DaveLucas · 14 février 2004 à 18:37 29 messages · 9 participants · 12 528 affichages | | | | 14 février 2004 à 18:37 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 10 968 affichages · Partager Bonjour, Bonsoir !
J'ai lu dans beaucoup de sites et de bouquins que le marché de chatuchak était vraiment le meilleur pour y faire ses petites amplettes...
Jusque là pas de problèmes... 
Mais je ne sais pas si sacrifié mon w-end à Bangkok... En effet, le temps passe vite et je n'ai pas envie d'y passer plus que 3-4 jours.... Arrivant un lundi... 
Par contre, mon esprit économe me dicte un passage le samedi dans le quartier du market... 
Auriez-vous des expériences à me faire partager ou, plus simplement, m'affirmer et me garantir que je raterais un shopping de folie me suffira pour y rester quelques jours de plus... Bangkok....c'est quand même bien sympathique !
Merci de votre aide
DaveLucas | | | À: DaveLucas · 16 février 2004 à 10:50 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 10 934 affichages · Partager Chatuchak market est un des plus grand marché du monde.Cela vaut vraiment le coup.Le dimanche l'ambience est carément géniale et ce qui est sure c'est que tu peut trouver absolument tout ce qu'il tre faut sachant qu'au niveau prix je suis sure que tu ne sera pas déçu.Mais si tu n'est pas à Bkk un dimanche c'est tant pis pour toi...Il ne faut pas hésiter à chercher partout et à prendre ton temps avant d'acheter quoique ce soit, il te faut au moins y passer une journée.De plus pour ce qui est des souvenirs des fringues cela vaut vrauiment le coup.
Sinon il y a aussi Pratunam, Bobee market que les gens connaissent moins voir pas du tout et Ma bou khong au rez-de chaussez!et surtout Chinatown!là aussi il te faut au moins une journée car c'est immense mais c'est un autre monde.A toi d'aller à la découverte de ces endroits pour ytriuver ce que tu cherches...Moi j'ai un faible pour Chinatown!
A plus et bon voyage. | | | À: Ziz · 16 février 2004 à 15:05 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 10 851 affichages · Partager oui je suis d'accord aussi le market du week end chatuchak est vraiment particulier on trouve tout dans ce marché....par contre il y fait très très très chaud (étouffant) et il y a du monde à craquer, l'année passée nous avions avec un nous un petit, et c'était difficile de rester mais cette année nous comptons bien le refaire et prendre notre temps
Chinatown c'est génial aussi !!!!!!
Ziz peut-tu me dire ou se trouve Bobee market ? | | | À: Virginie · 16 février 2004 à 16:39 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 10 843 affichages · Partager Bobee Market!Ah!je m'attendais à cette question.En fait j'avoue que j'en suis à mon plus de 20 eme voyage à Bkk  !donc disons que c'est pas évident pour quelqu'un qui connait pas la ville!c'est exactement au nord de Yawarad road, c-a-d tout prés du fleuve Chao Phraia.Il faut te repérer avec un Plan de la ville.la seule façon efficace de s'y rendre c'est en bateau bus (quelques baths et 5 ou 6 stations en partant de la Jim Thomson House direction wat Sakhet)  ,.Demander l'arrêt Bobee, les Thais connaissent.On peut y rester 24 heures car la journée tu y trouves des fringues et autres textiles ou sacs accessoires tout plein de trucs si tu aimes fouiner et découvrir un quartier nouveau (trés ancien en réalité mais peu connu des touristes) et trés typé.Sinon n'hésite pas à prendre un taxi pas un thuk thuk!seuls les taxis connaissent bien BKK, et c'est pas beaucoup plus chère surtout avec un euro à 50 bath!!
 La nuit c'est un marche au fruit et aux légumes...un autre monde.Un truc que personne ne connait c'est que l'on peu y changer de l'argent au meilleur taux de Bkk!mais faut pas le dire  !n'hésites pas à me recontacter si tu as besoin d'infos sur la thailande
Ah oui au fait pour la chaleur!j'ai un conseil, en décembre il fait une température trés agréable, c'est pas étouffant du tout et en plus c'est la période des soldes!
A plus.
 ziz | | | À: Ziz · 16 février 2004 à 19:29 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 10 827 affichages · Partager Merci, merci, Ziz, je vais noter tout ça !!! 
pour la chaleur, bin j'ai pas le choix moi j'y vais en Aout, et à cette période c'était l'enfer dans ce marché | | | À: Ziz · 16 février 2004 à 19:45 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 10 826 affichages · Partager sympa ce marché Bobee et ce commentaire !!!!
peux tu preciser s il est ouvert tous les jours ? (je serais à bkk en mars..j en profiterais pour aller faire des photos)
j imagine qu il est mnuscule en comparaison au w.e market?
si tu pouvais donner le lien web en cherchant sur ce lien ! members.tripod.com/~longlate/
merci | | | À: Espritzen · 17 février 2004 à 15:47 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 10 813 affichages · Partager Bobee est ouvert tous les jours.Je ne dirais pas que c'st tout petit, mais pour y faire des photos je trouve que c'est un bonne idée.Il y a pas mal de grossistes du textile la journée jusqu'à 7heures..C'est à peut prét le même délire que Pratunam mais c'est un autre style et peut-être plus petit...En fait sur le lien que à mis à notre disposition (cool very cool, bien EsprtiZen!!) j'ai localisé bobe market, c'est vrai que c'est carément tout petit! (Area = e6 / Screen = 4x4)situé exactement au croisement du Khlong Kasem et du Khlong Mahanak, en face d'une mosquée (Thanon Khrung Man).Tiens-moi au courant.A plus et bon Voyage pour Mars, enfin en Mars pour Bkk (c'est pareil..)
Ziz | | | À: Virginie · 17 février 2004 à 16:00 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 10 812 affichages · Partager Ha oui au fait Virginie je me souviens d'un truc pas mal, le samedi soir à Pratunam tu peux carément faire des supers affaires (firngues enfants, Homme et femmes) à des prix top, car il y a des commerçants (grossistes) qui débalent leurs stoques, c'est vraiment intérèssant.Comme ça si tu n'a pas eu le temps d'aller à Chatuchak tu peux compenser avec Pratunanm ;un samedi soir à partir de 18h ou 19 h je pense:c'est du côté de l'Hotel Hyndra...
Ziz | | | À: Espritzen · 17 février 2004 à 16:51 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 10 804 affichages · Partager Ouai Pratunam c'est tous les jours sauf que le dimanche ça ferme plus tot et c'est un peu moins animé, certains commerce sont fermés...En fait Pratunam à lui tout seul ça suffit vraiment pour faire tes emplettes à Bkk, mais il faut savoir marchander.Tu y trouve surtout des articles plus récents plus de nouveauté, des marques, de trés beaux tee Shirt....voila. 
ziz | | | À: Ziz · 17 février 2004 à 23:01 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 10 508 affichages · Partager Pratunam c'est lequel déjà ? celui (en grande partie) en sous sol ou celui ou il y pas mal de ventes en lots, je m'embrouille avec chinatow là, non ?ou peut être aucun des 2....
en tous cas merci pour les infos Ziz cette année je vais prendre plus de temps à Bangkok pour les marchés et pour le reste.... | | | À: Virginie · 18 février 2004 à 3:01 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 10 504 affichages · Partager Pratunam c'est un peu au nord du World Trade Center sur Rajadamri en face de Pantip Plaza ou on retrouve tout pour l'ordinateur, station Chitlom du Sky Train et marche jusqu'à Pratunam. Le truc, quant tu sort du Sky Train c'est d'entrée dans le Gaysorn Plaza et prendre la passerelle qui traverse au World Trade Center et la tu est du bon coté de la rue pour te rendre à Pratunam, la rue est très large à cet endroit et pas facile à traverser.Le World Trade Center a changé de nom je ne me souviens pas bien du nouveau nom.
Talat Bobee, si vous n'êtes pas au bord du Chao Phraya, prendre le Sky Train pour se rendre à la station National Stadium, prendre un taxi ou tuk tuk en direction ouest ce n'est pas très loin et aussi ce n'est pas loin de la gare HuaLampong.
Avertissement, Pratunam et le Weekend Market (Talat Chatuchak) sont des endroits ou il fait très chaud et prévoir plusieurs heures pour en faire le tour. Chatuchak et MBK (Mahboonkrong) les journée de congé pour les Thaïs ne sont pas des endroits pour les agoraphobes, certaines journées fériés il peut passé tout près de 500000 personnes au MBK. | | | À: LPaquet · 18 février 2004 à 12:51 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 10 494 affichages · Partager Le world trade center, il a carément coulé commercialement parlant, mais le soir c'est devenu un endroit trés animé, des restos juste devant et des concerts ambience familiale Thai et quelques tourites.On y bouffe bien et pas cher (janvier 2003).
Le meilleur endroit pour faire des achats de dernière minute et n'importe quel jour c'est bien Pratunam.Ton itinéraire est carément le plus juste je confirme.Il est possible de descendre à la station ChitLom et de marcher en direction de l'Hotel Amari Boulevard en passant devant le Phantip Plazza. 
 Ziz | | | À: Ziz · 18 février 2004 à 12:58 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 10 492 affichages · Partager Sawat Dee khâââ  Khop khun na ma khâ pour les infos! :) Comme vous j'adore aussi me balader dans petits et grands marchés de "la ville des anges", Bangkok... L'est génial ce site! :) Merci tout plein! Pop kan mäi, à bientôt bonne journée/soirée! | | | À: Parvat · 18 février 2004 à 13:04 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 10 490 affichages · Partager  Hé Mll Parvat, toi qui sait si bien dire merci et bonjour en Thai, t'en a pas des infos à nous dire sur BKK;  qu'as-tu acheté de beau et dans quel marcher? 
 Ziz | | | À: Ziz · 18 février 2004 à 20:02 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 10 444 affichages · Partager  Des infos sur Bkk? J'aime beaucoup m'y perdre, aller là ou l'humeur me mène, les petits marchés tout mignons pululent... J'y achète de belles petites brochettes grillées, ou des beaux fruits frais, (Gno, Lom yaï...  ramboutan, longan), et des Kootiyo!!! Noodle soup! :) J'adore! Miam c'est malin j'ai faim maintenant...  Je papote avec des thai(e)s, quel sourire dans leurs yeux et visages qd ils s'apercoivent que vous faites un effort monstrueux pour parler dans leur langue!  Je bois un succulent chaï yen (thé glacé au lait sucré)... Ce que je ramène??? Un peu de tout, dépend du budget... (j'adore la décoration d'interieur, donc beaucoup de tissus et statuettes) Mais principalement de merveilleux souvenirs de rencontres, des moments fabuleux, un carnet de route, des photos, du soleil plein les yeux et le coeur! | | | À: Parvat · 19 février 2004 à 0:16 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 10 436 affichages · Partager Le coeur !c'est exactement ça qu'il nous faut ramener.Le sourire Thai et le naturel qui les caractérise je l'ai encore sur une de ces photos que j'ai prise en 1989!unique et inoubliable. | | | À: Parvat · 19 février 2004 à 8:02 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 10 432 affichages · Partager Ton cha yen me fait sourire. Je n'aime pas le thé sucré et j'aime bien le thé chinois qu'on trouve en Thaïlande et qui se dit cha yiin (et surtout pas le thé Lipton qu'on te sert toujours si tu demandes juste un thé).
Une fois sur deux, je me retrouve avec un cha yen, grrrr.
La prononciation n'est pas facile et, même si on connait les mots, il y a souvent des surprises. | | | À: Parvat · 19 février 2004 à 13:47 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 10 429 affichages · Partager merci pour les infos !
pour la deco interieur tu fais tes achats à quel endroit ? et pour te loger tu as un quartier de predilection?
un lien un peu sur tout et rien www.bangkokbob.net/malls.htm | | | À: Lepiaf · 19 février 2004 à 15:51 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 10 425 affichages · Partager Le thé chinois ce sont les chinois de Thailande qui le consomment.Donc en principe à Chinatown du Bangkok on ne te servira que du cha yiin.Je te conseil d'y passer ton dimanche ça vaut vraiment le déplaçement. D'autre part je t'avoue que je n'utilise pas beaucoup mes notions de thai beaucoup moins qu'il y a une quinzaine d'années.Sauf dans les campagnes... Sukhotai, c'est vraiment bien encore trés roots et autentiques. Pour les fournitures, meubles décos intérieure il y a MBK au dernier étage, c'est pas mal à moins que ça ai changé? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |