|  |  |
 | | | | Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Sylying · 16 mai 2010 à 8:57 · 33 photos 234 messages · 41 participants · 23 228 affichages | | | | 16 mai 2010 à 8:57 Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 1 de 234 · Page 1 de 12 · 6 083 affichages · Partager Bonjour a tous
Je suis actuellement a samui jusqu au 18 mai, date a laquelle je dois prendre l avion pour sejourner 4 jours a bangkok, a l hotel Grand Sumkhumvit - soi 7 je crois. 
Je m inquiete bien entendu de la situation sur place mais je souhaite - dans la mesure du possible naturellement - eviter d annuler les 4 nuits a bangkok qui sont deja reglees et non remboursables (je sais, consideration bassement financiere...  ).
Pouvez vous me dire s il est possible de se rendre sur sukhumvit en taxi depuis l aeroport suvarnabhum ?
La zone est elle secure a ce jour ? 
Merci a tous de vos reponses rapide...  | | | À: Sylying · 16 mai 2010 à 9:53 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 2 de 234 · Page 1 de 12 · 6 039 affichages · Partager Sûrement préférable d'éviter la capitale sachant ce qui se passe.
4 jours de plus à Chongmoon, ce n'est pas le bagne.
Pas mal de mes amis qui vivent sur Bangkok et qui le peuvent, ont préféré quitter la ville pour quelques jours même si les étrangers ne sont pas visés par les évènements. | | | À: Sylying · 16 mai 2010 à 10:11 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 3 de 234 · Page 1 de 12 · 6 014 affichages · Partager 1/ A ce jour, votre hôtel n'est pas dans la zone des affrontements directs. 2/ Personne ne peut vous dire ce qu'il en sera demain. 3/ L'Ambassade US (qui est plus proche de la zone des affrontements) a fait évacuer une partie de son personnel, pour vous dire l'optimisme assez relatif pour les prochains jours. | | | À: Sylying · 16 mai 2010 à 10:15 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 4 de 234 · Page 1 de 12 · 6 007 affichages · Partager Oui, tu peux te rendre en taxi de l'aeroport a Sukhumvit, et non, il n'y a pas d'affrontements a l'heure actuelle dans ce secteur. | | | À: Mastya · 16 mai 2010 à 11:39 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 5 de 234 · Page 1 de 12 · 5 947 affichages · Partager J'avoue que de mon point de vue je suis plutot d'accord avec toi, j'ai du mal a imaginer la ville s'enflammer dans son entier... | | | À: Rely23 · 16 mai 2010 à 11:50 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 6 de 234 · Page 1 de 12 · 5 923 affichages · Partager J'avoue que de mon point de vue je suis plutot d'accord avec toi,
et du point de vue des autres ? | | | À: Rely23 · 16 mai 2010 à 11:51 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 7 de 234 · Page 1 de 12 · 5 922 affichages · Partager Ton imagination n'a rien à voir avec le réel... | | | À: Branmane · 16 mai 2010 à 11:57 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 8 de 234 · Page 1 de 12 · 5 913 affichages · Partager C'est bien pour ca que je dit de mon point de vue ! | | | À: Metmot · 16 mai 2010 à 12:02 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 9 de 234 · Page 1 de 12 · 5 901 affichages · Partager A bon ? pour quelqu'un qui n'a que 1 ou 2 jours a rester sur bangkok les choses ne vont pas changer, quand ca a mal termine dans ce coin le 10 avril c'etait parce que les rouges squattaient la depuis un moment, maintenant c'est du cote de silom, sathorn et Lumpini, mais c'est tout, Bangkok fait plus de 60 km il faut aussi arreter de parler comme si la ville entiere allait s'embraser, vu qu'il ne reste que quelques extremistes ils ne sont pas assez nombreux pour cela...
C'etait on ne peut plus previsible que ca allait partir en couille comme ca mais ca reste localise, comme la derniere fois. Eviter le centre ville parait effectivement indeniable mais Bangkok n'est pas qu'un centre ville... | | | À: Sylying · 16 mai 2010 à 12:02 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 10 de 234 · Page 1 de 12 · 5 901 affichages · Partager Les Thaïs que j'ai contactés sur place font tous la même chose: depuis que l'Armée est passée à l'action, ils évitent le centre de la capitale et les lieux publics autant qu'ils le peuvent. Demain tout le monde reprend le travail, ils ne resteront pas terrés chez eux.
Le BTS et le MRT sont totalement fermés depuis 48h, de nombreux grands malls en dehors de la zone sont fermés: ce n'est pas anodin sur les risques possibles évalués par des personnes responsables et qui perdent de l'argent tous les jours. | | | À: Olga27 · 16 mai 2010 à 12:12 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 11 de 234 · Page 1 de 12 · 5 884 affichages · Partager Sûrement préférable d'éviter la capitale sachant ce qui se passe. (si on se fie a la télévision et au pseudo journalistes de vf, oui) mais la realite est si on évite les coins a manif, il n'y a aucun problème, et encore une fois, c'est l'occasion de visiter des coins hors circuit touristiques et consommations,
la grande discussion de la plus parts des familles ce dimanche, est la rentrée scolaire, | | | À: Rely23 · 16 mai 2010 à 12:14 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 12 de 234 · Page 1 de 12 · 5 880 affichages · Partager C'etait on ne peut plus previsible que ca allait partir en couille comme ca mais ca reste localise, comme la derniere fois.
Que ca reste localise est toute la question 
Bien malin ceux qui affirment...
Moi, je n'en sais rien...
Mais faire passer les rouges pour un petit groupuscule de terroriste me semble loin du compte ! | | | À: Thuan · 16 mai 2010 à 12:44 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 13 de 234 · Page 1 de 12 · 5 853 affichages · Partager +1 merci thuan et relly pour les info (merci thuan pour la lecture tres sympatique :)). | | | À: Sylying · 16 mai 2010 à 12:51 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 14 de 234 · Page 1 de 12 · 5 839 affichages · Partager Bonjour,
votre hôtel ne se situe pas directement dans le secteur occupé par les manifestants mais à quelques centaines de mètres. Je vis à environ deux kilomètres de la zone des combats et pourtant des pneus brûlent en bas de chez moi, des coups de feu ont été tirés ces dernières heures et des personnes blessées. D'autres quartiers plus éloignés ont également été le théâtre de violents affrontements. Personne n'est en mesure de vous dire aujourd'hui comment la situation va évoluer. Peut-être que dans trois jours les combats auront cessé ou peut-être y aura-t-il un embrasement général. Tout est malheureusement possible.
Cordialement,
Yves | | | À: Khunfred · 16 mai 2010 à 12:56 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 15 de 234 · Page 1 de 12 · 5 826 affichages · Partager Demain tout le monde reprend le travail Je ne pense pas. En fait je peux même vous affirmer que non. | | | À: YvesBkk · 16 mai 2010 à 13:00 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 16 de 234 · Page 1 de 12 · 5 792 affichages · Partager Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une situation très préoccupante,
Je m'adresse aux personnes sur place, nous arrivons le 23 pourriez vous me dire ce que vous pensez de Lebua at state tower qui se trouve au sud de la zone de conflit, au 1055 Silom Road.. Nous ne restons que 3 jours pour ensuite partir vers les iles, nous hésitons à écourter.. | | | À: YvesBkk · 16 mai 2010 à 13:02 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 17 de 234 · Page 1 de 12 · 5 791 affichages · Partager Merci Yves pour votre vision claire, nette et précise. Nous arrivons avec mon épouse à Bangkok samedi matin et bien que nous connaissions bien la ville nous éprouvons beaucoup de craintes... L'instabilité est très palpable et nul ne sais qu'elle tournure les affrontements vont prendre...? Merci de nous tenir informé. Bon courage! | | | À: Metmot · 16 mai 2010 à 13:05 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 18 de 234 · Page 1 de 12 · 5 785 affichages · Partager Mais faire passer les rouges pour un petit groupuscule de terroriste me semble loin du compte !
+1.. ils représentent la moitié de la population Thaïlandaise. Maintenant il faut espérer que ça ne s'étendent pas dans les provinces... | | | À: YvesBkk · 16 mai 2010 à 13:13 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 19 de 234 · Page 1 de 12 · 5 770 affichages · Partager Demain tout le monde reprend le travail Je ne pense pas. En fait je peux même vous affirmer que non.
Les Thaïs que j'ai contactés sur place font tous la même chose: depuis que l'Armée est passée à l'action, ils évitent le centre de la capitale et les lieux publics autant qu'ils le peuvent. Demain tout le monde reprend le travail, ils ne resteront pas terrés chez eux.
Le BTS et le MRT sont totalement fermés depuis 48h, de nombreux grands malls en dehors de la zone sont fermés: ce n'est pas anodin sur les risques possibles évalués par des personnes responsables et qui perdent de l'argent tous les jours.
Veuillez m'excuser, le message prête en effet à confusion. Je parlais des Thaïs (Bangkokians) que j'ai eus en ligne.
Je partage totalement votre vision de la situation. | | | À: Pharamousse · 16 mai 2010 à 13:18 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 20 de 234 · Page 1 de 12 · 5 762 affichages · Partager Bonjour,
le Lebua est un très bel hôtel avec un bar et un restaurant sur le toit jouissants d'une vue superbe sur la ville. Il se situe, comme vous l'écrivez très justement, au sud de la zone des conflits. Qu'en sera-t-il dans une semaine? Je ne suis pas en mesure de vous répondre. A vous de voir le moment venu ce qu'il est préférable de faire.
Je partage votre préoccupation.
Cordialement,
Yves | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |