Réponse globale : Utilisez le moteur de recherche avec le mot " Tigre" pour plus de détails sur ce temple, il y a déja eu de nombrex post sur ce sujet notament de la part du Thailsacien et de ma pomme. (Pour info mon avis est diamétralement opposé à celui du Diabotin !)
OU la page de mon site qui raconte notre passage dans ce temple :
start10g.ovh.net/...ges/thai2_page07.htm
Réponse à Ott :
Des tigres dans leurs environnement "naturel
Mouarf, c'est comme ceux qui veulent une ile deserte & sauvage... avec disco parce que sinon c'est trop ch***t... !!
C'est la quadrature du cercle cette histoire !
Ott, pour voir... enfin avoir le moindre petit bout de chance (quasi nul) d'apercevoir des tigres dans leur environnement naturel en
Thailande il faut s'enfoncer dans la jungle de
Khao Yai où on
pense qu'il en resterait quelques specimens... Un douzaine peut être...
Sinon, toujours pour l'environnement naturel, il y a l'
Inde ou le tigre est protégé depuis des dizaines d'années et ou malgré les conflits avec les humains il y en a un peu. La bonne formule est le treck a dos d'éléphant, mais là aussi dans meilleur des cas tu verra le tigre quelques minutes, plus probablement quelques secondes avant qu'il ne se cache dans la jungle. Tout ça pour dire qu'un animal sauvage dans son environnement naturel sera la plupart du temps invisible.
Des moines dans leurs préoccupation quotidiennes
Tu peux les voir dans tout les villes et villages de
Thailande tôt le matin lorsqu'ils passent recevoir leur nourriture.
Ensuite leurs occupations quotidiennes sont d'entretenir le temple et de méditer. Je ne peux penser que tu veuille "matter" les moines en train de méditer comme justement lorsqu'on va au zoo voir les zanimos. J'ai lu à droite à gauche que les temples (certains temples ?) acceptaient que les farangss y " fassent retraite " et y passent un certains temps en vivant comme les moines. Si je voulais vraiment voir les moines " dans leurs activités quotidiennes " sans être un voyeur je pense que c'est ce que je ferais
Une nouvelle expérience et de plus amples connaissances sur le peuple thai
Ca oui, ca le fait, car toucher un tigre adulte et en pleine possession de ses moyens est une expérience unique mais ça le fera uniquement si tu veux bien prendre du temps pour apprécier le moment et justement pas JUSTE pour la photo !