Grossamama · 3 août 2006 à 10:28 43 messages · 10 participants · 6 601 affichages | | | | À: Grossamama · 3 août 2006 à 22:08 Re: Choix de plages sur Phuket Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 865 affichages · Partager en fait, ma question c'est, est il possible de louer une 50?? donc ss avoir besoin de permis
Non sans permis c'est pas conseiller du tout. | | | À: Grossamama · 3 août 2006 à 23:07 Re: Choix de plages sur Phuket Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 852 affichages · Partager bonsoir, comme les autres; kamala..J'étais au kamala terrace hotel (avant tsunami) vraiment très bien, demander les dernières maisons sur la colline; vue superbe. Pour Patong; une solution; la partie sud de la plage; moins agressive!J'étais au Bamboo club (piscine et grandes chambres avec terrasse) plage à 800m et le soir vous pouvez aller au shopping. Casque obligatoire (sécurité) pour les motos, nombreux contrôles et amendes et puis surtout; jambes et bras couverts!!!! l'incrustation de graviers est particuliérement douloureuse et souvent très longue à guérir; le prix du tuk-tuk en comparaison est insignifiant (mieux; prenez un taxi, souvent au même prix) bon séjour | | | À: Kineger61 · 3 août 2006 à 23:39 Re: Choix de plages sur Phuket Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 844 affichages · Partager Bonsoir très cher 
Comme tu le sais, venant juste de rentrer, je puis te confirmer que le Kamala Bay Terrace ETAIT très bien mais qu'actuellement il n'est toujours pas en voie de rénovation des dégâts dus au Tsunami...
Bonne soirée et... bonnes vacances ! Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 3 août 2006 à 23:49 Re: Choix de plages sur Phuket Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 842 affichages · Partager Si vous parlez du Kamala Bay Terrace Hotel, pas de commentaires à ce sujet... Hôtel bien, chambres dans les bungalows correctes également. Par contre, le staff était arrogant et paranoiaque. Tous les soirs, j'avais le droit à un coup de téléphone de la réception pour vérifier si je ne n'avais pas ramené une fille dans ma chambre. Parfois, ils se rendaient sur place à 6 h du matin, officiellement pour faire le ménage mais officieusement pour me contrôler. Un jeune homme rentrant seul de Patong devait leur paraitre suspect donc suivons le pour en tirer un maximum de bahts... Pas besoin de dire que j'ai rapidement contacté Best tours qui m'a déplacé vers Patong sans supplément et ce, après 3 nuits. Donc Kamala Bay Terrace Resort, il ne faut plus m'en parler.... | | | À: Thv2001be · 4 août 2006 à 7:06 Re: Choix de plages sur Phuket Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager En vrac: Tu ne trouveras pas de mob 50cc a louer. Au minimum c'est du 100cc. Si tu n'est pas habitue a conduire des 2 roues loue un modele automatique (Yamaha MIO ou NUOVO) comme le dit Barbot, on ne te demandera rien pour louer, si ce n'est ton passeport, mais permis international obligatoire en cas de controle de police et surtout en cas d'accident Le Kamala bay terrasse n'est pas reconstruit et ne semble pas la de l'etre. Seul un leger 'deblayage' a ete fait. Pas mal de bungalows directement sur la plage appelee 'Kamala police' Voili, voila | | | À: Barbot · 4 août 2006 à 7:22 Re: Choix de plages sur Phuket Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Pour le prix en tuk-tuk de Karon à Kamala faut compter 400 bahts l'aller ou 300 bahts selon l'heure mais rare à trouver. Sinon tu as les bus locaux qui font la navette dans la journée pas cher 25 bahts.
Marc, tu devrais le savoir depuis le temps que tu viens a Phuket. Il n'y a pas de bus direct entre Kamala et Patong et non plus entre Patong et Karon (Tuk-Tuk mafia). Si tu veux absolument prendre les 10 Bahts bus tu peux, mais dans ce cas tu fais le tour de l'ile en passant par Phuket town. Le gouverneur de la province avait bien essaye de retablir ces lignes (qui figurent sur le road book officiel) mais ca s'est solde par 2 bus dans le ravin et 2 chauffeurs decedes.... | | | À: Malo · 4 août 2006 à 7:26 Re: Choix de plages sur Phuket Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Exact Fred en effet il faut faire le grand tour en bus pas évident.
Ps : remets mon bonjour à notre ami Henri. | | | À: Barbot · 4 août 2006 à 7:29 Re: Choix de plages sur Phuket Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 638 affichages · Partager Le bonjour ce sera dans 4 semaines. Je suis au Qatar au boulot. De ton cote, passe le bonjour au pere Raymond. Tu repasses quand a Kamala? | | | À: Malo · 4 août 2006 à 8:09 Re: Choix de plages sur Phuket Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager Là j'y retourne en novembre pas avant. | | | À: Thv2001be · 4 août 2006 à 8:41 Re: Choix de plages sur Phuket Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager WWWAAAH!!! tu devais quand même avoir l'air suspect    pour te faire pister ainsi   c'est bizarre ces ambiances qui changent comme ça.Moi aussi j'étais seul, mais j'avais trouvé le staff très agréable et après chaque ménage j'avais une patite vasque remplie d'eau parfumée aux fleurs de frangipaniers.Je n'ai jamais sù qui c'était, alors en partant j'ai laissé un billet sous la vasque. La correspondante de Best tours (Isabelle) était là? elle aurait pu intervenir pour qu'on te lâche un peu  Mais quelle idée aussi de dire que tu venais de Patong!! tu t'es grillé dès le départ   !!!!! Bon, moi c'était bien, toi moins, dommage car l'endroit est sympa non? ps; une autre fois seul à Patong, au BAMBOO CLUB, same-same bonne journée | | | À: Sabaidee · 4 août 2006 à 9:11 Re: Choix de plages sur Phuket Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager bonjour très chère  mais dites moi, les aventuriers, vous ne deviez pas explorer des terres inconnues, lointaines et sauvages? PHUKET!!!! J'ai hâte de consulter ce carnet de voyage   !! les sacs sont prêts, départ à 14h, halte nocturne à Chatel et demain à l'aube, nous partons venger Zidane et manger des pâtes aussi. bises à vous deux, à bientôt | | | À: Kineger61 · 4 août 2006 à 9:31 Re: Choix de plages sur Phuket Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Mais que si, qu'on a exploré des terres inconnues, lointaines (mais pas sauvages)... je viens de t'envoyer un MP.
@+, Sabaïdee | | | À: Kineger61 · 4 août 2006 à 9:31 Re: Choix de plages sur Phuket Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Un séduisant jeune homme voyageant seul et se rendant à Patong est toujours suspect  . Pour me rendre à Patong, j'utilisais la navette de l'hôtel donc j'étais ciblé dès le départ. Quant au retour, une fois que le tuk tuk me déposais, je montais directement à ma chambre sans utiliser leurs voiturettes. Ca les a peut être inquiêté. Ensuite, je les ai utilisées mais ils m'ont surement suspecté d'avoir planqué une fille quelque part car ils m'ont envoyé un type soit disant pour nettoyer ma chambre, mais on ne dérange pas les gens à 6h du mat, on les surveille.... C'était en avril 1999 lors de mon premier voyage à Phuket. Le correspondant de Best Tours s'appelait Koen à l'époque et c'est lui qui a fait le nécessaire pour mon changement d'hotel. L'ambiance à l'hôtel n'était pas excellente: pratiquement personne. Le cadre était magnifique, certes mais on voyait bien que les touristes faisaient défaut et donc ils essayent de nous tirer des bahts de toutes les façons possibles. Par exemple, un jour en discutant avec un couple d'allemands, on décida de se rendre à Patong en utilisant le taxi de l'hotel afin de partager les frais. Le prix était fixé à 300 B pour le voyage mais ils ont essayé de nous charger 600 B comme nous n'étions pas dans la même chambre. Ca a fini par s'arranger mais bon, c'est pas le genre de pratiques qui les rendent très populaires. Au fait, je n'ai pas été le seul à changer d'hôtel. Il y a ce couple franco-vietnamien. Le mari s'est vu réclamer 1500 B à la réception afin de pouvoir emmener sa femme dans sa chambre. Maintenant, je trouve ça très marrant mais eux ne rigolaint pas et sur le coup, j'étais très gêné. J'ai écrit à Best Tours à mon retour pour leur signaler les agissements de cet hôtel mais mon courrier est resté sans réponses et j'ai été surpris de voir que l'hôtel figurait toujours dans leurs "coup de coeur" les années suivantes. Peut-être leurs ont-ils donné des consignes par la suite afin qu'ils changent d'attitude... En tout cas, je regrette vraiment que cet hôtel soit laissé à l'abandon car le cadre était vraiment paradisiaque. | | | À: Thv2001be · 4 août 2006 à 9:55 Re: Choix de plages sur Phuket Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager alors l'ambiance que j'ai connue était plus actuelle (fev 2003) une ambiance de feu; 15 filles dans la chambre!!  (non, je dec.....) vraiment un staff très agréable; j'y étais passé aprés le tsunami (fev 05), mais bien sur personne; j'éspère que......... faudra réessayer. salut | | | À: Kineger61 · 4 août 2006 à 10:02 Re: Choix de plages sur Phuket Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager Je confirme vu qu'on est passé le voir la semaine dernière (car nous aussi y avions logé il y a quelques années), le Kamala Bay Terrace n'est toujours pas en cours de rénovation... alors que presque tous les autres hôtels et GH sont retapés et que même de nouveaux hôtels sont construits...
@+, Sabaïdee | | | À: Grossamama · 5 août 2006 à 22:09 Re: Choix de plages sur Phuket Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager pour repondre a ta question simplement :
les 2 plages sauvages reelement belles : laem singh direction de kamala nai harn beach pointe sud
tu ne regretteras pas elles sont magnifique. Derniere chose, je me suis fais controlé a plusieurs reprises en scoot, les flic las bas ta pas envie de jouer avec eux, donc permis internationnal obligatoire.
tchao
chris | | | À: Thv2001be · 6 août 2006 à 15:47 Re: Choix de plages sur Phuket Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Hello Tout le monde et bonjour, Suis pas souvent la mais j'aime bien lire et donner mon avis. Mon Impression si on aime la vie Nocturne, Patong est bien je dirais mais pas pour y loger, bruillant etc. Le sud Kata ou Karon est bien plus calme, presque trop à mon gôut. Moi je suis allé à Kalim Bay. une petite crique tranquille mais à 5 mn. de Patong, donc prêt de tout, c'est un choix | | | À: Valaisan · 6 août 2006 à 16:14 Re: Choix de plages sur Phuket Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager et quel hotel pourrait tu me conseiller sur cette plage? | | | À: Grossamama · 6 août 2006 à 16:22 Re: Choix de plages sur Phuket Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager C'est le Sunset Beach Resort | | | À: Grossamama · 6 août 2006 à 18:49 Re: Choix de plages sur Phuket Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Salut,
Je ne réponds pas à la question concernant les hôtels, mais à celle concernant le permis de conduire.
En Thailande, ils (les flics, les autorités) ne savent pas qu'on peut en France conduire une 49, 9 cm3 sans permis; donc pour eux, le permis est obligatoire;le permis international en poche étant recommandé mais pas obligatoire, j'ai été arrêté juste avant d'arriver à Patong, j'avais le casque, ma passagère aussi et j'ai présenté mon permis français.... le grand nombre de tampons a dû les impressionner;j'ai tous les permis mais pas le "moto" (supérieur à 125 cm3), j'ai eu droit à un beau sourire et "bon voyage".
Donc, si tu n'as pas de permis en France, oublie la location d'une Dream en Thailande (minimum 100 cm3). Je connais certains qui comme toi n'ont pas le permis et qui en louent; à leurs risques et périls, surtout en cas d'accident, car là, bonjour les emmerdes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |