Trotteuse · 16 janvier 2007 à 22:39 · 2 photos 36 messages · 14 participants · 4 212 affichages | | | | 16 janvier 2007 à 22:39 Bangkok: monastère avec animaux Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de regarder Thalassa sur Planête, c'etait sur la Thailande, ils ont parlé d'un monastere a Bangkok ou à coté, un monastère bouddhiste avec plein d'animaux vivant en liberté, les moines avaient des propos bouddhiste, donc en parfaite harmonie avec moi. J'aimerais aller voir ce monastère.
Avez vous une idée? ou ca peut se trouver, peut etre que quelqu'un aurait vu le même reportage que moi
a+ | | | À: Trotteuse · 16 janvier 2007 à 22:56 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Bonsoir, Pas ce soir, mais j'ai vu un reportage sur des moines qui s'occupaient notamment de tigres (supposés être des réincarnations): carnets.tourdumonde.be/spip.php?article72 Ce n'est peut-être pas le même monastère... | | | À: Trotteuse · 16 janvier 2007 à 23:40 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Quels était ces animaux ? | | | À: LeTigre · 16 janvier 2007 à 23:57 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager devines? | | | À: Opl · 17 janvier 2007 à 7:38 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Alors le temples aux tigres.......Nous on a ete vachement decu.......Tu paie, tu rentre, tu fais la file, on tire 3x3 photos avec ton apareil et on te jette dehors....Les moines, y avais deux qui supervisais 17 personnes et jeans basket (donc pas des moines) et voila......Les 7 Tigres endormis, certainement gaver le matin....Perso, je nái rien trouver de spirituelle la bas..... Peut etre certains sont mieu tomber et on eu une meilleure experience, mais jý ai ete deux fois et ca a ete pareil.....Enfin jái des photos avec des tigres...... Et ce temples se trouve dans la province de Kanchanaburi.....2h00 de bus de Bangkok, mais cette province est tellement belle quíl faut y aller et puisque on y est, autant avoir les photos avec des tigres | | | À: Davdevil75 · 17 janvier 2007 à 9:04 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager En fait tout dépend de ce qu'on s'attend à trouver.
Celui qui cherche le Disneyland avec des lumières partout et des stands de bouffe à tous les coins de rue plus des pancartes descriptives en 5 langues pour chaque espèce animale sera bien évidemment déçu. Pour ça, il est préférable d'aller au zoo de Bangkok ou même à Safari World.
Là, il s'agit d'un temple dont les moines ont recueilli des tigres. Ils ne possèdent aucune infrastructure pour accueillir des visiteurs en grand nombre et n'avaient au départ aucune vocation dans ce sens.
C'est simplement la réflexion " qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire avec ces tigres ?" qui a donné pour résultat " et si on leur recréait un habitat proche de leur milieu naturel, une espèce de sanctuaire où ils seraient protégés ?".
Ce résultat a eu pour conséquence la question " oui, mais comment le financer ?" dont la réponse a été " en proposant aux visiteurs de venir voir les tigres en liberté".
Voilà. Et si le prix de 300 Baths est identique pour les locaux et les touristes, c'est bel et bien parce que les thaïs considèrent ceci comme un don au temple alors que le touriste moyen pensera que c'est le prix d'entrée d'un parc d'attraction. | | | À: Thailsacien · 17 janvier 2007 à 9:49 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Voila certes une explication !!!!! | | | À: Thailsacien · 17 janvier 2007 à 9:50 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager En fait tout dépend de ce qu'on s'attend à trouver.
J'ai prévu d'y aller en mai et d'y trouver : 1. des tigres dans leur environnement "naturel" 2. des moines dans leurs occupations quotidiennes 3. une nouvelle expérience et de plus amples connaissances sur le peuple thai (ici, les moines en l'occurrence)
Si effectivement le contenu du post de Dave est correct, cela vaut-il la peine de faire le déplacement. Ce qu'il explique ressemble justement bien plus à une attraction foraine, même s'il n'y a pas de strass et paillettes.
Ok pour les chutes Erawan, cela vaut le détour, le pont de la rivière Kwai, vu que je serai à proximité, pourquoi pas, mais me taper des kilomètres pour trois photos... bof, j'hésite. Qu'en penses-tu ? | | | À: Ottlnpac · 17 janvier 2007 à 10:27 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager 1) Des tigres dans un environnement naturel, c'est Safari World à Minburi, au nord-est de Bangkok, qui s'en approche le plus. Y aller de préférence le matin à 10H00 pour le repas des fauves. Tu circules dans une voiture au milieu des animaux en liberté. Bien évidemment l'espace des fauves est séparé de celui des herbivores.
Des tigres non dressés mais habitués à la présence de l'homme et que l'on peut toucher, ça c'est le temple des tigres dont nous parlions déjà. Mais là, ce n'est plus vraiment leur milieu naturel. La majorité de ces tigres ne pourraient même plus survivre à l'état sauvage, car ils ne sont plus obligés de chasser eux-mêmes leur nouritture depuis très longtemps.
2) Des moines dans leurs occupations quotidiennes, ça c'est possible dans n'importe quel temple en Thailande. Après, il y a la question de la langue. Parce que je suppose que tu souhaites aussi dialoguer avec ces moines ? Il faudra donc trouver un temple où vit au moins un moine anglophone.
3) Une nouvelle expérience : alors là il n'y a aucun doute que le temple des tigres est une expérience unique. Mais l'idéal est tout de même d'y aller en semaine (en week-end il y a toujours du monde) et si possible vers 16H00 et de rester jusqu'à la fin, lorsque le ou les moines ramènent les bestioles dans leur cage. Ils t'inviteront certainement à les accompagner (pas dans la cage, hein  ) et échangeront quelques mots avec toi. Peut-être même pourras-tu en tenir un en laisse | | | À: Thailsacien · 17 janvier 2007 à 11:15 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager  Merci, je note et je planifie. | | | À: Ottlnpac · 17 janvier 2007 à 11:35 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Réponse globale : Utilisez le moteur de recherche avec le mot " Tigre" pour plus de détails sur ce temple, il y a déja eu de nombrex post sur ce sujet notament de la part du Thailsacien et de ma pomme. (Pour info mon avis est diamétralement opposé à celui du Diabotin !)
OU la page de mon site qui raconte notre passage dans ce temple : start10g.ovh.net/...ges/thai2_page07.htm
Réponse à Ott :
Des tigres dans leurs environnement "naturel
Mouarf, c'est comme ceux qui veulent une ile deserte & sauvage... avec disco parce que sinon c'est trop ch***t... !! C'est la quadrature du cercle cette histoire !
Ott, pour voir... enfin avoir le moindre petit bout de chance (quasi nul) d'apercevoir des tigres dans leur environnement naturel en Thailande il faut s'enfoncer dans la jungle de Khao Yai où on pense qu'il en resterait quelques specimens... Un douzaine peut être...
Sinon, toujours pour l'environnement naturel, il y a l' Inde ou le tigre est protégé depuis des dizaines d'années et ou malgré les conflits avec les humains il y en a un peu. La bonne formule est le treck a dos d'éléphant, mais là aussi dans meilleur des cas tu verra le tigre quelques minutes, plus probablement quelques secondes avant qu'il ne se cache dans la jungle. Tout ça pour dire qu'un animal sauvage dans son environnement naturel sera la plupart du temps invisible.
Des moines dans leurs préoccupation quotidiennes
Tu peux les voir dans tout les villes et villages de Thailande tôt le matin lorsqu'ils passent recevoir leur nourriture.
Ensuite leurs occupations quotidiennes sont d'entretenir le temple et de méditer. Je ne peux penser que tu veuille "matter" les moines en train de méditer comme justement lorsqu'on va au zoo voir les zanimos. J'ai lu à droite à gauche que les temples (certains temples ?) acceptaient que les farangss y " fassent retraite " et y passent un certains temps en vivant comme les moines. Si je voulais vraiment voir les moines " dans leurs activités quotidiennes " sans être un voyeur je pense que c'est ce que je ferais
Une nouvelle expérience et de plus amples connaissances sur le peuple thai
Ca oui, ca le fait, car toucher un tigre adulte et en pleine possession de ses moyens est une expérience unique mais ça le fera uniquement si tu veux bien prendre du temps pour apprécier le moment et justement pas JUSTE pour la photo ! | | | À: Davdevil75 · 17 janvier 2007 à 14:35 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Alors le temples aux tigres.......Nous on a ete vachement decu.......Tu paie, tu rentre, tu fais la file, on tire 3x3 photos avec ton apareil et on te jette dehors....Les moines, y avais deux qui supervisais 17 personnes et jeans basket (donc pas des moines) et voila......Les 7 Tigres endormis, certainement gaver le matin....Perso, je nái rien trouver de spirituelle la bas..... Peut etre certains sont mieu tomber et on eu une meilleure experience, mais jý ai ete deux fois et ca a ete pareil.....Enfin jái des photos avec des tigres...... Et ce temples se trouve dans la province de Kanchanaburi.....2h00 de bus de Bangkok, mais cette province est tellement belle quíl faut y aller et puisque on y est, autant avoir les photos avec des tigres 
merci de confirmer mes propos tenus dans un autre posr ! je m'étais fait lyncher quand j'ai eu le malheur de dire que c'était très loin d'être sympa comme visite ! ce que tu dis est exactement ce que j'en pense. il vaut mieux passer plus de temps aux falaises erawan/ | | | À: Gismo31 · 17 janvier 2007 à 16:01 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Ok merci c'est vrai qu'a la télé ca paraissait désertique, de toute facon la Thailande est bourré de touristes, tant mieux pour les Thais, tant pis pour nous (lol)
bon ba qui voulaient un endroit spirituel !! c loupé, je voulais enfin trouver un endroit ou les humains cohabitent avc toutes sortes d'animaux bref j'essaierai le stage de 4jrs dans u temple en Corée, trés reposant et trés bouddhiste
thank guys | | | À: Trotteuse · 17 janvier 2007 à 16:37 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager On croit rever !!!! | | | À: Trotteuse · 17 janvier 2007 à 16:46 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Ce n'est pas en cherchant un decor qu'on progresse dans le spirituel... au fait, dans quel sens il faut l'entendre ? | | | À: LeTigre · 17 janvier 2007 à 17:42 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Bonjour Patrick, comme tu le sais j'ai lu avec plaisir ton récit de voyage! Tu as de êtres belles photos du Tiger Temple mais je me demandais pourquoi ils ne t'ont pas laisse prendre toi même les photos? C'est interdit de prendre soit meme les photos? Tu as paye pour les photos? merci! | | | À: Dorval · 17 janvier 2007 à 19:45 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Salut Dorval. Une bonne partie des photos sont de moi, sauf celle ou je suis dessus !!
Au début j'ai essayé, je mettais le retardateur, je lancais l'appareil en l'air et je courrais pour être devant l'objectif... mais faut être super rapide pour ensuite rattrapper l'appareil sinon il s'écrase au sol et au troisème appareil cassé j'ai décidé de trouver une autre facon de faire   
Plus sérieusement, les jeunes te prennent en photo quand tu est avec le tigre, ce qui te permet d'être sur la photo. Et ca présente aussi l'avantage que personne ne se balade seul au milieu des tigres car se sont de VRAI tigres adultes et pas drogué du tout !
Nous avons ensuite LONGUEMENT admiré les tigres, assis à l'ombre sur les bancs prévus a cette effet et la j'ai shooté allègrement. Je n'ai payé que l'entrée du temple, pas pour les photos.
GISMO : tu n'as pas été "lynché" lorsque tu t'es exprimé tu as donné ton point de vue et d'autres (dont moi) n'étaient simplement pas du tout d'accord avec toi... Y'a nuance ! | | | À: LeTigre · 17 janvier 2007 à 20:45 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager   OK, j’aime mieux ca... je compte bien y aller! | | | À: LeTigre · 18 janvier 2007 à 0:50 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Tu as pu prendre les photos toi meme de l'interieur ou derriere les barriere?Car moi pas question que je puisse rentrer en meme temps que Saskia pour la prendre en photos..... | | | À: Davdevil75 · 18 janvier 2007 à 2:07 Re: Bangkok: monastère avec animaux Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager C'est un seul visiteur à la fois chez les tigres et ce sont les assistants (les men in blue  ) qui prennent les photos parce que les bestiaux ont l'habitude de leur présence et qu'ils peuvent se déplacer au milieu d'eux avec discrétion (ce qui n'est pas toujours le cas des touristes) et sans les perturber.
Par contre, rien ne t'empêche de prendre des photos depuis derrière la barrière.
Ce sont des amis que j'y avait emmené et qui en sont revenus ravis. Le garçon a réalisé son rève : carresser un tigre. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |