pas que en thailande !!!
lundi 27 juin 2005, 4h33L'obésité, ennemi numéro un des policiers au Guatemala
GUATEMALA CITY (AP) - Le directeur de la police nationale guatémaltèque a désigné dimanche le nouvel ennemi numéro un de ses agents: l'obésité.
La campagne lancée pour revoir les habitudes alimentaires de la police fédérale s'inscrit dans la démarche d'amélioration de l'image des forces de l'ordre du pays, stigmatisées pour leur corruption.
"Ce n'est pas seulement une question de perception; c'est un problème de santé, a souligné Erwin Sperissen, directeur de la police depuis 2004. Un diététicien, embauché par la nouvelle Division de la santé de la police, va mettre au point un programme pour les agents."
Si les coûteuses voitures de patrouille se font rares dans ce pays de 12 millions d'habitants, l'obésité est un fléau à l'affût des policiers qui grimpent dans la hiérarchie et abandonnent les longues marches à pied pour le travail assis de direction.
"Même moi, je suis au régime et je vais à la salle de sport", a reconnu Sperissen, voulant probablement servir d'exemple à l'ensemble de ses agents. AP