|  |  |
 | | | | Ramiaraka · 14 juillet 2006 à 14:21 11 messages · 6 participants · 3 020 affichages | | | | Bonjour,
j'ai beau lu et relu sur ce forum concernant les bus (urbain) dans la ville de BKK, car tout me semble un peu flou, il y certain qui parlent de carte "bleu", d'autres qui donnent des reseignement de prix (25 bth environ), mais une chose est sur c'est que si je veux prendre le bus de l'aeroport vers Kho San Road, quel bus prendre? Quelles sont les lignes qui deservent? Merci de me donner plus de reseignement (plus clair si possible), car il est sur qu'en ce moment je n'ai pas la carte bleu des bus (itinéraire, heure limite...).
Merci pour tous ceux qui me donneront ces infos.
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour prendre le bus de l'aéroport à Kao San Road :
Dans l'aéroport, tu suis les panneaux indiquant "Amari Hotel". Une fois devant l'Amari tu verras il y a un pont aérien qui traverse la route. De là tu prends un petit escalier métallique qui descend vers la route. Tu te retrouves donc sur le trottoir, au bord d'une route énorme, à 2 fois 4 voies. L'arret de bus est juste à côté.
Tu attends à l'arrêt et tu prends le bus numéro 59. Dans le bus tu devras payer 25 Bahts à la controleuse. Après environ 1H de trajet (très variable selon les bouchons), te voila à Kao San Road !!
Petit avis perso, prendre le bus n'est pas pratique du tout sachant que des navettes déservent Kao San Road direct depuis l'aéroport, ou sinon il y a le taxi qui revient à 200 Bahts (soit seulement 4 euros). Donc prendre le bus 59 me parait un peu sportif pour économiser 4 malheureux euros. D'autant que quand on a jamais pris le bus à Bangkok, ca peut s'avérer un peu effrayant (ba oui parfois le bus s'arrete pas vraiment et il faut sauter dedans assez vite pour pas tomber !!!) | | | Je suis de l'avis de Youpi88. C'est en effet super sportif et pas évident de prendre le bus à BGK, surtout quand on ne connait pas. Essaye toi déjà au taxi et ensuite tu te lanceras dans la folie des bus thaï. (à faire  ) | | | ne t'inquiète pas c'est aussi floue pour un farang que pour les thais, dong muang kaosan rien de plus facile et de moins angoissant, tu sort dans le hall tu change un peut de monnaie tu demande le bus de la thai pour kaosan (voir photo) tu paye 100 bt (2 euros) tu monte, et au terminal tu est dans le quartier, on ne peut pas faire plus simple, au delà de 3 il est mieux de prendre un taxi, | | | hé ben Thuan, on voit que tu es un habitué. Bon Ramiaraka, t'as ta réponse alors bon voyage | | | Tien j'ai souvenir qu'il ete rouge le bus  (j'avais ptete pas pris le bon) et atention au choc quand tu sort du hall de change, tu passe de 20° climatisé a 38° d'oxydes d'azote. | | | hé ben Thuan, on voit que tu es un habitué. Bon Ramiaraka, t'as ta réponse alors bon voyage
j'ai mon véhicule personnel, c'est encore plus facile,
Tien j'ai souvenir qu'il ete rouge le bus ( (c'est l'objectivité de la photographie))
pour en revenir au sujet, je comprend l'angoisse des personnes arrivant en solo, mais pas d'angoisse, simplement faire les choses officiellement, et non comme certains membres de vf de prendre des taxi de passage, c'est la que les arnaques peuvent arriver, ou prendre les bus ou le train ou le taxi qui vous attend oficiellement mais pas les taxi de passages ( (laisser cette petite économie de 50 b a des radins,) | | | C'est vrai, tu as entièrement raison pour l'économie de 50b pour les radins. Comme ceux qui marchandent tout même les trucs du style le tee shirt qui te revient à 2 euro alors que tu l'aurais payé 30 euro en France.
C'est simplement que je trouvais plus simple pour une première en thailande de prendre le taxi, mais avec ta réponse c'est vrai qu'il est plus simple de prendre le bus qui attend à l'aéroport pour aller en ville. Et puis de toute façon, la galère du bus en thailande fait parti du jeu. | | | Merci à tous le monde,   
vive les bus thai. sinon je crois bien que je vais suivre le conseil du taxi dans un premier temps avant d'aller faire du sport | | | A l aeroport, tu regardes les passagers qui ont le look routard, la majorite va vers ko sand road, propose leur alors de partager un taxi, ca te reviendra a environ 70 baths par personne si vous etes quatre, ca vaut pas la peine de se priver surtout qu en arrivant en general on a surtout envie de se poser dans sa guest house, de prendre une douche et de s offrir un bon pad thai plutot que de galerer avec ses bagages dans le bus. Bonne chance !!! | | | A l aeroport, tu regardes les passagers qui ont le look routard, la majorite va vers ko sand road, propose leur alors de partager un taxi, ca te reviendra a environ 70 baths par personne si vous etes quatre, ca vaut pas la peine de se priver surtout qu en arrivant en general on a surtout envie de se poser dans sa guest house, de prendre une douche et de s offrir un bon pad thai plutot que de galerer avec ses bagages dans le bus. Bonne chance !!!
c'est également une bonne idée, on vois l'esprit routard des la descente de l'avion, le bus de la thai a un avantage, on sait ce qui va se passer aucune surprise, et puis on n'a pas a donner des détailles de sa vie au chauffeur de taxi, car si il s'intéresse a vous c'est pour savoir si il peut vendre quelque chose, il tombe mal dans mon cas, souvent c'est moi qui indique le chemin, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |