Seufer · 15 juin 2007 à 21:42 24 messages · 9 participants · 8 315 affichages | | | | 15 juin 2007 à 21:42 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 529 affichages · Partager salut, on part à quatre personnes la semaine prochaine en thailande et je me demandais si c'était une bonne idée de louer une voiture pour voyager entre Chiang Mai, Pai et Mae Hong Son. (au départ de chiang mai)
D'ailleurs combien coute une location de voiture à la journée ?
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seufer · 16 juin 2007 à 0:25 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 506 affichages · Partager bsr,
tu connais la thailande ? tu as déjà roulé à gauche ? tu sais deviner l'état du moteur, en regardant la voiture ?
crois me rappeler que pour 3 jours, et un minibarquette 4x4 moteur pourri, hyper étriqué en fait, on en avait eu pour 6700baths
sinon tu fais comme eux, t'y vas en motomobylette, plus sympas selon moi, çà se fait très bien
bon voyage | | | À: Seufer · 16 juin 2007 à 7:59 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 489 affichages · Partager non ce n'est pas une bonne idée de louer sans chauffeur ce n'est pas une question de conduite (évidemment conduite a gauche, en montagne,... sont des facteurs a risque)
mais le plsu grand risque c'est que tu ne sauras jamais, en cas d'incident (je ne parle meme pas d'accident) a quelle sauce tu seras mangé a 99, 99 % des cas ca se passera bien, mais pour le 00.01 % ca eut se finir en réel cauchemard !
et je ne pense vraiment pas que le risque en vaille la peine
mon conseil : loue un minivan avec chauffeur si tu sais exactement ou tu vas et prend en plus un guide (partagé a 4 ca fait dans les 5 euro par personne par jour ca reste raisonable ?)
bien évidemment pas n'importe quelle location et surtout pas n'importe quel guide !
CM en direct sur cmforum@loxinfo.co.th | | | À: Seufer · 16 juin 2007 à 8:23 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 485 affichages · Partager Contrairement à Lukmee, je trouve que c'est une bonne idée. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait et nous nous sommes régalés. Nous avions loué un 4x4 ce qui nous a permis de nous balader dans les montagnes, d'être parfaitement libres. La route principale est sinueuse mais en bon état et je n'ai eu aucun problème, il suffit de rouler à une vitesse raisonnable. Pour les tarifs tu peux regarder ICI pour avoir une idée. | | | À: Lepiaf · 16 juin 2007 à 9:49 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 474 affichages · Partager merci pour vos réponses, au moins j'ai le pour et le contre ! c'est vrai qu'il faut faire attention, la dernière fois que je suis allé en thailande, on a loué un 4X4 pourri qui est tombé en panne au bout d'1/2 heure. heureusement le gars est venu nous dépanné.
Je penserai néanmoins à cette idée de minivan + chauffeur
A+ | | | À: Seufer · 16 juin 2007 à 9:59 · Modifié le 16 juin 2007 à 10:17 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 471 affichages · Partager Salut,
Pour louer une voiture en Thaïlande toujours louer vers de grosses compagnies, Budget, Avis ect... avec eux pas de problème voiture en bon état et surtout au niveau d'assurances très important, en cas de petit pépin qu'on soit couvert à 100%, ce qui n'est pas le cas avec les loueurs de rues et en plus les voitures pas toujours en bon état de marche, et de plus avec eux en cas de pépin bonjour les ennuis. Perso ça fait plus de dix ans que je loue des voitures en Thaïlande mais toujours vers des compagnies international, jamais de problème avec eux et quel bonheur de découvrir le pays comme on veut et aux heures qu'on veut en louant une voiture soi même. | | | À: Lukmee · 16 juin 2007 à 14:32 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 448 affichages · Partager non ce n'est pas une bonne idée de louer sans chauffeur ce n'est pas une question de conduite (évidemment conduite a gauche, en montagne,... sont des facteurs a risque) mais le plsu grand risque c'est que tu ne sauras jamais, en cas d'incident (je ne parle meme pas d'accident) a quelle sauce tu seras mangé a 99, 99 % des cas ca se passera bien, mais pour le 00.01 % ca eut se finir en réel cauchemard ! et je ne pense vraiment pas que le risque en vaille la peine mon conseil : loue un minivan avec chauffeur si tu sais exactement ou tu vas et prend en plus un guide (partagé a 4 ca fait dans les 5 euro par personne par jour ca reste raisonable ?) bien évidemment pas n'importe quelle location et surtout pas n'importe quel guide !
CM en direct sur cmforum@loxinfo.co.th
Bonjour Entierrement d'accord avec toi sur ce post. Il m'arrive de louer des voitures a Chiangmai, mais c'est au nom de mes amis Thais et c'est eux qui conduisent.
Je n'arrive pas a acceder au lien cmforum@loxinfo.co.th . peut tu preciser? merci. | | | À: Seufer · 17 juin 2007 à 1:06 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager Salut àvous 4
Je ne vous conseille pas de louer une voiture en Thailande, d'abord il vous faut un permis international. La conduite est très dangereuse (à gauche, les Thais doublent en haut des cotes, la ligne jaune connait pas). Les routes entre Chiang Mai et Mae Hong Son sont des departemenales, très sinueuses) Bref je vous conseille, ce que j'ai encore fait en Novembre dernier, de louer un mini-bus 8places je paye habituellement 16OO baths (chauffeur compris) par jour.A votre charge, l'essence (presque moitié prix de la France) la chambre pour le chauffeur ainsi que la nourriture. Soyez sympa avec le chauffeur, de temps en temps un paquet de clop, s'il fume, et une bouteille spéciale chauffeur quand il conduit, bon pour la vue. vous ne le regretterez pas. Je connais bien la Thailande, marié à une Thailandaise, aller aller.Emmenez le guide du routard, j'ai déja eu le problème (avant de connaitre mon épouse) le chauffeur ne parlait que le Thai, et dansle guide il suffisait de lui montrer ou je voulais aller (routes et hotels, c'est marqué en Thai) Vous faites le compte duvoyage divisé par4 et vous verrz que c'est pour rien Bon voyageet soyez souriants- vous serz appréciés
Christmi | | | À: Christmi · 17 juin 2007 à 1:55 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 424 affichages · Partager La conduite est très dangereuse (à gauche, les Thais doublent en haut des cotes, la ligne jaune connait pas). Les routes entre Chiang Mai et Mae Hong Son sont des departemenales, très sinueuses)
Sans compter tout les "corps etranger" que l'on peut trouver sur la chaussée: 3 elephants dans un virage entre Pai et Mae hong son... Un motard arrété qui téléphone... Un camion qui a perdu son chargement de glaçons... etc. | | | À: Seufer · 17 juin 2007 à 8:03 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 419 affichages · Partager d'abord il vous faut un permis international
Gratuit à la préfecture sur présentation du permis français et de deux photos d'identité. Ayant appris à conduire à Paris, la conduite en Thaïlande m'a paru très cool en comparaison | | | À: Lepiaf · 17 juin 2007 à 9:33 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 290 affichages · Partager ok, merci pour toutes ces infos 
l'option minibus a l'air vraiment sympa, surtout si on trouve des autres personnes pour partager les frais
A votre avis, combien faut-il compter de jours pour faire ce petit circuit ? Merci | | | À: Seufer · 17 juin 2007 à 9:52 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 286 affichages · Partager Je dirais 3-4 jours. Le permis international est utile aussi pour louer des mobs. | | | À: Lepiaf · 3 février 2010 à 10:00 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager je pense aussi faire le circuit Chiang Mai Mae Hong son... Quelqu 'un peut-il me dire par quelle route passer et si il y a des immanquable a ne pas manquer :-) Je cherche aussi un chauffeur avec Véhicule pour 4 adultes ou est-ce que l on peux le faire en scooter ? merci | | | À: Caro79 · 3 février 2010 à 10:19 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 729 affichages · Partager La route principale est celle dite des "4000 virages" Chiang-Maï/ Pai/Mae Hon Son. J'ai donné des liens récemment dans une discussion : voyageforum.com/...ost=3125163;#3125163
On peut bien sûr circuler en mob, voiture ou mob, c'est très différent pour ce genre de circuit, à toi de choisir. | | | À: Lepiaf · 3 février 2010 à 10:24 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 725 affichages · Partager merci pour ta réponse....
En fait on arrive le 26 juin a 18h00 a bangkok alors soit on monte direct a Chiang mai soit on va passer la nuit a Bangkok et on monte le lendemain... Après le 3 juillet on part pour ko Samui... Donc cela nous fait 6 jours pour faire Chiang mai et le tour jusqu'a Mae hong Son... Donc je sais pas ce qui est le mieux.. - une voiture avec chauffeur (on profitera peux etre plus du payage) - une voiture de location mais on a jamais rouler a gauche - des scooter mais il si c est la panne c est la m... :-)
Bref bref bref je sais pas trop | | | À: Caro79 · 3 février 2010 à 10:51 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 704 affichages · Partager 6 jours pour le tour, ce n'est pas mal. A quatre, si vous n'êtes pas des fanas du deux-roues, une voiture est pratique, on peut bavarder et pas de souci pour les bagages. J'ai récemment loué une voiture à Chiang-Maï, on s'habitue vite à rouler à gauche, le problème le plus persistant est d'actionner les essuie-glaces au lieu du clignotant 
En passant, je te recommande le loueur : www.northwheels.com/promotions.html Moin cher que Budget, sérieux et fiable. | | | À: Lepiaf · 3 février 2010 à 10:55 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 699 affichages · Partager meric pour tout... oui nous allons donc faire 1 journée a chiang Mai (ca suffit ?) puis partir pour notre tour en voiture (c est vrai pour les bagage c est mieux) et je pense qu on décidera sur place si on prend un chauffeur ou pas... merci :-) | | | À: Caro79 · 3 février 2010 à 11:12 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 696 affichages · Partager Chiang-Maï est une grande ville, une journée ne permet guère que de visiter le carré (centre historique). C'est toujours pareil, à vous de voir.
Si vous louez par NortWheels, la voiture peut être livrée et reprise à l'hôtel ou GH de votre choix. Vous pouvez réserver par courriel et, pour une location de 6 jours, il y a 10% de réduction sur les tarifs affichés. | | | À: Lepiaf · 3 février 2010 à 11:25 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager en fait nous avons 6 jours complet pour faire chiang mai et le tour... alors je sais pas si 2 jours chiang mai et 4 jours le tour cela semble bien ? Nous allons sans doute louer à l 'adresse que tu m as donnée car quelqu'un qui connait c'est toujours bien... On cherche encore un hotel ou GH pour 2 ou 3 nuits a Chiang mai... pas besoin de location a chiang mai ou c est mieux ? O | | | À: Caro79 · 3 février 2010 à 11:29 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager Si vous restez peu à Chiang-Maï, choisissez une GH dans le carré ou juste à côté pour ne pas avoir besoin de véhicule. De nombreuses adresses de GH correctes ont été données sur ce forum.
Une adresse que j'aime bien sur la route, le Cavelodge : www.cavelodge.com/index.htm La GH a beaucoup de charme et elle est située près de très grandes grottes. C'est à 5-6h de route de Chiang-Maï, après Soppong et à 65 km avant Mae Hon Son. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 883 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |