|  |  |
 | | | | Ludomero · 2 août 2008 à 22:58 10 messages · 3 participants · 2 871 affichages | | | | 2 août 2008 à 22:58 Bus Khorat- Pattaya et Khorat-Trat? Message 1 de 10 · 2 870 affichages · Partager Mon itinéraire n’est pas encore gravé dans le marbre et certaines informations me manquent concernant en particulier les transports. 
Qu’en est-il des lignes de bus entre Khorat et Pattaya et entre Khorat et Trat ? Existence de lignes étatiques entre ces villes? Durée des trajets ? Fréquence des bus ? | | | À: Ludomero · 3 août 2008 à 9:57 Re: Bus Khorat- Pattaya et Khorat-Trat? Message 2 de 10 · 2 847 affichages · Partager Khorat Pattaya, je ne sais pas, mais pour Khorat Trat :
Khorat-Chantaburi (304B), environ 5h30/6h de trajet puis de Chantaburi (57B), encore 1h et demie. Entre Khorat et Chantaburi, il me semble avoir vu 5 bus dans la journée, mais il faudrait te le faire reconfirmer... Pourle trajet Chanta/Trat, pas de souci !
Petit extrait de mon carnet de voyage à propos de ce trajet : J'arrive à 9h15 à la gare routière, je viens de rater le bus. Le prochain est a 11h30. Nous partons donc a 12h (heure thaïe :-)). La commence ce que j'appelle une expérience... Les transports entre grandes villes sont relativement aises mais entre ville de province c'est un peu plus épique... Le bus doit proposer environ 50 places assises, elles sont toutes occupées. On installe des tabourets en plastique dans l'allée... Les gens s'installent, puis d'autres arrivent encore, et encore d'autres en cours de route, si bien que rapidement, les tabourets valsent les gens sont debout. Je prends pitié d'un petit loulou qui doit avoir 7-8 ans et me serre pour lui faire une petite place à cote de moi. En fait faut vraiment que je me serre car la garce qui est a cote de moi a décidé de ne pas se pousser. Je vais donc voyager 6 heures en équilibre sur une moitié de fesse, à essayer de ne pas écraser ce petit bonhomme... Je vous passe les détails de la température dans le bus mais vous imaginez qu'a 70 ou 80 personnes, la clim ne change rien... 6 heures plus tard, me voila a mon point de correspondance, Chantaburi. Il doit me rester environ 1h30 de voyage mais je dois prendre un autre bus. Nous sommes une 60aine de personnes à attendre... un minibus ! Pas plus de 30 personnes assises... Je commence à sourire, je dois déposer mon sac a dos dans les soutes, je monte donc parmi les derniers et hérite d'une toute petite place dans l'allée, debout en équilibre sur la pointe des pieds. On se fait engueuler par la nana qui vend les tickets parce qu'il faut que tout le monde monte... l'hallu... je continue de me marrer. Puis le chauffeur arrive enfin, on peut partir ! Et la tenez vous bien, le mec est borgne !!! Véridique !! Entre la fatigue, les nerfs, la situation, je craque et suis prise d'un fou rire incontrôlable, je ris, je pleure de rire, je n’y vois plus rien...Autour de moi personne ne comprend ce qui m'arrive mais mon fou rire est contagieux, tout le monde se marre aussi ! Du coup, 2 petits jeunes prennent pitié de moi et me font une petite place à cote d'eux, je me glisse comme je peux. Arrivée sur Trat à 20h. Sacrée journée et sacré voyage ! | | | À: Crevte73 · 3 août 2008 à 22:41 Re: Bus Khorat- Pattaya et Khorat-Trat? Message 3 de 10 · 2 818 affichages · Partager Merci Crevette pour ton témoignage particulièrement parlant. | | | À: Ludomero · 3 août 2008 à 22:51 Re: Bus Khorat- Pattaya et Khorat-Trat? Message 4 de 10 · 2 815 affichages · Partager Au moins tu seras prévenu !! 
J'ai vu que tu cherchais aussi des infos sur Nang Rong. Je suis allée à Phanom Rung depuis Khorat (bonjour l'expédition !! mais j'étais super motivée...), mais le bus que j'ai pris passait par Nang Rong, c'est une ville assez grande, et même si je n'ai pas d'adresse à te conseiller, je pense que tu n'auras pas de mal à te loger. En plus, je doute que beaucoup de monde prévoit une étape dans cette ville (à tort à mon avis, car c'est un peu le parcours du combattant depuis Khorat ou Surin)...
En revanche, sur place, location d'un 2 roues indispensable !! Je ne l'ai pas fait, j'étais donc limitée dans mes déplacements...  Or les alentours valent vraiment le coup !!
Quant à Phanom Rung... de très loin le plus beau temple khmer visité en Thailande !! La vue autour est tout simplement à couper le souffle... | | | À: Crevte73 · 3 août 2008 à 23:56 Re: Bus Khorat- Pattaya et Khorat-Trat? Message 5 de 10 · 2 808 affichages · Partager Merci pour l’information sur Nang Rong, du coup j’appréhende un peu moins de m’y pointer sans réservation (mais je vais sans doute tenter cette dernière si j’arrive à évaluer ma date d’arrivée dans cette bourgade). Pour ce qui est de la location d’un deux roues faut-il que ce dernier soit nécessairement à moteur ? Je n’ai pour l’instant connu que les vélos et les machins motorisés me font peur... 
Concernant les temples j’avais bien évidemment aussi songé à Phimai (que tu as certainement visité) mais aussi au plus exotique Phra Viharn. 
Après avoir lu le récit de ton expédition jusqu’à Trat (as-tu enchaîné aussitôt par une traversée nocturne vers Ko Chang ?) je crois que je vais commencer à étudier l’option « étape à Chanthaburi ». 
Si j’opte pour Pattaya j’étudierai l’option « étape à Aranya Prathet » (après probablement Nang Rong) | | | À: Ludomero · 4 août 2008 à 10:40 Re: Bus Khorat- Pattaya et Khorat-Trat? Message 6 de 10 · 2 790 affichages · Partager Un vélo, pourquoi pas... à condition que tu sois suffisamment courageux ou habitué  De Nang Rong, je dirais qu'il y a à mon avis une 20aine de km jusqu'au temple de Phanom rung. Et le temple est perché sur un ancien volcan, inutile de te dire que ça grimpe sec sur les derniers 3-4 km !
Phimai... Pourquoi pas, c'est très joli aussi mais honnetement après Phanom Rung, ça fait un peu pâle figure... Quant à Phra Viharn, pas sûre que ce soit le bon moment pour y aller ce moment !! 
En ce qui concerne les bus, depuis Khorat, tu n'auras vraiment aucun problème, il y en a pour toutes les directions. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des directs Pattaya, mais beaucoup de bus vers Chonburi, une fois là-bas, tu n'es plus très loin. Pour ma part, j'avais fait une halte à Trat (pas de bateau la nuit dans ce coin de Thailande), et puis c'est une ville que j'aime beaucoup, j'aime bien m'y arrêter à l'aller et au retour ! | | | À: Ludomero · 4 août 2008 à 11:53 Re: Bus Khorat- Pattaya et Khorat-Trat? Message 7 de 10 · 2 788 affichages · Partager Pour le trajet Khorat/ Chanthaburi, je confirme les durées données par crevette, nous n'avons en revanche pas eu les mêmes problèmes qu'elle, c'est-à dire d'une crevette serrée comme une sardine en boîte.
Nous avons fait étape à Chanthaburi qui est une ville assez sympa. Le marché aux pierres précieuses vaut le coup (d'oeil uniquement car il faut être un pro ou un amateur très averti pour acheter), attention c'est uniquement le matin.
Phimaï est une petite ville que nous avons bien appréciée. Nous sommes allés visiter le Phanom Rung et le Muang Tham (moins connu mais tout proche et très intéressant) dans la journée en voiture avec chauffeur et retour à Phimaï, bonne formule aussi. | | | À: Crevte73 · 4 août 2008 à 13:36 Re: Bus Khorat- Pattaya et Khorat-Trat? Message 8 de 10 · 2 777 affichages · Partager D’après la carte pas très précise du LonelyPlanet (je ne dispose pas d’autre carte du coin pour l’instant) la distance entre Nang Rong et Phanom Rung semble être effectivement d’une vingtaine de kilomètres. Si la route est plate, en pas trop mauvais état et pas trop fréquentée cela me semble jouable d’y faire un aller-retour en vélo étant entendu que je compte bien finir le trajet en marchant (pour moi grimper au sommet du volcan fait partie de la découverte des lieux). 
J’avais lu pas mal d’éloges de Phanom Rung et envisageais de visiter Phimai en premier pour ne pas être déçu par ce dernier. 
Quant à Phra Viharn n’y aurait-il pas de nouveau des tensions entre la Thaïlande et le Cambodge à son sujet ? Si c’est bien le cas je vais peut-être m’en passer... 
Pour ce qui est de Trat as-tu déjà acheté l’huile miraculeuse locale et si oui où ? As-tu pu en voir les effets ? As-tu gagné au loto ? | | | À: Lepiaf · 4 août 2008 à 13:39 Re: Bus Khorat- Pattaya et Khorat-Trat? Message 9 de 10 · 2 775 affichages · Partager Merci Lepiaf de me remonter le moral quant aux conditions de transports en bus pour rejoindre Trat : je n’ai jamais eu le fantasme de la boîte de sardines 
Une halte à Chanthaburi n’est pas exclue et un court séjour à Phimai devient probable (surtout si j’exclu de mon circuit phra Viharn). 
Oui je comptais bien rendre visite également au Muang Tham, par contre j’hésite à opter pour une voiture avec chauffeur car je suis du genre contemplatif (je risque de consacrer plus d’une journée pour les 2 sites) et étant seul je n’aurai peut-être pas le budget pour payer ce genre de prestation sur plusieurs jours. | | | À: Ludomero · 4 août 2008 à 14:02 Re: Bus Khorat- Pattaya et Khorat-Trat? Message 10 de 10 · 2 769 affichages · Partager Pour Phra Viharn, de trèèès grosses tensions, oui !! Oublie de suite si ton voyage est pour bientôt !! Pour les deux autres temples, je te conseille effectivement si tu le peux de visiter Phimai puis Phanom Rung. (En vélo, ce garçon est dingue   )
En ce qui concerne l'huile jaune, ça fonctionne ! Ou alors c'est un excellent placebo  J'avais testé il y a 2 ans et demi lors de mon premier passage, ça calme vraiment les démangeaisons (surement parce qu'il y a du camphre). Tu en trouves partout sur le marché de jour à Trat, à l'époque j'avais payé 40B la petite fiole avec l'applicateur (bille comme pour un déo) et il y a 15 jours quand j'y suis repassée, j'ai racheté des recharges (80B la recharge mais y'à de quoi faire). C'est très bien aussi pour déboucher les narines, en inhalations... Les pharmacies de Trat en vendent aussi, c'est connu, tu en trouveras vraiment sans problème ! Hélas, j'ai pas encore gagné au loto (mais faudrait peut etre que je commence par jouer non ?!  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |