... et je crosi que je l'ai attrapé!
Nous sommes revenus hier après midi de nos 17 jours en
Thailande, enchantés, sous le charme, ravis, rêveur et tristes aussi, évidement...
Seul hic de notre voyage (il en faut toujours un), a notre arrivé à
Nice il nous manquait un bagage. Au comptoire des bagages, il nous ont dit que comme la correspondance
Dubai-
Nice (nous avons fait
bangkok-
Dubai,
Dubai-
Nice) avait était speed (et c'est vrai qu'on a courru pour traverser tout l'aéroport car l'avion avait un peu de retard), un des bagages n'a as du être embarqué, et donc est resté sur
Dubai. On devait nous le faire livrer aujourd'hui, mais mon mari a appelé et ils ne l'ont toujours pas récupéré... ils ne savent pas quand, demain ou sinon, vendredi... j'ai tout mon linge sale dedans, des affaires mouillées, des nouvelles chaussures et tout mon vanity, maquillage, produit de toilette... Bon, pas cooll, mais ca aurait pu être pire... en plus en cherchant sur le forum, j'ai lu que pour le retour, si un bagage est perdu, aucune indemnisation... n'empêche qu'il a fallu aller acheter brosses a dent et detifrice car on n'en n'avait plus!
Pour ce qui est du reste tout fut très bien.
Je vais ainsi pouvoir donner mes petits conseils.
Nous sommes arrivés à
Bangkok le samedi 14 avril à 18H30, gatigués de ce voyage, peu dormi et attente de 7h à
Dubai à dormir come des pavres malheureux par terre!
Notre guide nous attendait à laéroport (le nouveau). Une jolie thai de 32 ans parlant super bien français et mignone comme tout, mon mari immediatement sous le charme de cette pile électrique. Elle nous a onduit à l'hotel Madarin.
Alors pour ceux qui vont y séjourner, je vais faire ma critique. Lorsqu'il a été construit il devait être pas mal, mais maintenant, il a vachement viellit, limite au niveau de la propreté (salle de bain en marbre décatie), moquette pourrie, blatte y gambadant gaiment... Piscine vraiment très moyenne... franchement, l serait temps que les TO l'enlève de leur circuit ou fasse bouger les choses en faisant pression sur la direction.
Bref, on y a mangé (c'était compris) et bien que fatigués, nous avons voulu partir faire un tour dans le quartier de
Patpong, là où la fête battait son plein (Songkrane). Nosu somems partis tous les 3 (mon mari et ma fille de 10 ans). Délire... une bonne humeur, un bon esprit, que des jeunes s'arrosant dans un vacarme de klaxons de musiques, de cris de rires, de Happy New Year... Les garçons qui m'arrosaient et me carressaient la joue, chastement, avec du talc... Anaël (ma fille) a eu peur a cause du mouvement de foule, et froid aussi je pense a cause de la gatigue et parcequ'ils nsu arrosaient des fois a l'eau glacée! On est rentré une heure plus tard un peu a contre coeur.. toute la fatigue avaient disparu et nosu étions prêts à faire la fête toute la nuit mais dans ce cas là, la raison l'emporte.
le lendemain nous avons rencontré les 5 autres personnes qui allaient faire partie du circuit et je peux dire que nosu avons eu de la chance car nous nous sommes retrouvés qu'a 8, alors que nosu avon croisé des cars complets de français qui faisaient le m^me itinéraire que nous. Nosu étions nosu 3, un couple de 30 ans avec un gamin de 6ans, et un couple de 53 ans adorables, aussi jeunes que nous, juste un peu plus posés...
Bref, une super équipe, avec une jolie guide, un bon chauffeur le tout dans un mini-van récent et confortable. Il avait intérêt car nous y avons parcouu prêt de 1800 km en 1 semaine!
Nous avons entamé le circuit classique dans le nord. En commençant par le marché flottant. Alors à tous les détracteurs de ce marcher, je dirais, ou on a eu de la chance, ou ils exagère, car pas tant de monde que ça, et tellement joli par ses couleurs, ses odeurs, ses bruits.. Un beau moment pour nosu tous. Le
palais Royal à
Bangkok, ensuite résidence d'Eté du roi, puis
Ayuthaya... j'ai adoré, peut être ce que j'ai préféré, car j'aime les vielles pierres, pas trop de monde, et nosu étions à vélo ce qui minimisait la chaleur (grace à l'air). Beaucoup de photos.
Sukhothai, Chaing Rai. Super marcher de nuit, je l'ai bien aimé car pas trop grand et... je sais pas, je l'ai bien aimé.
Chiang Rai ou la guide nosu a amené pour une massage pour tous les 8! Là, arnaque! 1000 bath par personne m^me la petite et il a fallu batailler ferme pour que le gamin de 6 ans paye 500! Je soupçonen la guide d'avoir touché sur notre dos au oins son massage à l'oeil et plus peut être. En lus massage moyen, m^me si d'1h45.
Puis les tribus montagnardes. Ma fille a adoré, même si moi aussi, j'ai été déolé de voir a quel point, nosu les touriste avons corrompus ces gamins qui viennent nous mandier quelques bath pour une photo avec eux, une pierre ramassée, pour rien... Le
triangle d'Or, puis
Chiang Mai. Pareil, 2 soir nosu y avons fait le marcher de nuit, sympa, même si très grand. Par contre j'ai bien aimé ces petits sur la place. Nous y avons bu des pots le soir après les repas typiques (pitoyables avec 20000000 personnes dans une grande salle, regardant un spéctacle moyen avec une bouffe,......). Pour 60 bath, sur cette place, je me suis fais faire un Foot Massage d'une demi-heure. Un bonheur car avec la chaleur, le bus..; j'avais les jambes gonflées). Nous avons évidement fait de l'éléphant, du Bamboo rafting. Et puis le Doi Suthep, temple que nosu avns bien amié aussi, j'y ai ressenti une ambiance particulière, je m'y sentais bien.
Et puis le vendredi soir, nosu avons quitté le couple de jeunes et nous avons pris le train de nuit de
Chiang Mai pour bangkk, avec la guide et l'autre couple. Super experience que je conseille. Super confortable (sur vos conseils, j'avais pris la couchette du bas!) Réveil frais et dispo à
bangkok le matin! Franchement certainement mieux que les train couchettes français!
Bon, je vois que je parle je parle mais rentrée pour tout le monde, demain matin.
Dès que j'aurais le temps, je vous raconterai la suite, a
Phuket!
Juste pour Finir, le circuit est sympa à faire, mais trop de kilomètres... hyper fatiguant de se lever à 6h tous les matins avec le décallage dans la tronche!
Donc, sachez pour ceux qui prennent "Vision Thai" de Voyageurs Associés, vous allez bouffer du KM en bus, et que vosu serez frustrés de passer à côté de belles choses, d'avoir passé trop de temps sur d'autres (visite lourde de l'artisanat). Mais au moins ca donne envie de revenir et ca peut vosu permettre de dire : j'ai vu la
Thailande, car ceux qui disent, j'ai vus la
Thailande, en n'étant allés qu'à
Phuket..... n'ont pas vus la
Thailande (m^me si ce que nosu avons vu durant ce circuit, est ce que l'on a voulu nous montrer à nous touristes). Déjà envie d'y retourner pour mieux connaitre peut être par nous m^me.
Aussi, a ceux qui voyagent avec des gosses... allez-y sans souci! Notre fille était la reine, sauf que comme elle fait 1, 45m, quasi la taille de la Thai Moyenne adulte

, elle ne bénéficiait d'aucune ristourne!
Allez, cetet fois ci, je vous dis à bientôt pour la suite, car j'ai plein de trucs à vosu dire, et des photos à mettre en ligne!
Merci si vosu m'avez lu jusq'au bout!
barbara