encore un touriste qui ne connais ni le Pays. ni la culture Thai et qui se permet de juger'
L'etat n'a pas besoin de la Boxe pour envoyer ses enfants a l'ecole...
Bonjour, Faut apprendre à lire et à savoir lire entre les lignes. C'est le contraire qui est montré du doigt. D'autre part, relisez bien qui parle de la boxe qui permet à des enfants la scolarité. Personnellement, j'insinue que c'est dommage qu'il faille la boxe pour scolariser dans ce cas. Donc avant de donner son opinion, prière de bien lire et comprendre. D'autre-part, il y a effectivement d'autres sports dangereux mais là n'est pas le sujet. Ici, c'est la Boxe Thaï et ses combats. A vous aussi, je pose la question :
- Que faites-vous des enfants qui ont des côtes cassées et tant qu'à faire des dents ? Pour mes sources, j'ai un Oncle qui a enseigné pendant des années à
Nong Khai et des cousins et neveux qui ont pratiqués (tous ont du arrêter sur les conseils de la famille et ce en prévention des traumas cérébraux. Mohammed Ali ça vous parle ?) Parmis mes neveux : dents cassées et côtes cassées entre autres. Cela vous va comme sources et références. A moins que vous voulez que je vous le fasse en Viet ou en Laotien. Aussi, Je n'ai pas besoin d'aligner, ici mes séjours en
Thaïlande pour paraître crédible. D'autre part, en
Thaïlande j'ose espérer qu'il y a autre chose que les matchs de Boxe, le " Si-Kan " et le Souk Kansa... Comme écrit plus haut, que des adultes choisissent de pratiquer un sport réputé pour sa violence, c'est leur droit. Mais les enfants, eux, n'ont pas choisi et en d'autres domaines non plus...

(désirez-vous que nous l'évoquions rapidement ou que par décence pour ces mineures nous passons ?...) On peut être Thaïlandais, Cambodgien, Laotien, Vietnamien ou Philippin, etc... : quand il y a des choses à dénoncer ou des opinions à donner, il ne s'agit pas sous prétexte d'appartenir ou d'avoir des affinités avec, de faire l'autruche. En dernier lieu, merci d'avoir relancé

je suis intarissable en ce domaine, entre autres, et tout ce qui concerne l'exploitation des enfants... Moi qui croyez cette parenthèse close donc encore merci de l'avoir réouverte. Bonnes Cloches

De Pâques.