Bonjour
Je sais que le topic est ancien mais je voulais partager un
bon plan avec les prochains touristes qui voudraient faire quelque chose d'
original en
Thaïlande.
Si vous avez envie de découvrir une ville peu connue, je vous recommande un séjour type "homestay", concept connu de certains Thaïlandais (riches) qui font du tourisme de cette façon, mais pas forcément des touristes et encore moins des touristes non-anglophone. Le
homestay consiste à être accueilli dans le foyer d'une famille qui nous plonge dans la vie locale.
Dans le nord-est de la
Thaïlande non loin de
Bua Yai (
accessible en train
depuis la gare de Hua Lamphong,
Bangkok, 6h30 de route),
Lamai Homestay propose de vous
prendre en charge durant 4 jours/3 nuits pour 2500 baht par personne. À ce prix, vous êtes logés, nourris, et vous faîtes connaissance avec la famille ainsi qu'avec les voisins villageois, et en plus vous faîtes des activités originales (vous pouvez rencontrer les professeurs et les élèves d'une école, par exemple).
Free pick-up from and to Bua Yai train station.
Les commentaires sont très positifs sur Tripadvisor (famille chaleureuse, chambre propre, bons plats), et vu le nombre de "contributions" par posteur (plus d'un), les avis ont l'air fiable. Si vous ne voyagez pas en mode backpacker, et que vous avez des notions d'anglais, pourquoi pas ?
Voici les liens :
Lamai Homestay
(ils proposent d'autres petits circuits pour plus cher et un peu plus longtemps)
Tripadvisor sur Lamai Homestay