Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a énormément de sujet sur
Bangkok en ce moment
Et j'en lis tous les jours des nouveaux, je lis chaque jours toutes les infos possibles sur ce site!
Au début, beaucoup de touristes sur place donnaient des news, des infos... et disaient d'éviter la zone de conflit (logique!) mais qu'ailleurs ca allait. Mais depuis un certain temps les discussions ressemblent plus à des débats politiques (auxquels je ne peux prendre parti en tant que touriste) qu'à des infos en provenance de
Bangkok même de la part de personnes vivant là bas ou de touristes.
Voila, depuis 2 mois j'ai acheté mes billets d'avions pour la
Thaïlande, et je ne reste que 2 jours a
Bangkok (du 29 Mai au 31 Mai) et ensuite je pars au
Cambodge, je reviens ensuite sur
BKK pour une nuit et direction les iles au Sud.
Une personne a donné le lien de cette carte
maps.google.co.th/...56,0.055747&z=15
C'est très intéressant! (merci beaucoup au passage)
Dans le quartier de
Khaosan Road et les alentours (grand palais, chinatown,
Wat Pho etc) il y est des "pics" signifiant des évènements mais qui datent d'il y a deux mois... tout semble maintenant concentré vers les grands centres commerciaux et rien dans la zone citée.
Etant donné que je ne peux pas faire autrement que rester a
BKK 2 jours, je voulais savoir si des touristes sur places, ou personnes sur places, pouvaient donner une description de la vie dans ces rues là, endroits là.
Je pars dans 13j et je me doute que d'ici là tout peux changer. Mais actuellement, est ce que si on se concentre juste à la zone
KhaoSan road jusqu'au fleuve au Sud (
wat pho,
wat arun...), est ce que là... ca craint moins?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses
et promis une fois là bas, dès que je peux me connecter à internet je suis prêt à donner toutes les infos sur places pour renseigner les gens.
Merci d'avance
Damien