Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Eve38 · 18 mai 2011 à 11:13 · 4 photos 73 messages · 17 participants · 7 012 affichages | | | | À: Eve38 · 18 mai 2011 à 17:45 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager Ben, je voudrais pas dire de conneries mais il me semble bien que anything peut avoir cette connotation, à savoir, dans cette question, on propose à contre-coeur !! PAS BIEN....  . (enfin, je demande moi aussi l'avis d'un angliciste  )
"Anything else?", comme je me fie plutôt à l'observation et l'usage, c'est plutôt ce que j'entends chez les serveurs natifs. Mais ils font peut être des erreurs de grammaire. Ou ils ne veulent plus rien vendre. | | | À: Papounet · 18 mai 2011 à 17:47 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 414 affichages · Partager I have raised the hare. 
| | | À: Papounet · 18 mai 2011 à 17:48 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Bon ben je crois que j'ai dit une connerie....  | | | À: Parallele33 · 18 mai 2011 à 17:49 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager | | | À: Barefoot · 18 mai 2011 à 17:49 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 408 affichages · Partager "Something else ?" est "understandable" comme ils disent, mais pas correct grammaticalement parlant 
Carrément ? J'ignorais, merci ! J'adore apprendre, au moins une chose par jour et je suis heureux. M'en faut peu. Hier j'ai rien appris, faut trouver autre chose... | | | À: Barefoot · 18 mai 2011 à 17:49 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager Hello !
Bravo à Papounet pour cette leçon d'anglais. Ne suis ni native ni angliciste mais anglophone. Leçon d'ailleurs confirmée par mon big boss, britannique pur souche. "Nothing else" existe bien sûr, s'emploie comme dans la chanson : "Nothing else matters" Something else est "understandable" comme ils disent, mais pas correct grammaticalement parlant 
Ca vous aide ?
Non: le débat porte sur "anything else" et "something else", selon les formes. "Nothing else matters" est affirmatif, alors qu'en français on utiliserait une double négation "Plus rien ne compte". On dit aussi "pur malt", mais on écrit "pur e souche". | | | À: Papounet · 18 mai 2011 à 18:09 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager Et puriste en plus !   Je répondais par rapport à la forme interrogative. "Anything else ?" est plus anglais que "something else ?" en ce sens vous avez très bien expliqué les bases grammaticales. En effet, "Nothing else" est affirmatif mais ça reste une question d'interprétation. Certains traduiraient par "rien d'autre ne compte". | | | À: Eve38 · 19 mai 2011 à 17:49 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 353 affichages · Partager Il y a un hôtel que j'aime bien, en-dehors de KaoSan, mais assez près pour les aficionados, une piscine, un restaurant ouvert et délicieux, le tout au bord du Chao Praya, je nomme le Siam Riverside Hôtel. Les chambres les plus chères donnent sur le fleuve et surtout, ce que j'aime, c'est pouvoir prendre le ferry pour me rendre dans Bangkok, sans devoir passer par les rues le plus possible. | | | À: Clavdia · 19 mai 2011 à 17:57 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 587 affichages · Partager Bonjour,
En fait, j'ai fait ma résa hier, suite à mon post. J'ai donc choisi le Riverside Bangkok, également au bord du Chao Phraya. Il va donc falloir que je me familiarise avec les ferries moi aussi  . En tout cas, merci pour votre message | | | À: Eve38 · 19 mai 2011 à 18:43 · Modifié le 19 mai 2011 à 20:33 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 582 affichages · Partager Il va donc falloir que je me familiarise avec les ferries moi aussi 
Tu verras, c'est tout simple. Il y a des plans des différentes lignes avant les pontons d'embarquement, tu ne peux pas te tromper. Une bonne idée, c'est de prendre un ferry et remonter et descendre le Chao Praya sur toute sa longueur. Que du bonheur !!! | | | À: Clavdia · 19 mai 2011 à 18:48 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 608 affichages · Partager A mon avis, je vais le faire plus d'une fois sur toute la longueur, le temps que je comprenne le sens....  . J'ai un sens de l'orientation... Comment dire...??? En fait, je n'ai pas de sens de l'orientation alors je pense qu'on va être souvent sur le ferry... Mais bon, pas grave, moi j'aime bien !  | | | À: Eve38 · 19 mai 2011 à 20:14 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 598 affichages · Partager Voici un petit lien pour une carte du Chao Phraya :
bangkok.sawadee.com/expressboat.htm
Prendre les boats avec drapeau Orange (14 baths -en mars- quelque soit la distance)... Tu paies sur le bateau, pas besoin de prendre un ticket avant. Une personne sur le bateau passe encaisser le prix du passage en secouant sa boîte 
- Tha Chang = Palais Royal- Tha Tjen = Wat Po - Rachavongse = Quartier Chinois (marché de Pahurat) - Sathorn = Saphan Taskin = Sky Train
www.bts.co.th/en/map.asp
Se perdre, c'est comme ça que l'on découvre des choses... | | | À: Pirandy · 19 mai 2011 à 20:24 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 596 affichages · Partager Merci pour le lien et pour les précisions !  Pour ce qui est de découvrir en se perdant, c'est tout à fait ça ! C'est pour ça que l'idée même ne me dérange pas plus que ça | | | À: Eve38 · 19 mai 2011 à 20:27 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 594 affichages · Partager | | | À: Clavdia · 20 mai 2011 à 9:13 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 570 affichages · Partager ... et surtout, ce que j'aime, c'est pouvoir prendre le ferry pour me rendre dans Bangkok, sans devoir passer par les rues le plus possible.
Salut Claudia !
+ 1
Et moi, lorsque je veux me faire plaisir, je vais là : www.booking.com/...j99agCFUWHDgodYzA0Rw (prendre une chambre "river view" car côté rue, c'est assez bruyant).
Parfois, via AGODA, il y a de chouettes promos, mais faut s'y prendre à l'avance car c'est bien souvent complet !
@+, Sabaïdee | | | À: Eve38 · 26 mai 2011 à 17:45 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 537 affichages · Partager salut eve, je viens de decouvrir ton post sur ta difficulte a choisir ton hotel et j allais t en proposer quelques uns suivant les quartiers que tu desirait visiter, mais j arrive top tard, tu as bien fait de choisir un emplacement pres du chao praya, tu as le bts saphan taskin qui t emmene partout et si tu veux aller dans le quartier historique tu prend la navette fluviale qui te fait faire une chouette ballade, tu as pres d un des embarcaderes qui t ammenne au grand palais, un ensemble de gargottes de rue pour manger, qui sont super authaentiques, super bonnes, ne regardes pas trop l hygiene ca peut surprendre, mais je sais que je n ai jamais ete malade en thailande, et les plats a cet endroits sont pas chere et super bons, tu as un marche aux amulettes bouddhistes pas tres loin du palais, dis moi si ca t interesse, et puis demandes moi si tu as des questions, tu es a bangkok a partir de quel date ? quel est ton parcours ensuite, nous sommes nous a bangkok du 1 au 6 juillet je ne sais pas encore ds quel coin je vais reserver, je cherche pres de sukhumvit ou peut etre pres du fleuve, je ne sais pas encore, je voulais etre pres du suam lum night bazar, mais je viens d apprendre qu il etait en cours de demolition, j en suis contrarié c est un endroit que j adorais, et ici j apprends que sukhumvit serait un quartier chaud avec des filles pour europeens en manque, ca n est pas du tout mon style, pourtant les hotels ds ce coins st sympa, en tout cas recontactes moi si tu veux des infos ou bien simplement nous connaitre, a plus tard mon mail :casottoe@hotmail.fr | | | À: Ericparis17 · 26 mai 2011 à 18:37 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 526 affichages · Partager Bonsoir
Je t' (vous) ai envoyé un MP. Inutile de raconter ma vie sur le forum....  A + | | | À: Eve38 · 31 mai 2011 à 15:58 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 486 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de faire remonter le post, étant moi-même à l'origine, pour vous demander des infos complémentaires concernant le quartier dans lequel se trouve l'appartement que j'ai loué. Voici l'adresse exacte, j'imagine que ce sera plus parlant pour les connaisseurs : Baan Sathorn Choaphraya 931/313 Charoennakorn Road, soi zip ha A Klontonsai, Klongsan, Bangkok 10600
Pouvez-vous me dire s'il y a des épiceries, bureaux de change, pharmacies, dans le quartier, ou dois-je tout prévoir avant d'y arriver ? Par ailleurs, avez-vous des restau ou stands de rue à me conseiller également ? Trouve-t-on facilement du lait dans les magasins et quel en est le prix "normal" ? Y aurait-il une bonne boulangerie ou que sais-je pour acheter ce qu'il faut pour le petit-dej ? Dernier point, comment rejoindre la station de bus afin d'aller à Kanchanaburi (pas pour prendre un mini-van car nous avons des bagages). Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Eve38 · 31 mai 2011 à 17:48 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 471 affichages · Partager Salut,
Concernant bureaux de change, pharmacies, épiceries (les 7-11 en Thaïlande majoritairement), tu en trouveras partout ! Aucun problème  Pour le lait, surement dans les 7-11 aussi mais aucune idée du prix. Pour te rendre a Sai Tai Mai (gare de bus pour le sud et Kanchanaburi), prends un taxi, tu en auras pour 150 baths maxi je dirais... | | | À: Domisyl · 1 juin 2011 à 10:58 Re: Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
Ok, je note le prix de la course. J'avoue que j'aime bien avoir des prix "repères", pour savoir s'il faut marchander ou si le prix demandé est honnête, auquel cas, je laisse tomber. Merci pour ton message | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |