Sunflower38 · 17 septembre 2009 à 15:09 26 messages · 9 participants · 3 808 affichages | | | | 17 septembre 2009 à 15:09 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Pour ceux ayant fait les 2 types de trajets, lequel vaut-il mieux faire - par la route (par PoiPet) ou par avion (jusque Phnom Penh ? Il parait qu'il vaut mieux eviter la route et les multiples backshish mais cela permet peut-etre de gagner du temps ?? Nys prevyons d'aller au ratanakiri (4 jours) tout debut janvier et n'avons que peu de jours (7 jours). Cherchons la meilleure combinaison possible.
Quant a vos conseils de guesthouse a Bangkok, Phnom Penh, Ratanakiri et Banlung, ils sont les bienvenus. Merci de vos temoignages. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sunflower38 · 17 septembre 2009 à 15:22 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Il vaut mieux faire BKK-PNH en avion (air asia).
Par contre, tu peux faire SR- BKK par la route en passant par Poipet. C'est assez sympa (pour moi en tout cas) et plus economique (en avion PNH- BKK, tu dois payer 20 ou 25$ de taxe supllementaire). | | | À: Hok · 17 septembre 2009 à 15:56 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Et pourquoi pas dans le sens Bangkok-Poipet ? Connais-tu le Ratanakiri ? quelles sont les choses a eviter ou a voir absolument (car en dehors des sentiers battus et surtout des touristes de masse) ? | | | À: Sunflower38 · 17 septembre 2009 à 16:27 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Et pourquoi pas dans le sens Bangkok-Poipet ?
Pour de multiple raisons: - si tu n'avais pas encore de visa Cambodgien, il va falloir negocier dure pour avoir ton visa à 20$ -- ils vont te demander 1000 ou 1200 bahts, - ensuite, il va falloir negocier un taxi...apres 4/5 heure de route de BKK pour arriver à ce frontier, tu n'es peut petre pas tres frais pour negocier. - il y aura plein des gens (souvent enfants) qui vont te suivre pour te proposer des petits services (faire le visa, porter ton sac...) et si tu faisais pas attention, tu risques de te faire voler des affaires. Ca a du changer peut etre un peu depuis mon dernier passage par ce frontier en janvier 2008. - tu peux etre trés choque de voir autant de miseres coté Cambodgien à ce poste de frontiere...
Pour toutes ses raisons, tu risques de ne pas apprecier du tout le Cambodge. Je me souviens d'une Australienne qui a du retourner en Thailande apres toutes les galeres qu'elle a eu à ce poste de frontiere. Donc si c'est ton premier voyage au Cambodge, je pense qu'il vaut mieux eviter Poipet surtout dans le sens BKK-SR (il n'y a aucun pb dans le sens inverse). | | | À: Hok · 17 septembre 2009 à 16:33 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager OK, ce sera l'avion alors. Quid d'autres infos en general ? J'ai deja fait quelques pays en Asie et ai deja vu le contraste entre les endroits peu touristiques (spontaneite et naturel des gens) par rapport au harcelement des enfants pour vendre cartes postales et bonbons. Il est vrai que ce serait tres ralant de devoir faire demi-tour alors qu'on a deja pas trop de jours au Cambodge. | | | À: Sunflower38 · 17 septembre 2009 à 16:34 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager je ne connais pas Rattankiri... | | | À: Hok · 17 septembre 2009 à 17:05 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Je ne vois pas de difference au passage de la frontiere de Poipet, d en un sens ou l autre. Les gens sont les memes, les services proposes sont les memes, la pauvreté est la meme (n oubliez pas que le Cambodge est l un des pays les plus pauvres et donc si on y va, on y est confrontés...). La seule difference est qu on a pas l arnaque du visa ! | | | À: Siammarc · 17 septembre 2009 à 17:23 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager dans le sens SR- BKK, tu n'as pas à demander le visa :-) donc deja un pb de moins et les gens t'embettent beacoup moins.. Quand tu arrives de Thailande au Cambodge, les taxis drivers, les mendiants etc vont te tomber dessus. Dans l'autre sens, tu arrives en taxi ou en bus, tu passes l'immigration Cambodgienne en 1minute ensuite l'immigration Thaie. Une fois en Thailande, tu es bcp moins embetté.
Certe, tu vas cotyer la meme pauvreté mais tu es plus ou moins "habitué" apres un passage au Cambodge.
Avant j'avais l'habitude de passer dans les deux sens par cette frontiere, mais maintenant je ne fais plus que dans le sens Cambodge- Thailande meme si j'ai un visa permanent Cambodgien. BKK-PNH par air asia n'est pas cher et j'ai moins de problemes (pour negocier le taxi entre autre) et j'ai pas envie de voir les sales gueules de policiers de l'immigration. | | | À: Sunflower38 · 17 septembre 2009 à 19:11 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Bonjour  ,
lequel vaut-il mieux faire - par la route (par PoiPet) ou par avion (jusque Phnom Penh ?
Comme vous l'avez mentionné, c'est une question de temps de transport mais également économique.
L'avion c'est plus rapide mais c'est plus cher.
Nys prevyons d'aller au ratanakiri (4 jours) tout debut janvier et n'avons que peu de jours (7 jours).
Comme vous avez très peu de jours au Cambodge, si votre budget le permet, privilégiez les moyens de locomotion rapide, particulièrement dans vos transferts internationaux  .
Vous passerez de nombreuses heures dans les bus ou taxis vous emmenant de Phnom Penh au Ratanakiri.
Vous ne précisez pas si votre séjour au Cambodge est suivi d'un nouveau séjour en Thaïlande. Cas échéant, si vous rejoignez ensuite la Thaïlande pour quelques jours, l'exemption de visa est de 15 jours aux frontières terrestres mais de 30 jours si entrée par un aéroport international.
Il semble par contre que vous avez choisi de ne pas visiter les Temples d' Angkor. Si c'est votre premier passage au Cambodge, pensez-y tout de même... Dans tous les cas vous devrez y retourner car c'est INCONTOURNABLE  .
Cordialement. | | | À: Sunflower38 · 17 septembre 2009 à 19:36 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Voila mon experience à moi. On avait décidé de ne pas revenir sur nos pas, et on a dÉcidé pour le vol Bangkok / Siem Reap (cher) et Battambang / Phnom Penh. Bon aujourd'hui, je me rends Compte que je vais retourner au Cambodge, parce que de cette façon là je n'ai connu (en 3 semaines quand même) que le sud du Tonlé Sap et que je ne connais rien du Nord. En effet de Siem reap, ça a été : traversée du Tonlé vers Battambang, puis bus jusqu'à PP, et descente vers le sud, Kampot/ Kep / Sianouk, le truc classique.
du coup, l'inonvénient, en 3 semaines je n'ai connu que la moitié du Cambodge... alors j'y retourne..
tout va dépendre quand même de combien de temps tu disposes..
NB : par la route (par PoiPet) pour moi il n'en était pas question après tout ce que j'en avais lu. ela aurait été soit bangkok/ Phnom Penh soit bangkok/ Siem reap par avion. je ne voulais pas me trouver face à tous ces trucs chiants de la frontière. | | | À: Canaima · 17 septembre 2009 à 22:33 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager En fait, on commence par la Thailande puis PP et filer vers le Nord-Est, apparemment plus isole. Je pense que Siem Reap vaut le detour mais cela risque d'etre la course. Une petit peur toutefois si on se lassait de voir que de temples. Ce qui interessant est justement la rencontre avec les gens - idealement une bonne combinaison des divers aspects d'un pays.
En parlant de la Thailande, une nuit dans les environs de Trang, vaut-il la peine ? | | | À: Sunflower38 · 17 septembre 2009 à 22:47 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager bonsoir
En fait, on commence par la Thailande puis PP et filer vers le Nord-Est, apparemment plus isole.
Dés que vous sortez des trois grandes polarités du tourisme au Cambodge..vous êtes isolés...Et pour ce là inutile de faire 12 h de bus (environ) de SR ou de PNH...
Que comptez vous découvrir en une semaine de magique au Cambodge...Angkor vous tend les bras, pour la suite, il faut du temps..Sincerely yours! | | | À: Sunflower38 · 18 septembre 2009 à 10:13 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Le Nord-Est quand je suis allée au Cambodge, je ne sentais pas la fiabilité des routes, et je n'avais pas énormément de temps de "vacances" (3 semaines), il fallait choisir. Roger m'a écrit depuis, qu'en l'espace de peu de temps les routes avaient été améliorées. Donc, je vais essayer sans doute cette fois ci.
Je peux te dire que les lieux où j'ai séjourné lors de mon 1er voyage au Cambodge, ( Battambang/ Kampot/ Kep/ Sihanoukville) ne m'ont pas donné envie d'aller les "revoir" une 2 ème fois, mais que j'ai gardé un souvenir de ce voyage, et des petits moments passés à papoter (je ne peux dire autre chose, car qq barrière de langues) sur les bateaux, où l'on a le temps à passer, dans la rue, sur la plage, dans les villages au passage, m'ont marquée de souvenirs.
Par contre, Angkor, je veux y retourner, mais c'est personnel puisque moi je suis fana d'archéologie, et fana de l'Histoire de cette ville. Mais il faut passer par la "souffrance" de séjourner à Siem Reap... j'espère que mon 2ème séjour à Siem Reap ne sera pas aussi pénible que le 1er...
J'ai toujours pensé "il y a Siem Reap ET il y a le Cambodge" comme il y a " Paris ET la France !"
Phnom Penh, j'ai beaucoup aimé cette ville, mais j'y ai passé 6 jours, ce qui est pas mal, il y a de quoi occuper ses journées, mais si je dois y repasser, probablement, je n'ai pas trop envie de m'y attarder autant, cette fois-ci.
En parlant de la Thailande, une nuit dans les environs de Trang, vaut-il la peine ?
Pour ma part je ne peux pas te répondre, je ne connais pas la Thailande (ou si peu) et le sud de la Thailande je compte y aller... cette fois-ci...
D'ailleurs je me pose la même question, car au sujet du parc de Tarutao, je me demande si cela vaut la peine de faire le détour quand, comme moi, on ne fait pas de plongée bouteille. | | | À: Canaima · 18 septembre 2009 à 12:47 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Pourquoi etait-ce galere a Siem Reap ? Que vas-tu changer en y retournant ? Quant Phnom Penh, je pense qu'y rester 2 jours suffisent largement, je prefere aller vers le Nord-Est et si possible a Angkor (2 jours max). Ce sera un peu la course mais on va essayer. S'il y a des bons plans ou des bonnes adresses, merci de m'en faire part. | | | À: Sunflower38 · 18 septembre 2009 à 18:06 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Tu comptes rester 2 jours seulement à Angkor !!
Effectivement ce sera la course, ça me semble bien court.
J'espère que ce sont au moins 2 jours complets.
Perso, je pense un minimum de 3 jours sont nécessaires.. tellement de temples qu'on a envie de les voir et les revoir.
Puis il y a d'autres lieux interessants autour comme le village de pécheurs, les chantiers ecoles d'artisans, le musée des mines.. etc
Bon voyage! | | | À: Sunflower38 · 18 septembre 2009 à 21:56 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager j'en ai beaucoup discuté sur VF là : voyageforum.com/...u_cambodge_D2815549/
Quant Phnom Penh, je pense qu'y rester 2 jours suffisent largement
tu vois, moi je ne voulais même pas voir Phnom Penh, juste y dormir si obligation. j'étais avec quelqu'un qui ne voyait que par Phnom Penh. J'y suis restée 5 ou 6 jours et j'ai adoré y être restée. J'ai eu un contact avec cette ville super. L'île de la soie, presque en face de PP vaut aussi la peine d'y passer ou d'y séjourner. Ce qui fait sortir de la ville. | | | À: Pary · 18 septembre 2009 à 22:11 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager suis d'accord avec toi : 2 jours c'est de la folie, et en 3 jours (ce que j'ai fait) c'est de la folie. Moi j'y retourne cette année, et si je pouvais... y rester une semaine... malgré ma hantise de séjourner à Siem Reap... Personnellement, Angkor est l'un des sites archéologiques qui m'a le plus marqué de tout ce que j'ai vu dans le Monde. | | | À: Sunflower38 · 21 septembre 2009 à 9:19 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Bonjour Je ne connais pas tes moyens de voyager.. "Routard" ou "confort".. Mais sache que si tu désires un MAGNIFIQUE petit hotel sur Siem Reap n'hésite pas.. Tu vas les yeux fermés au "tigre de papier.". Au centre de Siem réap.. ou presque.. Idéalement bien placé..Avec piscine et Jaccusi.. Le rêve quand on revient d'une journée "ensuée" et poussièreuse dans les temples.. Nous y sommes allés en Mars cette année Un accueil adorable serviable et de bons conseils.. de plus on viendra te chercher à l'aéroport.. c'est compris.... a l'aller seuèlement Mais qu'elle chance.. Sur que mes propos sont dithyrambiques Mais quand cela en vaut la peine il faut le signaler.. Le prix est raisonnable 30.usd..la nuit.. Pas besoin de louer un Tuk tuk pour te déplacer en ville.. tu y es.. Bon voyage Jean Jacques. | | | À: Sunflower38 · 21 septembre 2009 à 16:15 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager hello, je pense que tu vas perdre enormement de temps en bus, le vol bkk pp par air asia n est vraiment pas cher quand tu le prends a l avance.
pour pp il y a des choses a voir bien sur et surtout aux alentours, notament oudong qui est vraiment sympa et puis pp est agreable, comme guesthouse je te recommande dream colors tu trouveras leur coordone sur le site du routard ils sont francophone super sympa te guide pour tous ce qu il y a a voir... la cuisine est tres bonne et les chambres sont nikel et a 11$ pas facile de trouver encore cela a ce tarif la a pp.
pour siem reap le golden temple 9.50$ la nuitee, acceuil en anglais chambre propre et bonne cuisine egalement idealement situé a deux pas du marché de nuit.
voila bon voyage francois | | | À: Francoiscou · 21 septembre 2009 à 16:26 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager C'est ce qu'on va faire - par avion. Qy'y a-t-il a Oudong ? J'avais deja releve le nom du Dream Color a PP. Merci des infos.
Siem Reap, j'espere qu'il nous restera du temps pour y aller car on va plutot privilegier le Nord-Est: Banlung (Ratanakiri).
Kratie, vaut-il la peine de s'y arreter ? Quid de Stung Treng ? en bateau jusque la ou vaut-il mieux le bus ? L'ideal bien sur de partager un taxi avec d'autres personnes pour y aller, on verra sur place. | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |