bsr Oscar
comme tu es installé (retraité) en
Thailande et en famille, tu pourras peut-être me conseiller, bien que j'ai pris déja bon nombre d'informations en vu de préparer un projet d'installation en
Thailande en 2006.
1°) Ce dont je ne maîtrise pas c'est la législation des Douanes pour le transit d'une caisse maritime (affaires personnelles + petits électroménagers), les meubles je les achéterais sur place ! As-tu procédé à un déménagement ?
2°) le plus difficile sera de trouver la province et la ville qui me permettra de trouver un confort de vie agréable mariant le divertissement (centre commerciaux, ciné, resto, disco, sports) et la tranquilité pour passer une retraite aussi paisible que possible.
Je suis également "jeune "retraité de la Marine Nationale et dégagé de toutes obligations familiales... C.A.D séparé.
3°) je fais beaucoup de sport (natation, jogging, kayak de mer, randonnées, et fitness) et donc je dois m'implanter du coté mer naturellement, mais avec toutes les infrastructures supposées pour me permettre de pratiquer tous ces loisirs.
4°) les bars et le bruits ne m'attirent pas particulierement donc il faut trouver un logement loin de l'agitation des villes balnéaires et proches à la foi, pour me divertir et continuer à découvrir la
Thailande sous tous ses aspects.
merci et A+