Notingtong · 4 décembre 2006 à 8:10 · 2 photos 71 messages · 16 participants · 7 521 affichages | | | | À: Gengis · 5 décembre 2006 à 12:28 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 262 affichages · Partager le plus proche de la realité, ainsi que NTT, quand il dit : marque de dédain, tout est dans l'intonatio, (comme chez nous  ) les elephants, les baitailles navales, ect..
lisez VF, vous serez plus intelligents, ou -.....
Pour moi, le mot FARANGSET vient du mot FRANCAIS (la prononciation du "FR" n'existe pas chez nous). On dit faranset comme vous dites CHINOIS ici en France pour tous les asiatiques. Aujourd'hui, Farang = homme de couleur blanche. | | | À: Notingtong · 5 décembre 2006 à 12:31 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager ALIEN RICHE et STUPIDE. .ALIEN convient tres bien, on est pas tres loin de la realite en tout cas, et on peut le garder comme mot de base
aie, aie, aie | | | À: Maruette · 5 décembre 2006 à 13:12 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 255 affichages · Partager Ceux qui vivent dans le pays ou connaissent le Langage thai, ne peuvent pas nier que les agressions verbales (avec le sourire) sont tres courantes envers les farangs et plus particulierement a l, encontre des touristes...Heureusement les touristes ne comprennent et n, y voyent rien...
C, est dans la prononciation du mot farang que nous sentons les subtilites...En appuyant le mot, certains thais se trahissent tout seul..
Tout le monde le sais, la Thailande est un pays sur !!! Les agressions physiques sont exeptionnelles envers les farangs..Mais ce qui est trompeur c, est ce sourire qui vous endort et les paroles qui en suivent parfois. C, est plus souvent par moquerie que par mechancete...Mais le fait est la...Il n, y a pas de paradis humain    ....
A+ NTT | | | À: Notingtong · 5 décembre 2006 à 14:04 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 249 affichages · Partager les agressions verbales (avec le sourire) sont tres courantes envers les farangs et plus particulierement a l, encontre des touristes...Heureusement les touristes ne comprennent et n, y voyent rien...
en tant que touriste on ne comprend pas effectivement, mais on devine qu'il y a moquerie, mise en boîte !!! et c'est pire  car nous on pense tout de suite arnaque !! | | | À: Maruette · 5 décembre 2006 à 14:20 · Modifié le 5 déc. 2006 à 14:56 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 246 affichages · Partager Non pas forcement arnaque...C, est que les Thais aussi ralent  et ont le sentiment de n, avoir pas assez pris d, argent aux touristes s, ils cedent trop vite....meme si vous avez paye l, article 2 fois le prix qu, un Thai //..
Vous n, acheterez jamais aux prix Thais, (sauf les caroufs et autres prix affiches)..Et si vous insistez trop pour avoir aux memes prix qu, eux, les insultes pleuvent assez souvent !!! car il ne vous vendrons pas, perdent de l, argent, mais pas la face vis a vis des autres commercants....
Remarque : les commercants des petits marches sont des Thais..Les chinois ou sino Thais tiennent des stands et des boutiques plus consequentes et luxieuses..De toutes facons avec eux vous ne serez jamais gagnants meme s, il vous semble d, avoir fait une bonne affaire...
A+ | | | À: Geob · 5 décembre 2006 à 15:16 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 237 affichages · Partager Je ne pense pas car la Royale n'a jamais prete serment a Vichy. J'ai recopie l'article Wikipedia qui, je le pense, vous permettra d'etre tous d'accord sur le fait que cette bataille est une bataille navale perdue par les thai. Par contre, sur terre, il en a ete tout autrement.
Bataille de Koh Chang Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à :
Carte de la bataille La bataille navale de Koh Chang se déroula durant la
Plaque commémorant le 60e anniversaire de la bataille navale de Koh Chang , apposée dans la Salle du Souvenir, au Fort-Musée Montbarrey , à Brest, le 17 janvier 2001, en présence d'une vingtaine de membres des Forces Navales d'Extrême-Orient 1939-1945 . La bataille de Koh Chang mériterait d'être plus connue car c'est la seule bataille navale remportée par la France au cours des deux guerres mondiale. Pour citer l'historien naval Jacques Mordal, c'est la seule bataille rangée livrée et gagnée au cours des deux guerres mondiales "... par une division française, sur des plans exclusivement français et avec des moyens exclusivement français". Le croiseur léger Lamotte-Picquet (8000 tonnes, 8 pièces de 155 mm, 4 de 75 mm, 12 tubes lance-torpilles, 2 hydravions) sera détruit le 12 janvier 1945, lors du bombardement de Saïgon par des avions américains. À la suite de cette victoire, le capitaine de vaisseau Bérenger sera promu contre-amiral.
Si je ne me trompe, c'etait la marine fidele a Vichy ! | | | À: Notingtong · 5 décembre 2006 à 18:55 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager ..De toutes facons avec eux vous ne serez jamais gagnants meme s, il vous semble d, avoir fait une bonne affaire...
les touristes ne sont pas là pour faire des affaires  enfin il me semble, ce n'est pas la priorité ! alors une fois l'épisode marchandage épuisé !!! (raisonnable pour les deux parties) les jeux sont finis, chacun tourne le dos avec le sentiment du devoir accompli le vendeur à fait son affaire !! l'acheteur à participer au jeu !! en le sachant avant de partir, je comprend mal l'acharnement de certains à vouloir " gratter" 3 ou 4 baths -!  enfin c'est juste mon avis ! 
Vous n, acheterez jamais aux prix Thais
en France non plus les touristes n'achètent jamais au prix des régionaux !!!! surtout en juillet et août   | | | À: Maruette · 5 décembre 2006 à 19:07 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 226 affichages · Partager les touristes ne sont pas là pour faire des affaires enfin il me semble, ce n'est pas la priorité ! pas pour vous, mais pour beaucoup d, autres ouile vendeur à fait son affaire !! l'acheteur à participer au jeu !! en le sachant avant de partir, je comprend mal l'acharnement de certains à vouloir " gratter" 3 ou 4 baths -! enfin c'est juste mon avis ! Vous ne changerez pas les mentalites puisque les memes qui veulent grater 5 baths vont parfois ceux qui vont dans des hotel a 9000 baths la nuit
Vous n, acheterez jamais aux prix Thais
en France non plus les touristes n'achètent jamais au prix des régionaux !!!! surtout en juillet et août  En france les touristes etrangers payent le meme prix d, entree que les francais aux parcs nationaux ou au monuments historiques par exemple.. | | | À: Notingtong · 5 décembre 2006 à 20:08 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 324 affichages · Partager En france les touristes etrangers payent le meme prix d, entree que les francais aux parcs nationaux ou au monuments historiques par exemple..
ça ok
mais comme je l'avais déjà spécifié dans un autre sujet : si nous pouvons partir en voyage et se payer un billet d'avion on doit pouvoir accepter de payer un peu plus pour l'entretien de certains sites!! que l'on soit routard ou pas !!!  l'intérêt est que nos enfants et petits enfants aient à leur tour le plaisir de voir certaines merveilles !!   c'est pas compliqué tout de même !
je ne suis pas meilleure qu'une autre ! et suis partante pour aller dans un trés bon hotel moi aussi !!! et meême s'il me faut passer plusieurs heures à chercher sur ce forum le meilleur qualité / prix  !!!!!!!! ha !!! la rentabilité !! quel séisme !!   | | | À: Maruette · 5 décembre 2006 à 20:27 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 320 affichages · Partager  Désolé Maruette mais là tu racontes vraiment des âneries | | | À: Jfbmons · 5 décembre 2006 à 20:38 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager  allons bon ! dis moi tout -
âneries ? possible | | | À: Jfbmons · 6 décembre 2006 à 1:09 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 296 affichages · Partager  Désolé Maruette mais là tu racontes vraiment des âneries 
Non, la tu y vas un peu fort quand meme.!!!!
Moi je pense que Maruette manque d, elements objectifs et ne sais pas certaines choses qui se passe ici...Mais bon on l, informera quand elle viendra  
Son point de vue se defend et semble logique mais il ne l, est pas....Les Thais sont stupides en croyant gagner de l, argent mettant dix fois de prix des entrees aux farangs, En fait ils se penalisent eux meme et les nombreuses personnes que vous auriez pu amener chaque WE par exemple car vous n, y retournez plus..C, est prendre les farangs pour des cons...Surtout en ce qui concerne les residents.
Mais bon c, est un probleme qui concerne les residents...Si en France on faisait pareil les assos de ci et de ca crieraient a la discrimination, au racisme, plus les plaintes etc.... | | | À: Notingtong · 6 décembre 2006 à 3:50 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 292 affichages · Partager pour rebondir sur "mes aneries" ! je prefere erreur de jugement, mauvaise évaluation de la situation !  mon raisonnement est un peu simpliste et primaire, plein de bons sentiments !!!  je ne discute pas 
jfbmons = c'est mon avis à ce jour et je l'exprime simplement comme tel | | | À: Voyageurasie · 6 décembre 2006 à 7:18 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager Je pense que cette flotte obeissait aux ordres de Vichy. Faut pas oublier que l'amiral Darlan faisait parti du gouvernement de ce type qui s'appelait Petain ! | | | À: Notingtong · 6 décembre 2006 à 8:13 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 277 affichages · Partager Merci ! Vraiment très intéressant. | | | À: Notingtong · 6 décembre 2006 à 8:37 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 271 affichages · Partager En fait ils se penalisent eux meme et les nombreuses personnes que vous auriez pu amener chaque WE par exemple car vous n, y retournez plus..C, est prendre les farangs pour des cons...Surtout en ce qui concerne les residents.
Bien dit ! Très bien dit ! TRES TRES bien dit !
Et de plus en plus nombreux sont les "cons de farangs résidents" qui ne mettent plus les pieds dans ces endroits ! Surtout lorsqu'on "invente" un parc national juste pour faire payer les touristes en "transit " (voir Phra Viharn par exemple !) | | | À: Geob · 6 décembre 2006 à 8:42 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 265 affichages · Partager Vichy pas Vichy cela ne change rien aux faits | | | À: Alainbo · 6 décembre 2006 à 8:47 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 263 affichages · Partager "Bien dit ! Très bien dit ! TRES TRES bien dit ! "
cris de joie, cris de bonheur, 
... les "cons de farangs résidents"...
Mais je ne comprends pas !
Premièrement pourquoi payer l'entree des parcs vous chagrine tant ! Deuxiememement ta remarque au sujet des "cons de farang résidents", ce qui est ton cas je crois, car le résident paie le même prix qu'un Thai (moyennant justificatif, ce qui est, j'en conviens un delis de facies, mais il faut bien admettre que nous ne nous fondons pas facilement dans la masse). | | | À: Phénixthai · 6 décembre 2006 à 9:01 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager car le résident paie le même prix qu'un Thai
c'est loin d'être le cas partout !
Si vous cela vous plait de payer 20 x le prix c'est votre problème. A chacun ses choix et sa liberté de penser d'autant que tout cela est fait avec beaucoup de malhonnêteté. Partout en Thaïlande les prix sont en chiffres romains SAUF parc nationaux, sites officiels où là les prix pour les thaïs sont écrits en chiffre THAIS afin de les étrangers ne se rendent compte de rien. Belle mentalité
Face aux protestations du fait que les prix devaient doubler pour les Thaïs et les étrangers, les autorités ont fait marche arrière... pour les thaïs uniquement (le prix reste donc à 20 baths pour les Thaïs mais est passé à 400 pour les étrangers).
Je confirme, me faire arnaquer comme cela ne me plait pas, mais pas du tout. | | | À: Alainbo · 6 décembre 2006 à 9:48 Re: La bataille de Koh Chang (17 janvier 1941) Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager Juste un petit détail : La Thaïlande n'est pas la seule à pratique la double tarification, loin de là Le prix pour les Thais ET les résidents est maintenant de 40 Baths, j'ai eu l'occasion de le vérifier plusieurs fois en octobre Il n'y a pas que les parcs nationaux, il y a aussi certaines attractions telles que le Night Safari à Chiang Mai ainsi que les Safari World, Dream World, Ancient City, etc. sur Bangkok. TOUS ces endroits font payer le prix local sur présentation d'un justificatif. Certains m'ont même demandé spontanément si je suis résident.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un ami de ma femme qui travaille pour les parcs nationaux. Il m'a confirmé cette règle, les seuls qui ne l'appliquent pas sont ceux qui ne sont pas au courant (genre un parce paumé au fin fond de je ne sais où qui voit passer 3 farangs dans l'année).
Ah, encore : Bien évidemment, cette règle ne s'applique qu'aux résidents, pas aux touristes même s'ils "visitent" la Thaïlande depuis 10 ans. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |