Trotteuse · 7 octobre 2006 à 13:57 · 3 photos 65 messages · 26 participants · 13 242 affichages | | | | je ne veux pas lancer un debat, juste une reflexion de voyageur, ayant travailler qq années dans un comité de direction d'un grand groupe agro-alimentaire, et connaissant leur "logique de guerre", je peux te dire que c'est effrayant pour l'impact economique et culturel a long terme, vous avez dit mondialisation ?
| | | Je ne comprends pas : pourquoi vouloir aller si loin pour retrouver toute cette M.... commerciale ? Etrange pour des "voyageurs du tour du monde " Ce doit être moi qui suis à l'encontre de mon époque et qui continu à payer + cher mais à m'obstiner à aller chez les petits commerçants de quartiers..................encore + volontier en voyage Courage à nous.
Bonsoir,
Faut pas confondre l'Europe et la Thaïlande. Même là-bas les gros groupes se bouffent entre eux et pendant ce temps là les petits trinquent, comme tu dis courage à nous. | | | Bonsoir !!!
Et c'est justement, il me semble, à nous touriste, de boycotter ces succursales internationnales en faisant travailler au max les "petits". Si nous avons les moyens, à tous points de vue de voyager (le fric, le temps, la possibilité...)alors pourquoi ne pas vouloir débourser 100 ou 200 B de +, un produit de "luxe" ? Je sais que je ne fais que lancer une polémique, mais je trouve écoeurant la radinerie issue des peuples des pays riches qui se permettent d'aller "ailleurs" et de profiter des bas prix de ces pays. Je suis très amère de ces comportements................j'espère que quelques uns comprennent, même si effectivement mon message n'est pas des plus clair !!!!
quoi qu'il en soit J-11 et je souhaite de tout coeur ne pas croiser mon chemin avec celui de la gauche caviar
@+ Fanny | | | c'est la que tout le monde fait l'erreur : ils ne se bouffent pas entre eux, ils se partagent les territoires,
Bonsoir, Même là-bas les gros groupes se bouffent entre eux | | | helas trés clair au contraire, pour les occidentaux, c'est tellement devenu banal que cela fait partie du paysage, les comportements ? un exemple trés simple : devant la montée en puissance de certaines associations, ces "grands" distibuteurs on mis en place a contre coeur des produit du commerce equitable, combien d'entre nous sont ils pret a payer un paquet de café 20 cts d'euros de plus pour aider les petits producteurs ?
Bonsoir !!!
j'espère que quelques uns comprennent, même si effectivement mon message n'est pas des plus clair !!!!
@+ Fanny | | | Bonjour Fannybls,
Tout à fait d'accord avec toi +1. | | | À: Trotteuse · 21 décembre 2006 à 12:34 · Modifié le 21 déc. 2006 à 13:15 Re: Carrefour à Bangkok ou Phuket? Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 556 affichages · Partager Au coeur de Patong (à proximité de Thanon Bangla). Ouverture officielle du complexe le 20 décembre (hier). Photo ci-dessous. Image attachée: | | | Nus sommes (enfin JE SUIS !!) bien d'accord avec toi Fannybls et ces grandes surfaces me font herisser les poils.. mais je crois que "notre" combat est perdu d'avance contre ces matodonte de la consomation que rien ne peut arreter.... Que ce soit en Thailande, en Chine, en amerique du sud ou aileurs, ils avancent a grand pas (chaque annee un peu plus vite et rapidement d'ailleurs) et mlaissent dans leur sillage de terribles blessures qui ne se refermeront JAMAIS.
C'est exactement comme le probleme des fast food (mac do and co...) et comme je crois avoir compris que nous sommes qu'un petit pourcentage a vouloir defendre ces petites commercants et la bonne (pardon, la "vrai" bouffe) et bien, il va falloir vivre avec... et une fois de plus fermer notre G -- en acceptant ce que certains appellent le "progres" !!! | | | salut !!!
Bien malheureux que nous ne soyons qu'un petit noyaux mais j'ai de l'espoir lorsque je vois des petits bonshommes tel N Hulot qui se battent depuis des années et qui ont enfin réussit à détruire cette distribution effrénée de sacs plastics. Voilà un combat démarré par peu et réussit pour tous. Chez "moi", dans un petit Super U de gros village, nous nous sommes réunit à plusieurs (c'est plus facile,) et avons, aux caisses retiré tous les emballages inutiles, çà a fait un gros bordel......dommage que çà n'a pas continué. mais je sais qu'en Suède les emballages superflux ont été retirés grâce à des missions de cette envergures. çà laisse de l'espoir. Mais ce qui m'a fait le plus bondir sur ce post, c'et que la personne qui la envoyé se permet plusieurs jugements assez racistes, se met sans pudeur en avant sur ces pseudos voyages en disant quelle ne veut plus aller dans des pays développés, alors là je ris de voir qu'elle cherche des C...... (je ne vais pas leur faire de pub en +);RRRRRRRRRgggggg çà me met dans une de ces colère J'arrete de bouffer mes énergies Bin le bonjour à toi Merci@+Fanny | | | garde la pour ton apprentissage du Thai

J'arrete de bouffer mes énergies | | | Tu as bien raison ; et puis c'est tellement puéril de ma part de m'emporter pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Promis j'arrete!! ka ru naa khaw a phai khaw thoht | | | ils se partagent les territoires,
Exactement ! | | | <<vois des petits bonshommes tel N Hulot qui se battent depuis des années et qui ont enfin réussit à détruire cette distribution effrénée de sacs plastics.>>>
grain de sel a la thuan , j'ai une fois bosser pour ce cher Hulot, tres bon parolier, mais en ce qui est de l'exemple  , quant il comande 2 helicoptere pour faire une prises de vue, de moi Hulot dans un elicoptere toi tu me flime bien en gros plans, ceux qui savent ce que consome un helico savent de quoi je parle,
parler c'est bien doner l'exemple c'est mieux, | | | Moi j'aime bien aller jeter un coup d'oeil dans les grandes surfaces quand je suis à l'étranger; ne serait-ce qu'à titre de comparaison. A Phitsanulok, les employés du Makro n'avaient jamais vu une carte Makro auparavant alors qu'ici, elle est indispensable pour entrer dans le magasin. | | | À: Thuan · 21 décembre 2006 à 13:26 Re: Carrefour à Bangkok ou Phuket? Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 540 affichages · Partager Je comprends ce que tu veux dire, mais reconnais, quand même que ces actions sont bénéfiques et qu'il utilise sa notoriété à bon escient. Après, je veux bien croire qu'il n'a pas forcément l'utilité de tous le matériels, mais pour toucher une grande partie de la population, il faut passer par la TV, et ainsi mettre toutes les machines en route...etc, mais les résultats, les prises de consciences commence à s'installer, les mentalités changent....l'école enseigne aussi cela, et nos peites têtes blondes, brunes ou autres y contribuent et seront là demain. | | | mais non, les gentils organisateurs Carrouf on tout prevu pour les gentils consommateurs :
un grand parking a double sortie, (et de grands chariots, pour mieux vous plumés)  je te dis pas les tractations pour obtenir l'emplacement (suis tenu au devoir de reserve) mais le retour des sommes dépensées est trés rapide re 
Quand il sera ouvert bonjour la circulation à cet endroit là avec tout ce monde qui va y aller. | | | Je comprends ce que tu veux dire, mais reconnais, quand même que ces actions sont bénéfiques et qu'il utilise sa notoriété à bon escient. Après, je veux bien croire qu'il n'a pas forcément l'utilité de tous le matériels, mais pour toucher une grande partie de la population, il faut passer par la TV, et ainsi mettre toutes les machines en route...etc, mais les résultats, les prises de consciences commence à s'installer, les mentalités changent....l'école enseigne aussi cela, et nos peites têtes blondes, brunes ou autres y contribuent et seront là demain.
oui entièrement daccord, mais dans ce cas il aurait pu facilement donner l'exemple comme faire son show sur terre ferme, le sujet était les éléphants sauvages en thailande, j'ai également travailler pour des présentateurs similaires des us et ailleurs, je peut affirmer que ils donnent plus l'exemple, et pourtant ils ont bien plus de moyens financier, (cette rencontre fut il y a déjà pas mal de temps, je crois que le bonhomme a changer donc ce n'est que un petit grain de sable de se qui se passe derriere la communication,) quant au carrefour et les autres, ils ont de beau jours devant eux, ils sont marié avec le gouverment, car ils payent des taxes, et pas trop les petits, il est vrais que avec le pouvoir d'achat que on a, il est préférable le dépenser sur les petits marchés, manger dans la rue acheter sur les marchés, etc, | | | Salut je suis du même avis que toi souvent je donne des pourboires corrects aux gens et parfois j'en ai eu marre que l'on me dise que je leur donnais trop et qu'il fallait pas les habituer...je trouve ça d'une incorrection par rapport aux richesses de coeur et d'hospitalité que j'ai reçu au laos et en Thailande!!!!! | | | exactement : LE, il ne faut pas les habituer, çà veut dire quoi en fait ? Il ne faut pas qu'ils aient autant de fric que nous sinon çà va devenir + cher on viendra plus pask'on sera pas plus fort que vous ou le fric rend con, y qu'à voir ces touristes qui négocie fermement ert avec fierté pour l'économie de 20B
Allez savoir ce qu'il se passe dans la t^ete de tous ces gens les cons ety ceux qui sont en face
Merci @+Fanny | | | À: Thuan · 21 décembre 2006 à 13:57 Re: Carrefour à Bangkok ou Phuket? Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 520 affichages · Partager Tu as tout a fait raison Thuan;
Et puis on ne peut pas arreter le "progres"; que les choses aillent de mal en pis sur tous les coins de notre belle planete (qui est ronde, donc ou sont les coins?) Et puis ces grandes surfaces ne sont pas et ne seront jamais ouvertes 24/24 h comme les 7/11 ; Et puis ca donne du boulot aux "pousseurs"  de bagnoles dans les parking couverts de ces grandes surfaces. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |