La
baie de chalong est un endroit plutôt sympa, tu y trouveras des agences de voyages, internet café, banques, marché le matin etc...Cette baie offre un abri aux bateaux de plaisance et c'est un lieu de départ pour les croisières ou les plongées à la journée sur les îles avoisinantes.Je confirme les propos de Chris Cool, côté baignade c'est pas le top, l'eau est relativement stagnante et à la saison sèche, le soleil la chauffe inlassablement, je pense que c'est un cocktail idéal pour le developpement de bactéries...il y a vraiment beaucoup de plages sur l'île plus propice à la baignade.
Sinon la population de chalong est composée principalement de résidents expatriés et on y trouve très peu d'hôtel, celon ton budget il ya le Vighit resort et le palm garden resort avec des bungalows.
Concernant les îles avoisinantes, Racha (ou Raya)est vraiment très belle, idéale pour le snorkeling, prendre un speed-boat ou un long tail boat (mais il faut compter beaucoup plus de temps)et Corail Island plus proche donc ne pas hésiter à attendre le milieu d'après midi pour éviter les embouteillages du midi et en profiter pleinement jusqu'en fin d'a-m.
@+
Mik