
Patrick Bmonkey | | | À: Bmonkey · 26 octobre 2009 à 17:59 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Super ton post emprunt de nostalgie et de beauté. Mon 1° contact avec Bangkok fut triste, arrivant de Georgestown (malaysie), via Krabi, phi-phi island, pucket, kho samui, kho phan hang, je suis arrivé éreinté vers les 5 heures du mât, et en sortant de la gare centrale, j'y ai vu des pauvres héres dormant à même le trottoir, je me suis dis que la vie n'était pas belle pour tout le monde, j'ai fuis vers chinatown, que j'ai inconsciement comparé au chinatown de Georgestown (digne de tintin et le lotus bleu), puis la ville s'est éveillée avec ses pétaradements, sa pollution, ses bruits, j'ai pris le 1° bus pour le laos, et je suis resté deux jours à la frontière à nong kay (?) et j'ai reapprécié la thaïlande, depuis je suis devenu un fana de la Thaïlande, malgré mes désirs de voir les pays voisins.Cette année, j'ai opté pour l'incontournable Siem Reap et Angkor Wat (malgré ma passion pour la photo, je crains d'être déçu), mais je resterai la majeur partie de mon voyage en thaïlande, peut-être kho chang et Trat, le coin à l'air assez sympa.................................... Image attachée: | | | À: Fazen · 26 octobre 2009 à 18:50 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Hello,
Ouahhhh, que de témoignages positifs, elle fait donc l' unanimité, pourrait t'ont dire voir BKK et mourir? Je suis aussi de votre avis, Bkk n'a pas de rivale difficile à comparer, inimitable et tjrs surprenante, j'aime y retourner le temps du Wk-nd (merci Air Asia) mais pas + car les bonnes choses doivent impérativement être consommées avec modération sous peine de faire une overdose...  Si j'ose vous donner un conseil, amoureux de BKK faites un saut chez sa voisine KL, c'est un autre genre certe, mais vous ne serez point déçu, une autre cité de lumières qui saura vous émerveiller par sa diversité.
Bon voyage amis forumeurs... | | | À: Fazen · 26 octobre 2009 à 18:52 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Salut Fazen!
Et bien je te souhaite un de ses bons voyages.
Je ne suis jamais allé au Cambodge, j'adore la photo égallement, et sincèrement je ne crois pas que tu seras décu. Je comprends ce que tu veux dire (si c'est ce que tu veux dire héhéhé!), Angkor a tellement été photographié, on a tellement vu de photos dans différents magazines, plusieurs images dans différentes émissions télé (je penses a Pékin express, amazing race, les nouveaux explorateurs, Ushuaia nature, etc) qu'on se demande comment on pourrait etre original dans la prise de nos images.
Moi c'est ca qui me motive, comment pourrais-je utiliser mon appareil différemment, comment réinventer telle ou telle prise, ca nous force a innover, a développer un nouveau style et c'est la qu'on se dit: voila pourquoi j'aime faire de la photo.
C'étais ma petite intervention motivation et empowerment de la journée, en bon travailleur social que je suis.
Continue a parsemer tes posts de photos!
Salut bien!
Patrick Bmonkey | | | À: Madog · 27 octobre 2009 à 15:29 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Oui, voir KL et mourir....................non tout de même pas, j'ai été amoureux de cette ville construite dans la jungle et surtout fasciné par les Twins Towers, de jour, de nuit, elles sont fantastiques. "China town", le parc des oiseaux, sont des ballades assez sympas !!! D'une propreté surprenante, j'y ais vu qu'un tag en Dix ans ! Un grand conseil aux forumistes, la Malaysie est un pays sympa !!! Beaucoup plus cher comparé à la thaïlande, mais qui vaut le détour ! Image attachée: | | | À: Bmonkey · 27 octobre 2009 à 15:41 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Merci patrick Bmonkey pour tes voeux, de toute façon j'hésitai entre la Birmanie et le Cambodge, deux pays que je tiens absolument à visiter, mon choix suivant des conseils éclairé des forumistes sera en 1° Le Cambodge, car malgré mes craintes et là ton jugement me semble parfaitement juste, je me dis qu'il doit y avoir quelque chose là bas, qu'un amateur de photos comme moi appréciera. L'année prochaine, si tout baigne la Birmanie ! Mais pour rester fidéle au post, il y aura toujours une partie Thaïlande et Bangkok............ Image attachée: | | | À: Fazen · 27 octobre 2009 à 17:53 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Merci à tous(es) pour votre participation, à 1° vue beaucoup de forumistes sont accros à Bangkok et souvent la 1° impression fut assez négative!
salut désolé mais des la première journée (il y a a deja 24 ans  ) je me suis dit. c'est la que je je veut rester. - pourtant on m'a offert un post plus interessant a mexico.  Bkk est un peut l'équivalent a NY sans le stress (il se passe toujours, et a tout moment quelque chose d'insolite.) a titre d'exemple, qui aurait très bien plu a Dali.. un enorme varan traversant tranquillement une station d'essence.. | | | À: Thuan · 27 octobre 2009 à 18:06 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Merci pour ta réaction, mais les quelques messages déposés sur ce post confirment lors de la 1° visite, une assez grande déception pour beaucoup d'entre nous. Mais petit à petit cette déception s'est transformée en tendresse et il est certain qu'il y a toujours quelques choses à voir à Bangkok et qu'en aucun cas l'on s'ennuie. C'est une ville qui vit dans la rue, partageant ses odeurs, ses saveurs et ses spectacles. T'as une photo de varan traversant un trottoir, un peu plus haut. Image attachée: | | | À: Fazen · 27 octobre 2009 à 18:19 Re: Bangkok, amour ou haine? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager , partageant ses odeurssa c'est sur..  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |