|  |  |
 | | | | Pilou62 · 20 août 2010 à 14:23 70 messages · 11 participants · 6 738 affichages | | | | Bonjour, Nouveau parmis vous, j'ai une question à vous soumettre : Après des recherches sur internet, j'ai constaté que le coût du vol Paris- Chiang Mai pour le 4 décembre 2010 était moins cher en le disséquant soit Paris- Bangkok puis Bangkok- Chiang Mai. L'économie ainsi réalisée représente environ (pour 3 adultes) 600€, somme non négligeable, ne trouvez vous pas ? Le problème est le suivant : Je dois utiliser (ou non) 2 compagnies differentes ce qui entraîne à l'arrivée de Bangkok un réenregistrement des bagages (sauf si j'arrive à les acheminer directement depuis Paris à Chiang Mai) ou tout au moins un nouveau passage à l'enregistrement avec une attente de 2 heures. Il me faut donc prévoir ce laps de temps entre mon arrivée à Bangkok et mon départ pour Chiang Mai ? Si vous avez une meilleure solution pour me faire économiser ces 600 €, j'attends vos réponses et vous remercie d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Effectivement ce n'est pas négligeable du tout cette somme.
le bangkok chiang mai c'est avec quelle cie ?? air asia ? si oui il faut absolument préparer sa correspondance, parce que si vous prenez deux billets séparés il faut s'assurer une correspondance sans problème que ne vous fasse pas perdre votre billet bangkok chiang mai... si par exemple le vol international est en retard vous perdrez ce billet. Air asia en principe n'a pas de "partenaire" pour que les bagages suivent à confirmer auprès d'autres membres | | | Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. Oui en effet il s'agit bien de Air Asia pour le vol Bangkok- Chiang Mai 95 € à cette période de l'année (décembre). Prévoir, après le vol Paris- Bangkok, encore 3 heures d'attente pour le vol pour Chiang Mai, je l'avoue me fait hésiter. Je pense que le porte monnaie l'emportera sur la fatigue  malgrès tout... | | | Il n'est pas obligatoire de passer par Bangkok.
Il y a des compagnies Asiatiques qui vont à CM. Je n'ai plus la liste en tête et lez choses changent, mais vous pourriez vérifier ça. SQ, CX.... | | | Bonjour, Nouveau parmis vous, j'ai une question à vous soumettre : Après des recherches sur internet, j'ai constaté que le coût du vol Paris- Chiang Mai pour le 4 décembre 2010 était moins cher en le disséquant soit Paris- Bangkok puis Bangkok- Chiang Mai. L'économie ainsi réalisée représente environ (pour 3 adultes) 600€, somme non négligeable, ne trouvez vous pas ? Le problème est le suivant : Je dois utiliser (ou non) 2 compagnies differentes ce qui entraîne à l'arrivée de Bangkok un réenregistrement des bagages (sauf si j'arrive à les acheminer directement depuis Paris à Chiang Mai) ou tout au moins un nouveau passage à l'enregistrement avec une attente de 2 heures. Il me faut donc prévoir ce laps de temps entre mon arrivée à Bangkok et mon départ pour Chiang Mai ? Si vous avez une meilleure solution pour me faire économiser ces 600 €, j'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
AF vous propose également un partenariat avec Bangkok Airways. Vous pouvez acheter votre billet CDG/CNX directement sur le site internetDans ce cas, pas de problèmes de correspondances. | | | Bonjour Floetrom Je rappelleque le but est de faire des économies sur le vol... alors AF.... | | | Faites ce que vous voulez... la fatigue c'est rien à côté de 600 euros.... sauf quand on a de l'argent d'avance, il faut penser à tout, vous partez en hiver (donc risque de retard au départ de paris pour neige par ex, brouillard) et bien sur panne technique etc. si vous vous décidez à privilégier l'argent et bien prenez un minimum de 3h de correspondance entre les deux vols... vous vous ferez massez dans les fauteuils dispo à l'escale lol.... vous aurez bien le tps de vous reposer sur place en vacances sauf si bien sur vous restez moins de 10 jours c clair que c dommage. si vous restez bcp plus longtemps ça vaut vraiment le temps du voyage les économies. de plus le change est moins intéressant depuis un moment donc plus d'argent à claquer sur place et pas sur un vol... pour grapiller quelques heures de temps de voyage ça n'en vaut pas la peine | | | Bonjour Floetrom Je rappelleque le but est de faire des économies sur le vol... alors AF.... 
Je vous donne une info comme quoi AF à un partenariat, vous en faites ce que vous en voulez. Ce n'est pas moi qui pose la question, c'est vous. | | | Bonjour Floetrom Je rappelleque le but est de faire des économies sur le vol... alors AF.... 
Je vous donne une info comme quoi AF à un partenariat, vous en faites ce que vous en voulez. Ce n'est pas moi qui pose la question, c'est vous.
Ce serait bien de stopper ce genres de publicités ostentatoires.
Je corrige : beaucoup de compagnies ont un accord avec Bangkok Airways, Etihad, Emirates, Finnair. Et puis si notre forumiste veut découper son trip, c'est que la solution AF ne l'intéresse pas. AF n'est pas une référence sur BKK en terme de prix!! | | | Ce serait bien de stopper ce genres de publicités ostentatoires.
Publicité ostentatoire ?   
L'information que je donne vous gène alors que l'on peut lire tout un tas de contre vérités ici sur AF, et cela ne vous gène pas.
J'arrêterai de faire de la publicité ostentatoire lorsque certains arrêteront de se prendre pour des passagers plat ou gold en inventant une vie et des trips qu'ils n'ont pas ok ?
Autrement dit... j'ai du temps devant moi.
Ne vous trompez pas de combat Zorro...vous faites fausse route...
Et quant aux autres compagnies qui ont des accords, vous avez eu tout a fait raison de les citer, je ne vous en fait pas le procès pour autant ! | | | Ç
Publicité ostentatoire ?   
L'information que je donne vous gène alors que l'on peut lire tout un tas de contre vérités ici sur AF, et cela ne vous gène pas.
J'arrêterai de faire de la publicité ostentatoire lorsque certains arrêteront de se prendre pour des passagers plat ou gold en inventant une vie et des trips qu'ils n'ont pas ok ?
Autrement dit... j'ai du temps devant moi.
Ne vous trompez pas de combat Zorro...vous faites fausse route...
Et quant aux autres compagnies qui ont des accords, vous avez eu tout a fait raison de les citer, je ne vous en fait pas le procès pour autant !
Je trouve que dire à notre forumiste (pour qui le cout est l'élément déterminant) qu'AF propose des partenariats avec Bangkok Airways n'apporte aucune valeur ajoutée au débat. Va donc sur n'importe quel site de ventes de billets en ligne et tape Paris-Bkk à n'importe quelle date, AF n'arrive jamais dans les premiers résultats en terme de prix
Ne nie pas cette évidence, donc oui tu fais de la pub car tu aurais du donner une info complete à notre forumiste à savoir que Emirates, Finnair ou Etihad propose également ce partenariat. J'ai du le faire à ta place. | | | Je trouve que dire à notre forumiste (pour qui le cout est l'élément déterminant) qu'AF propose des partenariats avec Bangkok Airways n'apporte aucune valeur ajoutée au débat.
Hé bien je le dis quand même... Ce forum est accessible a tous et l'info qui ne va pas à certains pourra aller a d'autres...
AF propose un partenariat avec Bangkok Airways qui vous permet de cumuler des Miles sur les vols dédiés et sur les destinations suivantes :
Koh SamuiPhuketTrat Chiang MaiPhnom Penh
Je vous laisse le soin de donner les informations concernant les autres compagnies aériennes ayant des accords. | | | Non car je ne suis pas représentant ni slariéde cde l'une de ces compagnies à l'inverse de toi. Si j'avais répondu avant toi au post, j'aurais cité toutes les compagnies y compris AF qui ont cet accord. Tu devrais bien lire les posts des forumistes, a mon avis pilou62, il en a rien à cirer de miles FB. | | | Non car je ne suis pas représentant ni slariéde cde l'une de ces compagnies à l'inverse de toi. Si j'avais répondu avant toi au post, j'aurais cité toutes les compagnies y compris AF qui ont cet accord. Tu devrais bien lire les posts des forumistes, a mon avis pilou62, il en a rien à cirer de miles FB.
Si cette information ne sert pas a ce membre, elle pourra servir à d'autres. Il n'y a pas d'exclusivité de réponses pour un membre exclusif... | | | Merci Drways Je ne voulais pas être blessant ! Mais il est vrai que l'économie de 200€/personne est pour moi interessante. Tout les moyens sont bons, ils suffit de les connaître et de juger après... Il est semble-t-il encore plus interessant d'acheter un billet Paris- Bangkok via internet puis arrivé à Bangkok acheter sur place pour le vol Bangkok- Chiang Mai. J'étudie.... Bien à vous chers lecteurs | | | Bonjour Floetrom Je rappelleque le but est de faire des économies sur le vol... alors AF.... 
Je vous donne une info comme quoi AF à un partenariat, vous en faites ce que vous en voulez. Ce n'est pas moi qui pose la question, c'est vous.
Je corrige : beaucoup de compagnies ont un accord avec Bangkok Airways, Etihad, Emirates, Finnair. Et puis si notre forumiste veut découper son trip, c'est que la solution AF ne l'intéresse pas. AF n'est pas une référence sur BKK en terme de prix!!
Pour un départ Paris, dire qu'AF a un Code Share (donc continuité des bagages) de bout en bout avec une seule escale est une sacrée amélioration par rapport au trajet de notre internaute, qui désire cette solution ou pas.
Après tant que tu n'auras pas ramené ta fraise sur le sujet "Air Asia fais des promos" qui est outrageusement publicitaire, et encore moins en réponse à une question, on se permettra de faire ce genre de remarques que je trouve assez cohérente avec la question. | | | Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. Oui en effet il s'agit bien de Air Asia pour le vol Bangkok- Chiang Mai 95 € à cette période de l'année (décembre). Prévoir, après le vol Paris- Bangkok, encore 3 heures d'attente pour le vol pour Chiang Mai, je l'avoue me fait hésiter. Je pense que le porte monnaie l'emportera sur la fatigue  malgrès tout...
Avec quelle compagnie voulez vous faire le CDG Bangkok ? Quels sont les horaires? Avec plus d'informations on pourra vous aidez... Dans tous les cas je vous conseil de regardez les horaires et prix de Bangkok Airways car vous pourrez bénéficier de leur salon à Bangkok et ce gratuitement... De quoi faire passer le temps plus vite... De plus, en fonction de la compagnie sur le CDG BKK vous pourrez faire suivre les bagages avec Bangkok Airways, chose non possible avec Air Asia. | | | vous parlez des miles, pfffft nul le programme il faut payer un billet un certain prix pour que l'on nous compte des miles avec AF... du racket
d'autres cies même le tarif le plus bas nous fait bénéficier de miles et même les enfants de moins de 12 ans ont leur carte... thai, united.... AIR FRANCE vraiment pas performant pour encore un point..... | | | vous parlez des miles, pfffft nul le programme il faut payer un billet un certain prix pour que l'on nous compte des miles avec AF... du racket
Mais rien ne vous oblige a être membre d'un programme de fidélisation..
Pas plus FB d' AK-KLM que la carte Carrefour ou Leclerc.
Que vous en soyez bénéficiaire ou pas, votre billet comprend bien entendu au niveau du prix, l'intégration du programme de fidélité.
Tout comme lorsque vous faites vos courses dans un hypermarché ou séjournez dans les hôtels du programme SP Guest.
Que vus soyez membre ou pas, vous payez...
(sauf a ne jamais prendre de major.. mais des low cost LC, ça court pas les rues;..) | | | même les enfants de moins de 12 ans ont leur carte... thai, united....
Un enfant de 2 ans peut déjà prendre sa carte "FB Jeunes" et adhérer ainsi au programme et à ses avantages. 2 ans, pas 12... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |