Bonjour Olivier,
Patong est le coeur de la côte ouest de
Phuket, attirant la plus grande concentration de touristes et est de loin l'endroit le plus exploité de l'île.Si tu recherches la tranquilité, passe ton chemin, en revanche si tu souhaites des vacances animées et cela même après minuit alors tu y trouveras peut-être ton bonheur...
Côté plage, on n'est pas loin de la fréquentation qu'on peut trouver en méditerrannée (surtout décembre et Janvier...mais qu'en seras t'il cette année suite au Tsunami?) avec en fond sonore jet-ski et speed boat...
Sinon
patong se transforme à la tombée de la nuit, les trottoirs sont souvent impraticables, les bars se remplissent, les lady-boys se trémoussent, les filles intercepte les hommes "en mal d'amour"...pour certains c'est l'excitation qui prédomine et pour d'autres le "spectacle" devient très vite affligeant et sordide...ce seras à toi d'en juger mais il ne faut pas non plus réduire
patong à la seule et sulfureuse Soi Bang La.
L'endroit reste relativement agréable en journée pour faire des achats et on y trouve certains coins calmes pour loger et manger.
Pour un peu plus de tranquilité, dirige toi vers Karon ou Kata, l'ambiance est plus familiale, un peu moins "commerciale"mais offre un large choix en matière d'hôtels et resto.
Entre les deux, je préfère Kata, qui possède à mon sens plus de charme.
De manière générale, ces 3 plages attirent la grande majoritée des touristes mais il serait dommage de ne pas profiter des beaux coins qu'offre toute la côte.Loue une 125 cm3, découvre la quiétude des plages du Nord, va manger un plateau de fruits de mer sur
Rawai, profite des charmes de petites plages comme Laemka, Yanui, Nui beach...
Je serais normalement sur l'île pour quelques mois à partir de mi-novembre, si tu veux un coup de main sur place, des conseils pratiques, n'hésite pas!
A+
Mik