| Les bases de la cuisine Thaï Gabye · 26 avril 2005 à 14:51 25 messages · 7 participants · 10 786 affichages | | | | À: Lepiaf · 7 mai 2005 à 15:34 Re: Les bases de la cuisine Thaï Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 5 969 affichages · Partager c'est vrai il connais mieux la citronnelle que moi.. et je reconnais que j'ai oublier de lui dire de se mètre a 2 pattes a arracher la citronnelle.. mais je compte bien sur les gens << sympathiques >> du rayon <VF, culinaire uniquement >> a venir arracher des botes de citronnelle.. je dis cela car sa pousse sans aucun effort... bon appétit | | | À: Lepiaf · 7 mai 2005 à 21:32 Re: Les bases de la cuisine Thaï Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 5 960 affichages · Partager NA!  | | | À: Gabye · 8 mai 2005 à 16:51 Re: Les bases de la cuisine Thaï Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 5 949 affichages · Partager J'ajoute un livre :
Recettes et saveurs d'Asie de Oona Van den Berghe chez Octopus (19 €).
Superbes photos et bonnes recettes, nous nous sommes régalés ce midi d'un boeuf rendang malais. | | | À: Lepiaf · 8 mai 2005 à 17:26 Re: Les bases de la cuisine Thaï Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 5 945 affichages · Partager J'ajoute aussi une référence que je trouve excellente -- pas uniquement pour la cuisine thaïe :
"Le Goût de l'Asie" de Maït Foulkes, aux éditions Picquier. Des recettes de tous les pays d'Asie, avec un index par pays ou par ingrédient principal. Ce qui est chouette c'est qu'en plus des recettes il y a des explications très détaillées sur chaque ingrédient, des anecdotes aussi, des dictons populaires locaux, des poèmes... Ca va de l' Inde au Japon, en passant par l' Indonésie, le Tibet, la Corée... bref tout y est ! | | | À: Lepiaf · 9 mai 2005 à 1:20 Re: Les bases de la cuisine Thaï Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager là Piaf et Sawa. je vais presque pouvoir faire une étude comparée  et si en plus il y en a un qui recele quelques tresors de litterature ou de bon sens populaire...me voilà parée à voyager sous les cieux Asiatiques...en connaissance de cause Merci à vous tous... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |