|  |  |
 | | | | Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Franajade · 28 novembre 2011 à 20:41 · 6 photos 69 messages · 26 participants · 17 913 affichages | | | | À: Castorjunior · 1 février 2013 à 14:01 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 2 000 affichages · Partager merci si j ai bien sais, les bars et divers lieux sont devenues non fumeurs mais y as t il des pancartes ou autocollant pour justement eviter une amende de touriste ;p
Bonjour,
Les lieux sans fumée sont indiqués comme suit:
2000 baht d'amende en cas de dénonciation!
Cordialement | | | À: Fexon · 1 février 2013 à 14:27 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 1 978 affichages · Partager Oui, et je confirme que ça ne plaisante pas, surtout aux abords des centres commerciaux vraisemblablement.
Lorsque j'étais à Bangkok, un touriste qui venait de jeter son mégot parterre s'est vu rappeler à l'ordre et sommé de payer 
Cela peut paraître choquant mais, bien qu'écrit en Thai, le panneau était suffisamment évocateur et significatif.
Dur, dur pour les fumeurs | | | À: Cacahuet95 · 1 février 2013 à 14:41 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 1 968 affichages · Partager Oui, et je confirme que ça ne plaisante pas, surtout aux abords des centres commerciaux vraisemblablement.
Lorsque j'étais à Bangkok, un touriste qui venait de jeter son mégot parterre s'est vu rappeler à l'ordre et sommé de payer 
Cela peut paraître choquant mais, bien qu'écrit en Thai, le panneau était suffisamment évocateur et significatif.
Dur, dur pour les fumeurs 
Je trouve qu'il y a rien de choquant du tout. Si il est interdit de fumer et qu'on fume et en plus qu'on jette son mégot par terre, il est normal de payer l'amende. | | | À: Pongiste75 · 1 février 2013 à 16:08 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 950 affichages · Partager Oui, et je confirme que ça ne plaisante pas, surtout aux abords des centres commerciaux vraisemblablement.
Dur, dur pour les fumeurs 
Je trouve qu'il y a rien de choquant du tout. Si il est interdit de fumer et qu'on fume et en plus qu'on jette son mégot par terre, il est normal de payer l'amende.
Oui, c'est vrai mais c'est parce que j'avais oublié de préciser...C'était dans la rue pas dans le magasin !
Car il est interdit de fumer devant certains magasins en Thaïlande.
C'est en cela que cela peut être choquant pour quelqu'un qui ne sait pas... | | | À: Cacahuet95 · 1 février 2013 à 16:47 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 936 affichages · Partager Ok mais quand on part en vacances dans un pays étranger on doit se renseigner au minimum sur la loi de ce pays.
Bref si il a jeté son mégot par terre même si il n'est pas interdit de fumer dans la rue je pense que c'est interdit de jeter le mégot par terre. | | | À: Pongiste75 · 1 février 2013 à 17:06 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 929 affichages · Partager Le respect de la loi est fondamental en Thaïlande. Pas le moindre passe droit  et l'environnement fait l'objet de toutes les attentions... Je rigole Le coup du mégot à Bangko dans certains quartiers est une grosse arnaque pour piéger les touristes... | | | À: Klamso · 1 février 2013 à 18:31 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 911 affichages · Partager le respect de la loi est une chose l appliquer en est une autre en france c est punisable aussi mais bon je vous laisse deviner la suite
ma question etais surtout en terme d affichage, je savais deja que c etais interdit et que l amende serais severe genre cela aurais pu etre marquer qu en thai et rien d autre, et la desole mais je me serais fais avoir | | | À: Castorjunior · 1 février 2013 à 18:53 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 901 affichages · Partager A propos de clopes en vente à l'aéroport de Bkk, après être restées plusieurs années à 550 Bahts les cartouches sont récemment passées à 600 Bahts. Horrible! | | | À: Pongiste75 · 1 février 2013 à 19:30 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 938 affichages · Partager Ok mais quand on part en vacances dans un pays étranger on doit se renseigner au minimum sur la loi de ce pays.
Bref si il a jeté son mégot par terre même si il n'est pas interdit de fumer dans la rue je pense que c'est interdit de jeter le mégot par terre.
Nul n'est censé ignorer la loi....
Prenons l'exemple des Philippines, le lien que j'ai mis en exergue... Vous trouvez ça normal, alors que vous pouvez crever d'un cancer dû à la circulation routière, qu'on vienne vous menacer car vous fumez votre clope en plein air?
C'est clair que jeter son mégot parterre cela doit être répréensible...Mais bon, faut prévoir aussi des poubelles...Et en Thailande ça fait défaut dans la rue... | | | À: Fexon · 1 février 2013 à 19:59 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 933 affichages · Partager Nul n'est censé ignorer la loi....
On croirait entendre un gendarme Vaudois  (manque plus que l'accent) | | | À: Tegahoki · 1 février 2013 à 20:01 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 929 affichages · Partager On croirait entendre un gendarme Vaudois  (manque plus que l'accent) 
Et n'oubliez pas de traverser la route sur les passages piétons, sinon c'est dix francs! | | | À: Henridusud · 1 février 2013 à 23:23 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 902 affichages · Partager Le respect de la loi est fondamental en Thaïlande. Pas le moindre passe droit  et l'environnement fait l'objet de toutes les attentions... Je rigole Le coup du mégot à Bangko dans certains quartiers est une grosse arnaque pour piéger les touristes...
Piéger ?
Ce n'est pas parce qu'en France, on s'en fout si c'est dégueulasse par terre que tu dois faire la même chose ailleurs donc le touristes qui a fait ça a bien mérité ce qu'il a eu. | | | À: Fexon · 1 février 2013 à 23:24 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 898 affichages · Partager Nul n'est censé ignorer la loi....
Prenons l'exemple des Philippines, le lien que j'ai mis en exergue... Vous trouvez ça normal, alors que vous pouvez crever d'un cancer dû à la circulation routière, qu'on vienne vous menacer car vous fumez votre clope en plein air?
C'est clair que jeter son mégot parterre cela doit être répréensible...Mais bon, faut prévoir aussi des poubelles...Et en Thailande ça fait défaut dans la rue...
+1 | | | À: Pongiste75 · 1 février 2013 à 23:29 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 896 affichages · Partager Ce n'est pas parce qu'en France, on s'en fout si c'est dégueulasse par terre que tu dois faire la même chose ailleurs donc le touristes qui a fait ça a bien mérité ce qu'il a eu.
Bonsoir pongiste,
A mon avis, je ne pense pas que cette personne a été "amendée" parce qu'elle a écrasé son mégot par terre, mais je pense qu'elle a été amendée parce qu'elle se trouvait dans une zone non-fumeur en plein air...
A l'aéroport de Bangkok, c'est la même chose....Vous pouvez être à l'extérieur du bâtiment à l'air libre, mais vous ne pouvez pas fumer n'importe où! Vous devez vous confiner dans les zones "fumeurs" clairement délimitées pour consommer votre cigarette.
Cordialement.
PS: par contre vous avez raison, c'est pas parce qu'on ne dit rien chez nous quand on dégueulasse l'espace public qu'il faut le faire à l'étranger sous prétexte que c'est de toute façon crade dans les rues chez eux... | | | À: Cacahuet95 · 1 février 2013 à 23:33 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 890 affichages · Partager
C'est clair que jeter son mégot parterre cela doit être répréensible...Mais bon, faut prévoir aussi des poubelles...Et en Thailande ça fait défaut dans la rue...
+1
Moi, j'ai toujours ce genre de gadget sur moi...une petite pression sur le couvercle et hop, ça s'ouvre...on y écrase son mégot, on referme la boite et on la vide dans la poubelle de l'hôtel...
Source de l'image: kaya shop.ch | | | À: Fexon · 1 février 2013 à 23:40 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 886 affichages · Partager Je ne sais pas pour quelle raison le touriste a payé l'amende mais de toute façon il a eu tort.
Fumer dans un lieu "non fumeur" ou jeter son mégot par terre. | | | À: Pongiste75 · 1 février 2013 à 23:44 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 879 affichages · Partager Je ne sais pas pour quelle raison le touriste a payé l'amende mais de toute façon il a eu tort.
Fumer dans un lieu "non fumeur" ou jeter son mégot par terre.
Je pense que ça se rapproche plutôt à ce témoignage, où la personne a été "amendée" devant un centre commercial, non pas pour avoir écrasé son mégot par terre, mais parce-que c'était interdit de fumer en plein air (voir la foto pour se rendre compte de la configuration des lieux)
voyageforum.com/...ij_bangkok_D3686520/ | | | À: Fexon · 1 février 2013 à 23:58 Re: Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 869 affichages · Partager Sans doute mais il aura pu avoir double amende pour avoir fumé et jeté son mégot par terre, il en a eu qu'une seule amende non ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 914 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |