Rely23 · 23 mai 2010 à 10:07 · Une photo 118 messages · 24 participants · 13 100 affichages | | | | À: Clavdia · 24 mai 2010 à 10:18 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 61 de 118 · Page 4 de 6 · 1 476 affichages · Partager Et c'est également le pays d'ASE dont la population parle le moins bien l'anglais par rapport aux autres pays de la région. Ce qui est curieux vu le nombre de touristes qui visite la contrée.
Le fait de n'avoir jamais été colonisé explique ça en partie ! | | | À: Clavdia · 24 mai 2010 à 11:06 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 62 de 118 · Page 4 de 6 · 1 462 affichages · Partager Et c'est également le pays d'ASE dont la population parle le moins bien l'anglais par rapport aux autres pays de la région. Ce qui est curieux vu le nombre de touristes qui visite la contrée.
Je n'ai pas d'éléments de comparaison dans cette région, je peux juste dire qu'on apprend l'anglais dès le primaire.
A l'école, on a surtout l'habitude de se taire, la prise de parole pose problème, et pour l'apprentissage oral, je pense que ça peut être un handicap.
Le niveau de formation des enseignants est peut-être aussi un paramètre, d'autant que je crois que le privé rémunère mieux, et ceux qui ont des qualifications en langue étrangère préfèrent sans doute aller y enseigner. | | | À: Phasathai · 24 mai 2010 à 11:09 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 63 de 118 · Page 4 de 6 · 1 457 affichages · Partager C'est bien possible, mais c'est étonnant pour un pays qui reçoit autant de monde chaque année et dont la langue de communication en voyage est l'anglais ! | | | À: Clavdia · 24 mai 2010 à 11:13 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 64 de 118 · Page 4 de 6 · 1 451 affichages · Partager C'est bien possible, mais c'est étonnant pour un pays qui reçoit autant de monde chaque année et dont la langue de communication en voyage est l'anglais
Si on regarde la France, il y a peu de gens débrouillards dans cette langue, et pourtant c'est pas les enseignants qui manquent... | | | À: Phasathai · 24 mai 2010 à 11:23 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 65 de 118 · Page 4 de 6 · 1 443 affichages · Partager En matière de langues étrangères, je ne pense pas que la France soit le meilleur exemple. D'ailleurs les voyageurs en provenance de ce pays ont souvent de grosses difficultés à se faire comprendre en ASE et recherchent - voir sur les forums - des guides francophnes, des hôtels où le français est parlé, etc.....   
Mais bon, je parlais du niveau d'anglais en Thaïlande. | | | À: Clavdia · 24 mai 2010 à 11:37 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 66 de 118 · Page 4 de 6 · 1 436 affichages · Partager Mais bon, je parlais du niveau d'anglais en Thaïlande.
Ce que j'ai constaté -tout au long de 30 ans- c'est que le principal frein à l'apprentissage de l'anglais (et autres sans doute), c'est la peur de "faire des fautes"...
On préfère se taire que "de l'ouvrir" et parler incorrectement, j'ai passé de nombreuses heures à expliquer que plus on cause, mieux on cause et qu'il fallait dire "Merci" lorsqu'on vous corrigeait au lieu de se vexer... (c'est une marque d'intérêt)
Nombre de moutards à qui j'ai offert des bouquins, cassettes (à l'époque) m'ont dit longtemps après regretter de ne pas m'avoir écouté (je n'étais "dans le coin" qu'un mois par an).
| | | À: MengWan · 24 mai 2010 à 13:12 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 67 de 118 · Page 4 de 6 · 1 408 affichages · Partager Il y a 2-3 ans à une épreuve nationale d'anglais, des professeurs Thaï d'anglais avaient réussi l'exploit d'avoir 1% de réponses... juste!
Ceci explique peut etre cela!!!! | | | À: Hyponeros · 24 mai 2010 à 13:38 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 68 de 118 · Page 4 de 6 · 1 394 affichages · Partager Il y a 2-3 ans à une épreuve nationale d'anglais, des professeurs Thaï d'anglais avaient réussi l'exploit d'avoir 1% de réponses... juste!
Ceci explique peut etre cela!!!!
ça dévie carrément du sujet principale | | | À: Poyon · 24 mai 2010 à 13:41 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 69 de 118 · Page 4 de 6 · 1 389 affichages · Partager Absolument ! Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'un petit chemin de travers ! | | | À: Rely23 · 24 mai 2010 à 15:32 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 70 de 118 · Page 4 de 6 · 1 371 affichages · Partager Bravo et merci pour tes photos, cela m'a fait mal au coeur e voir un peuple comme celui de thaïlande se déchirer, espèrons que cela ne reste qu'un mauvais souvenir ! | | | À: MengWan · 24 mai 2010 à 15:34 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 71 de 118 · Page 4 de 6 · 1 366 affichages · Partager Mais bon, je parlais du niveau d'anglais en Thaïlande.
Ce que j'ai constaté -tout au long de 30 ans- c'est que le principal frein à l'apprentissage de l'anglais (et autres sans doute), c'est la peur de "faire des fautes"...
On préfère se taire que "de l'ouvrir" et parler incorrectement, j'ai passé de nombreuses heures à expliquer que plus on cause, mieux on cause et qu'il fallait dire "Merci" lorsqu'on vous corrigeait au lieu de se vexer... (c'est une marque d'intérêt)
Nombre de moutards à qui j'ai offert des bouquins, cassettes (à l'époque) m'ont dit longtemps après regretter de ne pas m'avoir écouté (je n'étais "dans le coin" qu'un mois par an).

Il est souvent enrichissant d'adopter certaines coutumes locales. | | | À: Khunfred · 24 mai 2010 à 17:16 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 72 de 118 · Page 4 de 6 · 1 343 affichages · Partager aller une petite vidéo en prime 
| | | À: Poyon · 24 mai 2010 à 17:28 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 73 de 118 · Page 4 de 6 · 1 619 affichages · Partager Merci ! Emouvant et très bien filmé. | | | À: Fazen · 24 mai 2010 à 18:23 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 74 de 118 · Page 4 de 6 · 1 605 affichages · Partager Les gens nettoient pour essayer d'effacer les traces de ce qui vient de se passer... Mais dans les coeurs et les esprits, ca ne partira pas comme ca... Discuter hier a l'intersection de Din Daeng avec une dizaine de personnes... Personne n'est du meme avis et les opinions sont plutot du genre tranchees. Dans un sens, c'est bien que la parole se libere, mais le futur va etre borderline pour la Thailande. Evidemment, on peut se dire, comme un paquet d'intervenants ici, que tout ca n'etait que le fait d'un groupe "terroriste" qui a ete mis en deroute. Si cela ne concernait que ce fameux groupe arme "underground" ce ne serait pas si grave. C'est oublier que beaucoup des gens qui ont squatte Ratchaprasong pendant deux mois avaient le sentiment de defendre une noble cause, et qu'ils se sont fait tirer dessus et tirer dessus encore, notamment quand ils ont tente de se refugier au temple a deux pas. Quand ils sont rentres chez eux, ils avaient la rage au coeur, et ils vont la communiquer a leurs proches... C'est oublier que quand l'armee a entrepris de ceinturer la zone, les jeunes de Khlong Toei sont sortis defier les militaires, en veritables trompe-la-mort, n'hesitant pas a mettre le feu et a narguer les balles. Il faudra plus que des roses et des eponges pour regler les problemes du royaume. | | | À: Mastya · 24 mai 2010 à 18:52 · Modifié le 24 mai 2010 à 19:39 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 75 de 118 · Page 4 de 6 · 1 588 affichages · Partager C'est oublier que beaucoup des gens qui ont squatte Ratchaprasong pendant deux mois avaient le sentiment de défendre une noble cause.
ouai...malheureusement...se fut pas le cas! ils se sont fait tous mener en bateau par ce tyran de Thaksin et toute ça troupe de dingue, finalement c'est gens sont plus a plaindre qu'autre chose. Il a déjà été démontrer pourquoi certain établissement on été bruler, BANGKOK BANK & CENTRAL WORLD = MEME BOSS!!! Channel 3 et tout les autres...tous sont en conflit avec ce dingue de Thaksin. Demain on sera fixer si son mandat d'arrêt pour terrorisme va être lancer.
Je cite, une femme en sortant du temple quand les militaires les on placer dans les bus "ils se sont tous foutu de nous, ils nous on laisser dans la merde tout seul, on est venu pour eux, qu'ils meurt tous en enfer!" (Thaksin y a dit y a 2 jours, qu'ils n'avaient absolument rien avoir avec le mouvement des rouges  ) Y a de la tension chez les rouges eux-même, je l'ai vu à rama 4. | | | À: MengWan · 24 mai 2010 à 21:43 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 77 de 118 · Page 4 de 6 · 1 551 affichages · Partager Vous voyagez pour quelle compagnie, si je puis me permettre ? Comment pouvez-vous être aussi affirmatif ? Si je ne m'abuse, vous n'êtes ni politologue ni un expert en politique thaïlandaise. Et les sites que vous nous proposez de consulter, vraiment pas sérieux, surtout le second ! | | | À: Clavdia · 25 mai 2010 à 2:50 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 78 de 118 · Page 4 de 6 · 1 519 affichages · Partager C'est très simple, vous regardez tous les youtubes, et il y en a des dizaines, qui montrent réellement ce qui s'est passé (les troupes ripostent aux tirs des "soldats rouges").
Les ordres qu'avaient ces troupes étaient publics, et étaient de ne tirer que pour se défendre.
Si les troupes avaient "tiré dans la foule", il y aurait déjà eu des preuves visuelles... et le nombre de morts serait beaucoup plus important.
Le Temple en question a -selon les témoignages- manifestement été utilisé ar les "soldats Rouges" comme lieu de stockage d'armes et de "blessés" !
Alors, vous m'excuserez, mais lorsqu'on affirme péremptoirement sans jamais montrer une quelconque preuve ou témoignage, j'ai le droit de réagir comme je l'ai fait...
Et ce, même si vous n'appréciez pas !

NB:La "politique" n'a rien à voir dans l'affaire en question, c'est plutôt les experts militaires qui doivent être consultés... Et d'ailleurs, le gouvernement a présenté le stock d'armes de guerre saisies sur place à un collège international composé en grande partie des attachés militaires des pays représentés à Bangkok. | | | À: MengWan · 25 mai 2010 à 5:03 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 79 de 118 · Page 4 de 6 · 1 510 affichages · Partager C'est très simple, vous regardez tous les youtubes, et il y en a des dizaines, qui montrent réellement ce qui s'est passé (les troupes ripostent aux tirs des "soldats rouges").
Les ordres qu'avaient ces troupes étaient publics, et étaient de ne tirer que pour se défendre.
Si les troupes avaient "tiré dans la foule", il y aurait déjà eu des preuves visuelles... et le nombre de morts serait beaucoup plus important.
Le Temple en question a -selon les témoignages- manifestement été utilisé ar les "soldats Rouges" comme lieu de stockage d'armes et de "blessés" !
Alors, vous m'excuserez, mais lorsqu'on affirme péremptoirement sans jamais montrer une quelconque preuve ou témoignage, j'ai le droit de réagir comme je l'ai fait...
Et ce, même si vous n'appréciez pas !

NB:La "politique" n'a rien à voir dans l'affaire en question, c'est plutôt les experts militaires qui doivent être consultés... Et d'ailleurs, le gouvernement a présenté le stock d'armes de guerre saisies sur place à un collège international composé en grande partie des attachés militaires des pays représentés à Bangkok.
Oui mais d'un autre côté tout ne peut pas être filmé... il y a tout de même des témoignages de personnes visés et tués par les militaires bien que non armés. | | | À: Rely23 · 25 mai 2010 à 5:23 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 80 de 118 · Page 4 de 6 · 1 506 affichages · Partager des témoignages de personnes visés et tués
Euh...
D'abord, il ne s'agit donc pas de "tirer dans la foule"...
Ensuite, ces "témoignages", vous les voyez comment, autour d'un guéridon, un coup pour oui et deux coups pour non ?
Il y a eu fort probablement des bavures (personne n'est infaillible, surtout pas un militaire), mais les faits sont là, il n'y a pas eu de "tirs dans la foule" ou de "gens innocents et non armés".
Militaire, ce n'est pas un opprobre, c'est une fonction occupée par des gens dont le rôle est de parvenir à des objectifs assignés avec les moyens qu'on leur donne et en suivant ce qu'on appelle des "règles d'engagement".

PS:Cà serait intéressant que vous réfléchissiez sur les militaires français engagés dans les combats en Afghanistan... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |