bonjour à tous,
voilà qu'ils nous restent 2 mois et demi à patienter avant de partir pour la
thailande (c'est déjà trop long), alors en ce moment je cuisine beaucoup de plats thai et je voulais que tous les amoureux de cette cuisine mettent leur plats préférés avec la recette bien entendu.
je commence par une
pâte de curry :
a doser selon ses goût,
un oignon, un peu de zeste de citron, et de citron vert, des piments forts, graines de cumin, graines de poivres, graines de coriandreet un peu de cucurma puis mixons le tout pour obtenir cette délicieuse pâte.
puis un
poulet thai :
faire revenir du poivron rouge coupé en fines lamelles, un oignon coupé, et 3 à 4 filets de poulet coupés en morceaux, puis ajouter une grosse cuillère de pâte de curry, mélanger le tout.
ajouter du lait de coco et laisser mijoter jusqu'à cuisson complète de la viande.
ce plat peut être cuisiner avec n'importe quelle viande ou poisson.
compléter le tout avec un riz thai.
ce plat est un vrai délice, j'en ai d'autres, mais à vos claviers chers forumistes et ne soyez pas avares de recettes, faites nous les partager.
a+souide