Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Evasiona · 24 mai 2011 à 14:42 41 messages · 20 participants · 6 919 affichages | | | | À: Evasiona · 25 mai 2011 à 0:34 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 081 affichages · Partager Peut on manger, faire des massages
Chat-lut,
Je doute fort que vous puissiez arrondir votre budget en faisant des massages...
La concurrence est vraiment sévère et en plus çà doit être illégal pour les étrangers !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lennjao · 25 mai 2011 à 6:50 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 046 affichages · Partager salut charan 13 sur thonburi.. il ya un saloon.. 80 bt de l'heure.. attention ne pas s'attendre a la petite pseudo deco thai traditionnel avec ses fleurs en plastiques... c'est du brut. quant a la qualité du masseur je ne peut pas être affirmatif.. car on rentre on s'allonge et, le ou la masseurs.. viens, pas de choix.. et l'a c'est au feeling......parfois c'est parfait parfois c'est moins bien  .. mais bon pour 80 bt je n'ai jamais fait un fromage.. mais des salons de massages tenu par des aveugles il y en a dans tout bkk.. | | | À: Cartmanwb · 25 mai 2011 à 7:53 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 034 affichages · Partager Alors en refaisant les calculs sur les 17jours de séjours, j'ai compté 5jours ou je ne ferais pas d excursions car je serais soit dans les transports soit a BKK ou les visites sont censées etre plus abordables.Donc je considère que 30euros en moyenne vont s equilibrer durant le voyage. a phukhet je compte 20euros la visite en moyenne transport compris, avec scooter certainement moins cher! Pour etre plus cool, allez 40euros, on se limitera dans le shopping, de toute façon on y va pas pour dévaliser le pays! | | | À: Cartmanwb · 25 mai 2011 à 7:59 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 027 affichages · Partager Pourquoi lui conseiller la location d'une moto? Avec un budget de gueux, je lui conseille d'utiliser les nombreux moyens de locomotion, et d'éviter la location d'une moto qui peut s'avérer un cauchemar lors d'un accident...Je suppose que la dame ne dispose pas d'une assurance juridique, rapatriement.... | | | À: Abominable · 25 mai 2011 à 8:03 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager détrompe toi ce n est pas parce que l on a une somme de ''gueuse"" comme tu le dis, que l'on en est pas moins prévoyant financièrement sur les differents recours d assurance! | | | À: Evasiona · 25 mai 2011 à 9:21 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager détrompe toi ce n est pas parce que l on a une somme de ''gueuse"" comme tu le dis, que l'on en est pas moins prévoyant financièrement sur les différents recours d assurance!
salut ne prête pas trop attention.. ce membre a au moins l'honnêteté d'assurer son pseudo..  il y a bien pire......... conseille, prendre ce que tu estime ce qui est bon pour toi.. et ne pas faire attention aux avis que tu estime négatif..  j'aime bien vf parce qu'il y a de tout.. au moins c'est un plat pimentée.. 
avis personnel sur phuket by moto-bique.. si c'est le cas avoir son permis international + porter un casque... rouler tranquillement et la porte de la liberté est a vous..
maintenant si on est angoissé.. ou jouer je suis le plus fort.. c'est a déconseiller.. | | | À: Evasiona · 25 mai 2011 à 9:38 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager Avec un budget de gueux, je lui conseille d'utiliser les nombreux moyens de locomotion, et d'éviter la location d'une moto...
Vous avez mal compris cet abominable message, il vous faisait remarquer qu'entre boire et conduire, il faut choisir et si vous consacrez votre budget a "la gueuse", il vous déconseillait la moto 
définitions de GUEUSE :
gueuse (n.f.)
1.Bière belge à base de malt et de froment non germé.
Ce que l'on peut se méprendre sur V.f. | | | À: Phénixthai · 25 mai 2011 à 11:35 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Moi je connais très bien la gueuse 
Et pour ce qui est des motobikes, je parle juste pour phuket car les taxis et tuk-tuk pratiquent des tarifs prohibitif (je préfère louer mon scooter 200 THB la journée que de devoir donner 500 THB par trajet à un tuk-tuk pour par exemple aller de Patong à Kata ou Karon) mais il est clair que à BKK c'est taxi ou skytrain etc.. | | | À: Evasiona · 25 mai 2011 à 13:10 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Bonjour,
Une fois les transports payés, les hotels, et biensur le vol international, mon budget restant : 30euros. Peut on manger, faire des massages, des visites, etc avec ce budget ou alors c trop light. Merci encore une fois
Pas de souci. | | | À: MengWan · 25 mai 2011 à 14:55 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager | | | À: Thuan · 2 juin 2011 à 17:11 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager bonjour j ai bcp bcp de respect quant au fait de pouvoir etre bien en thai avec 30 euros par jour l argent file tres tres vite la bas de mon cote je suis a envirron 100 euros par jour tout compris et je ne flambe par pour l hotel un correct mais sans plus je ne ramene plus de souvenir mais bon j avoue je n aime pas me priver et il y a rien de pire que de passer 3 heures pour radiner 50 thb !! on croit gagner mais on perd du temp et le temp c est de l argent aussi sinon autant rester en france et y faire de l argent ! nous autre francais avons la reputation d etre des cheap cheap charly alor pourquoi ne pas attendre juste un peu et mettre un peu plus de cote pour profiter pleinemment de son sejour et si il reste un peu d argent au retour tant mieu !!! | | | À: Evasiona · 2 juin 2011 à 20:49 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager C'est amplement suffisant dans les zones non assiégées par les touristes et même dans les zones assez touristiques tu pourras t'en sortir je pense. | | | À: Evasiona · 5 juin 2011 à 20:05 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Trente euros ? C'est plus que large ! ! ! Manger ne coûte rien, les boissons non alcoolisées ne sont pas onéreuses ! Je ne sais même pas si je dépense trente euros par jour en bougeant et en me logeant ! Alors c'est large, c'est no souci ! | | | À: Evasiona · 5 juin 2011 à 22:57 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager pour bangkok le taxi ca va c est pas cher, mais a pucket, je suppose que depuis 4 ans ca a pas baissé c est tres cher, il veulent pas utilisé le meter.. et 40 euros pour pucket c est legé... | | | À: Evasiona · 5 juin 2011 à 23:04 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager ça va largement mais en te privant !!! ça dépend de ce que tu as envie de faire.
J'ai voyagé pdt 1 mois avec 15-20 E/jour tout compris et je ne me suis jamais privé... mais ça dépend des envie qu'on a :-)
donc 30 euros sans l'hébergement et les stransports, pour moi c'est du grand luxe, je ne saurais pas quoi en faire.
pour toi, tu le sauras au retour... | | | À: Boumbastic · 7 juin 2011 à 10:29 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager Je suis bien d'accord c'est bien suffisant. Depuis 138 jours en Asie du Sud-est je tiens les comptes sur ma feuille de calculs. En voyageant à deux, nous sommes arrivés aux moyennes suivantes comprenant les hotels locaux, transports etc: - 23,5USD /j au Vietnam- 26USD /j en ThaïlandeHeureusement le Vietnam c'était pas cher parce que ici maintenant au Cambodge c'est pas donné !
Par contre, on fume pas, on boit pas d'alcool et on fait pas les massage parlors. Mais on peut voir qu'il y a de la marge jusqu'à 30€ qui serait un budget royal si j'avais çà (43,5USD rappelons le) | | | À: Evasiona · 7 juin 2011 à 12:53 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Mai 2011 : un euro = environ 43 baths
Assiette de riz / blanc de poulet decoupé consommé dans la rue à Chieng Mai = 30 baths Idem à Phayao. Mais à 40 baths dans un soi de Sukhumvit à BangkokUn riz sauté avec poulet dans un petit restau climatisé de Bangkok = 100/120 baths, le meme plat pris à Nakhon Si Thammarat dans petit restau thai dans la rue = 40 baths
Hotels sdb +AC dans villes non touristiques et hors saisons = 800 baths avec petit dej inclus (Trang, Nakhon Si Thamarat, Phayao,)
En Thailande il y en a pour tous les budgets.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 7 juin 2011 à 19:02 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Pour la chambre avec sdb et AC, même en zone touristique est en pleine saison y'a moyen de trouver moins cher, par exemple, j'ai séjourné au Baan Nitra sur Patong entre février et avril et le prix normal de la chambre avec AC, sdb, frigo, tv sat était de 700 THB. | | | À: Gadjoxav · 21 juin 2011 à 12:12 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Voila je suis de retour de Thalande..... J avais posté des posts concernant le budget pour 3 semaines, car je n avais aucune idée du cout de la dépense d un tel voyage. Maintenant je peux confirmer, j'ai passé 3 semaines sans me priver, a Bangkok, Chiang mai, Phuket, kho phi phi, et tout compris avec le vol international + les vols domestiques, cela m'est revenu à 1500 euros. jE n ai pas fait du shopping effréné, j'ai logé dans des hotels ou GH a 25euros la nuit en moyenne, ait fait pas mal d excursions, des massages tous les soirs, mangé quelque fois dans des gargotes, quelque fois restos, mon repas le plus cher ''une langouste a phuket"" 30 euros, une grande folie vite regrette!!!!!
Voilà j'ai adoré ce pays, ce que j'ai le moins aimé, sans aucun doute Phuket, aucun intéret à part pour autre chose......
Chiang-Mai, Kho phi phi et Bangkok, trois endroits différents mais qui ne laissent personne indifférent, que l'on apprécie ou non.....Moi j'ai bcp aimé.
Ce qu'il me manque, c'est l'optimiste et le sourire de la Thailande, mème si pour certains d entre eux, leur vie n est pas toujours facile........ | | | À: Evasiona · 21 juin 2011 à 13:12 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager salut,
Pour la langouste, tu aurais peut-être du aller au port de Rawaï.
Mon frère y était il y a quelques jours et il s'est régalé.
Concernant Phuket, y'a plein de chose à voir quand on prend la peine de s'intéresser un peu à la découverte de l'île. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | |